Jump to content

Photo

marquee player

• Please log in to reply
116 replies to this topic

#61 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,935 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 October 2021 - 18:28 PM

Bonne idée ! En plus, c'est sûr, on sera les seuls à en profiter !

C'est ça qui est beau !

Chaque weekend on aura le droit à des matchs à niveau quasiment international !

#62 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2021 - 18:30 PM

:fume:

#63 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2021 - 19:23 PM

On a eu Lecomte pendant 14 ans à l'ASM, on peut bien avoir un Marquis pendant un an !

• RCV06, Bad Zé and Buckaroo like this

#64 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,377 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 26 October 2021 - 21:53 PM

il fait ses videos dans le troquet du coin mais comme il zoom au max sur lui ca ne se voit pas  :D

NON !! Arrêtez de chier sur Lafond. Il est trop excellent ce mec.

Faudrait qu'ils lui donnent un rôle dans le prochain OSS 117, un truc comme ça...

#65 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,082 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2021 - 22:05 PM

Pourquoi on aurait pas de stars ? On a bien fait venir des Laidlaw, des Sivivatu, des Stanley...

Pourquoi on ne arriverait pas à en avoir aujourd'hui ? Surtout avec tout ce que apporte Michelin, il y a aucun soucis à se faire.

Les stars c'est pour les rouges et noir ou bleu et blanc.
Le jaune c'est pour les cocus qui ont toujours un fort capital empathique et donc sympathique.

#66 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,516 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2021 - 07:50 AM

Je ne vois pas l'intérêt, actuellement les joueurs du top 14 sont les mieux rémunérés du monde du rugby dans leur globalité, alors certes tu as des exceptions en Angleterre, et quelques joueurs au Japon... pour le reste y'a pas photo.

Alors sincèrement je comprends pas l'idée déjà que dans notre championnat il paraît que des mecs touchent plus de 1 millions la saison sur un SC à 11 millions (Pollard et Kolbe), et que le SC est respecté ! :D

Que le Racing est capable d'aligner une ligne de 3/4 à faire pâlir une équipe nationale et que le SC est respectée !

Et on veut désormais avoir le droit de payer un ou deux joueurs sans limite ?! :blink:  déjà que c'est n'imp' avec une !

Je ne vois pas ce que les présidents auraient à y gagner, déjà qu'ils fassent respecter les contrats de leurs propres joueurs entre eux au lieu de se les piquer et rentrer dans un processus très dangereux, et une fois de plus, qu'ils trouvent des solutions pour le calendrier, l'arbitrage, la qualité de jeu etc...

#67 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,202 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2021 - 08:07 AM

Ce qui me fait sourire, c'est de voir les Présidents de club crier sur les toits il y a à peine un an que leurs clubs sont en danger d'extinction et finalement pousser pour l'idée d'un marquee player aujourd'hui.

Paraît-il que le Stade Toulousain était quasiment en situation de cessation de paiement, le quoiqu'il en coûte de Manu a du bien fonctionner.
  • cocotte 63 likes this

#68 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,424 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2021 - 08:11 AM

De Cromieres etait contre car il pensait fortement que deja bcp de club ne respectaient pas le SC.

Ben justement, peut etre que bcp de club veulent ce marquee player pour respecter le SC!

Ce qui me fait sourire, c'est de voir les Présidents de club crier sur les toits il y a à peine un an que leurs clubs sont en danger d'extinction et finalement pousser pour l'idée d'un marquee player aujourd'hui.

Paraît-il que le Stade Toulousain était quasiment en situation de cessation de paiement, le quoiqu'il en coûte de Manu a du bien fonctionner.

oui, sauf qu'il faut rembourser....tout en continuant de s'armer donc!

#69 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,220 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2021 - 08:20 AM

C'est ça qui est beau !

Chaque weekend on aura le droit à des matchs à niveau quasiment international !

C'est fou comme un joueur en plus, ça te change une équipe  !!! 

Je te propose de nous donner le nom du marquee player qui a ce pouvoir là, Aymeric

Et te défile pas, stp

Juste un nom d'un joueur, Merci   :flowers:

Et si tu comprends bien le message du Buckaroo, comment on fait pour l'avoir par rapport à nos 13 concurrents (à part lui faire une proposition de salaire plus élevée ? Donc il nous manquera de l'argent pour renforcer le reste des postes) et comment on fait pour gagner plus facilement des titres par rapport à eux qui pourront aussi se renforcer ?

De Cromieres etait contre car il pensait fortement que deja bcp de club ne respectaient pas le SC.

Ben justement, peut etre que bcp de club veulent ce marquee player pour respecter le SC!

oui, sauf qu'il faut rembourser....tout en continuant de s'armer donc!

Non car on va au devant d'autres tricheries

Les clubs vont faire de la surenchères entre eux (Kolbe) pour se piquer les joueurs (Francais ou Etrangers) alors qu'aujourd'hui ils ne peuvent pas se le permettre

Ils veulent pouvoir pique X à un autre club mais dans le même temps ils vont se faire piquer Y

Vision simpliste

* Tu donnes bcp plus à ce joueur marque player que ce qu'il devrait avoir et il redistribue sur ses coequipiers (comment ? : ils trouveront : société écran, etc)

Jacky trichait avec Carter en le payant via une société et pour faire de la promo de vin 

* Tu donnes bcp plus à ce joueur la 1ere saison et moins les 2 ou 3 autres et tu le rentres dans le SC pour la saison suivante ou tu prends un nouveau marquee player et tu renouvelles le système sur 3 ou 4 ans

Donc tu obtiens 3 ou 4 marquee player alors qu'au départ tu as droit à 1 seul

• cocotte 63, Velveteethol and Bad Zé like this

#70 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,516 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2021 - 08:36 AM

Les clubs vont faire de la surenchères entre eux (Kolbe) pour se piquer les joueurs (Francais ou Etrangers) alors qu'aujourd'hui ils ne peuvent pas se le permettre

Ils veulent pouvoir pique X à un autre club mais dans le même temps ils vont se faire piquer Y

Vision simpliste

* Tu donnes bcp plus à ce joueur marque player que ce qu'il devrait avoir et il redistribue sur ses coequipiers (comment ? : ils trouveront : société écran, etc)

Jacky trichait avec Carter en le payant via une société et pour faire de la promo de vin 

* Tu donnes bcp plus à ce joueur la 1ere saison et moins les 2 ou 3 autres et tu le rentres dans le SC pour la saison suivante ou tu prends un nouveau marquee player et tu renouvelles le système sur 3 ou 4 ans

VOILA !

#71 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2021 - 08:39 AM

Je ne vois pas l'intérêt, actuellement les joueurs du top 14 sont les mieux rémunérés du monde du rugby dans leur globalité, alors certes tu as des exceptions en Angleterre, et quelques joueurs au Japon... pour le reste y'a pas photo.

Effectivement, le top 14 paye bien. Après c'est compliqué à comparer avec l'Angleterre. Leur SC est moins élevé : 6.4m£, soit 7.6m€, contre 11m€ en France et 10m€ à terme. Mais c'est difficile de comparer, ils ont beaucoup d'exclusions : 600k£ (7.13k€) pour les joueurs formés, jusqu'à 80k£ (94k€) par joueur sélectionné (pas de limite maximale !), +400k£ (475k€) par joueur blessés (ce qui arrive souvent dans le rugby moderne) et surtout, surtout 2 marquee players sans limite.

Du coup c'est peut-être moins haut en moyenne (et encore c'est dur à dire), par contre ils ont beaucoup de joueurs chers.

Selon le site ruck (plus people que site d'investigation, ça vaut ce que ça vaut), les joueurs les mieux payés au monde sont :

1/ Charles Piutau (Bristol) 1m£
1/ Handré Pollard (MHR)1m£
3/ Eben Etzebeth (Toulon) 900k£
4/ Finn Russell (Racing 92) 850k£
4/ Cheslin Kolbe (Toulon) 850k£
6/ Maro Itoje (Saracens) 800k£
7/ Virimi Vakatawa (Racing) 780k£
7/ Beauden Barrett (Suntory Sungoliath) 780k£
9/ Michael Hooper (Toyota Verblitz) 750k£
9/ Owen Farrell (Saracens) 750k£

Soit deux à Toulon, au Racing et au Saracens, et un à Bristol, MHR (5 en France, 3 en Angleterre, 2 au Japon).

#72 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,516 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2021 - 08:45 AM

C'est pour ça que je dis globalement, un joueur de top 14, jiff de surcroit est mieux rémunéré que son collègue anglais.

Bizarre que Fickou n'apparaisse pas dans la liste... ces sommes m'étonnent un peu, et puis Kolbe il est logiquement à plus désormais.

#73 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,424 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2021 - 08:55 AM

C'est fou comme un joueur en plus, ça te change une équipe  !!! 

Je te propose de nous donner le nom du marquee player qui a ce pouvoir là, Aymeric

Et te défile pas, stp

Juste un nom d'un joueur, Merci   :flowers:

Et si tu comprends bien le message du Buckaroo, comment on fait pour l'avoir par rapport à nos 13 concurrents (à part lui faire une proposition de salaire plus élevée ? Donc il nous manquera de l'argent pour renforcer le reste des postes) et comment on fait pour gagner plus facilement des titres par rapport à eux qui pourront aussi se renforcer ?

Vision simpliste

Tu as peut etre raison. On triche deja. Donc quand on les attrape, on ne leur file pas 300k d'amende comme au MHR mais on les envoie en pro D2

#74 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,377 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 27 October 2021 - 09:30 AM

putain, ce gâchis, Eben et Kolbe à Toulon... payer autant pour avoir au final un niveau de ProD2. Qu'ils soient blessés actuellement ne change pas le problème.

Pollard aussi ne vaut pas son million. Bon ça fait très Sudaf bashing tout d'un coup mais ce n'est pas intentionnel. Garbisi semble réussir mieux déjà au MHR.

Michael Hooper par contre, ce mec mérite tous les £ de disponibles sur le circuit.

#75 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,272 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2021 - 10:16 AM

Canal+ doit prier pour que ça passe.

Ca existe encore ? -_-

Effectivement, le top 14 paye bien. Après c'est compliqué à comparer avec l'Angleterre. Leur SC est moins élevé : 6.4m£, soit 7.6m€, contre 11m€ en France et 10m€ à terme. Mais c'est difficile de comparer, ils ont beaucoup d'exclusions : 600k£ (7.13k€) pour les joueurs formés, jusqu'à 80k£ (94k€) par joueur sélectionné (pas de limite maximale !), +400k£ (475k€) par joueur blessés (ce qui arrive souvent dans le rugby moderne) et surtout, surtout 2 marquee players sans limite.

Du coup c'est peut-être moins haut en moyenne (et encore c'est dur à dire), par contre ils ont beaucoup de joueurs chers.

Selon le site ruck (plus people que site d'investigation, ça vaut ce que ça vaut), les joueurs les mieux payés au monde sont :

Soit deux à Toulon, au Racing et au Saracens, et un à Bristol, MHR (5 en France, 3 en Angleterre, 2 au Japon).

Le rugby ce sport de sans dents, quand tu penses que dans le cyclisme sport à l'image de mals payés on a pogacar à 6 m€ froom à 5, bernal 3, alpah 2 etc ... -_-

Blague à part si les montants sont exacts ca montre une certaine efficacité des mesures de salary cap.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users