Aller au contenu


Photo

marquee player


  • Veuillez vous connecter pour répondre
116 réponses à ce sujet

#76 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 846 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2021 - 10:48

putain, ce gâchis, Eben et Kolbe à Toulon... payer autant pour avoir au final un niveau de ProD2. Qu'ils soient blessés actuellement ne change pas le problème.

Pollard aussi ne vaut pas son million. Bon ça fait très Sudaf bashing tout d'un coup mais ce n'est pas intentionnel. Garbisi semble réussir mieux déjà au MHR.

 

Michael Hooper par contre, ce mec mérite tous les £ de disponibles sur le circuit.

 

+1000 une carrière GIGANTESQUE ! 



#77 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 466 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2021 - 10:52

 

 

Effectivement, le top 14 paye bien. Après c'est compliqué à comparer avec l'Angleterre. Leur SC est moins élevé : 6.4m£, soit 7.6m€, contre 11m€ en France et 10m€ à terme. Mais c'est difficile de comparer, ils ont beaucoup d'exclusions : 600k£ (7.13k€) pour les joueurs formés, jusqu'à 80k£ (94k€) par joueur sélectionné (pas de limite maximale !), +400k£ (475k€) par joueur blessés (ce qui arrive souvent dans le rugby moderne) et surtout, surtout 2 marquee players sans limite.

 

Du coup c'est peut-être moins haut en moyenne (et encore c'est dur à dire), par contre ils ont beaucoup de joueurs chers.

 

 

 

Selon le site ruck (plus people que site d'investigation, ça vaut ce que ça vaut), les joueurs les mieux payés au monde sont :

 

1/ Charles Piutau (Bristol) 1m£
1/ Handré Pollard (MHR)1m£
3/ Eben Etzebeth (Toulon) 900k£
4/ Finn Russell (Racing 92) 850k£
4/ Cheslin Kolbe (Toulon) 850k£
6/ Maro Itoje (Saracens) 800k£
7/ Virimi Vakatawa (Racing) 780k£
7/ Beauden Barrett (Suntory Sungoliath) 780k£
9/ Michael Hooper (Toyota Verblitz) 750k£
9/ Owen Farrell (Saracens) 750k£

 

Soit deux à Toulon, au Racing et au Saracens, et un à Bristol, MHR (5 en France, 3 en Angleterre, 2 au Japon).

 

Attention, je me demande si pour le salaire de certain c'est le cumul JAPON + SELECTION contrat Fede NEOZ + Club : Hooper / Barrett

impossible de donner 780k€ à Barrett pour 10 matchs ou alors les japonais sont vraiment cons... 

 

Pour Piutau c'est sur c'est que le club et c'est un Marqee Player

Pour Itoje / Farell il doit y avoir un fixe avec la Fede Anglaise car ils sont sous contrat

Pour Vakatawa c'est que le contrat au racing (pour l'EDF le joueur touche comme le club 1,7k€ par jour en sélection, après il y a peut être aussi des contrats pub)

 

Donc impossible de dire que BARRET est au Japon; il joue aussi en club en NewZ, et surtout sous contrat avec sa Fédé

Et difficile de comparer



#78 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 846 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2021 - 10:57

par contre je suis surpris pour Maro Itoje , je le croyais tout en haut ... 



#79 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2021 - 11:05

ouais pour Itoje, on a parlé de plus de 1 million la saison, après il est aux Sarries, et niveau dissimulation ça se pose là, via les différents sociétés immobilières et autres prises de participation etc...



#80 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 466 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2021 - 12:23

ouais pour Itoje, on a parlé de plus de 1 million la saison, après il est aux Sarries, et niveau dissimulation ça se pose là, via les différents sociétés immobilières et autres prises de participation etc...


Oui mais comme je disais il a aussi un contrat avec la Fede donc le cumul peut dépasser
A priori Barrett c'est bien 870000 au Japon pour 10 matchs donc lui il gagne facile 1,5 Meuros au total avec le club en NewZ et fede Neoz...

#81 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 27 octobre 2021 - 12:30

Les Hooper et Barrett au Japon ca fausse le classement.
Dans tous les cas ces joueurs ne viendraient pas en top 14, trop de matchs, trop engagé, jeu restreint la moitié de l année.

#82 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2021 - 17:59

 

C'est fou comme un joueur en plus, ça te change une équipe  !!! 

Je te propose de nous donner le nom du marquee player qui a ce pouvoir là, Aymeric

 

Et te défile pas, stp

Juste un nom d'un joueur, Merci   :flowers:

 

Et si tu comprends bien le message du Buckaroo, comment on fait pour l'avoir par rapport à nos 13 concurrents (à part lui faire une proposition de salaire plus élevée ? Donc il nous manquera de l'argent pour renforcer le reste des postes) et comment on fait pour gagner plus facilement des titres par rapport à eux qui pourront aussi se renforcer ?

 

 

Un nom ? Je peux t'en donnais 15 !!! Farrell, Joseph, Nowell, Vunipola, Youngs, Care, Itoje...

Tu m'en prends un parmi tout cela déjà, je serai heureux ! :flowers:

Oui un joueur ne ferait pas la différence (quoi que ça me donnerait plus envie d'aller au stade encore) mais ce qui serait beau ça serait vraiment d'avoir des monstres à chaque postes et des légendes.

Regardez le PSG au football, Messi, Neymar, Icardi, Mbappé ...

Pourquoi on ne pourrait pas prendre exemple sur le football pour les équipes de rugby ?

Je sais pas mais imaginez, ASM VS Toulouse

Une équipe de XV international face à un autre XV international 

Farrell d'un coté contre Barrett de l'autre ! 

Imaginez un top 14 avec que des starts comme ça ! Mais moi je dis oui lààààà ! :flowers:

Ca serait incroyable ! 

Désolé mais c'est pas les jeunes de 20-25 ans qui ont aucune sélection ou 2 qui me font rêver...

 



#83 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 104 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2021 - 18:08

 

Un nom ? Je peux t'en donnais 15 !!! Farrell, Joseph, Nowell, Vunipola, Youngs, Care, Itoje...

Tu m'en prends un parmi tout cela déjà, je serai heureux ! :flowers:

Oui un joueur ne ferait pas la différence (quoi que ça me donnerait plus envie d'aller au stade encore) mais ce qui serait beau ça serait vraiment d'avoir des monstres à chaque postes et des légendes.

Regardez le PSG au football, Messi, Neymar, Icardi, Mbappé ...

Pourquoi on ne pourrait pas prendre exemple sur le football pour les équipes de rugby ?

Je sais pas mais imaginez, ASM VS Toulouse

Une équipe de XV international face à un autre XV international 

Farrell d'un coté contre Barrett de l'autre ! 

Imaginez un top 14 avec que des starts comme ça ! Mais moi je dis oui lààààà ! :flowers:

Ca serait incroyable ! 

Désolé mais c'est pas les jeunes de 20-25 ans qui ont aucune sélection ou 2 qui me font rêver...

 

Chacun rêve de ce qu'il veut , mais moi ce n'est certainement les vieux mercenaires avides de gros chèques qui agrémentent mes nuits :crying:


  • Alex chocolatines aime ceci

#84 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 937 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2021 - 18:10

Quel troll !


  • Ptolémée, Silhouette et George Abitbol aiment ceci

#85 Mammoth

Mammoth

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 299 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pariswansea
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2021 - 18:32

Quel troll !


J'avais oublié son existence mais il est distrayant il faut bien le dire. Vivement le prochain France-Angleterre

#86 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2021 - 18:47

Quel troll !

Troll ? En attendant quand on avait une grosse équipe avec des internationaux comme Sivivatu etc on était finaliste en CCup et toujours en phases finales de Top 14.

Depuis ? Ça a changé et de beaucoup.. je me trompe ?
  • Mammoth aime ceci

#87 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 27 octobre 2021 - 18:55

Ce système, séduisant car on a tous envie de voir des grands joueurs dans nos clubs, est surtout comme dit précédemment un moyen de contournement du SC très efficace.
Et si le MP ne pouvait être que Jiff ? Bon ça ne résoudra pas les manipulations fiscales.

#88 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2021 - 19:43

 je me trompe ?

 

Oui.



#89 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 537 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2021 - 19:51

Chacun rêve de ce qu'il veut , mais moi ce n'est certainement les vieux mercenaires avides de gros chèques qui agrémentent mes nuits :crying:

T'as raison !! Y a que le pognon qui compte ! les valeurs, toussa, on s'en cague !!  ^_^ J'me demande meme pourquoi on se fait chier avec des droles dans les écoles de rugby ! C'est quand meme plus simple d'acheter du tout pret !  :w00t:


  • Bougnat et Breton aime ceci

#90 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 350 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2021 - 19:52

Faut excuser Aymeric il est encore petit. Et puis c'est vrai que l'année dernière, avec le covid, on n'a pas bien pu fêter Nowell...




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users