Jump to content

Photo

marquee player

• Please log in to reply
116 replies to this topic

#91 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,220 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 October 2021 - 19:59 PM

Et si le MP ne pouvait être que Jiff ? Bon ça ne résoudra pas les manipulations fiscales.

Dans ca cas ça ne fait pas plus de star en france
Et les clubs se piqueraient les joueurs tout en multipliant leur salaire
Donc non ça ne marche pas pour remplir les caisses si c'est le but des clubs

#92 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,340 posts

Posted 27 October 2021 - 20:01 PM

Ok, en gros ça ferait comme si il y avait plusieurs stade toulousain 😱😁.
Tu mas convaincu !

#93 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,202 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2021 - 20:46 PM

Un nom ? Je peux t'en donnais 15 !!! Farrell, Joseph, Nowell, Vunipola, Youngs, Care, Itoje...

Tu m'en prends un parmi tout cela déjà, je serai heureux ! :flowers:
Oui un joueur ne ferait pas la différence (quoi que ça me donnerait plus envie d'aller au stade encore) mais ce qui serait beau ça serait vraiment d'avoir des monstres à chaque postes et des légendes.

Regardez le PSG au football, Messi, Neymar, Icardi, Mbappé ...

Pourquoi on ne pourrait pas prendre exemple sur le football pour les équipes de rugby ?

Je sais pas mais imaginez, ASM VS Toulouse

Une équipe de XV international face à un autre XV international 

Farrell d'un coté contre Barrett de l'autre ! 

Imaginez un top 14 avec que des starts comme ça ! Mais moi je dis oui lààààà ! :flowers:

Ca serait incroyable ! 

Désolé mais c'est pas les jeunes de 20-25 ans qui ont aucune sélection ou 2 qui me font rêver...

Le mieux serait de faire tomber ce fameux ASM-Toulouse pendant le Tournoi des VI Nations, on en serait encore capable.

#94 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,082 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2021 - 22:06 PM

Un nom ? Je peux t'en donnais 15 !!! Farrell, Joseph, Nowell, Vunipola, Youngs, Care, Itoje...

Oui un joueur ne ferait pas la différence (quoi que ça me donnerait plus envie d'aller au stade encore) mais ce qui serait beau ça serait vraiment d'avoir des monstres à chaque postes et des légendes.

Pourquoi on ne pourrait pas prendre exemple sur le football pour les équipes de rugby ?

Imaginez un top 14 avec que des starts comme ça ! Mais moi je dis oui lààààà ! :flowers:

Ca serait incroyable ! 

Désolé mais c'est pas les jeunes de 20-25 ans qui ont aucune sélection ou 2 qui me font rêver...

Un spectateur veut rêver avec des stars et des titres et un supporter veut se régaler en voyant les minots du cru se défoncer pour tenter de choper un titre de temps en temps.
Pour ma part, j'ai bien plus d'émotions en voyant évoluer le fils de ma crémière dans l'équipe que je supporte que de voir un Farrel, un Itoje ou autre merveilleux joueur. Et puis ces joueurs je les vois quand ils viennent affronter mon équipe et ça suffit à mon ravissement.
Je préfère les quarante dernières minutes de Raka et Penaud que de me cogner les 200 coup de pieds par match d'un Pollard ou d'un Sexton, aussi bon soient ils.
Après je conçois que des personnes préfèrent fantasmer en allant voir des stars monter les marches du festival de Cannes plutôt que de participer à celui d'Aurillac.
Tout se respecte.

#95 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,046 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2021 - 22:09 PM

perso , j'aimais bien les demis-finales ou finales de H-Cup ..

• Velveteethol likes this

#96 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,272 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2021 - 07:27 AM

Ca serait incroyable ! 

Avec quel argent d'une part, parce que le PSG ils ont les qataris au cul, et pour quel championnat au final, parce que hors psg en foot il n'y'a pas grand monde.

Dans un tel modèle, seul 3-4 équipes pourraient sérieusement prétendre à disputer la finale (pour rappel 8 équipes se sont partagé les 10 dernières finales pour 6 vainqueurs différents)

Et enfin quel impact sur l'équipe de France ? Parce qu’un tel modèle risque de rendre plus difficile l’émergence de jeunes talents. Il n'y a actuellement au PSG que 3 internationaux français.

#97 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,468 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2021 - 15:36 PM

Ca serait incroyable ! 

Farrell le clermontois contre Barrett le toulousain ?  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:

Meme les ligues pro nord-americaines n'osent pas tuer la culture club/franchise a ce point au nom du spectacle, la tu vas loin quand meme.. et je pense que ca degouterait ~ 90% des gens qui viennent au stade de maniere reguliere et pas juste quand il fait beau et que l'horraire est pratique et qu'il faut se montrer.

• zeguest likes this

#98 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,792 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2021 - 15:42 PM

Farrell le clermontois contre Barrett le toulousain ?  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:

Meme les ligues pro nord-americaines n'osent pas tuer la culture club/franchise a ce point au nom du spectacle, la tu vas loin quand meme.. et je pense que ca degouterait ~ 90% des gens qui viennent au stade de maniere reguliere et pas juste quand il fait beau et que l'horraire est pratique et qu'il faut se montrer.

Ne lui fais pas dire ce qu'il n'a pas dit ; il pensait sûrement à Barrett le clermontois et Farrell le toulousain. Là, du coup, c'est beaucoup mieux !

Et je ne vois vraiment pas ce qu'il y aurait de compliqué à avoir un Top14 dont les clubs auraient des super internationaux blindés de sélections à chaque poste... (bon, peut-être le fait qu'il y ait moins de grandes nations du rugby que de clubs en Top14, j'en conviens...)

Sinon, autant parfois avec CAT j'ai des (légers) doutes, autant là, le message d'Aymeric est clairement ce qui se nomme du trollage.

#99 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2021 - 15:56 PM

Non merci. Personne ne veut d'un Anglais dans son équipe.*

* Offre soumise à conditions. Exceptions faites pour Abendanon, Strettle, Marler, King ...

#100 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,109 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2021 - 16:51 PM

Qui voudrait de Marler?  A part si il veut jouer avec Farrel.

#101 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2021 - 16:59 PM

Qui voudrait de Marler?

Tous ceux qui ont du goût.

giphy.gif

• Velveteethol and Silhouette like this

#102 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,083 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2021 - 19:38 PM

Ca serait incroyable ! 

Désolé mais t'arrive en retard,  l'idée a déjà été exploitée ! Avec Bernie le dingue et son président mégalo ...   :ermm:  

PS, y a pas que les stars dans la vie ... Moi quand je vais voir jouer des copains de fédérale ou les gamins le samedi à l'école de rugby, j'y vais pas pour les stars ! Juste pour le rugby, pur et simple, et le plaisir de retrouver des copains pour refaire le monde ( et l'EDF en période de matchs inter !  :P ) .

• Bougnat et Breton likes this

#103 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12,935 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2021 - 16:52 PM

Désolé mais t'arrive en retard,  l'idée a déjà été exploitée ! Avec Bernie le dingue et son président mégalo ...   :ermm:  

PS, y a pas que les stars dans la vie ... Moi quand je vais voir jouer des copains de fédérale ou les gamins le samedi à l'école de rugby, j'y vais pas pour les stars ! Juste pour le rugby, pur et simple, et le plaisir de retrouver des copains pour refaire le monde ( et l'EDF en période de matchs inter !  :P ) .

Je comprends tout à fait l'esprit rugbystique, d'aller voir des jeunes jouer en fédérale ou des petits dans les tournois régionaux.

Mais quand tu es une équipe professionnelle qui vise haut comme des titres de Top 14 ou de CCup tu es obligé d'avoir des stars, tu te fais dévorer sinon.

Entre 2007/2010 et 2013/2015 on avait beaucoup d'internationaux et on allait toujours en finale.

Là hormis 2017 et un Challenge en 2019 honnêtement ce n'est plus ça ..

Et le manque de stars en est une raison.

Regarde Toulouse, CCUp et top 14 avec leurs internationaux.

Donc à un moment va falloir aussi s'y mettre et tant mieux pour le spectacle !

#104 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,792 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2021 - 17:16 PM

J'aime comment au lieu de parler d'"excellents joueurs", tu parles sans cesse de "stars"... Ce n'est certainement pas ma vision du rugby.

Et il ne t'aura pas échappé que les "stars", par définition, il n'y en a pas des centaines, et qu'avoir un championnat avec des internationaux à tous les postes, comme tu le désires, c'est tout simplement impossible. Le rugby compte à peine 10 sélections nationales de bon niveau.

(je pensais vraiment que tu trollais, mais je commence à avoir des doutes)

• Bougnat et Breton likes this

#105 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,468 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2021 - 17:19 PM

Je comprends tout à fait l'esprit rugbystique, d'aller voir des jeunes jouaient en fédérale ou des petits dans les tournois régionaux.

Mais quand tu es une équipe professionnelle qui vise haut comme des titre de Top 14 où se CCup tu es obligé d'avoir des stars, tu te fais dévorer sinon.

Entre 2007/2010 et 2013/2015 on avait beaucoup d'internationaux et on allait toujours en finale.

Là hormis 2017 et un Challenge en 2019 honnêtement ce n'est plus ça ..

Et le manque de stars en est une raison.

Regarde Toulouse, CCUp et top 14 avec leurs internationaux.

Donc à un moment va falloir aussi s'y mettre et tant mieux pour le spectacle !

Regarde le SF et Toulon, ils ont recrute de la star chaque annee et .. Ah bin non, rien en fait. 

• George Abitbol and Alex chocolatines like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users