Jump to content

Photo

France v Argentine: Test Match de Novembre

• Please log in to reply
548 replies to this topic

#436 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,558 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 November 2021 - 23:29 PM

Plusieurs sites internet ont confirmés ce point en parlant à l'impératif, par exemple : 

"Toulouse : c'est ok pour Jaminet" : https://www.ladepech...net-9821164.php

"Jaminet jouera à Toulouse" : https://www.lerugbyn...e-300921916.php

Tu vas te faire reprendre par l'homme trop bien sapé. Un impératif c'est "trouver un ouvreur qui sache animer pour l'ASM", ou encore "trouver un huit".

• Lourugby and George Abitbol like this

#437 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,907 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2021 - 23:29 PM

Moi j ai misé sur un retour de Dulin pour les Blacks

Moi je mise pas, j'espère !  Franchement, c'est loin d'etre sur ! France deux est "in love" et Galthié est fou amoureux ....... Remarque, vu que France deux mangerait meme le caca de Galthié .... Y a une logique !

#438 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,621 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2021 - 23:30 PM

Jaminet, je ne comprends pas l'emballement.
  • red-and-black31, Lima and samsara like this

#439 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,276 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2021 - 23:33 PM

A titre personnel, je suis certes un peu déçu mais globalement satisfait de cette rencontre. 

Je suis d'abord déçu car il s'agit à mes yeux d'une des plus faibles performances de l'ère Galthié avec la grande équipe. J'ai vu une équipe empruntée techniquement et complètement à la rue tactiquement, notamment en première période. Celle-ci était d'un faible niveau et j'ai trouvé que beaucoup de cadres avaient tardés à tirer l'équipe vers le haut. Yachvili parlait de l'absence de Vakatawa mais c'est surtout celle de Le Roux (qui n'est pas encore à 100%) qui a pesé selon moi. Son implication constante et sa force dans le combat auraient été plus que précieuses dans ce type d'affrontement. Enfin, on continue de faire des erreurs stupides qui nous ont inquiétés jusqu'au bout. Alors que j'ai été souvent séduit par nos bleus, j'ai eu du mal à me faire plaisir devant ce match. 

Cependant, force est de reconnaître qu'on gagne un match que bien des équipes de France auraient perdus. Malgré toutes nos erreurs, le fait qu'on tombe dans le piège des pumas, quelques coups du sort... on n'a presque jamais été mené au score et la victoire est au bout. C'est déjà beaucoup. J'espère qu'on capitalisera sur ces éléments pour retrouver notre plan de jeu et nos flamboyances habituels pour se préparer au gros choc contre les Blacks. 

Tu vas te faire reprendre par l'homme trop bien sapé. Un impératif c'est "trouver un ouvreur qui sâche animer pour l'ASM", ou encore "trouver un huit".

Toi aussi tu as vu son tacle à mon encontre  :lol:

Je ne suis pas dupe. 
mais le ST n’a pas pu s’empêcher de le révéler alors qu’a mon avis le président de l’usap voulait une annonce bcp plus tardive.

mais bon si le ST se plaint encore d’zvoir trop de selectionnés c’est vraiment se foutre la gueule du monde  :D

Je ne comprends pas. Ils ont déjà une grosse quinzaine de sélectionnés (en comptant les Boks, les argentins et Arnold) et recrutent Barassi et Jaminet pour remplacer deux non internationaux... 

• Gourine63 likes this

#440 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,022 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2021 - 23:33 PM

Fikou, joli coffre a ballons ce soir .

#441 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,834 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2021 - 23:34 PM

ils sont pénibles à jouer , au début c'était trés agressif limite ...

• Lourugby likes this

#442 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,358 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2021 - 23:34 PM

Les blacks c’est un autre style de jeu que les pumas et qui a mon avis nous correspond mieux

#443 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,907 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2021 - 23:40 PM

Les blacks c’est un autre style de jeu que les pumas et qui a mon avis nous correspond mieux

C'est surtout plus motivant ! On savait que les Pumas étaient à notre portée, les Blacks, on sait que les battre est toujours un évènement, du coup on se prépare plus sérieusement, et en plus, leur jeu est plus lisible! Les Argentins jouent sur le défi physique et puis dans le désordre, c'est compliqué à contrer... Je suis sur que le staff bleu contrera mieux les Blacks, Reste que les joueurs devront etre plus appliqués que ce soir.

#444 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,358 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2021 - 23:41 PM

A titre personnel, je suis certes un peu déçu mais globalement satisfait de cette rencontre. 

Je suis d'abord déçu car il s'agit à mes yeux d'une des plus faibles performances de l'ère Galthié avec la grande équipe. J'ai vu une équipe empruntée techniquement et complètement à la rue tactiquement, notamment en première période. Celle-ci était d'un faible niveau et j'ai trouvé que beaucoup de cadres avaient tardés à tirer l'équipe vers le haut. Yachvili parlait de l'absence de Vakatawa mais c'est surtout celle de Le Roux (qui n'est pas encore à 100%) qui a pesé selon moi. Son implication constante et sa force dans le combat auraient été plus que précieuses dans ce type d'affrontement. Enfin, on continue de faire des erreurs stupides qui nous ont inquiétés jusqu'au bout. Alors que j'ai été souvent séduit par nos bleus, j'ai eu du mal à me faire plaisir devant ce match. 

Cependant, force est de reconnaître qu'on gagne un match que bien des équipes de France auraient perdus. Malgré toutes nos erreurs, le fait qu'on tombe dans le piège des pumas, quelques coups du sort... on n'a presque jamais été mené au score et la victoire est au bout. C'est déjà beaucoup. J'espère qu'on capitalisera sur ces éléments pour retrouver notre plan de jeu et nos flamboyances habituels pour se préparer au gros choc contre les Blacks. 

Je ne comprends pas. Ils ont déjà une grosse quinzaine de sélectionnés (en comptant les Boks, les argentins et Arnold) et recrutent Barassi et Jaminet pour remplacer deux non internationaux... 

y a plusieurs joueurs formés par le ST aussi.

apres la politique du ST a toujours ete de recruter les meilleurs français et ceci aussi longtemps que je regarde le rugby. On affaiblit les autres equipes pour s’assurer de regner sur le championnat. Et donc le ST a toujours fourni du coup bcp d’internationnaux.

apres c’est comme ca, mais ce qui me derange le plus c’etait d’entendre Noves se plaindre.

mais sur le fond, les doublons sont une aberration 

#445 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2021 - 23:41 PM

Tacle tout de suite les grands mots. Tout ça pour une (subtile :bush:) tentative de sujet. :P

• Lourugby likes this

#446 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,324 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2021 - 23:42 PM

Flamand m'a bluffé par sa mobilité
  • Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#447 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,834 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2021 - 23:45 PM

tu m'a devancé ! quel magnifique joueur .. il à joué quelque temps en Argentine 

#448 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,358 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2021 - 23:49 PM

Oui mais….est il mieux en 2ieme ligne ou 3ieme ligne? Il manque de puissance pour moi et jouer en 2ieme ligne. 

• red-and-black31 likes this

#449 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,022 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2021 - 23:49 PM

Et Dupont capitaine c'est aussi nul que je pensais, il sert a rien, c'est pas comme ça que je vois un capitaine

#450 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,621 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2021 - 23:50 PM

Flament, à l'impact, ça manque de chevaux.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users