Aller au contenu

Photo

France VS Nouvelle Zélande

• Veuillez vous connecter pour répondre
827 réponses ŕ ce sujet

#691 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 276 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2021 - 11:12

Pas certain que les joueurs que tu cites soient des titulaires indiscutables.

Quatre titulaires dont le capitaine absents, cela impacte évidemment l'équipe surtout que ce sont des joueurs de grande qualité et des leaders de l'ère Galthié : 

- Vakatawa : considéré par certains comme étant le meilleur centre du monde il y a un an, numéro un au poste de second centre et formant la paire de centres avec Fickou au Racing et en bleu, avec tout ce que cela sous-entend en matière de confiance et d'automatismes. 

- Le Roux : le numéro quatre sous l'ère Galthié et un de nos meilleurs joueurs dans le combat, si ce n'est le meilleur. Non retenu car insuffisament remis d'un problème de tympan suivi d'une blessure

- Marchand : notre numéro un au talon, un des vices-capitaines de l'équipe et un leader de combat

- Vincent : plutôt un joueur de complément, certes, mais également un leader de vestiaire

- Ollivon : notre capitaine, titulaire indiscutable en troisième ligne et notre meilleur régulateur avants/arrières

En outre, la grande équipe de France n'a pas joué ensemble depuis le tournoi et n'a donc eu que deux matchs pour se préparer. Les Blacks, eux, ont fait le plein d'automatismes mais étaient certes en fin de saison. En se souvenant tout de même que le calendrier des Blacks est bien plus léger que celui des bleus, donc le fait qu'ils soient en fin de saison n'est pas aussi impactant que pour les anglais et les français lors des tournées estivales. 

En fin de compte, je ne suis pas certain que l'équipe de France était réellement plus avantagée que les Blacks même si cette victoire ne présage évidemment rien de la suite et qu'a l'extérieur, il aurait été plus difficile de s'imposer. 

#692 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 358 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2021 - 11:37

Ce que veut dire F@b a mon avis, c’est qu’au gré des meformes un statut peut etre remis en cause.

Vakatawa marchait sur l’eau l’an dernier. Actuellement, meme si il est blessé, il est moins bien. 

bref le groupe est elargi et homogène en qualité. Y a de la concurrence et elle doit etre saine. Tout le monde doit pouvoir pretendre a bousculer la hiérarchie, a aller chercher le maillot comme dit Galthié 

#693 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 276 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2021 - 11:43

Ce que veut dire F@b a mon avis, c’est qu’au gré des meformes un statut peut etre remis en cause.

Vakatawa marchait sur l’eau l’an dernier. Actuellement, meme si il est blessé, il est moins bien. 

bref le groupe est elargi et homogène en qualité. Y a de la concurrence et elle doit etre saine. Tout le monde doit pouvoir pretendre a bousculer la hiérarchie, a aller chercher le maillot comme dit Galthié 

Bien sur mais dans ce cas là, on peut dire la même chose pour les néo-zélandais. Quand Barrett cède sa place à Mo'Unga à l'ouverture, je ne pense pas que cela affaiblisse considérablement l'équipe néo-zélandaise. Il y avait une sacrée équipe à affronter hier et il fallait se la farcir, ce qu'ont fait nos bleus.

• Sushi aime ceci

#694 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 889 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2021 - 11:44

J'ai quand meme noté un truc sur cette tournée : Il me semble que les nations du sud se font arbitrer plus rigoureusement qu'avant .... Cela pourrait expliquer que les nations du nord puissent enfin etre vues à leur vrai valeur ... 

L'avènement du chancelier Pal Laportine aux plus hautes fonctions y aurait il eu un impact ?? Ce serait la seule chose pour laquelle je pourrais le féliciter ....

#695 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 817 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2021 - 11:55

Enfin sur ce forum, est-il encore possible de se parler calmement et sans s'insulter ? En essayant d'être le plus objectif possible...? oui... ? Et bien si oui on arrive rapidement à la conclusion que Laporte est un con. C'est pas compliqué.
  • Toorop, wallis, Y&B et 1 autre aiment ceci

#696 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 723 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2021 - 11:57

Un effectif quand même exceptionnel.
Jeune, pleinitude physique, mentalement au top, avec un réservoir taille xxl.
Il faut vraiment capitaliser sur cette génération qui a devant elle deux ou trois saisons pleine d'espoir et de promesses !

#697 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2021 - 12:03

Le plus beau match français de ces dix dernières années (du mandat de Galthié, en fait).
Quel régal.
Ntamack.. quel sang-froid !
J'ai eu envie d'étrangler Dupont, Mauvaka et Jaminet à la 50 ème mais sinon j'étais presque serein :)
On rêve ! Je pensais qu'on serait peut être encore un peu tendre: non.

Je pense que le ST devrait laisser partir certains joueurs, il vont finir par souffrir de l'effort de guerre :)
Mais en même temps, recruter Jelonch, Jaminet, puis Barassi.. ils cherchent ! Belle vitrine pour le club, mais risque assumé !

#698 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 723 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2021 - 12:04

Quatre titulaires dont le capitaine absents, cela impacte évidemment l'équipe surtout que ce sont des joueurs de grande qualité et des leaders de l'ère Galthié : 

- Vakatawa : considéré par certains comme étant le meilleur centre du monde il y a un an, numéro un au poste de second centre et formant la paire de centres avec Fickou au Racing et en bleu, avec tout ce que cela sous-entend en matière de confiance et d'automatismes. 

- Le Roux : le numéro quatre sous l'ère Galthié et un de nos meilleurs joueurs dans le combat, si ce n'est le meilleur. Non retenu car insuffisament remis d'un problème de tympan suivi d'une blessure

- Marchand : notre numéro un au talon, un des vices-capitaines de l'équipe et un leader de combat

- Vincent : plutôt un joueur de complément, certes, mais également un leader de vestiaire

- Ollivon : notre capitaine, titulaire indiscutable en troisième ligne et notre meilleur régulateur avants/arrières

En outre, la grande équipe de France n'a pas joué ensemble depuis le tournoi et n'a donc eu que deux matchs pour se préparer. Les Blacks, eux, ont fait le plein d'automatismes mais étaient certes en fin de saison. En se souvenant tout de même que le calendrier des Blacks est bien plus léger que celui des bleus, donc le fait qu'ils soient en fin de saison n'est pas aussi impactant que pour les anglais et les français lors des tournées estivales. 

En fin de compte, je ne suis pas certain que l'équipe de France était réellement plus avantagée que les Blacks même si cette victoire ne présage évidemment rien de la suite et qu'a l'extérieur, il aurait été plus difficile de s'imposer. 

C'est ton avis mais quand tu écris
Considéré par certains,
Numéro 4,
Joueur de complément
Je ne vois pas de titulaires indiscutables.

Et quand je vois la performance de Mauvaka et l'entrée de Barlot, Marchand ne me semble pas au dessus.
Idem pour Ollivon. Son absence est passée complément inaperçue.

#699 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2021 - 12:07

Le capitaine c'est Ollivon. Et le talon c'est Marchand. Tant mieux si leur absence est passée inaperçue: le réservoir est là.
Idem pour Vincent. Toujours exemplaire, donc concurrence ou pas on doit lui ouvrir la porte en grand a son retour de blessure.

#700 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 435 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2021 - 12:29

Que NTM ait fait une partie majuscule cest une certitude il a envoyé un sacré signe à tout le monde !
Que Rugbyrama soit pro Toulouse cest quand même pas daujourdhui et que Toulouse ait un effectif dune qualité exceptionnelle sest une évidence absolue aussi.

Maintenant ya plus quà gagner le tournoi et saffirmer encore plus !

Bravo à eux et au staff!

#701 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2021 - 12:35

Exact et ce n'était pas la peine que Laporte engage Novès pour en faire ce qu'il en a fait !

En le dézinguant, il lui a fait autant de mal au rugby français (au XV de France en particulier) qu'il en a fait à Novès.

Mais aujourd'hui, la différence est énorme entre ce que fait Galthié et ce que proposait Brunel qui était d'un autre temps...

La différence fondamental c'est tout de même l'age des joueurs non?

Y a 5 ans soit à l'époque de Brunel la plupart des joueurs de Galthié était encore junior voir cadet...

Faire du jeu avec Guirado au talon c'est plus dur qu'avec Marchand ou Movaka...

Être inspirer à faire du jeu quand tu n'as que Trin Duc ou Lopez en 10 c'est plus dur que quand tu as le choix entre deux extra terrestre plus Hastoy ou Carbonel derrière.

Et quand pour driver tes neuf tu as que Saint Parra ou Thillous Bordes cela te limite aussi non?..

A tous les postes ou presque on a actuellement des jeunes qui ne sont pas loin d'être les meilleur à leur poste et même quand tu met un gringalet en seconde latte le gars se rend indispensable avec ces qualité hors normes.

Imagine Brunel faire de même sur que Woki dans une équipe sans ame.

De un Woki n'aurait pu avoir le même rendement et de deux à la fin du match les deux (Woki et Brunel) se seraient fait défoncer par la suite.

La tu peux le faire parceque tu sais qu'en troisième ligne tu as 3 monstre indispensable et des piliers et un talon qui tiendront la distance et le choc pour compenser le manque de force en mélée.

Enfin ceci dit cela n’enlève en rien que ce match fut exceptionnel et qu'on a pris un pied énorme et que Galthié à oser proposé des choses car malgré tout Woky ce fut quand même un prise de risque qu'il a du mesurer comme j'essaye de le dire mais bravo à lui pour cela.

Et pour qu'on comprenne bien mon sentiment sur  Galthié j'attend de voir si la scoumoune va enfin le lâcher en match à enjeu.

Pour moi c'est surement un des meilleur techniciens au monde mais qui n'a pas la chatte à dédé avec lui  et qui n'arrive pas à la provoquer ou saisir les opportunités.

Alors j'espère vraiment qu'il saura prendre les mêmes risque sur un quart de finale ou une finale ou que N'tamack sur un quart N'tamack nous fasse la même relance et pas se faire prendre dans l'enbut en dégueant le ballon....

Car je reste encore mesurer de son passage au RCT ou pour ma part et même si on perd contre Lyon à cause de notre gros manque de réussite et Asthon qui a raté immanquable, je lui en veux d'avoir voulu à tout pris faire jouer un trin duc a court de forme et pas qu'il n'a pas pris le risque de mettre Carbo qui s'était entrainé toute la semaine avec le groupe.

Enfin je le souhaite vraiment pour enfin soulever ce trophée qui nous manque.

#702 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 214 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2021 - 12:51

Putain quel soirée ! J ai réussi à gratter un tabouret au remarquable pub le Pure Malt (rue Caron, métro Saint Paul) qui était bourré de passionnés bourrés ! Il y avait même des joueurs de sept monégasques ! Et des rugbymen hongrois ! Qu est-ce que ça picole un Hongrois.
Félicitations à léquipe et particulièrement à Jo « Fatou » Danty qui a répondu à mon message sur les rézosocios. :bush:
ALLEZ FRANCE !!!

#703 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 809 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2021 - 13:20

Un effectif quand même exceptionnel.
Jeune, pleinitude physique, mentalement au top, avec un réservoir taille xxl.
Il faut vraiment capitaliser sur cette génération qui a devant elle deux ou trois saisons pleine d'espoir et de promesses !

C est clair que quand on voit le réservoir a certains postes, la génération est incroyable.

A l image de la charnière où le réservoir est exceptionnel alors qu'on a galéré pendant plusieurs années.

Que NTM ait fait une majuscule cest une certitude il a envoyé un sacré signe à tout le monde !
Que Rugbyrama soit pro Toulouse cest quand même pas daujourdhui et que Toulouse ait un effectif dune qualité exceptionnelle sest une évidence absolue aussi.

Maintenant ya plus quà gagner le tournoi et saffirmer encore plus !

Bravo à eux et au staff!

Quand tu penses que Jaminet va les rejoindre...

#704 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 225 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2021 - 13:29

Un groupe qui décide de se dépouiller, une ambition collective, un schéma de jeu précis, un stade plein et tout devient possible même contre la meilleure équipe du monde. Ils savent qu'ils peuvent le faire maintenant.

#705 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 435 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2021 - 13:34

Et le petit Barlot qui a fait une très belle entrée ça veut quand même dire beaucoup de choses sur nos jeunes 👍🏼

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users