Pas certain que les joueurs que tu cites soient des titulaires indiscutables.
Quatre titulaires dont le capitaine absents, cela impacte évidemment l'équipe surtout que ce sont des joueurs de grande qualité et des leaders de l'ère Galthié :
- Vakatawa : considéré par certains comme étant le meilleur centre du monde il y a un an, numéro un au poste de second centre et formant la paire de centres avec Fickou au Racing et en bleu, avec tout ce que cela sous-entend en matière de confiance et d'automatismes.
- Le Roux : le numéro quatre sous l'ère Galthié et un de nos meilleurs joueurs dans le combat, si ce n'est le meilleur. Non retenu car insuffisament remis d'un problème de tympan suivi d'une blessure
- Marchand : notre numéro un au talon, un des vices-capitaines de l'équipe et un leader de combat
- Vincent : plutôt un joueur de complément, certes, mais également un leader de vestiaire
- Ollivon : notre capitaine, titulaire indiscutable en troisième ligne et notre meilleur régulateur avants/arrières
En outre, la grande équipe de France n'a pas joué ensemble depuis le tournoi et n'a donc eu que deux matchs pour se préparer. Les Blacks, eux, ont fait le plein d'automatismes mais étaient certes en fin de saison. En se souvenant tout de même que le calendrier des Blacks est bien plus léger que celui des bleus, donc le fait qu'ils soient en fin de saison n'est pas aussi impactant que pour les anglais et les français lors des tournées estivales.
En fin de compte, je ne suis pas certain que l'équipe de France était réellement plus avantagée que les Blacks même si cette victoire ne présage évidemment rien de la suite et qu'a l'extérieur, il aurait été plus difficile de s'imposer.