Aller au contenu

Photo
- - - - -

Parole d'Ex

• Veuillez vous connecter pour répondre
200 réponses à ce sujet

#106 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 297 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 juin 2022 - 10:43

Concernant LOPPY, j'ai toujours en mémoire sa colère incroyable contre son équipe après la défaite contre l'ASM en quart à LYON en 1994...Ce jour là, le pack de TOULON avait concassé l'ASM il faut le reconnaître mais TOULON s'était littéralement sabordé tout seul, en manquant un nombre incroyable d'occasions...LOPPY qui avait marqué de mémoire le seul essai toulonnais était furieux contre son équipe...Il gueulait en quittant le terrain, mais à sa décharge pas de propos déplacés contre l'adversaire ni l'arbitre...

Du coup, en 2013 on a payé 94 ?

#107 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 441 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2022 - 10:44

Nan en 2013 Mourad a payé Alain
  • Gourine63 aime ceci

#108 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 297 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2022 - 10:44

À ton service : https://www.youtube....h?v=BaDjlH1Wam8

Je le crois pas... il a pas osé...c'est un prank ? Dites moi que c'est pour la blague ?!

#109 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 378 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2022 - 10:51

Non Gourine, autre époque. De toute façon rien ne remplacera le traumatisme de 2013...Mais c'est pas le sujet initial .....

#110 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 404 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2022 - 11:10

Je le crois pas... il a pas osé...c'est un prank ? Dites moi que c'est pour la blague ?!

Non, ce n'est ni un "prank", ni un "fake". C'est son entraîneur qui l'incite à simuler (alors qu'avec toi, ce sont les entraîneuses qui doivent simuler...).

J'ai vraiment vu de tout dans la boxe - une des bizarreries les plus connues est sans doute celle-ci :

(durant le deuxième combat de la légendaire trilogie Bowe-Holyfield)

#111 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 26 juin 2022 - 15:25

Je voudrais bien que tu me cites un "tué" sur un terrain à l'époque ou la police se faisait en autogestion.

A part Georges Magendie je ne vois pas et lui ce n'est pas sur une mandoline mais sur une mêlée écroulée.

Alors , les histoires qui voudraient que les mecs finissaient estropiés ou morts ......................

As-tu ne serait-ce que lu l'interview ci-dessus et le passage sur Manu Diaz ?

Est-il préférentiel d'avoir un taré comme lui sur le terrain ou un mec avec un courage en biseau qui se roule par terre ?

Personnellement, j'échange pas ces quelques mecs pas téméraires avec les comportements d'antan, mandales qui t'assomment, coups de pompe dans le dos et autres saloperies.

#112 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 531 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2022 - 15:33

As-tu ne serait-ce que lu l'interview ci-dessus et le passage sur Manu Diaz ?

Est-il préférentiel d'avoir un taré comme lui sur le terrain ou un mec avec un courage en biseau qui se roule par terre ?

Personnellement, j'échange pas ces quelques mecs pas téméraires avec les comportements d'antan, mandales qui t'assomment, coups de pompe dans le dos et autres saloperies.

J'attends toujours que tu me cites le nom d'un joueur gravement blessé ......c'est dur à trouver hein !!!

#113 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 482 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2022 - 15:47

J'attends toujours que tu me cites le nom d'un joueur gravement blessé ......c'est dur à trouver hein !!!

Des joueurs gravement blessés il n'y en avait pas tant que cela. Quand cela arrivait c'était le plus souvent un lâche qui envoyait un coup de chausson.

il faut dire qu'avec deux ou trois entrainements par semaine et quelques bières bien fraîches les joueurs n'étaient pas aussi performants et les contacts à l'arrivée bien moins violents qu'aujourd'hui. Dans les petites séries on s'amusait beaucoup et je crois que cela est encore le cas dans beaucoup de clubs. Simplement l'écart entre l'élite et les petits clubs du dimanche a énormément grandi et même quelques règles  sont différentes.

#114 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 26 juin 2022 - 16:53

Dans l'interview, tu as un gars qui est resté paralysé 5 minutes sur le terrain. On n'en avait jamais entendu parlé.

Tu parles d'une époque peu médiatique où il y avait un paquet de saloperies par match. C'était pas l'époque de se plaindre mais s'il y avait eu le suivi médical qu'il y a aujourd'hui, je pense qu'on aurait eu quelques histoires à raconter...

Perso, rien qu'en 15 ans d'amateur, j'ai vu un paquet de conneries, de copains, d'adversaires... on en rigole aujourd'hui mais on est souvent passé à côté de choses bien plus graves, par chance souvent. Rien qui ne doivent nous rendre fier ou nostalgique du rugby à l'ancienne...

#115 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 531 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2022 - 17:28

Dans l'interview, tu as un gars qui est resté paralysé 5 minutes sur le terrain. On n'en avait jamais entendu parlé.

Tu parles d'une époque peu médiatique où il y avait un paquet de saloperies par match. C'était pas l'époque de se plaindre mais s'il y avait eu le suivi médical qu'il y a aujourd'hui, je pense qu'on aurait eu quelques histoires à raconter...

Perso, rien qu'en 15 ans d'amateur, j'ai vu un paquet de conneries, de copains, d'adversaires... on en rigole aujourd'hui mais on est souvent passé à côté de choses bien plus graves, par chance souvent. Rien qui ne doivent nous rendre fier ou nostalgique du rugby à l'ancienne...

Personnellement, je ne vois rien du tout qui puisse me rendre fier du rugby d'aujourd'hui, on est loin de la tournée en Afrique du sud avec Roger Bourgarel qui éprouvait la solidarité d'un groupe en plus d'avoir un retentissement mondial anti- apartheid ,qui, entre nous, valait bien quelques mandolines .

Aujourd'hui l'arbitre aurait terminé ces matchs tout seul après 25 minutes de visionnage vidéo par action litigieuse.

Le marché aux bestiaux d'aujourd'hui me débecte au plus haut point et en tout cas n'a rien à voir avec l'attachement des joueurs à un club, une région avec un projet de vie de vie en mode rugby et aussi après rugby.

Oui, j'ai trouvé que les licences rouges moralisaient l'arrivée du fric dans le rugby , même si tonton Albert avait la décision plutôt imprévisible et agenocompatible.

Oui, les arbitres shériffs avec la vidéo en guise de  bréviaire me navre.

Oui, je préférais quand les joueurs faisaient la police eux mêmes sans être obligés de se rouler par terre pour faire semblant d'avoir pris un pain , l'arbitre se contentant d'un "tss, tss calmez vous messieurs!!"

Oui je préférais quand les avants faisaient de la muscu en maniant des bottes de paille ou des sacs de ciment plutôt que de se gaver de produits à la composition et à l'origine incertaines.

Oui, je préférais quelques points de suture ou des yeux au beurre noir aux traumatismes liés à des collisions entre autobus hyper vitaminés.

Oui, je préférais quand un contrat se soldait par une poignée de main et pas une signature qui finalement ne vaut rien au bas d'une cinquantaine de pages qui détaillent tout y compris la couleur du slip qu'il doit porter.

Oui, je préférais quand un joueur quelque soit sa taille et son gabarit pouvait prétendre jouer au plus haut niveau s'il avait le talent

Non, dans ce qui s'appelle le rugby d'aujourd'hui je ne vois rien qui me rappelle avoir été fier de pratiquer ce sport.

Et oui, je voudrais bien avoir des noms de joueurs qui ont été gravement blessés en pratiquant ce sport qui à l'époque n'effrayait pas les mamans et qui les incitait à voir d'un bon oeil une signature à l'école de rugby  ..............c'est encore le cas aujourd'hui ????

#116 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 441 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2022 - 18:00

Anna Faure aurait gagné ce match à l'ancienne

#117 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 26 juin 2022 - 18:05

Contrairement à toi, je ne valorise aucune époque par rapport à une autre.

Les comportements que tu évoques ne me plaisent pas plus qu'à toi. Mais la violence du rugby d'avant ne me manque absolument pas. Pas plus que la violence "autorisée" du rugby d'aujourd'hui, je tiens à le dire.

Chaque époque a ses vertus et ses dérives. Je n'échangerai juste pas plus celles d'hier avec celles d'aujourd'hui. C'est kif kif à mon sens.
  • Myril aime ceci

#118 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 297 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2022 - 18:14

Non, ce n'est ni un "prank", ni un "fake". C'est son entraîneur qui l'incite à simuler (alors qu'avec toi, ce sont les entraîneuses qui doivent simuler...).
J'ai vraiment vu de tout dans la boxe - une des bizarreries les plus connues est sans doute celle-ci : https://www.youtube....h?v=vKoAlpWD_Lg
(durant le deuxième combat de la légendaire trilogie Bowe-Holyfield)

Oui pardon, à la place de prank je voulais évidemment écrire "Seroyce quelqves galéjades en bonne enstente enstre messires pvgilistes de carrière ?"

#119 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 404 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2022 - 18:28

Oui pardon, à la place de prank je voulais évidemment écrire "Seroyce quelqves galéjades en bonne enstente enstre messires pvgilistes de carrière ?"

"Canular" aurait suffit.

Tu as bien de la chance que BB soit trop occupé à relire Chateaubriand depuis une falaise bretonne pour remarquer tes récentes incartades.

#120 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 531 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2022 - 20:18

Contrairement à toi, je ne valorise aucune époque par rapport à une autre.

Les comportements que tu évoques ne me plaisent pas plus qu'à toi. Mais la violence du rugby d'avant ne me manque absolument pas. Pas plus que la violence "autorisée" du rugby d'aujourd'hui, je tiens à le dire.

Chaque époque a ses vertus et ses dérives. Je n'échangerai juste pas plus celles d'hier avec celles d'aujourd'hui. C'est kif kif à mon sens.

C'était pourtant ces "vertus" qui mettaient en exergue les "valeurs" du rugby par rapport aux autres sports, c'est ainsi que l'on pourrait noter la fidélité, l'esprit de solidarité, le refus du vedettariat , l'esprit de combat, le dépassement de soi au bénéfice de la collectivité, le respect de l'arbitre, la souffrance consentie au bénéfice des autres, le respect de la parole donnée, la camaraderie, le brassage social, le sens de la fête, le contact avec les supporters et la remise en cause directe à la buvette, l'intégration dans la vie de la cité et pas le refuge dans une bulle ...... toutes valeurs que l'on cherche désespérément aujourd'hui.

Oui, ça valait bien quelques mandolines à l'aspect télévisuel non acceptable bien moins en tout cas que de voir des éléphants survitaminés se rentrer dans la meule à longueur de match et qui s'envoient à l'infirmerie à raison d'une demi douzaine par journée de championnat .......mais l'honneur est sauf, on ne voit plus d'arcades sourcilières ouvertes avec le maillot taché de sang, et le mec qui se remet difficilement (ou pas) d'un traumatisme crânien dans un lit d'hôpital discret c'est beaucoup plus correctement télévisuel.

Au fait, tu avances dans ta recherche des blessés graves de cette époque ? :P

• RCV06 et Buckaroo aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users