Aller au contenu

Photo
- - - - -

Parole d'Ex

• Veuillez vous connecter pour répondre
200 réponses à ce sujet

#121 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 juin 2022 - 04:38

Surtout un sport de combat qui n'aurait jamais accepté de voir un joueur se rouler par terre en faisant semblant d'avoir pris un coup (je ne désespère pas de voir un jour un boxeur se rouler par terre en accusant l'adversaire de lui avoir mis un pain)

D'autres valeurs oui

https://www.eurospor...777/story.shtml

#122 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 405 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2022 - 11:11

Liston ne s'est jamais roulé par terre. Pas vraiment le genre non plus, d'ailleurs. Il s'est relevé un peu plus tard, chancelant fortement. L'arbitre, Jersey Joe Walcott, allait initialement l'autoriser à reprendre, mais Nat Fleischer, qui se trouvait en bas du ring, lui a indiqué que le compte avait été atteint, donc Jersey Joe a mis fin au combat.

Et Ali l'a bien touché, d'une droite rapide. Il n'y a pas de débat là-dessus. Ce qui avait suscité des doutes à l'époque, c'était davantage les liens bien connus de Liston avec la Mafia, d'autant plus qu'il était favori pour ce combat et avait la réputation d'être difficile à mettre KO.

#123 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2022 - 11:26

Eh ! BB, ce n'est pas la couleur du slip qui est contractualisée, mais la marque.

• Bougnat et Breton aime ceci

#124 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 297 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2022 - 19:03

"Canular" aurait suffit.
Tu as bien de la chance que BB soit trop occupé à relire Chateaubriand depuis une falaise bretonne pour remarquer tes récentes incartades.

Chuuut ! Il est trop occupé avec Ladurée pour remarquer mes facéties. :narquois:

#125 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 531 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2022 - 20:27

Chuuut ! Il est trop occupé avec Ladurée pour remarquer mes facéties. :narquois:

Erreur mon cher je surveille et désapprouve sans réserve :D :D

#126 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 935 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2022 - 20:53

Oui pardon, à la place de prank je voulais évidemment écrire "Seroyce quelqves galéjades en bonne enstente enstre messires pvgilistes de carrière ?"

C'est quoi un prank ?

C'était pourtant ces "vertus" qui mettaient en exergue les "valeurs" du rugby par rapport aux autres sports, c'est ainsi que l'on pourrait noter la fidélité, l'esprit de solidarité, le refus du vedettariat , l'esprit de combat, le dépassement de soi au bénéfice de la collectivité, le respect de l'arbitre, la souffrance consentie au bénéfice des autres, le respect de la parole donnée, la camaraderie, le brassage social, le sens de la fête, le contact avec les supporters et la remise en cause directe à la buvette, l'intégration dans la vie de la cité et pas le refuge dans une bulle ...... toutes valeurs que l'on cherche désespérément aujourd'hui.

Oui, ça valait bien quelques mandolines à l'aspect télévisuel non acceptable bien moins en tout cas que de voir des éléphants survitaminés se rentrer dans la meule à longueur de match et qui s'envoient à l'infirmerie à raison d'une demi douzaine par journée de championnat .......mais l'honneur est sauf, on ne voit plus d'arcades sourcilières ouvertes avec le maillot taché de sang, et le mec qui se remet difficilement (ou pas) d'un traumatisme crânien dans un lit d'hôpital discret c'est beaucoup plus correctement télévisuel.

Au fait, tu avances dans ta recherche des blessés graves de cette époque ? :P

Rives a saigné comme un goret mais a encore toute sa tête et a été au bout de sa carrière.

Maintenant les mecs finissent avec un joli visage et des oreilles pas abimées, par contre ils paument leur neurones par wagon et finissent a la limite du fauteuil roulant a même pas 30 ans.

• 63manu et Bougnat et Breton aiment ceci

#127 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 096 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2022 - 21:19

Rives a saigné comme un goret mais a encore toute sa tête et a été au bout de sa carrière.

Maintenant les mecs finissent avec un joli visage et des oreilles pas abimées, par contre ils paument leur neurones par wagon et finissent a la limite du fauteuil roulant a même pas 30 ans.

Attention cependant, je suis pas (du tout) convaincu que c'est du au fait que le rugby etait moins "violent" avant, ou que la violence etait moins "marquante" (en gros l'idee que si on les laisse se mettre des poires dans la gueule c'est moins dangereux que les contacts qu'on voit aujourd'hui entre deux autobus lances a pleine vitesse). Je pense qu'une grosse partie de la difference vient de la frequence de ces "traumatismes" (au sens medical du terme, en gros un choc / une blessure que le corps doit encaisser). Aujourd'hui, c'est non stop, a l'entrainement, puis en matchs le weekend, puis en coupe d'Europe, puis en equipe nationale, ensuite 3 semaines de vacances, et c'est reparti. Le tout sur ~ 15 ans pour un joueur comme Hayman. Ca fait beaucoup a encaisser !

#128 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 531 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2022 - 01:31

Attention cependant, je suis pas (du tout) convaincu que c'est du au fait que le rugby etait moins "violent" avant, ou que la violence etait moins "marquante" (en gros l'idee que si on les laisse se mettre des poires dans la gueule c'est moins dangereux que les contacts qu'on voit aujourd'hui entre deux autobus lances a pleine vitesse). Je pense qu'une grosse partie de la difference vient de la frequence de ces "traumatismes" (au sens medical du terme, en gros un choc / une blessure que le corps doit encaisser). Aujourd'hui, c'est non stop, a l'entrainement, puis en matchs le weekend, puis en coupe d'Europe, puis en equipe nationale, ensuite 3 semaines de vacances, et c'est reparti. Le tout sur ~ 15 ans pour un joueur comme Hayman. Ca fait beaucoup a encaisser !

Moi, je crois qu'une grosse partie de la différence vient du fait que nous n'avons plus à faire à des joueurs "normaux" qui obtiennent de la résistance et du volume par un travail honnête à la salle de muscu mais à des "produits" d'élevage" intensif aux compléments alimentaires douteux, à la programmation scientifique et que c'est ça qui fait la grande différence dans la violence des chocs.

Les maladies très rares venant en pagaille s'abattre sur les champions du monde Sud africains n'en sont que l'exemple le plus visible.

Je trouve que le rugby a beaucoup perdu en authenticité en voulant se vulgariser et se mercantiliser , son essence était dans la confidentialité et dans la discrétion médiatique ........un sport d'initié quoi .

• RCV06 aime ceci

#129 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 935 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2022 - 10:47

Même si c'est sans doute plus barbare pour les ménagères de moins de 50 ans, une tartine qui la moitié du temps n arrive pas a destination, ou se faire marcher dessus avec des crampons de 18 sera toujours moins dangereux que de se prendre un mec de 110kg lancé à fond sur les cervicales par un  type entrain d'essayer de gratter un ballon.

C'est aussi un peu contre intuitif que des types hypers préparés avec des corps sculptés soient au final plus fragiles que des mecs ordinaires qui prenaient également des chocs traumatisant de partout, même en considérant la différence des fréquences. Au final ou est le bénéfice.

#130 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 096 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2022 - 10:54

Au final ou est le bénéfice.

Une fois que tout le monde est super préparé, tout s annule. Mais on peut pas en sortir, parceque un super-prepare vs un "normal", le premier a un gros avantage. Donc on est bloqué avec ce rugby, a moins d'encadrer réglementairement (poid maxi de l'équipe, etc)
  • RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#131 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2022 - 10:58

Même si c'est sans doute plus barbare pour les ménagères de moins de 50 ans, une tartine qui la moitié du temps n arrive pas a destination, ou se faire marcher dessus avec des crampons de 18 sera toujours moins dangereux que de se prendre un mec de 110kg lancé à fond sur les cervicales par un  type entrain d'essayer de gratter un ballon.

C'est aussi un peu contre intuitif que des types hypers préparés avec des corps sculptés soient au final plus fragiles que des mecs ordinaires qui prenaient également des chocs traumatisant de partout, même en considérant la différence des fréquences. Au final ou est le bénéfice.

En même temps, question fréquence, il ne faut pas oublier le baluches des fêtes de village. Ça distribuait aussi pas mal ........................................................ quoique, le rouge limé diminuait bien la violence des chocs, tout en faisant apparaitre plus de rougeurs sur le destinataire

• zone et beu et RCV06 aiment ceci

#132 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 531 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2022 - 11:21

Une fois que tout le monde est super préparé, tout s annule. Mais on peut pas en sortir, parceque un super-prepare vs un "normal", le premier a un gros avantage. Donc on est bloqué avec ce rugby, a moins d'encadrer réglementairement (poid maxi de l'équipe, etc)

Autre solution:

Lutter enfin efficacement contre le dopage et ses  dérivés et ne pas fermer les yeux sous la pression économique.

• RCV06 aime ceci

#133 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2022 - 11:28

Autre solution:

Lutter enfin efficacement contre le dopage et ses  dérivés et ne pas fermer les yeux sous la pression économique.

Les temps hélas, ne sont pas à ça.

#134 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 531 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2022 - 12:17

Les temps hélas, ne sont pas à ça.

Il faut voir, quelques morts en direct, quelques baisses d'audience , quelques retrait de certains milliardaires et la pression financière pourrait bien redevenir acceptable

#135 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 096 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2022 - 12:22

Autre solution:

Ça dépend de ce qu'on considère dopage. Si on prend les règlements d'aujourd'hui, même en les appliquant a la lettre, les clubs trouveraient 20 golgoths chacun, pas de doute.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users