Possible. J'avoue que je n'arrive pas à me faire un avis définitif sur la question.
Silhouette évoque aussi régulièrement l'arbitrage qui favorise plus l'attaque qu'en top 14.
Posté 10 décembre 2021 - 22:59
Possible. J'avoue que je n'arrive pas à me faire un avis définitif sur la question.
Silhouette évoque aussi régulièrement l'arbitrage qui favorise plus l'attaque qu'en top 14.
Posté 10 décembre 2021 - 23:02
Écoeuré par cette performance bien aidée par l arbitrage
Posté 10 décembre 2021 - 23:04
Écoeuré par cette performance bien aidée par l arbitrage
et par les chinois et les francs-maçons
Posté 10 décembre 2021 - 23:07
Machenaud c'est comme Dupont, il peut se téléporter sur 10m pour sauver un essai.
Yes. Il a fait une Rougerie contre le Leinster en 2017 à Gerland.
Posté 10 décembre 2021 - 23:14
et par les chinois et les francs-maçons
Le Racing je ne peux pas, c est comme l EDF
Posté 10 décembre 2021 - 23:31
Le Racing je ne peux pas, c est comme l EDF
Ça se sent un peu
Si tu détestes autant le Racing que l'EDF ça promet !
Posté 10 décembre 2021 - 23:34
Ça dépend des situations. Par exemple si tu mènes 4 essais à 2 et un score de 28 à 10, pourquoi ne pas tenter que des pénalités histoire de ne pas te faire rattraper au score ? Alors qu'en top 14 le BO n'est pas encore acquis.
Je pense qu'une équipe qui domine largement son sujet cherchera tout de même à inscrire des essais car cela génère plus de points, est plus spectaculaire et fait travailler les joueurs sur plusieurs séquences. A contrario, l'équipe dominée sera vraiment incitée à prendre davantage de risques. En outre, j'ai le souvenir de nombreuses injustices où plusieurs équipes très offensives n'ont pas eu le bonus malgré un fort volume d'essais.
Pour moi, le système actuel peut être défendu dans un championnat comme le Super Rugby où le nombre d'essais est phénoménal. Mais dans un système très fermé comme le Top 14, cela incite encore à resserrer les défenses et se révèle par conséquent contreproductif.
Mais la mentalité axée sur la défense, l'arbitrage et les enjeux financiers participent également à cette politique de privilégier la défense sur l'attaque.
Posté 11 décembre 2021 - 00:11
Pas de passes, pas de passes, ils n'attendent que ça ! ![]()
Posté 11 décembre 2021 - 00:11
Pardon, en quoi on fait une impasse ??https://www.ladepech...ins-9983937.php
Posté 11 décembre 2021 - 00:13
Avec un nom comme ça, il n'a déjà pas fini de payer 1789. ![]()
Posté 11 décembre 2021 - 00:30
bon racing favoris pour le titre du coup ?
Posté 11 décembre 2021 - 04:43
Et pas qu'un peu ... ![]()
Posté 11 décembre 2021 - 08:28
Posté 11 décembre 2021 - 09:54
La preuve que le staff lit le forum. On en parle hier et Sadourny nous répond ce matin.
Sadourny dans La Montagne ce matin :
"La saison dernière, on produisait beaucoup et on s'exposait trop et ça se retournait contre nous. Cette année, les attaquants sont plus pénalisés et il nous semble que la défense est plus favorisée. Les arbitres sont très sensibles au soutien dans les rucks. Alors, ce n'est pas dans nos principes, mais comme on n'est pas plus cons que les autres, on cherche à trouver plus d'équilibre dans notre jeu.
Posté 11 décembre 2021 - 10:25
En gros les anglais s en tamponnent de la hcup non ?
le pire c'est que je n'en ai pas l'impression. Pour l'instant on assiste à la même tendance que l'an passé, mais ce n'est qu'un match. Voyons après Bordeaux Tigers déjà et qqs autres résultats, mais pour l'instant on dirait qu'il y a une classe d'écart entre une équipe de mi-tableau Prem et une équipe de mi-tableau Top 14.
0 members, 2 guests, 0 anonymous users