Aller au contenu

Photo

JAUNEAU Baptiste

• Veuillez vous connecter pour répondre
2299 réponses à ce sujet

#1591 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 035 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 08:49

Je trouve que ses meilleurs matchs sont quand il y a Belleau à côté, jai limpression quils ont une belle connection. Avec Urda il a fait que des matchs moyens voir pas bon. Leur jeu semble plus se correspondre ensemble et on revoit un Jauneau meilleur offensivement dans les choix

Alors imagine avec un 10 de très haut niveau!

#1592 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 087 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 08:52

Alors imagine avec un 10 de très haut niveau!

Oui, on ouvrirait aussi le champ des possibilités, avec de l'occupation au pied, du jeu combiné avec les centres, du jeu avec les avants.
Sinon oui, c'est mieux avec Belleau qu'avec Urda.
Le contexte est en tout cas très formateur,car beaucoup de choses reposent sur lui.

#1593 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 703 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 14:01

Hier il a retrouvé un long jeu au pied pour les sorties de camp. S'il arrive à garder cette constance de match en match ce serait top.

Et sinon j'adore sa façon de courir quand il se fait la malle avec le ballon. :D

On l'a entendu aussi aller réclamer à l'arbitre (alors qu'il n'était pas capitaine) une faute sur la tentative d'essai de Newsome, quand le Parisien encore au sol plaque notre 15.

#1594 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 843 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 14:47

Depuis le début de saison, on n’avait pas encore vu le vrai visage de Baptiste Jauneau. Il est sorti, ce samedi soir au Michelin, face au Stade Français, battu 41-18 par l'ASM, avec notamment une action de grande classe.

On avait laissé Baptiste Jauneau les larmes aux yeux sur la pelouse de Chaban-Delmas. Complètement déboussolé par la large domination bordelaise. Moins d’une semaine plus tard, on a retrouvé un Baptiste Jauneau complètement exalté, haranguant la tribune Phliponeau et les Ultras clermontois qui ne demandaient que ça pour exploser. Contraste saisissant entre les deux images.

Un essai sur une action de grande classe

Il faut dire que le demi de mêlée venait tout juste de réaliser un incroyable numéro de soliste. Le genre d’action que tout le stade Michelin attend d’un joueur de sa trempe. On disputait la 21e minute de jeu. Le Stade Français menait de trois petits points (13-10). Baptiste Jauneau héritait de la balle après une relance d’Alex Newsome. Devant lui, un énorme intervalle et surtout Pierre-Henri Azagoh comme seul plaqueur adverse disponible.

Cela va sans dire, le demi de mêlée prenait de vitesse son adversaire. Le demi de mêlée profitait du soutien de Thibaud Lanen. Grâce à la merveilleuse chistera de son coéquipier, Baptiste Jauneau pouvait éliminer Léo Barré et inscrire le deuxième essai clermontois au pied des poteaux. Une action de grande classe qui a remis l’ASM dans le sens de la marche. Et lui aussi par la même occasion.

Depuis le début de la saison, on attendait un véritable match référence pour l’un des joueurs cadres du vestiaire clermontois. Jusqu’ici, il n’était jamais venu.
Un leadership de plus en plus affirmé 

On avait juste vu le grand potentiel du bonhomme par intermittence. Hier soir, Baptiste Jauneau a remis l’église au centre du village. Une maxime qu’aime utiliser son entraîneur Christophe Urios. Et ce dernier était particulièrement satisfait du match de son numéro 9.

"Il est dans une période comme je le voyais l’année dernière. Avec ce truc en plus qu’il ne possédait pas : son leadership. Baptiste est en train de l’acquérir car c’est un mec important dans le groupe. Il a soldé toutes ses blessures et il est en train de prendre confiance. Il maîtrise ce qu’il fait."

CHRISTOPHE URIOS

Après avoir récupéré le ballon de la pénalité manquée par Zack Henry juste avant la pause et ramener les deux équipes aux vestiaires, Baptiste Jauneau a parfaitement orchestré le jeu clermontois en seconde période. Le champion du monde U20 s’est effectivement conduit comme le patron de cette équipe en replaçant sans cesse ses partenaires.

Sur le second essai de d’Alivereti Raka (42e), il extrait rapidement le ballon pour renverser sur Fritz Lee. Le décalage était fait. Rebelote pour le triplé de l’ailier à la 68e où le demi de mêlée libérait à vitesse grand V pour jouer au large.

Baptiste Jauneau pouvait afficher un large sourire face aux caméras de Canal + et recevoir l’ovation méritée du Michelin. Il venait de signer son match référence cette saison. À lui maintenant de continuer de la sorte. Rappelons qu’il devra assumer à lui seul les responsabilités au poste pour quelques semaines. Sébastien Béry (ischios) et Enzo Sanga (cheville) étant indisponibles.

• gourmachou, Frédéric58, layathollah et 5 autres aiment ceci

#1595 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 17:59

Et v'la t'y pas qu'on va apprendre que le capitanat lui a fait du bien.
Y fait chier le gros monsieur à vouloir nous dérouter avec ses jeunes qu'il n'aime pas et qu'il ne fait pas jouer.
  • Jean Paul Belmondo, Tolosa-Bougnat et Requiem_W aiment ceci

#1596 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 280 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 18:04

Y fait chier le gros monsieur à vouloir nous dérouter avec ses jeunes qu'il n'aime pas et qu'il ne fait pas jouer.

Et quand ils les fait jouer ben c'est pas comme ça qu'ils aimeraient que ce soit comme ça qu'ils jouent !

#1597 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 18:14

Et quand ils les fait jouer ben c'est pas comme ça qu'ils aimeraient que ce soit comme ça qu'ils jouent !

Exactement.
En plus il les fait jouer dans de mauvaises conditions, comme en 1993.
Je ne serais pas surpris qu'un jour il interdise le tee pour Belleau et lui apporte le petit sceau de sable en courant et surtout en gueulant.

#1598 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 280 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 18:36

Exactement.
En plus il les fait jouer dans de mauvaises conditions, comme en 1993.
Je ne serais pas surpris qu'un jour il interdise le tee pour Belleau et lui apporte le petit sceau de sable en courant et surtout en gueulant.

Un botteur qui tape en prenant de l'élan c'est qu'il a pas de couilles c'est tout.
  • Codorplusàvie aime ceci

#1599 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 828 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 18:42

Tous mes potes ne voient que lui  et ses qualités et craignent que l ' A S M ait du mal à le garder....

Bon , ça on se doute que les sollicitations ne manqueront pas et sans doute pas  des moindres dans l 'attractivité !

C 'est au Club de lui donner envie de s'inscrire dans la durée à Clermont et pour ça hormis d'autres paramètres plus personnels , le côté sportif doit se construire avec ambition très rapidement dans le court terme !

Ce jeune encore perfectible  , est véritablement une pépite, qui va titiller les meilleurs du top 14 très vite, alors sachons lui donner l 'environnement adéquat sinon...

L 'exemple douloureux de D Penaud doit nous mettre en éveil en espérant qe nous ayons appris de nos erreurs ! :rolleyes:

• guinness et bazooka aiment ceci

#1600 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 368 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 18:54

Tous mes potes ne voient que lui  et ses qualités et craignent que l ' A S M ait du mal à le garder....

Bon , ça on se doute que les sollicitations ne manqueront pas et sans doute pas  des moindres dans l 'attractivité !

C 'est au Club de lui donner envie de s'inscrire dans la durée à Clermont et pour ça hormis d'autres paramètres plus personnels , le côté sportif doit se construire avec ambition très rapidement dans le court terme !

Ce jeune encore perfectible  , est véritablement une pépite, qui va titiller les meilleurs du top 14 très vite, alors sachons lui donner l 'environnement adéquat sinon...

L 'exemple douloureux de D Penaud doit nous mettre en éveil en espérant qe nous ayons appris de nos erreurs ! :rolleyes:

Le club a fait quoi comme erreur dans l’exemple Penaud????

• Frédéric58, sly86 et Requiem_W aiment ceci

#1601 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 953 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 19:01

Le club a fait quoi comme erreur dans l’exemple Penaud????

et encore c'est peanuts par rapport au gâchis Laclayat

• Frédéric58, Silhouette, Good Shvili et 1 autre aiment ceci

#1602 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 757 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 19:04

Le club a fait quoi comme erreur dans lexemple Penaud????

Rentrer dans le rang tout simplement.

Penaud voulait, je crois, jouer dans une équipe visant le haut du tableau et se donnant clairement les moyens de ses ambitions.

On peut pas dire que l'ASM ait fait cela.
  • jm12 aime ceci

#1603 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 278 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 19:08

Il est pas gros, juste enveloppé.

#1604 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 19:27

Il est pas gros, juste enveloppé.

Tu crois que c'est à force de garder secret les plans de jeu et les tactiques de matches qu'il est autant enveloppé ?

Un botteur qui tape en prenant de l'élan c'est qu'il a pas de couilles c'est tout.

Certes.
Mais est-ce qu'avec des grosses il ne risquerait pas de se prendre les pieds dedans ?
Y'a pas à dire, la stratégie tactico-technique, y'a qu'ça de vrai.
  • Gourine63 aime ceci

#1605 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 770 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2024 - 15:41

trés beau match de Baptiste Jeauneau  :rolleyes:

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet