Aller au contenu

Photo

JAUNEAU Baptiste

• Veuillez vous connecter pour répondre
2298 réponses à ce sujet

#1561 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 953 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 06:40

Pas vraiment mais bon

il lui a dit quoi du coup ?

• Fast Kimi aime ceci

#1562 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 326 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 06:59

Impliqué dans tous les bons coups de son équipe, déterminant sur les essais en première période, Baptiste Jauneau a parfaitement mené le jeu de l'ASM Clermont face à l'Ulster, ce samedi, au Michelin (53-14), avec beaucoup de prises d’initiatives décisives. Le jeune numéro 9 avait à cœur de rectifier le tir après sa prestation face aux Cheetahs.

Quelques joueurs avaient des choses à montrer, une semaine après un huitième de finale (face aux Cheetahs) qu’ils n’avaient pas marqué positivement de leur empreinte. Baptiste Jauneau, lui, savait qu’il n’avait pas tout bien fait samedi dernier sur les 32 minutes passées sur le terrain en seconde période.

Ce samedi, après match, le jeune numéro 9 clermontois avait le sourire et reconnaissait qu’il avait voulu élever le curseur de sa propre performance.

« Mon jeu au pied avait été moyen, j’avais à cœur de rectifier le tir, pour moi et pour l’équipe. Ce n’est pas possible qu’un demi de mêlée garde son équipe sous pression par sa faute. Je voulais montrer un autre visage ».

La différence a été importante entre les deux copies rendues. En attaquant le quart de finale face à l’Ulster, Jauneau a d’emblée soigné ses sorties de camp et pris les bonnes décisions. Même sur des ballons mal négociés, ou pas très bien contrôlés, il a su bonifier les actions. À l’image du premier essai de son équipe, signé Yato, après une touche déviée, ce qui n’était pas programmé, et le petit côté joué en solo, avant de retrouver les gros bras, Sowakula, Lavanini et Yato pour finir le boulot.

Après la qualification en demie, Christophe Urios n’a pas caché avoir apprécié le match de son demi de mêlée.

« Je l’ai trouvé très bon techniquement. Il a été précis sur le poste, par la qualité de passe et du jeu au pied. Il a su trouver l’alternance entre attaquer, mais pas trop, et éjecter. Il y a eu une bonne connexion aujourd’hui (ce samedi) sur l’axe 8-9-10, meilleure que la semaine dernière » estime le coach.

Animateur et dynamiteur, Baptiste Jauneau a fait du mal à l’Ulster, en provoquant beaucoup dans les zones rapprochées. « C’est mon jeu à la base, souriait ce samedi l’intéressé. L’Ulster défend beaucoup sur la largeur, il fallait souvent faire une passe de plus, ce que l’on n’a pas trop fait en première période. J’ai attaqué un peu autour en essayant de faire de mon mieux. En tout cas, j’ai pris du plaisir ».

Un plaisir que Jauneau n’a pas toujours pris cette saison. Son début de saison fut compliqué. Christophe Urios raconte. « Baptiste prend de la place aujourd’hui, mais il est jeune. Il a fait trois entorses de la même cheville. On aurait dû presque l’opérer, mais c’était saison terminée. Ce n’est pas facile pour lui. Aujourd’hui, sur le leadership, il a progressé et il était en alternance avec Antho (Belleau) qui a beaucoup parlé sur ce match ».

À 20 ans, Baptiste Jauneau sait déjà faire beaucoup de choses. Ce samedi, il a su prendre la parole et guider son équipe. Mais le capitaine, qu’il était pour la seconde fois de sa carrière, n’a pas tout bien fait non plus. C’est ce que lui a dit à l’oreille Urios lors de sa sortie du terrain (remplacé par Bézy).

Quel était l’objet du message du manager ? « Il m’a dit que lorsqu’un arbitre vient te dire de sortir sur coaching, un capitaine doit lui serrer la main. Je n’ai pas l’habitude, je ne savais pas », s’est amusé l’apprenti Jauneau. 

Christophe Buron (LM - 13/04/24)

• faust63, wallis, jm12 et 3 autres aiment ceci

#1563 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 953 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 07:06

Voila, la clé du mystère

juste de penser à serrer la main de m'arbitre en sortant

Merci LM pour l'info

• Codorplusàvie et Requiem_W aiment ceci

#1564 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 07:16

Voila, la clé du mystère
Merci LM pour l'info

Heureusement que tu mets des "r" à "m'arbitre", c'eût été prétentieux de bon matin.
  • twiX aime ceci

#1565 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 368 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 07:19

Heureusement que tu mets des "r" à "m'arbitre", c'eût été prétentieux de bon matin.

Je ne dirai donc plus jamais « il ne manque pas d’air » en parlant de Charabas

• Codorplusàvie aime ceci

#1566 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 318 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 07:24

Il a un côté "paternaliste" le Cricri Urios... Il se coule dans le moule Michelin.
  • ELSAZOAM aime ceci

#1567 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 770 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 09:29

un Baptiste Jauneau des grands jours , juste méconnaissable  :rolleyes:  :blink:

#1568 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 688 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 09:32

Voila, la clé du mystère
Merci LM pour l'info

Oui
On a frôlé la crise interne envie une fois

#1569 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 411 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 10:43

Il monte en puissance le gamin comme l'équipe en général c'est bon pour la suite,sacré performance 👍
  • Requiem_W aime ceci

#1570 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 11:27

Il a un côté "paternaliste" le Cricri Urios... Il se coule dans le moule Michelin.

Allons bon, il aime les jeunes maintenant ?
Quelle girouette (qui fait tourner le vent de Tolosa-Bougnat).
Si en plus il se met à écouter les jeunes qui lui expliquent comment il faut jouer, il risque de se faire apprécier.
On a pas les ronces sorties du cul.
  • Tolosa-Bougnat, Vynce, ZACH et 1 autre aiment ceci

#1571 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 11:39

"Quel était l’objet du message du manager ? « Il m’a dit que lorsqu’un arbitre vient te dire de sortir sur coaching, un capitaine doit lui serrer la main. Je n’ai pas l’habitude, je ne savais pas », s’est amusé l’apprenti Jauneau. " cf: LM

Pas vraiment mais bon

Ejaculation rapide pour quelques "maitres à penser" ?

#1572 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 11:46

Il le guide.
Moi j'aime bien cette attitude.

Il a dû lui dire autre chose (genre bravo gamin) mais c'était seulement ça que voulait nous restituer le joueur.
  • ZACH et Lavande50 aiment ceci

#1573 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 703 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 14:52

Merci Christophe Buron de répondre à mes interrogations. ^_^

#1574 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 827 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 15:47

il sait aussi que ce genre de geste avec des arbitres britanniques en particulier , ca compte dans l opinion qu il auront du club et du joueur quand il viendra leur parler ! ... c est pas complètement un perdreau de l année le petit père Urios , mais c est bien ca fait partie de la formation du joueur et plus exactement du leader .

• Vynce aime ceci

#1575 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 074 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 15:56

il sait aussi que ce genre de geste avec des arbitres britanniques en particulier , ca compte dans l opinion qu il auront du club et du joueur quand il viendra leur parler ! ... c est pas complètement un perdreau de l année le petit père Urios , mais c est bien ca fait partie de la formation du joueur et plus exactement du leader .

C'est clairement bien pour Jauneau et son experience, et bien de lui dire aussi Urios a raison. Apres idealement il lui aurait dit avant plutot qu'apres... mais bon.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users