JAUNEAU Baptiste
Posté 12 janvier 2025 - 20:32
Ça va être notre taulier, bien que beaucoup en doutaient et furent excessivement durs avec lui
Posté 12 janvier 2025 - 20:38
De retour comme prévu!
Ça va être notre taulier, bien que beaucoup en doutaient et furent excessivement durs avec lui
Je me demande si il est moins stressé quand il joue en ccup plutôt qu'en top 14 ce qui donne ce type de performance ?
En tout cas , je lui souhaite de continuer ainsi
Posté 12 janvier 2025 - 21:05
Quand on cherche à mettre plus de rythme, ses qualités peuvent être mises à contribution. Alors tout n'est pas parfait, et ca ne nous fait pas gagner le match, mais c'est interessant de voir que les qualités qu'on avait déjà vu ne sont pas qu'un feu de paille.
Ca ne veut pas dire qu'il faut tout jouer à la main, mais un peu d'alternance (comme contre le RCT ou l'UBB cette saison en Top 14) ne peut que nous faire du bien, et lui faire du bien aussi.
Posté 12 janvier 2025 - 21:09
De retour comme prévu!
On va attendre qu'il enchaîne 2 matchs comme ça avant d'en foutre partout. Et si possible 3 ou 4
Posté 12 janvier 2025 - 21:12
On va attendre qu'il enchaîne 2 matchs comme ça avant d'en foutre partout. Et si possible 3 ou 4
Ouaip! Le gros problème c'est que si notre jeu offensif n'évolue pas rapidement, j'ai peur qu'il envisage de partir..
Souvent en sortie de ruck. il fait. plusieurs toupies pour chercher des solutions et finalement il y va tout seul...
Pas de bons appels? Pas de courses rentrantes? Personne ne se propose avec de la vitesse?
- jm12 aime ceci
Posté 12 janvier 2025 - 21:16
Ouaip! Le gros problème c'est que si notre jeu offensif n'évolue pas rapidement, j'ai peur qu'il envisage de partir..
Souvent en sortie de ruck. il fait. plusieurs toupies pour chercher des solutions et finalement il y va tout seul...
Pas de bons appels? Pas de courses rentrantes? Personne ne se propose avec de la vitesse?
Ou une mauvaise lecture du jeu de sa part ? Tout est possible
Posté 12 janvier 2025 - 21:19
Ou une mauvaise lecture du jeu de sa part ? Tout est possible
Aussi!
En tout cas il retrouve de bonnes sensations et c'est positif, notamment dans le jeu au pied
Posté 12 janvier 2025 - 21:51

Posté 13 janvier 2025 - 05:53
Tout a fait d'accord un vrai dynamiteur. Ses choix bien plus pertinent et son engagement sans faille.Gros match de jeaunau, dans tous les secteurs, ça fait plaisir, une fois n'est pas coutume il a été à la hauteur de ce que l'on attend
Dommage de n'avoir aucun centre pour faire du jeu derrière.
Et puis faire des mauls ad nauseam signera sans doute son futur depart
Posté 13 janvier 2025 - 07:16
Tout a fait d'accord un vrai dynamiteur. Ses choix bien plus pertinent et son engagement sans faille.
Dommage de n'avoir aucun centre pour faire du jeu derrière.
Et puis faire des mauls ad nauseam signera sans doute son futur depart
Enfin on ne peut pas donner tort à Urios sur la dernière phase de jeu. Au lieu de vouloir sauver seul la patrie Yato ne doit pas jouer à la main. Une touche et un maul nous auraient certainement rapporté 1 point
Posté 13 janvier 2025 - 07:36
Enfin on ne peut pas donner tort à Urios sur la dernière phase de jeu. Au lieu de vouloir sauver seul la patrie Yato ne doit pas jouer à la main. Une touche et un maul nous auraient certainement rapporté 1 point
Là, il m'a sacrément énervé Yatoribo.
Pourtant quand il a pris le ballon, je lui ai crié "NON NON" mais il n'en a fait qu'à sa tête.
- jiesse, wallis et jm12 aiment ceci
Posté 13 janvier 2025 - 08:14
+1000 et pas que lui ...bcp d'hésitations sur les prises d'initiatives , qui au final n 'en sont pas , ne sont pas connectées collectivement et deviennent des cavalcades individuelles vouées 99 % du temps à l 'échec!
Soyons réalistes sur certains postes derrière en particulier c 'est moyen moyen même pas plus que ça , ça manque de cannes , de soutiens offensifs extérieurs - intérieurs , bref aucune continuité de jeu et encore moins de solutions avec des passes arrêtés vers les extérieurs au large agrémentées de sautées hyper lisibles qui ne créent rien , pire favorisent une lecture défensive très facile !
Expliquez moi comment en 8mn on se fait transpercer au centre sur des gestes défensifs quasi d'école, et c 'est pas d'aujourd 'hui cette affaire
Bref gardons les pinceaux bien sur terre , cette équipe mouille le maillot , a fait des progrès devant mais reste médiocre derrière et à un certain niveau ça te pète à la tronche.....alors en parallèle quand on nous annonce fleur au fusil , vouloir mettre Simone en second 10 et bien pour moi on, n' a pas le cul sorti des ronces , ajouté au fait qu'il manque un très bon centre et un arrière digne de ce poste , sans parler que la recrue du FCG va prendre le poste de 8 à la place de 'extra terrestre F Lee....pourvu que nous ayons eu la main très heureuse !
Pour finir sur une bonne note , on est satisfait de revoir le bout du nez de Baptiste avec ses qualités encore bardées de qqs ajustements à peaufiner et celui là quand il fait ses valises , je vois peu de monde en soutien , c 'est quand même plus que rageant !
Là, il m'a sacrément énervé Yatoribo.
Pourtant quand il a pris le ballon, je lui ai crié "NON NON" mais il n'en a fait qu'à sa tête.
+1 et celle là ce n 'est pas la première fois qu'il nous la fait de partir seul sans soutiens déconnecté de ses potes , eux mêmes surpris de cette initiative bcp trop perso et résultat ping, pas d'essai , ballon contesté , voir pénalité...bref , là dessus Yato fait quand même chier et on ne le saura jamais , prive ses coéquipiers d'un BO qui avec un peu plus de patience devenait accessible et probable !
C 'est d'ailleurs un reproche que lui fait Urios près des lignes , mais chasser le naturel parait compliqué et pourtant au milieu de la meute il pourrait être redoutable!
- Codorplusàvie aime ceci
Posté 13 janvier 2025 - 10:13
Ils avaient un joueur qui arrivait avec de la vitesse et capable de faire des crochets.
Je crois qu'on avait plus vu ça en top 14 depuis des mois.
Faut comprendre qu'on a eu besoin de 10 minutes pour s'adapter du coup...
Posté 13 janvier 2025 - 13:46
Je vais aller légèrement à contre-courant de l'avis général sur la presta de Jauneau hier. Je trouve qu'au niveau de la qualité de passe c'est encore très perfectible voire moyen par moments..
Je pense notamment à une action ds les 5m de Bristol aux alentours de la 35e minute où après 2/3 temps de jeu des avants il fait le choix d'écarter sur Simone (bon choix à la base) mais la passe n'est pas assez bonne pour que Simone puisse enchainer derrière. Et je trouve que c'est mine de rien beaucoup trop fréquent depuis le début de saison pour un joueur dont on attend autant.
Oui y a quand même du mieux par rapport au début de saison (qualité de jeu au pied, vitesse, choix) mais dans la technique de passe pure du 9 je reste encore sur ma faim.
Posté 13 janvier 2025 - 14:22
Je vais aller légèrement à contre-courant de l'avis général sur la presta de Jauneau hier. Je trouve qu'au niveau de la qualité de passe c'est encore très perfectible voire moyen par moments..
Je pense notamment à une action ds les 5m de Bristol aux alentours de la 35e minute où après 2/3 temps de jeu des avants il fait le choix d'écarter sur Simone (bon choix à la base) mais la passe n'est pas assez bonne pour que Simone puisse enchainer derrière. Et je trouve que c'est mine de rien beaucoup trop fréquent depuis le début de saison pour un joueur dont on attend autant.
Oui y a quand même du mieux par rapport au début de saison (qualité de jeu au pied, vitesse, choix) mais dans la technique de passe pure du 9 je reste encore sur ma faim.
Je suis d'accord que tout est loin d' être parfait en terme de jeu au pied et de passes parfois foireuses , ce qui est pour un 9 un pb de taille
Quand tu vois dans un fauteuil la qualité technique du 9 du Leinster , sa distribution du jeu , évidemment il a encore du boulot Baptiste , même pour rattraper Couilloud du LOU !
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 5 guests, 0 anonymous users