Aller au contenu

Photo

JAUNEAU Baptiste

• Veuillez vous connecter pour répondre
2608 réponses à ce sujet

#2296 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 868 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 avril 2025 - 06:25

Si la passe dans le vide dont certains parlent est celle sur Urdapiletta pour se dégager...il faut regarder le mouvement d'urda. Pour être juste derrière l'action, Urdapiletta est fixe, bien placé pour dégager, Jauneau le regarde et au moment où il baisse la tête pour ramasser le ballon, l'argentin enclenche un mouvement vers le large sans le prévenir. Jauneau ne l'a pas vu bouger. Et ce n'est pas la seule mésentente entre les deux du match !!! Je rejoint ceux qui veulent le voir avec un autre 10.
Pour parler de choses que l'on a déjà vu, sur un avantage Lopez tentait toujours ce genre de choses mais du bord du terrain tu entendais Lopez appeler son 9 pour le prévenir. Pas là.
  • cocotte 63, Manolito, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#2297 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2025 - 06:53

Si la passe dans le vide dont certains parlent est celle sur Urdapiletta pour se dégager...il faut regarder le mouvement d'urda. Pour être juste derrière l'action, Urdapiletta est fixe, bien placé pour dégager, Jauneau le regarde et au moment où il baisse la tête pour ramasser le ballon, l'argentin enclenche un mouvement vers le large sans le prévenir. Jauneau ne l'a pas vu bouger. Et ce n'est pas la seule mésentente entre les deux du match !!! Je rejoint ceux qui veulent le voir avec un autre 10.
Pour parler de choses que l'on a déjà vu, sur un avantage Lopez tentait toujours ce genre de choses mais du bord du terrain tu entendais Lopez appeler son 9 pour le prévenir. Pas là.

Certains qu'il y a des réglages à opérer , mais ce genre de déchets évitables à qqs encablures de la fin se saison , ça fait tâche quand même

Au même titre que ces connections sur prise de balle en touche où l'on perd connement la gonfle sur des en avants plus qu'évitables eux aussi !

• anje aime ceci

#2298 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 374 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2025 - 08:26

Jauneau me parait possèder de grosses qualités physiques, de vitesse, d'explosivité

reste à accorder le plus rapidement possible les spécificités du poste de 9 à ces belles qualités et ça devrait faire l'affaire

• Manolito et ZACH aiment ceci

#2299 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 407 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2025 - 11:12

Jauneau me parait possèder de grosses qualités physiques, de vitesse, d'explosivité

reste à accorder le plus rapidement possible les spécificités du poste de 9 à ces belles qualités et ça devrait faire l'affaire

Oui

Dans une charnière c’est le 10 qui pilote la manœuvre et donc doit plutôt avoir le lead sur le 9, car il est celui qui doit déjà savoir ce qu’il va faire du ballon le temps d’après, ce que le 9 ne peut pas anticiper.

Du coup, aujourd’hui nous avons une charnière très très faible car le 10 est HS.

• cocotte 63 aime ceci

#2300 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2025 - 15:43

Donc Ntamack aurait le lead sur Dupont ?

Mhmm...
  • twiX aime ceci

#2301 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 407 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2025 - 21:17

Mhmm...

ce n’est pas une question de personnalité mais de poste disposés différemment dans le timing de l’action….

#2302 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 725 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2025 - 12:58

Mhmm...

Ntamack c'est particulier, sur 90% des ballons il joue comme un centre.
Il touche peu de ballons et fait peu de passes pour un 10.
Pas du tout le profil de 10 distributeur classique.

#2303 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 142 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2025 - 14:00

Jauneau si on veut faire le jeux des plus est moins pour moi ça donne ça (en fonction des pres requis au poste de 9 ):

Individuel:
Physique : top joueur
Défense : top joueur
Attaque : top joueur (balle en main)
Précision: grosse qualité de lecture du jeux dans les soutiens, capacité à sortir du trafic au dessus du lot, sortir des placage et grosse accélération

Jeux au pied :
Puissance : au niveau
Précision : pas au niveau

Spécificité du poste de 9:
Jeux courants : au niveau bon jouer top 14
Alternance main pieds : pas au niveau
Gestion des temps faibles : en progression juste le niveau top 14 (hésitation pas au niveau mais je trouve qu il a progressé comparé à l en dernier)
Gestion dans la zone de marque: Pas au niveau ( mauvais choix et souvent manque de patience)
Défense: très au niveau, il lui manque un peut de vis pour être injouable mais c est déjà très très fort

En résumé c est clairement un rugbyman au dessus du lot (je pense que tu le mets sur du 7 il peut faire des gros match) mais encore un 9 moyen du top 14.
Le côté rassurant c est qu il est jeune et qu en théorie les ces défauts devrait ce gommer avec l expérience.

Il me fait beaucoup penser à Dupont avant qu il se fasse les croisés (la première fois à Toulouse).
Le mec était un peu plus un phénomène mais c était encore un 9 pas encore accompli sur tous les fondamentaux du poste
  • Vynce, xdderf63 et Buckaroo aiment ceci

#2304 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2025 - 14:41

C'est aussi spécifiquement en lien avec un 9 qui en fait beaucoup et focaliser les défenses, et a une ligne arrière très polyvalente et capable aussi d'animer.

#2305 Titoune63

Titoune63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 764 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2025 - 15:34

Il doit devenir très fiable sur les sorties depuis un ruck dans les 22, il doit faire touche systématiquement et ce nest pas tous le cas

#2306 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 142 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2025 - 15:48

Il doit devenir très fiable sur les sorties depuis un ruck dans les 22, il doit faire touche systématiquement et ce nest pas tous le cas

Sans compter une sortie direct en touche de temps en temps

#2307 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2025 - 16:00

Finalement Jauneau va jouer avec N'Tammack l'an prochain (Plummer) 

Et sera prêt pour le duo en EDF 

Jauneau si on veut faire le jeux des plus est moins pour moi ça donne ça (en fonction des pres requis au poste de 9 ):

Individuel:
Physique : top joueur
Défense : top joueur
Attaque : top joueur (balle en main)
Précision: grosse qualité de lecture du jeux dans les soutiens, capacité à sortir du trafic au dessus du lot, sortir des placage et grosse accélération

Jeux au pied :
Puissance : au niveau
Précision : pas au niveau

Spécificité du poste de 9:
Jeux courants : au niveau bon jouer top 14
Alternance main pieds : pas au niveau
Gestion des temps faibles : en progression juste le niveau top 14 (hésitation pas au niveau mais je trouve qu il a progressé comparé à l en dernier)
Gestion dans la zone de marque: Pas au niveau ( mauvais choix et souvent manque de patience)
Défense: très au niveau, il lui manque un peut de vis pour être injouable mais c est déjà très très fort

En résumé c est clairement un rugbyman au dessus du lot (je pense que tu le mets sur du 7 il peut faire des gros match) mais encore un 9 moyen du top 14.
Le côté rassurant c est qu il est jeune et qu en théorie les ces défauts devrait ce gommer avec l expérience.

Il me fait beaucoup penser à Dupont avant qu il se fasse les croisés (la première fois à Toulouse).
Le mec était un peu plus un phénomène mais c était encore un 9 pas encore accompli sur tous les fondamentaux du poste

Beau résumé 

Voir mon 1er article sur le petit Jauneau (ça faisait 3 mois qu'il était chez nous à 17 ans...)

Il a tout, mais le capitanat c'est lourd et il n'avait pas l'habitude de l'être, plutôt se concentrer sur son jeu

Les 3 actions que je cite sont un excellent résumé de l'attaquant, du batailleur et de son jeu au pied qui n'est pas si mauvais (touche de 50m après avoir gratté le ballon)

C'est pour ça que je suis persuadé qu'il mettra tout le monde d'accord rapidement sur cette partie du poste (il est tellement plus puissant que Belleau, et Urda et que c'est pas notre jeu de taper loin...)

https://www.cybervul...iste/?p=2928330

#2308 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 560 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2025 - 13:02

J'ai bien aimé son match .
Il a pris l'intervalle à une ou deux reprises quand il le fallait et dans le jeu il a eu un rôle d'accélérateur.

Son jeu au pied était très correct ( un peu moins long en deuxième mi temps).

#2309 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 116 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2025 - 16:36

Jauneau a fait un de ses meilleurs matchs de la saison.
Fulgurances et ballons sortis proprement.
Mais même s'il s'est appliqué sur son jeu au pied, il faudrait qu'il gagne en longueur comme Graou que j'aimerais d'ailleurs chez-nous.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#2310 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 505 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2025 - 07:25

Jauneau a fait un de ses meilleurs matchs de la saison.
Fulgurances et ballons sortis proprement.
Mais même s'il s'est appliqué sur son jeu au pied, il faudrait qu'il gagne en longueur comme Graou que j'aimerais d'ailleurs chez-nous.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

Parle pas de malheur

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users