Il veut jouer tous les matchs
Il serait pas heureux avec de la concurrence sérieuse
Oui mais la concurrence (saine), c'est ce qui te fait avancer !
Posté 01 juin 2025 - 07:40
Il veut jouer tous les matchs
Il serait pas heureux avec de la concurrence sérieuse
Posté 01 juin 2025 - 08:02
Posté 01 juin 2025 - 10:27
Il en a à Clermont vu que Bezy aura été 12 fois titulaires et 29 matchs (Jauneau 18/29)
Et il s'entend bien avec lui
Faut plutôt trouver les raisons pour qu'il reste
Ou bien toutes les raisons pour qu'il parte ?
Tous les cadors sont titulaires dans leur club
Donc il n'a pas de raison d'aller dans un club où il y a déjà Lucu ou Dupond ou Serin ou Couilloud ou LeGarrec
Donc il ne lui reste plus que MHR, Pau, Bayonne, Racing, SF, Castres
Posté 01 juin 2025 - 10:37
Il a régalé sur ce match, et sans trop de fautes techniques. Je l'ai senti en mode "tour de contrôle", pourvu que ça l'inspire pour la suite
Posté 01 juin 2025 - 10:46
Posté 01 juin 2025 - 11:09
Posté 01 juin 2025 - 11:18
Bon ! Le Club a les cartes en mains actuellement , donc assez de bavardages , les choses sont claires il faut les finaliser !
Si ça se passe bien la saison prochaine et plus précisément avec Plummer et que l 'équipe franchit un cap tout deviendra plus faisable
D'où mon questionnement sans réponses à ce jour mais plein d'interrogations sur la réussite de notre recrutement et là , , je sais pas trop !
Posté 01 juin 2025 - 11:30
Il restait deux minutes à jouer. Paris n'en pouvait plus mais Baptiste Jauneau voulait prolonger le plaisir. Un énième ballon récupéré, un petit coup de pied par-dessus un Parisien pour lui-même et la passe dans la foulée pour Pierre Fouyssac qui filait derrière la ligne pour le 7e essai clermontois. Dès sa passe réceptionnée, Baptiste Jauneau a levé les bras pendant que Marcel-Michelin explosait. Le demi de mêlée a pris le temps de savourer, debout dans le rond central, bras en l'air comme un artiste saluant son public sur une scène.
Contre le Stade Français, Baptiste Jauneau a réussi une masterclass. Après la rencontre, la question était de savoir s'il avait réalisé son meilleur match avec l'ASM. C'est simple : sur les sept essais inscrits, le jeune capitaine était impliqué sur six d'entre eux, du premier en début de seconde période sur un ballon vite libéré pour Simone au dernier offert à Fouyssac.
Entre-temps, toute la gamme de son talent était passée en revue : une merveille de petit coup de pied parfaitement dosé pour transpercer le rideau défensif et trouver Raka, un déboulé sur l'aile avec une passe décisive en bras roulé au moment du plaquage pour trouver Sowakula...
« Je me suis régalé. J'ai tenté, c'est passé. »
Baptiste Jauneau
Morgan Parra, l'entraîneur parisien mais ancien de la maison jaune, l'a reconnu sans même qu'on lui pose la question : « Le petit Jauneau a fait un énorme match. Il a bonifié tous les ballons "difficiles" de Clermont. Il les a remis dans l'avancée, remis en confiance. »
En confiance car à la pause, c'est Paris qui menait logiquement 17-6. Jusqu'à ce que Baptiste Jauneau prenne les choses en main : « On n'avait pas montré le meilleur visage pour dire au revoir à Fritz (Lee, qui a fait ses adieux au public de l'ASM) qui m'a tellement apporté. »
Pour lui rendre hommage, pour l'emporter et se donner le droit de rêver à une place dans le Top 6 avant le dernier match à Montpellier, Baptiste Jauneau bien soutenu par l'ensemble de l'équipe enfin réveillée a fait exploser le Stade Français, qui a encaissé un terrible 49-3 en seconde période (score final 55-20). « Mais Baptiste avait été bon en première période, a précisé Christophe Urios très énervé par ses joueurs sur courant alternatif. Sauf que c'est plus facile pour lui quand toute l'équipe avance. »
Le demi de mêlée a disputé toute la rencontre en raison du forfait avant le coup d'envoi de Sébastien Bézy, qui a ressenti une pointe à l'ischio durant l'échauffement. Mais ça ne l'a pas perturbé. « J'avais peur de la chaleur mais ça a été et je me suis régalé. J'ai tenté, c'est passé. »
Perfectionniste, Jauneau ne veut surtout pas entendre parler de masterclass. « Il y a des choses dont je suis moins content, des jeux au pied quand je suis dans mes 22, parfois un peu lent... »
Mais le jour des adieux de Fritz Lee et de Benjamin Urdapilleta, on ne voit pas qui mieux que Jauneau, 21 ans, pour incarner la relève, un jeune capitaine qui pourrait peut-être bien être de la tournée des Bleus en Nouvelle-Zélande cet été.
Posté 01 juin 2025 - 12:53
Posté 01 juin 2025 - 13:24
Dis Baptiste ? Tu aimes le cassoulet ?
Posté 01 juin 2025 - 14:41
Il n'ira pas à Toulouse, il est trop jeune pour contracter un prêt bancaire de 450000€
Malheureusement je le vois mal accepter de jouer le second rôle derrière Dupont. En revanche à Bordeaux, il a déjà des potes sur place et ils peuvent lui promettre d'être le successeur de Lucu.
Posté 01 juin 2025 - 14:51
Malheureusement je le vois mal accepter de jouer le second rôle derrière Dupont. En revanche à Bordeaux, il a déjà des potes sur place et ils peuvent lui promettre d'être le successeur de Lucu.
Et ça le rapprocherait de 3h de son pays, lui qui expliquait dernièrement qu'il retournait dans sa famille à chaque vacances.
Au club de trouver les leviers pour garantir sa prolongation, en tant que pièce maîtresse du projet Urios.
Posté 01 juin 2025 - 15:14
Et ça le rapprocherait de 3h de son pays, lui qui expliquait dernièrement qu'il retournait dans sa famille à chaque vacances.
Au club de trouver les leviers pour garantir sa prolongation, en tant que pièce maîtresse du projet Urios.
Les leviers, ben déjà remonter l'ASM au plus haut niveau pour espérer gagner des titres. L'année qui arrive risque d'etre décisive.
Posté 01 juin 2025 - 16:30
0 members, 5 guests, 0 anonymous users