Aller au contenu

Photo

JAUNEAU Baptiste

• Veuillez vous connecter pour répondre
2409 réponses à ce sujet

#2356 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 548 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 juin 2025 - 07:40

Il veut jouer tous les matchs
Il serait pas heureux avec de la concurrence sérieuse

Oui mais la concurrence (saine), c'est ce qui te fait avancer !   ^_^

#2357 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 612 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2025 - 08:02

Pour moi au delà de ça performance xxl c est l entente avec Sowakula qui me fait vraiment plaisir.
On a deux joueurs excellent qui on l air de se comprendrent parfaitement niveau rugby.
Il y a des éclaircies qui font du bien.
S il peut rééditer ce genre de performances régulièrement il va tirer toute l équipe et les performances vont suivre.
Chapeau l artiste
  • Vert et jm12 aiment ceci

#2358 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 043 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2025 - 10:27

Oui mais la concurrence (saine), c'est ce qui te fait avancer !   ^_^

Il en a à Clermont vu que Bezy aura été 12 fois titulaires et 29 matchs  (Jauneau 18/29)

Et il s'entend bien avec lui 

Faut plutôt trouver les raisons pour qu'il reste

Ou bien toutes les raisons pour qu'il parte ?

Tous les cadors sont titulaires dans leur club 

Donc il n'a pas de raison d'aller dans un club où il y a déjà Lucu ou Dupond ou Serin ou Couilloud ou LeGarrec

Donc il ne lui reste plus que MHR, Pau, Bayonne, Racing, SF, Castres 

#2359 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 722 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2025 - 10:37

Il a régalé sur ce match, et sans trop de fautes techniques. Je l'ai senti en mode "tour de contrôle", pourvu que ça l'inspire pour la suite 

• ZACH aime ceci

#2360 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 454 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2025 - 10:46

La question que lon va se poser maintenant, cest à peu près la même que lors de la dernière année de contrat de Penaud quest ce que le club met en place au niveau jeu et joueurs pour espérer garder ce type de joueurs ??!
Cest pas une question de salaire, on sait que le club proposera un gros montant, mais pour garder ce type de joueurs ce sera évidemment pas suffisant !
Il faut lui amener des très bons joueurs quil connaît et quil apprécie et tendre vers un rugby qui gagne

Et pour ma part, on est loin de ça même sil reste encore un Mercato à réaliser, donc on a pas fini de flipper !

Lucu a 32 ans cette année, donc si Jauneau est dragué pr lubb, cest pour le faire arriver sur la saison où il aura ses 34, donc dans la bonne fenêtre de tir ! Va falloir que CU et Roro soient excellents pour contrer cette histoire
On a déjà eu Penaud ! Ça suffit !
À eux davoir les arguments autres que financiers !
  • ZACH et Loujean aiment ceci

#2361 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 517 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2025 - 11:09

J'espère que les recruteurs de l'Ubb n'ont pas regardé le match...
Incroyable performance, à lui tout seul, il a remis l'équipe dans le droit chemin.
  • Silhouette et samsara aiment ceci

#2362 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 941 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2025 - 11:18

Bon ! Le Club a les cartes en mains actuellement , donc assez de bavardages , les choses sont claires il faut les finaliser !

Si ça se passe bien la saison prochaine et plus précisément avec Plummer et que l 'équipe franchit un cap tout deviendra plus faisable 

D'où mon questionnement sans réponses à ce jour mais plein d'interrogations sur la réussite de notre recrutement et là , , je sais pas trop !

#2363 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 492 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2025 - 11:30

Masterclass de Baptiste Jauneau avec Clermont face au Stade Français
e3b5a.jpg

Baptiste Jauneau ballon en main face au Stade Français samedi. (J. Roman/Presse Sports)
Le jeune demi de mêlée de l'ASM Baptiste Jauneau a complètement fait exploser la défense du Stade Français en seconde période, samedi, en étant directement impliqué sur six des sept essais de Clermont avec une victoire 55-20 qui permet à l'ASM de croire encore à une qualification dans le Top 6.
Patrick Sowden à Clermontpublié le 1 juin 2025 à 11h10
ma liste
écouter
commenter
réagir
partager

Il restait deux minutes à jouer. Paris n'en pouvait plus mais Baptiste Jauneau voulait prolonger le plaisir. Un énième ballon récupéré, un petit coup de pied par-dessus un Parisien pour lui-même et la passe dans la foulée pour Pierre Fouyssac qui filait derrière la ligne pour le 7e essai clermontois. Dès sa passe réceptionnée, Baptiste Jauneau a levé les bras pendant que Marcel-Michelin explosait. Le demi de mêlée a pris le temps de savourer, debout dans le rond central, bras en l'air comme un artiste saluant son public sur une scène.

Contre le Stade Français, Baptiste Jauneau a réussi une masterclass. Après la rencontre, la question était de savoir s'il avait réalisé son meilleur match avec l'ASM. C'est simple : sur les sept essais inscrits, le jeune capitaine était impliqué sur six d'entre eux, du premier en début de seconde période sur un ballon vite libéré pour Simone au dernier offert à Fouyssac.

Entre-temps, toute la gamme de son talent était passée en revue : une merveille de petit coup de pied parfaitement dosé pour transpercer le rideau défensif et trouver Raka, un déboulé sur l'aile avec une passe décisive en bras roulé au moment du plaquage pour trouver Sowakula...

« Je me suis régalé. J'ai tenté, c'est passé. »

Baptiste Jauneau

Morgan Parra, l'entraîneur parisien mais ancien de la maison jaune, l'a reconnu sans même qu'on lui pose la question : « Le petit Jauneau a fait un énorme match. Il a bonifié tous les ballons "difficiles" de Clermont. Il les a remis dans l'avancée, remis en confiance. »

En confiance car à la pause, c'est Paris qui menait logiquement 17-6. Jusqu'à ce que Baptiste Jauneau prenne les choses en main : « On n'avait pas montré le meilleur visage pour dire au revoir à Fritz (Lee, qui a fait ses adieux au public de l'ASM) qui m'a tellement apporté. »

Pour lui rendre hommage, pour l'emporter et se donner le droit de rêver à une place dans le Top 6 avant le dernier match à Montpellier, Baptiste Jauneau bien soutenu par l'ensemble de l'équipe enfin réveillée a fait exploser le Stade Français, qui a encaissé un terrible 49-3 en seconde période (score final 55-20). « Mais Baptiste avait été bon en première période, a précisé Christophe Urios très énervé par ses joueurs sur courant alternatif. Sauf que c'est plus facile pour lui quand toute l'équipe avance. »

Appelé en équipe de France cet été ?

Le demi de mêlée a disputé toute la rencontre en raison du forfait avant le coup d'envoi de Sébastien Bézy, qui a ressenti une pointe à l'ischio durant l'échauffement. Mais ça ne l'a pas perturbé. « J'avais peur de la chaleur mais ça a été et je me suis régalé. J'ai tenté, c'est passé. »

Perfectionniste, Jauneau ne veut surtout pas entendre parler de masterclass. « Il y a des choses dont je suis moins content, des jeux au pied quand je suis dans mes 22, parfois un peu lent... »

Mais le jour des adieux de Fritz Lee et de Benjamin Urdapilleta, on ne voit pas qui mieux que Jauneau, 21 ans, pour incarner la relève, un jeune capitaine qui pourrait peut-être bien être de la tournée des Bleus en Nouvelle-Zélande cet été.

• faust63 aime ceci

#2364 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 736 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2025 - 12:53

J'en redemande encore et encore !
  • jm12 aime ceci

#2365 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 955 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2025 - 13:24

Dis Baptiste ? Tu aimes le cassoulet ?  :fume:

• Le Marseillais aime ceci

#2366 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 613 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2025 - 14:33

Dis Baptiste ? Tu aimes le cassoulet ?  :fume:

Il n'ira pas à Toulouse, il est trop jeune pour contracter un prêt bancaire de 450000€  :)

• twiX, Yosky, ZACH et 2 autres aiment ceci

#2367 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 955 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2025 - 14:41

Il n'ira pas à Toulouse, il est trop jeune pour contracter un prêt bancaire de 450000€  :)

Malheureusement je le vois mal accepter de jouer le second rôle derrière Dupont. En revanche à Bordeaux, il a déjà des potes sur place et ils peuvent lui promettre d'être le successeur de Lucu.

#2368 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 613 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2025 - 14:51

Malheureusement je le vois mal accepter de jouer le second rôle derrière Dupont. En revanche à Bordeaux, il a déjà des potes sur place et ils peuvent lui promettre d'être le successeur de Lucu.

Et ça le rapprocherait de 3h de son pays, lui qui expliquait dernièrement qu'il retournait dans sa famille à chaque vacances.

Au club de trouver les leviers pour garantir sa prolongation, en tant que pièce maîtresse du projet Urios.

#2369 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 955 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2025 - 15:14

Et ça le rapprocherait de 3h de son pays, lui qui expliquait dernièrement qu'il retournait dans sa famille à chaque vacances.

Au club de trouver les leviers pour garantir sa prolongation, en tant que pièce maîtresse du projet Urios.

Les leviers, ben déjà remonter l'ASM au plus haut niveau pour espérer gagner des titres. L'année qui arrive risque d'etre décisive. 

#2370 fabrice145

fabrice145

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 940 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2025 - 16:30

Je le sens pareil et je le vois bien aller dans un des clubs qui sont dans le top 6 comme Bordeaux, Bayonne ou Castres,

En plus de le rapprocher de chez lui, il pourrait au moins prétendre au phase final avec un jeu qui semble plus sympa que celui proposer par Urios

Si l année prochaine on ne caracole pas dans les 6, je ne le vois pas rester avec nous.

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users