Jump to content

Photo

JAUNEAU Baptiste

• Please log in to reply
2614 replies to this topic

#2371 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,578 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 June 2025 - 16:45 PM

Pour moi cest par le jeu, et donc par les jeunes gars (capables de le pratiquer)que le club sera capable daller chercher à la place de Simone, Moala, Fouyssac, Newsome que lon arrivera à garder Jauneau.

Je prolonge Raka, et sinon 5R, Delguy, Hamdaoui, Tauzin, Jurand encore sous contrat ou reprolongés.

Faut aller chercher Emilien, Paul et Théo rien que ça ! Et là, notre Baptiste il va vouloir rester !

Sinon jy crois moyen
  • Jicé likes this

#2372 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 621 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2025 - 18:12 PM

Difficile à dire mais si l UBB lui propose la succession de Lucu avec le jeu pratiqué et cette ligne de 3/4.
Il aurait tord de refuser et je pense mm qu il devrait y aller.
La carrière d un joueur passe très vite, il faut prendre le train au bon moment.
Je serai forcément déçu mais restons lucide.....
  • Silhouette likes this

#2373 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,191 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2025 - 19:22 PM

Je me répète, mais si la présidence ne le prolonge pas, ça confirmera l'absence totale d'ambition.

A part celle de vendre le club en ayant plus ou moins équilibré les finances, et se barrer le cul propre.

#2374 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,392 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2025 - 19:42 PM

Difficile à dire mais si l UBB lui propose la succession de Lucu avec le jeu pratiqué et cette ligne de 3/4.
Il aurait tord de refuser et je pense mm qu il devrait y aller.
La carrière d un joueur passe très vite, il faut prendre le train au bon moment.
Je serai forcément déçu mais restons lucide.....

Quand Jauneau a commencé en Top14, Lucu en était à sa 3eme saison en Top14

Ce n'est pas un vieux joueur

Il est buteur et champion d'Europe

A son prochain contrat (de Jauneau) pourquoi pas

Restons lucide et compétitif, personne dans les cadors n'a la marge de SC pour avoir 2 grands neuf... 

Y'a que Clermont car Bezy c'est pas donné... (ce doit être le neuf en N°2 le plus cher)

ST : en 2 Graou c'est très bien + Sato en 3 et des jeunes + polyvalence Capuozzo

LR : Le Garrec a les clefs, Berjon en 2 très bien et ils ont des polyvalences en match avec Bosmorin

UBB : Lucu, Page-Relo, Hutteau 18 ans, le nouveau Dupont, Polyvalence Retiere 

Toulon : Serin, LeBail, White

#2375 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2025 - 22:12 PM

Fred, Lucu aura 34 ans en 2027, donc franchement saison 26/27, c'est la bonne fenêtre pour recruter ! Une année en binôme, puis le jeune prend les clés !

Gouverner c'est prévoir !

• Loujean likes this

#2376 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,382 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2025 - 22:52 PM

Ne pas oublier que Bordeaux vient de signer Valentin Hutteau qui est un gros potentiel !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • jm12 and Tchou like this

#2377 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,392 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2025 - 22:56 PM

Fred, Lucu aura 34 ans en 2027, donc franchement saison 26/27, c la bonne fenêtre pour recruter ! Une année en binôme, puis le jeune prend les clés !
Gouverner c prévoir !

NON !!!

#2378 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 449 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2025 - 23:48 PM

Quand Jauneau a commencé en Top14, Lucu en était à sa 3eme saison en Top14

Ce n'est pas un vieux joueur

Il est buteur et champion d'Europe

A son prochain contrat (de Jauneau) pourquoi pas

Restons lucide et compétitif, personne dans les cadors n'a la marge de SC pour avoir 2 grands neuf... 

Y'a que Clermont car Bezy c'est pas donné... (ce doit être le neuf en N°2 le plus cher)

ST : en 2 Graou c'est très bien + Sato en 3 et des jeunes + polyvalence Capuozzo

LR : Le Garrec a les clefs, Berjon en 2 très bien et ils ont des polyvalences en match avec Bosmorin

UBB : Lucu, Page-Relo, Hutteau 18 ans, le nouveau Dupont, Polyvalence Retiere 

Toulon : Serin, LeBail, Whitepo

Et Bayonne? C'est pas très loin de chez lui...

Pau bien sur qui aimerait sans doute le récupérer... 

Je viens de voir que Bayonne a recruter JANTJIES pour l'an prochain donc c'est plutôt favorable pour nous.

Son meilleur choix serait sans doute de rester à Clermont lol... et d'aller en équipe de France...

#2379 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,392 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2025 - 05:48 AM

Et Bayonne? C'est pas très loin de chez lui...
Pau bien sur qui aimerait sans doute le récupérer... 
Je viens de voir que Bayonne a recruter JANTJIES pour l'an prochain donc c'est plutôt favorable pour nous.
Son meilleur choix serait sans doute de rester à Clermont lol... et d'aller en équipe de France...

Il en a à Clermont vu que Bezy aura été 12 fois titulaires et 29 matchs  (Jauneau 18/29)
Et il s'entend bien avec lui 

Faut plutôt trouver les raisons pour qu'il reste
Ou bien toutes les raisons pour qu'il parte ?

Tous les cadors sont titulaires dans leur club 
Donc il n'a pas de raison d'aller dans un club où il y a déjà Lucu ou Dupond ou Serin ou Couilloud ou LeGarrec
Donc il ne lui reste plus que MHR, Pau, Bayonne, Racing, SF, Castres 

#2380 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,669 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2025 - 05:50 AM

Je le sens pareil et je le vois bien aller dans un des clubs qui sont dans le top 6 comme Bordeaux, Bayonne ou Castres,

En plus de le rapprocher de chez lui, il pourrait au moins prétendre au phase final avec un jeu qui semble plus sympa que celui proposer par Urios

Si l année prochaine on ne caracole pas dans les 6, je ne le vois pas rester avec nous.

Bayonne ou Castres ont autant d'assurance d'être dans les 6 que nous.
Un départ pour Bordeaux aurait dû sens, d'autres destinations je ne vois pas.

#2381 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,754 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2025 - 06:18 AM

ASM Clermont : comment le récital de Baptiste Jauneau face au Stade Français a marqué les esprits

Après une mi-temps à tenir la barre dans la tempête quand son équipe tanguait dangereusement, le numéro 9 clermontois s’est comporté en véritable patron du jeu, pour tracer la voie d’un large succès (55-20) face au Stade Français. Avec au final une prestation haut de gamme, peut-être la meilleure de sa jeune carrière.

Samedi, dans la touffeur du Michelin, les hommes de Christophe Urios ont longtemps paru amorphes. Refoulés sans cesse par la défense agressive des Parisiens, ils ont rendu l’essentiel de leurs munitions, car pris aux impacts ou patauds balle en mains.

Sur cette première période totalement ratée (6-17), un homme a tenté de desserrer l’étau. Baptiste Jauneau, par la qualité technique de son jeu au pied, a réussi alors des sorties de camp salvatrices. Ça, c’est pour la version du jeune numéro 9 résistant et résilient.

Impliqué sur six des sept essais de son équipe

La suite, dans le sillage d’un pack enfin dominant, le capitaine clermontois l’a dictée à sa main. Et par son pied aussi. En rugby, la statistique du « passeur décisif » n’existe pas, mais si tel était le cas, Baptiste Jauneau mériterait cinq étoiles. Cinq, comme le nombre de dernières passes ayant envoyé cinq de ses partenaires derrière la ligne. Acte 1 : à la 46e minute, sur la ligne d’en-but parisien sur laquelle vient de buter Akhaladze, le demi de mêlée éjecte d’une passe laser le ballon du premier essai, inscrit par Simone entre les poteaux. Dix minutes plus tard (56e), Jauneau n’est pas à la passe, mais c’est lui qui a créé la brèche décisive sur l’essai en coin de Delguy.

Le plus beau reste à venir. 62e minute, il s'enfuit derrière une mêlée aux trente mètres et délivre un délicieux coup de pied croisé que Raka reprend pour un essai en coin acrobatique. Vous en voulez encore ? 68e minute, Sowakula joue vite un coup franc obtenu en mêlée et sert très vite le lutin demi de mêlée qui a flairé le bon coup sur le fermé. Là, Jauneau embarque trois défenseurs et d’une passe enroulée, juste avant d’être propulsé en touche, offre un caviar à son numéro 8 pour un nouvel essai.

Le Stade Français a alors rendu les armes et n’avait plus l’essence ni l’envie de se mettre en travers les déferlantes clermontoises. Devinez qui a continué à s’en donner à cœur joie ? Le succès assuré (34-20), à moins de dix minutes de la fin, Baptiste Jauneau n’était pas rassasié. 73e minute, il ouvre l’espace à Belleau, après une pénaltouche et un nouveau départ sur le fermé.

Un candidat crédible à la tournée en Nouvelle-Zélande avec les Bleus

Enfin, alors qu’il n’y avait plus de débat depuis longtemps sur l’attribution du titre « d’homme du match », le numéro 9 clermontois tente et réussit un petit coup de pied par-dessus, qu’il récupère avant de déposer la défense parisienne et offrir sur un plateau le dernier et septième essai de son équipe à Fouyssac. À la sortie de cette masterclass, Morgan Parra, la légende de l’ASM au poste, aujourd’hui adjoint à Paris, rendait hommage à son successeur. « Baptiste a fait un match énorme. Il a tout bonifié et il a mis son équipe dans l’avancée et lui a donné confiance ».

L’intéressé, presque gêné, a juste concédé « être content d’avoir fait avancer l’équipe. Content aussi d’avoir tenté et que cela soit passé. Je me suis régalé de faire marquer les copains, je préfère ça que marquer des essais ». Perfectionniste, Jauneau a voulu aussi mettre en exergue ce qu’il avait moins bien fait. « J’ai parfois été lent et j'ai mal exécuté un ou deux coups de pied ». Ce maigre déchet lui est naturellement pardonné, tant son emprise et son impact sur le match ont été gigantesques.

À 21 ans, Baptiste Jauneau incarne bien évidemment le futur de l’ASM dont la prolongation de contrat sera un des sujets chauds dès la rentrée prochaine. Quant à l’équipe de France, Dupont et Couilloud blessés, la tournée estivale en Nouvelle-Zélande est sans aucun doute déjà un débat ouvert chez le sélectionneur.

C. Buron (LM - 02/06/25)

• layathollah, Yosky, ZACH and 2 others like this

#2382 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,390 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2025 - 06:41 AM

Ne pas oublier que Bordeaux vient de signer Valentin Hutteau qui est un gros potentiel !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

non, faut absolument se mettre la rate au court bouillon 

• micka6391 likes this

#2383 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2025 - 06:46 AM

Cest un secret de polichinelles que lUBB et bien dautres sont sur le coup, donc à nos dirigeants de faire leur possible !
  • jm12 and Loujean like this

#2384 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,048 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2025 - 08:05 AM

Le conserver , je pense que le Club en a plus que conscience et le souhaite!

Bcp de paramètres vont peser , à commencer par la saison à venir , ses 'liens " avec le coach  , le discours sur les ambitions à venir du Club et le reste...

Sans se précipiter en gardant la main faudra pas non plus tarder et tergiverser et finaliser tout ça car du monde à l 'affût , va y en avoir et pas sans arguments !

#2385 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2025 - 08:34 AM

Malheureusement je le vois mal accepter de jouer le second rôle derrière Dupont. En revanche à Bordeaux, il a déjà des potes sur place et ils peuvent lui promettre d'être le successeur de Lucu.

Hum d'autres acceptent de jouer les triplures pour jouer au ST a 100k la saison

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users