Aller au contenu

Photo

JAUNEAU Baptiste

• Veuillez vous connecter pour répondre
2463 réponses à ce sujet

#2431 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 603 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 juin 2025 - 15:14

Son jeu au pied s'est allongé depuis ses 3 ou 4 derniers matches mais pas que.
Sa passe aussi a beaucoup gagné en longueur et comme de par hasard ça commence à mieux jouer derrière avec un 10 plus éloigné de la défense.
Comme quoi y'a pas d'secrets.
Des gros cochons qui font le boulot pour donner du confort à son 9, qui en donnera à son 10 et derrière ça déroule.

Rien de nouveau sous les tropiques quoi.

Le rugby comme il doit être joué...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
  • Codorplusàvie aime ceci

#2432 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 947 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2025 - 15:21

Le rugby comme il doit être joué...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

Et pas besoin de Veleda.
  • ELSAZOAM aime ceci

#2433 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 206 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2025 - 22:27

On devrait bientôt avoir le droit aux titres "la bande à Jauneau".
Progrès remarqués, c'est très bien.
Allez !

#2434 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 015 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2025 - 17:33

La reconnaissance selon Baptiste.
Et s'il restait...
Fichier joint  Screenshot_2025-06-11-18-32-10-722_com.facebook.katana-edit.jpg   72,14 Ko   18 téléchargement(s)

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk
  • TH69, Silhouette, Sastre au Ventoux et 4 autres aiment ceci

#2435 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 568 messages
  • Mon club:

Posté hier, 06:15

lgf2td.png

#2436 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 967 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:05

Top 14 : "Il est de la race des Parra et des Dupont", Baptiste Jauneau (ASM Clermont), ce jeune capitaine devenu grand Baptiste Jauneau va découvrir ce vendredi soir (21h05) à Bayonne les phases finales du Top 14. Une première qu’il abordera dans le rôle de capitaine de l'ASM. Ces derniers mois, le demi de mêlée a beaucoup progressé, tant sur le plan sportif qu’humain, apprenant notamment à prendre du recul pour garder la tête froide.

Après son récital face au Stade Français, Baptiste Jauneau était attendu à Montpellier. Pour arracher une qualification en phases finales dans l’Hérault, c’est lui qui devait déclencher l’étincelle. Ce soir-là, l’ASM n’a pas eu besoin d’un héros : l’expression collective a suffi pour renverser le MHR, battu 23-10.

De son propre aveu, le capitaine a eu tendance à surjouer en première période. Son coup de pied vers l’aile aurait d’ailleurs pu coûter cher, avec le contre éclair de l’ailier Maël Moustin. « Il était comme un fou quand il est rentré au vestiaire, décrit Christophe Urios. C’est quelque chose qui l’a marqué. Il était tout rouge. Il est tellement exigeant qu’il veut être impeccable. »

Mais cela fait aussi partie du développement et de la maturation du capitaine : savoir garder les idées claires, même quand tout ne se déroule pas comme on le souhaiterait. Ce n’est pas toujours simple à 21 ans, surtout quand on est perfectionniste. S’appuyer sur les autres pour redescendre en pression est sans conteste le signe d’une maturité grandissante.

« Jouer ce genre de match fait énormément progresser dans l’approche du capitanat, fait remarquer Baptiste Jauneau. À Montpellier, j’étais un peu dans le rouge à la mi-temps. Je n’avais plus trop les idées claires et je sentais que je pouvais vite décrocher. Parler avec des gars comme Benjamin Urdapilleta ou Sébastien Bézy m’a permis de me calmer. Cela m’a fait comprendre qu’il faut vraiment rester froid dans ces moments-là. J’apprends. Je suis content que cela soit arrivé contre Montpellier. »

La communication, ce n’est pas seulement émettre, c’est aussi savoir recevoir. Lors des saisons précédentes, Baptiste Jauneau avait encore du mal à partager avec ses coéquipiers. Cette saison en cours a marqué un tournant au sein du groupe. Le demi de mêlée a véritablement gagné en assurance, bien plus que ne l’envisageait son manager.

"Quand il parle, il est écouté"

« Tout le monde connaît ses qualités rugbystiques. Ce qui m’impressionne le plus, c’est le bonhomme. Tu ne peux pas être un bon capitaine si tu es une mauvaise personne. Par rapport à la saison dernière, où Baptiste avait déjà quelques responsabilités, il est désormais capable de prendre le recul nécessaire. Il ne s’agit pas d’avoir la tête dans le guidon en permanence. À 21 ans, ce n’est pas toujours évident. Avec le groupe, il est en train de passer un cap. L’équipe a besoin de lui. Quand il parle, il est écouté. Quand il est absent, on sent qu’il manque quelqu’un », explique Christophe Urios.

Depuis plus de vingt ans qu’il manage des équipes de rugby, le technicien a vu passer des dizaines de joueurs. Et il est catégorique : Baptiste Jauneau est de la trempe des plus grands. « J’en ai déjà parlé avec lui. J’ai eu la chance d’entraîner, au même âge, des garçons comme Morgan Parra ou Antoine Dupont (à Bourgoin et Castres, ndlr). Je trouve que Baptiste est de cette race-là. »

"Il ne faut pas que je me pose trop de questions. Sinon, ça va me prendre trop de place. De toute façon, tous les leaders m’épaulent très bien. Ils m’aident énormément".
Baptiste Jauneau (capitaine de l'ASM Clermont)

Pour atteindre de telles sphères, Baptiste Jauneau doit encore engranger de l’expérience. L’apprentissage continue ce vendredi avec la découverte des phases finales du Top 14, dans le contexte brûlant de Jean-Dauger. Comme beaucoup de Clermontois, il n’a jamais connu ce type de rendez-vous. Le capitaine en est conscient : il s’agira de garder la tête froide pour ne pas se disperser. Et une fois encore, il sait qu’il pourra s’appuyer sur ceux qui ont déjà vécu ces grands soirs.

« Il ne faut pas que je me pose trop de questions. Sinon, ça va me prendre trop de place. De toute façon, tous les leaders m’épaulent très bien. Ils m’aident énormément. Dès qu’ils sentent que je ne sais plus trop quoi dire ou que je suis dans le dur, ils prennent le relais. Et puis, c’est bien d’alterner. Il ne faut pas que ce soit toujours le même qui prenne la parole. Au bout d’un moment, tout le monde en a marre et tu ne deviens plus audible. » 

• Yosky, ZACH et el landeno aiment ceci

#2437 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 543 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:57

La reconnaissance selon Baptiste.
Et s'il restait...
attachicon.gif Screenshot_2025-06-11-18-32-10-722_com.facebook.katana-edit.jpg

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

Faut profiter de l'euphorie pour lui faire signer un +5.

#2438 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 515 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:11

Faut profiter de l'euphorie pour lui faire signer un +5.

Pas sûr que ce soit une si bonne idée. Il faudrait d'abord qu'il gagne en régularité, ce qui est primordial au poste qu'il occupe.

#2439 fabrice145

fabrice145

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 977 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:45

Je pense encore une fois que Urios fait une erreur en faisant de lui la tête de gondole de l asm, et je ne pense pas que c'est lui rendre service de lui donner le capitanat, de lui mettre une certaine pression en invoquant les dupont et Parra... Son énergie devrait être utilisée à travailler les secteurs où il doit s améliorer (jeu au pied, sortie de camp)

Il a le temps de devenir un grand capitaine, s il le souhaite.

Je ne serais pas surpris quil parte aussi pour s éloigner de cela et se recentrer sur lui même et son jeu.

Dupont est devenu capitaine par le jeu.
Parra est devenu capitaine par son caractere.

Le capitanat fallait le donner à Urda, autant aller jusqu au bout de la connerie, et vu que c est lui qui parle et gueule tout le temps...
  • Lima et samsara aiment ceci

#2440 Ptycook

Ptycook

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 245 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:20

Pas sûr que ce soit une si bonne idée. Il faudrait d'abord qu'il gagne en régularité, ce qui est primordial au poste qu'il occupe.

Il faudrait surtout un staff qui sache exploiter son potentiel, travailler ses points faibles et mettre en place un rugby moderne adapté aux qualités de Jauneau

#2441 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 731 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:24

ce n est pas aux joueurs de se prendre en main aussi ?  je ne dis pas que tu as tort mais un certain 10 de toulon fesait souvent du rab apres les entrainements pour s ammeliorer ... 

ses sorties de balles sont tres souvent nules, et qd il en reussi des longuues, on dit waouuu houra bravo .... 

#2442 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 440 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:33

ce n est pas aux joueurs de se prendre en main aussi ?  je ne dis pas que tu as tort mais un certain 10 de toulon fesait souvent du rab apres les entrainements pour s ammeliorer ... 

ses sorties de balles sont tres souvent nules, et qd il en reussi des longuues, on dit waouuu houra bravo .... 

On peut reprocher pas mal de choses à Jauneau, mais pas de ne pas être bosseur.

• Loujean aime ceci

#2443 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 951 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:42

Il a quand même une amplitude en termes de perf d'un match à l'autre, et même à l'intérieur d'un match, qu'il va falloir réduire, sous peine de ne pas passer le cap au dessus.

#2444 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 119 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:57

Tu as déjà vu comment il s'entraine et s'il ne fait pas déjà du rab ?

J'ai pas fait bcp d'entrainement de l'ASM peut être 3 ou 4, à chaque fois il bosse et c'est impressionnant de régularité, de ces 22 il trouve la cahute des coachs adverses et toujours à 3 ou 4 m de diff entre tous ces tirs 

Que ce soit un point faible en match veut dire qu'il ne bosse pas ? Beau résumé

Dès ses premiers matchs en espoirs il faisait des sorties de camp impressionnantes. Effectivement c'est pas régulier surtout sous pression dans un match

Y'a quelqu'un qui lui a dit que Dupont tape des 2 pieds par exemple, donc ça perd du temps quand tu veux tout bosser et aussi apprendre à être capitaine en même temps et que tu n'es pas aidé par un 10 de niveau 

Voir la vidéo à 31'05 si tu veux voir et si tu as le temps

Sauf si ça te demande trop de travail un jour de congès

https://www.cybervul...iste/?p=2928330

• Loujean aime ceci

#2445 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 213 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:18

C'est un bosseur mais pas de quoi mettre ses approximations en match exclusivement sur les dos "des coachs"

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 7 guests, 0 anonymous users

DavidN