Aller au contenu

Photo

JAUNEAU Baptiste

• Veuillez vous connecter pour répondre
2904 réponses à ce sujet

#2446 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 702 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 10:19

Faire de lui le fer de lance du projet c'est peut-être s'assurer de sa fidélité aussi. Il est irrégulier mais vraiment bosseur.
  • twiX aime ceci

#2447 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 973 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 10:26

moralité ... en 4 ans il n a pas progressé, il aurait meme regressé ...

donc soit il  bosse .... et mal ...

soit il bosse pas assez ...

faut peut etre perfectionner  son pied gauche avant de vouloir etre bon des 2 pieds ...  on perd du temps a vouloir copier les autres aussi ...

hier il ne prend meme pas le temps de placer des joueurs pour le proteger ... du coup, contre ruck etc etc 

son jeu au pied est pas bon ...

le jeu au pied du  15 n est pas bon ...

donc tout repose sur le 10 ...

#2448 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 702 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 10:30

Mais est-ce que tout repose sur le 10 parce qu'on a fait du 10 le patron du jeu ou est-ce que tout repose dessus parce que le 9 est défaillant? Pour moi c'est qu'on a fait d'Urda la pièce centrale malgré ses difficultés à animer.

#2449 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 10:32

Jauneau est meilleur derrière un pack dominateur et avec un 10 de bon niveau

Logique

tellement logique 

#2450 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 11:05

Non en 4 ans, il a progressé un peu près partout (et souvent beaucoup). Notamment au pied, en défense, dans son leadership, dans sa capacité à gérer les matchs et dans l animation en général. Notamment avec une qualité de passe qui s est clairement amélioré.
Alors c est encore loin d etre parfait et il y a des progrès à faire, mais dire qu il a pas progressé voir régressé c est totalement faux.
  • Néophyte, La Berthe, Murena et 3 autres aiment ceci

#2451 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 525 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 11:43

donc soit il  bosse .... et mal ...

soit il bosse pas assez ...

faut peut etre perfectionner  son pied gauche avant de vouloir etre bon des 2 pieds ...  on perd du temps a vouloir copier les autres aussi ...

son jeu au pied est pas bon ...

le jeu au pied du  15 n est pas bon ...

donc tout repose sur le 10 ...

Ta moralité
Ta logique 

Tes conclusions 

Le 10, le 15 nous sortent jamais de notre camp

Donc tout repose sur les 9, qui forcement sont sur-utilisés dans tous les domaines et en plus ce sont les capitaines

Tout repose sur le 10

N'importe quoi... (combien de 50-22 de Beleau et Urda sur 3 ans et 2 ans ? 0 ?)

Puisque tu as les vidéos des matchs comptent le nombre de ballon touché par Urdapiletta en 2eme mi-temps contre le SF 

• Patator et Loujean aiment ceci

#2452 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 116 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 11:52

Je me rappelle d'une époque tristement révolue où il y avait trois animateurs au pied.
Parra
James
Floch
Sur la même feuille.
Je pense que l'on a pas encore compris que la réussite au pied passe par le travail individuel et au quotidien comme le faisait JW ou même Romain TEULET.
Le reste, c'est de la philosophie.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#2453 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 525 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 12:09

Je pense que l'on a pas encore compris que la réussite au pied passe par le travail individuel et au quotidien comme le faisait JW ou même Romain TEULET.
Le reste, c'est de la philosophie.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

Je pense que certains en parlant de manque de travail, vous ne comprenez pas que certains joueurs sont moins bons que d'autres et que ça ne sert à rien de comparer avec les meilleurs 

Qui peut dire que Belleau ne travaille pas assez individuellement alors que JW est son modèle et qu'il calque son travail sur lui avec qui il a pu cohabiter à Toulon ? 

La philosophie c'est bien de donner la solution sans même savoir si elle n'est pas déjà en place 

J'ai mal au ventre et des diarrées

"T'as qu'à manger du riz"

Je mange que du riz depuis 3 semaines

"Ca doit être pour ça alors..."

• Murena aime ceci

#2454 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 15:37

Je pense que certains en parlant de manque de travail, vous ne comprenez pas que certains joueurs sont moins bons que d'autres et que ça ne sert à rien de comparer avec les meilleurs 

Qui peut dire que Belleau ne travaille pas assez individuellement alors que JW est son modèle et qu'il calque son travail sur lui avec qui il a pu cohabiter à Toulon ? 

La philosophie c'est bien de donner la solution sans même savoir si elle n'est pas déjà en place 

J'ai mal au ventre et des diarrées

"T'as qu'à manger du riz"

Je mange que du riz depuis 3 semaines

"Ca doit être pour ça alors..."

Vrai, si tu prends un âne, tu peux le faire trimer autant que tu veux il gagnera jamais l arc de triomphe.

#2455 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 485 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 15:39

Non en 4 ans, il a progressé un peu près partout (et souvent beaucoup). Notamment au pied, en défense, dans son leadership, dans sa capacité à gérer les matchs et dans l animation en général. Notamment avec une qualité de passe qui s est clairement amélioré.
Alors c est encore loin d etre parfait et il y a des progrès à faire, mais dire qu il a pas progressé voir régressé c est totalement faux.

Oui je suis d'accord.
Le seul secteur où je le trouve très faible et sur lequel il progresse peu voir pas du tout c'est au niveau mental.
A se demander si les joueurs sont accompagnés par des préparateurs mentaux... ça paraît fou de stagner à ce point pour un joueur pro aujourd'hui...

#2456 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 783 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 15:40

Pour moi, l'erreur a été de le bombarder capitaine, beaucoup trop tôt.

• Bougnat et Breton, xdderf63 et Patator aiment ceci

#2457 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 15:41

C'est un bosseur mais pas de quoi mettre ses approximations en match exclusivement sur les dos "des coachs"

Il a les qualités, on l a vu contre le MHR. Ce qui lui manque c'est la régularité, pouvoir naviguer entre le bon et le très bon, or la il navigue entre le très bon et le mauvais.

Il lui manque aussi le caractère pour tenir son équipe puisqu il est capitaine, on a encore l impression de voir un junior au milieu des grands, Parra au même age tenait tous les vieux par les burnes et pourtant il y avait plus de caractériels que maintenant.

Quitte a miser sur un jeune pour être capitaine, moi je miserai sur Massa qui ma parait être capable d'avoir plus d emprise sur les gros que Jauneau bien trop réservé.

• ELSAZOAM aime ceci

#2458 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 618 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 15:46

Pour moi, l'erreur a été de le bombarder capitaine, beaucoup trop tôt.

Surtout quand lui même dit qu'il n'est pas à l'aise et n'en veut pas .. mais bon, ça doit être ça les grands "managers d'homme".

#2459 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 841 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 15:52

Il a les qualités, on l a vu contre le MHR. Ce qui lui manque c'est la régularité, pouvoir naviguer entre le bon et le très bon, or la il navigue entre le très bon et le mauvais.

Il lui manque aussi le caractère pour tenir son équipe puisqu il est capitaine, on a encore l impression de voir un junior au milieu des grands, Parra au même age tenait tous les vieux par les burnes et pourtant il y avait plus de caractériels que maintenant.

Quitte a miser sur un jeune pour être capitaine, moi je miserai sur Massa qui ma parait être capable d'avoir plus d emprise sur les gros que Jauneau bien trop réservé.

Parra avait l'âme d'un chef (comme Fouroux avant), c'était le patron, pourtant il n'a pas toujours été le capitaine.
C'est un truc inné, tu l'as ou tu ne l'as pas et désolé de le dire, mais il me semble que Jauneau ne l'a pas.
Bien sûr, ça ne peut pas l'empêcher d'être capitaine, mais à mon avis c'est encore un peu trop tôt !

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
  • RCV06 aime ceci

#2460 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 135 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 16:17

lui et sa carrière ça n'avance pas toujours, le club aussi n'avance pas et derrière c'est pareil, il a toutes les chances de nous laisser avec nos rêves et illusions car le projet d'Urios c'est desert de Gobi ,il a fait sa carte de visite chez nous et partira pour prendre un peu plus de fric et des trophées c'est juste de l'ambition a son age c'est le minimum ...

là,on a intérêt a prévoir sont éventuel remplaçant et c'et pas Bezy , trop lent prévisible et maladroit....

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 5 guests, 0 anonymous users

Alligator427, Google (4), Binche63