Jump to content

Photo

JAUNEAU Baptiste

• Please log in to reply
3007 replies to this topic

#2941 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,751 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:34 AM

La cote sportive de Baptiste Jauneau qui avait fortement grimpée ces derniers jours avec les rumeurs de départ à Toulon ou l'UBB, vient de chuter brutalement sur le forum des cybers à l'annonce de sa probable prolongation à l'ASM.... affaire à suivre !!

😂 Il signe : on paie à prix d'or un joueur qui n'a pas encore prouvé.

Il ne signe pas : on perd le plus gros potentiel du top 14.
  • zeguest, Loup blanc, La Berthe and 4 others like this

#2942 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,149 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:44 AM

2 saisons de plus , cest insuffisant

C'est vrai que ce n'est pas énorme mais je pense que :
- cela vient du joueur qui veut se garder une porte de sortie dans pas trop longtemps si jamais le club n'arrive pas à suffisamment évoluer positivement.
- cela oblige le club à faire en sorte de rester dans la course pour les 2 saisons à venir.

En tout cas m'est avis que le club a proposé + mais que le joueur, s'il était prêt à rester, n'était pour autant pas disposé à signer un bail long dans un club qui n'offre pas, à ce stade les garanties suffisantes vs son projet de carrière.

#2943 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,150 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:48 AM

Très bonne nouvelle, mais effectivement je prise que Jauneau n'a accepté que deux ans, car dans le cas où l'Asm ne s'installerai pas dabs le wagon de tête sur les deux prochaines saisons, il partira.
Le dossier reviendra vite sur la table.
On peut avoir aussi une autre lecture, dans le cas où Jauneau continuerai à stagner et à ne pas répondre aux attentes placées en lui, l'Asm pourra aussi rapidement tourner la page.
On va dire que pour chacun c'était peut-être la bonne durée cette prolongation.

#2944 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,151 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:49 AM

Voila c'est fait ,il attend plus que le projet ?!...

#2945 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,851 posts

Posted Yesterday, 10:52 AM

Transferts. Top 14 - Info Midol : très sollicité, Baptiste Jauneau a pris sa décision sur son avenir

nformation Midi Olympique – Alors qu’il sera en fin de contrat en juin 2026, le demi de mêlée de Clermont voulait prendre sa décision quant à son avenir avant la fin de l’été. Entre Clermont et Toulon, il a communiqué sa décision.

C’est le dénouement d’un dossier important, sur le marché estival des transferts. Un « dossier présidentiel », même, du côté de Clermont. En fin de contrat en juin prochain (2026) avec l’ASMCA, le demi de mêlée international Baptiste Jauneau (21 ans, 2 sélections) faisait l’objet de nombreuses convoitises. Celles de l’UBB, d’abord, qui souhaite anticiper la succession de son homme fort Maxime Lucu (32 ans, 30 sélections) au poste de numéro 9 ; celles de Toulon, surtout, qui était passé à l’offensive ces derniers jours en transmettant une offre au joueur. Le RCT réfléchit lui aussi à moyen terme, alors que l’habituel titulaire du poste Baptiste Serin sera également en fin de contrat en juin prochain (avec une année optionnelle).

Également engagé dans des négociations de prolongation avec Clermont, Jauneau a donc transmis sa décision aux principaux acteurs de ce dossier, en ce début de semaine : sauf ultime rebondissement, il portera toujours les couleurs auvergnates dans un avenir proche, puisqu’il devrait prochainement parapher un nouveau contrat portant sur deux saisons (jusqu’en juin 2028), avec une revalorisation salariale à la clé.

Un dossier symbolique pour l’ASM

Cette prolongation était importante à plusieurs titres, du côté clermontois. Sportivement, Jauneau doit incarner le renouveau de l’ASM, qui a réussi cette saison à accrocher les phases finales pour la première fois depuis cinq saisons : un joueur en devenir, aux talents maintes fois démontrés depuis les catégories de jeunes ; un néo-international, aussi, alors que l’ASM ne comptait plus aucun élément dans les rangs du XV de France lors du dernier Tournoi des 6 nations ; un homme déjà important dans le vestiaire clermontois, enfin, puisque Christophe Urios n’a pas hésité à le promouvoir capitaine, la saison dernière, à seulement 21 ans.

La prolongation de Jauneau était un également un dossier prioritaire sur le bureau des dirigeants clermontois, pour tous les symboles qu’elle comporte. Dans le creux de la vague depuis cinq ans et dans le dur financièrement, l’ASM a vu partir tour à tour ses meilleurs éléments, à chaque fois qu’ils se trouvaient en fin de contrat et ciblés par d’autres écuries du Top 14 (Penaud, Cancoriet, Iturria, Fischer). Prolonger Jauneau, c’était envoyer un message fort à la concurrence sur la capacité du club à se défendre et être compétitif pour conserver ses meilleurs joueurs, afin de poursuivre sa reconstruction. Cette nouvelle devrait être accueillie positivement par le public auvergnat, avide de retrouver les sommets.

Je trouve cet article carrément gênant.

Ils affirment que l'ASM a vu ces dernières années partir l'ensemble de ses meilleurs éléments dès qu'ils étaient en fin de contrat et citent Penaud, Canco, Fischer et Iturria.

Je trouve que c'est très culotté sachant que :

- 3 de ces 4 départs ont été actés il y a 3 saisons, 

- si Iturria et Penaud étaient clairement des joueurs au dessus du lot, ce n'est pas vraiment le cas des deux autres cités,

- concernant Fischer, c'est l'ASM qui a dénoncé l'année optionnelle,

- des joueurs comme Kremer, Moala, Fainga'a, PGS, SIMMONS, DELGUY, LANEN ou SIMONE ont été prolongés sur la même période.

Et je ne parle pas du fait d'annoncer la prolongation du joueur "avec une revalorisation salariale à la clé", histoire de sous-entendre qu'il ne reste que pour le blé. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ce genre de commentaire sur une autre prolongation.

• RCV06, Camille63, Babé03 and 1 other like this

#2946 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,150 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:57 AM

Ils affirment que l'ASM a vu ces dernières années partir l'ensemble de ses meilleurs éléments dès qu'ils étaient en fin de contrat et citent Penaud, Canco, Fischer et Iturria.

Je trouve que c'est très culotté sachant que :

- 3 de ces 4 départs ont été actés il y a 3 saisons, 
- si Iturria et Penaud étaient clairement des joueurs au dessus du lot, ce n'est pas vraiment le cas des deux autres cités,
- concernant Fischer, c'est l'ASM qui a dénoncé l'année optionnelle,
- des joueurs comme Kremer, Moala, Fainga'a, PGS, SIMMONS, DELGUY, LANEN ou SIMONE ont été prolongés sur la même période.

Et je ne parle pas du fait d'annoncer la prolongation du joueur "avec une revalorisation salariale à la clé", histoire de sous-entendre qu'il ne reste que pour le blé. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ce genre de commentaire sur une autre prolongation.

Mais si, il n'y a qu'à Toulouse ou les mecs restent avec des salaires revues à la baisse, chez les autres on met le paquet pour conserver les meilleurs.

#2947 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,682 posts
  • Mon club:

Il signe : on paie à prix d'or un joueur qui n'a pas encore prouvé.

Il ne signe pas : on perd le plus gros potentiel du top 14.

Et puis fallait surtout pas traîner, mais comme c’est vite fait c’est suspect

#2948 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,751 posts
  • Mon club:

C'est vrai que ce n'est pas énorme mais je pense que :
- cela vient du joueur qui veut se garder une porte de sortie dans pas trop longtemps si jamais le club n'arrive pas à suffisamment évoluer positivement.
- cela oblige le club à faire en sorte de rester dans la course pour les 2 saisons à venir.

En tout cas m'est avis que le club a proposé + mais que le joueur, s'il était prêt à rester, n'était pour autant pas disposé à signer un bail long dans un club qui n'offre pas, à ce stade les garanties suffisantes vs son projet de carrière.

Et si l'éclosion n'a pas lieu, ça nous laisse également une porte de sortie.
  • Bad Zé and ZACH like this

#2949 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,149 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:59 AM

Voui

#2950 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,682 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:02 AM

Le topic à suivre ces deux prochaines années: Jauneau 2028: Toulouse ou Castelnaudary?

#2951 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,150 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:05 AM

Et comme je l'avait dit l'annonce sera officielle lors de l'avant match contre Toulouse, il paraît même que son contrat sera retranmis sur les écrans géant et qu'il va faire une signature électronique au centre du terrain, en direct sur les écrans géant et sur Canal +.
Juste après les Toulousains vont lui faire une haie d'honneur, ainsi qu'une minute d'applaudissements pour rendre hommage à sa fidélité.

#2952 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,751 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:10 AM

Le topic à suivre ces deux prochaines années: Jauneau 2028: Toulouse ou Castelnaudary?

Il préfère le cassoulet à la truffade ?

#2953 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,205 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:10 AM

Très bonne nouvelle, mais effectivement je prise que Jauneau n'a accepté que deux ans, car dans le cas où l'Asm ne s'installerai pas dabs le wagon de tête sur les deux prochaines saisons, il partira.
Le dossier reviendra vite sur la table.
On peut avoir aussi une autre lecture, dans le cas où Jauneau continuerai à stagner et à ne pas répondre aux attentes placées en lui, l'Asm pourra aussi rapidement tourner la page.
On va dire que pour chacun c'était peut-être la bonne durée cette prolongation.

Après même s il n explose pas tous dans 2 ans 23 ans ça reste jeune

#2954 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,751 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:12 AM

Après même s il n explose pas tous dans 2 ans 23 ans ça reste jeune

Il y a moyen d'en profiter encore un peu en attendant que Dupont laisse la place.

#2955 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,566 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:16 AM

C'est de Léo Faure, Redac en chef du Midol maintenant

Donc t'inquiète, il a l'aval du club pour écrire ce qu'il a mis notamment "dossier présidentiel"

Pour faire plaisir à Tonton Pats qui devrait pas tarder à s'exprimer (vu sur aucune des journées Vulcain cet été contrairement à d'habitude..)

2 user(s) are reading this topic

1 members, 1 guests, 0 anonymous users

Le Lillois