Jump to content

Photo

JAUNEAU Baptiste

• Please log in to reply
3007 replies to this topic

#2956 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,205 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:25 AM

Je trouve cet article carrément gênant.

Ils affirment que l'ASM a vu ces dernières années partir l'ensemble de ses meilleurs éléments dès qu'ils étaient en fin de contrat et citent Penaud, Canco, Fischer et Iturria.

Je trouve que c'est très culotté sachant que :

- 3 de ces 4 départs ont été actés il y a 3 saisons, 
- si Iturria et Penaud étaient clairement des joueurs au dessus du lot, ce n'est pas vraiment le cas des deux autres cités,
- concernant Fischer, c'est l'ASM qui a dénoncé l'année optionnelle,
- des joueurs comme Kremer, Moala, Fainga'a, PGS, SIMMONS, DELGUY, LANEN ou SIMONE ont été prolongés sur la même période.

Et je ne parle pas du fait d'annoncer la prolongation du joueur "avec une revalorisation salariale à la clé", histoire de sous-entendre qu'il ne reste que pour le blé. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ce genre de commentaire sur une autre prolongation.

Après tu ne peux pas nier qu on a perdu pas mal de cadre depuis le départ de Parra alors que le club voulait les prolonger:

Parra,
Lopez,
Iturria,
Cancoriet,
Penaud (alors que le club c était mise à plat ventre pour lui)

Quand aux joueurs que tu sites aucun n était un cadre du vestiaire aux moments de leur prolongation.
CF les déclarations Urios en cours de saison dernière « il nous manque des cadres ».

L an dernier en cadre établi tu n avais que Bezy et Lee en début de saison et je ne parle pas de l erreur de casting de Simone (qui semble plus être un bon animateur pour la vie collective du groupe qu un vrai leader sur le terrain. Il faut des profils comme cela mais ce n est pas le sujet)
Puis tu as eu la bonne surprise Ceyte qui semble c être vite imposé dans le vestiaire.
Mais ça restait faible au total 3 leader voir Neo leader avec le jeux des feuilles de match cota Jiff et blessure tu pouvais rapidement être en manque à ce niveau là.

Depuis la situation semble s être améliorée avec la montée en puissance de Jauneau, Faingaa et Tixeron dans ce domaine sur la fin de saison dernière.

#2957 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,816 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:39 AM

C'est bien comme ça !

La cote sportive de Baptiste Jauneau qui avait fortement grimpée ces derniers jours avec les rumeurs de départ à Toulon ou l'UBB, vient de chuter brutalement sur le forum des cybers à l'annonce de sa probable prolongation à l'ASM.... affaire à suivre !!

maladie mentale

• Huile Dulin likes this

#2958 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,344 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:57 AM

😂 Il signe : on paie à prix d'or un joueur qui n'a pas encore prouvé.

Il ne signe pas : on perd le plus gros potentiel du top 14.

Alors qu'un contrat à mi-temps aurait contenté tout le monde.

Voila c'est fait ,il attend plus que le projet ?!...

Si il attend qu'on lui explique que le projet du club c'est de gagner le plus de matches et donc de titres possibles, il n'est pas très malin le garçon.

#2959 Camille63

Camille63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:00 PM

Je trouve cet article carrément gênant.

Ils affirment que l'ASM a vu ces dernières années partir l'ensemble de ses meilleurs éléments dès qu'ils étaient en fin de contrat et citent Penaud, Canco, Fischer et Iturria.

Je trouve que c'est très culotté sachant que :

- 3 de ces 4 départs ont été actés il y a 3 saisons, 
- si Iturria et Penaud étaient clairement des joueurs au dessus du lot, ce n'est pas vraiment le cas des deux autres cités,
- concernant Fischer, c'est l'ASM qui a dénoncé l'année optionnelle,
- des joueurs comme Kremer, Moala, Fainga'a, PGS, SIMMONS, DELGUY, LANEN ou SIMONE ont été prolongés sur la même période.

Et je ne parle pas du fait d'annoncer la prolongation du joueur "avec une revalorisation salariale à la clé", histoire de sous-entendre qu'il ne reste que pour le blé. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ce genre de commentaire sur une autre prolongation.

Complètement d'accord avec toi ! L article est négatif au possible sur le club d'ailleurs 5 ans sans phases finale on a fait un quart de finale à Bordeaux en 2021 donc seulement 3 saisons.On était dans le creux de la vague tout le monde était au courant mais il s'agit pas non plus de raconter n'importe quoi.Pour revenir à Jauneau tout le monde est content pour les prochaines années mais il y aura effectivement un nouveau risque de départ dans trois saisons..

#2960 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,460 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:05 PM

Après même s il n explose pas tous dans 2 ans 23 ans ça reste jeune

En juin 2028 il aura presque 25 ans…..(11/2003).

BJ a dû bénéficier d’une forte revalorisation de salaire ( il était en contrat Pro/espoir).

Comme l’a évoqué Fred, il est possible que le nouveau contrat démarre cette saison afin de lisser la charge vs le plafond du SC.

De mon point de vue c’est une excellente chose pour les deux parties et notamment pour le club car si BJ est au centre du projet, qu’il est talentueux, on ne sait pas s’il va réellement progresser pour atteindre le niveau international.

De plus, d’autres joueurs sont a prolonger avec probablement des revalorisations comme TIX….

Au global, je dis bien joué 

• RCV06, xdderf63 and La Ronce like this

#2961 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,101 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:31 PM

Comme une évidence !

Bravo au Club de ne pas avoir tergiversé des plombes , même si pour certains le temps ne pressait pas , je suis de l 'avis contraire pour moulte raisons

Voilà , c 'est fait ,c'est clair, c 'est acté , et maintenant place au fameux projet et à la saison 2025-2026  !

• Codorplusàvie likes this

#2962 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,847 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:33 PM

Si La Montagne le dit, c'est que c'est bon...   ^_^

Baptiste Jauneau bientôt prolongé, deux espoirs très prometteurs... l'ASM Clermont construit son avenir

C'était le dossier prioritaire de l'ASM Clermont en ce début de saison, il est en passe d'être bouclé. Baptiste Jauneau devrait en effet prolonger avec le club pour deux saisons supplémentaires, plus une en option. Une décision qui montre la volonté du club de construire son avenir autour de ses éléments les plus prometteurs. Les espoirs Baptiste Veschambre et Léo Michaux devraient être également verrouillés.

Arnaud Clergue (LM - 20/08/25)

Capitaine de son équipe, 21 ans, JIFF, international... Baptiste Jauneau coche toutes les cases du demi de mêlée idéal pour tout club de Top 14.

Comme l'a révélé le Midi Olympique ce mercredi, information que nous sommes en mesure de confirmer, Baptiste Jauneau aurait décidé de poursuivre son aventure avec l'ASM Clermont. Un contrat de deux ans, plus une année en option, devrait d'ailleurs être parachevée dans les jours qui suivent. Le club voulait boucler ce dossier prioritaire rapidement, si possible avant le début du championnat le 7 septembre prochain avec la réception de Toulouse. Cela devrait être chose faite.

À la demande du joueur, les discussions auraient débuté à la fin du précédent exercice. Clermont n'était évidemment pas le seul dans la course. Bordeaux, qui voulait préparer l'après Maxime Lucu et surtout le RC Toulon ont fait le forcing. Le club de la Rade ayant fait parvenir une très belle offre financière au demi de mêlée.

Mais du côté de l'ASM, on a voulu faire valoir d'autres arguments. Bien évidemment que Baptiste Jauneau devrait être revalorisé, mais il n'a pas été seulement question d'argent. Le board auvergnat a fait également valoir son projet sportif pour les années à venir et sa volonté de remettre le vaisseau jaune et bleu sur le devant de la scène. La construction de la future cité du rugby et l'arrivée d'un joueur du calibre d'Harry Plummer à l'ouverture ont constitué des arguments qui ont visiblement séduit le joueur.

Verrouiller les espoirs

Le projet sportif de l'ASM dans les années futures passe donc avant tout sur la capacité du club à conserver ses meilleurs éléments. Baptiste Jauneau fait incontestablement partie de cette caste. Mais il n'y a pas que lui... Les deuxièmes lignes ultra prometteurs, Baptiste Veschambre (18 ans) et Léo Michaux (17 ans), suscitent aussi les convoitises de nombreux clubs. Depuis le début de la préparation, ces deux joueurs massifs participent aux entraînements avec les pros et donnent d'ailleurs pleinement satisfaction au staff. Selon nos informations, tous deux devraient être verrouillés prochainement par l'ASM.

La prochaine priorité pour le club se nomme Killian Tixeront qui symbolise aussi la formation clermontoise et donc l'avenir du club. Le troisième ligne possède une option d'un an à la fin de saison. 

• Toorop, faust63, ZACH and 5 others like this

#2963 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,566 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:45 PM

Bien pour le club et les tours jumelles... 

• guinness, ZACH and Codorplusàvie like this

#2964 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,344 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:55 PM

Cette année, c'est d'la bonne.

Manquerait plus que Demont, Guillaud et Frier explosent.
  • rugbyasm77 likes this

#2965 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,101 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:57 PM

Maintenant faites venir ses potes...

...enfin ceux qui jouent au rugby hein.

hugo Reus est en fin de contrat avec le Mhr en 2026

#2966 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,473 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:22 PM

Trés bonne nouvelle, rendez-vous dans 2 ans pour la réouverture du dossier.

à mon avis ça n'attendra pas aussi longtemps

surtout si on s'emmerde

#2967 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,354 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:43 PM

Cest bien 2 ans de plus et 1 en option
  • exilé-sud-ouest, stag, Eria and 6 others like this

#2968 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,953 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:45 PM

Apres le recrutement de Plummer la prolongation de BJ confirme la lueur d espoir vers de nouvelles ambitions de jeu a l ASM.

C était une question de survie.

Encore faudra t il ne pas succomber trop vite a la sacro-sainte pression du resultat qui pourrait bien nous conduire encore pour qques mois a nous entêter dans un jeu restrictif...

#2969 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,566 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:45 PM

Voir 2+1

Donc déjà de base c'est un an de plus que le staff 

Urios 2027 +1