Je trouve cet article carrément gênant.
Ils affirment que l'ASM a vu ces dernières années partir l'ensemble de ses meilleurs éléments dès qu'ils étaient en fin de contrat et citent Penaud, Canco, Fischer et Iturria.
Je trouve que c'est très culotté sachant que :
- 3 de ces 4 départs ont été actés il y a 3 saisons,
- si Iturria et Penaud étaient clairement des joueurs au dessus du lot, ce n'est pas vraiment le cas des deux autres cités,
- concernant Fischer, c'est l'ASM qui a dénoncé l'année optionnelle,
- des joueurs comme Kremer, Moala, Fainga'a, PGS, SIMMONS, DELGUY, LANEN ou SIMONE ont été prolongés sur la même période.
Et je ne parle pas du fait d'annoncer la prolongation du joueur "avec une revalorisation salariale à la clé", histoire de sous-entendre qu'il ne reste que pour le blé. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ce genre de commentaire sur une autre prolongation.
Après tu ne peux pas nier qu on a perdu pas mal de cadre depuis le départ de Parra alors que le club voulait les prolonger:
Parra,
Lopez,
Iturria,
Cancoriet,
Penaud (alors que le club c était mise à plat ventre pour lui)
Quand aux joueurs que tu sites aucun n était un cadre du vestiaire aux moments de leur prolongation.
CF les déclarations Urios en cours de saison dernière « il nous manque des cadres ».
L an dernier en cadre établi tu n avais que Bezy et Lee en début de saison et je ne parle pas de l erreur de casting de Simone (qui semble plus être un bon animateur pour la vie collective du groupe qu un vrai leader sur le terrain. Il faut des profils comme cela mais ce n est pas le sujet)
Puis tu as eu la bonne surprise Ceyte qui semble c être vite imposé dans le vestiaire.
Mais ça restait faible au total 3 leader voir Neo leader avec le jeux des feuilles de match cota Jiff et blessure tu pouvais rapidement être en manque à ce niveau là.
Depuis la situation semble s être améliorée avec la montée en puissance de Jauneau, Faingaa et Tixeron dans ce domaine sur la fin de saison dernière.