Aller au contenu

Photo

JAUNEAU Baptiste

• Veuillez vous connecter pour répondre
3165 réponses à ce sujet

#3151 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 110 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2025 - 12:21

Les propos de Jauneau sur son côté négatif à travailler me laissent un peu dubitatif quant à son rôle de capitaine.
S'il doit déjà prendre sur lui pour se gérer lui-même, il.va avoir du mal à diriger le groupe, cadrer, encourager, réorienter une stratégie en cours de match etc.

Je lui souhaite de réussir mais ça me paraît tôt.

#3152 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 152 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2025 - 12:53

Les propos de Jauneau sur son côté négatif à travailler me laissent un peu dubitatif quant à son rôle de capitaine.
S'il doit déjà prendre sur lui pour se gérer lui-même, il.va avoir du mal à diriger le groupe, cadrer, encourager, réorienter une stratégie en cours de match etc.

Je lui souhaite de réussir mais ça me paraît tôt.

A la fois, vu l'offre qu'il a reçue pour la prolongation de son contrat, il faut aussi qu'il assume plus de charge mentale et technique.
Le laisser prendre sur lui cette "mission*, ne peut que lui donner de l'assurance et de l'autonomie vis-à-vis du coach et de ses coéquipiers.

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

#3153 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 603 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2025 - 13:37

Elle s'élevait à combien cette offre ?

#3154 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 152 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2025 - 14:44

Elle s'élevait à combien cette offre ?

Apparemment plus élevée que celle de Toulon.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#3155 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 148 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2025 - 14:54

Apparemment plus élevée que celle de Toulon.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

Plus élevée ou quasi équivalente , c 'est le deal....qu'importe l 'essentiel est bien qu'il ait eu envie ou et qu'on lui ait donné l 'envie de rester !

Voilà l'important est là , et je parie qu'une fois libéré de ce casse tête du choix et son avenir stabilisé il va nous donner satisfaction ,s 'impliquer et être un peu le moteur de cette équipe!

Face à Toulouse après un début de match en préchauffe , il a montré l 'exemple, et pris ses responsabilités et les Toulousains de bonne guerre ne l 'ont pas épargné

Même imparfait et sans doute perfectible il ne vous aura pas échappés qu'au moins deux grosses écuries prétendantes du top 14 lui faisaient  miroiter une ambition sportive réelle agrémentée  de pépettes qui te font évident hésiter Déjà gommer ses dégagements derrière les rucks pas tjrs bien réalisés voir contrés , ce qui arrive aussi parfois à Le Garrec ou B Serin et en sotie de camp ça fait partie des basiques tout autant que B Massa aux lancers et sa défense sur l 'homme.

#3156 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 261 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2025 - 16:07

C'est comme avec la belle mère, plus t'es loin et plus t'es tranquille.
T'as plus de temps pour réfléchir et donc faire un meilleur choix.
A moins que le choix stratégique soit d'attaquer de suite la ligne d'avantage pour faire un point de fixation sans t'éloigner de tes gros.
Mais avec un Tix sans rate, un PGS qui cavale et Tolofua qui sait parfaitement se placer, je pense que le risque n'est pas si grand.
Mais il va falloir que la crainte de prendre des risques cesse. Surtout quand le temps le permet.
J'ai quand même la sensation que la proximité du 10 est davantage pour rassurer nos 9, Bézy compris.
On a maintenant trois, voir quatre 10 avec de la longueur au pied, on peut donc reculer de 5 à 10m sans soucis.
Et ça va soulager la pression que se met Jauneau en plus sur les sorties de camp.

Bien d'accord : on joue depuis trop longtemps avec nos arrières sans avoir fait le boulot devant, donc ils s'écrasent sur la défense comme des moucherons sur le casque que tu portes quand tu fais de la mob. On a des mecs pour faire le travail de sape ET transmettre la balle. Là on pourra lâcher les chevaux et jouer avec de la profondeur et des espaces. Parce qu'envoyer Moala, 5R, Naqalevu ou d'autres dans le tas, on a assez donné. 

• Codorplusàvie aime ceci

#3157 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 686 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2025 - 16:27

Bien d'accord : on joue depuis trop longtemps avec nos arrières sans avoir fait le boulot devant, donc ils s'écrasent sur la défense comme des moucherons sur le casque que tu portes quand tu fais de la mob. On a des mecs pour faire le travail de sape ET transmettre la balle. Là on pourra lâcher les chevaux et jouer avec de la profondeur et des espaces. Parce qu'envoyer Moala, 5R, Naqalevu ou d'autres dans le tas, on a assez donné. 

Exactement.
D'où l'importance de trouver un gros boeuf en 5.
Un Meafou monopolise (physiquement et mentalement) 2 mecs en permanence et surtout son activité (et agressivité) dans les regroupements fait que ça libère un partenaire dans le jeu, notamment un 8 dispo derrière que ce soit en attaque ou en défense.
Retrouvons nos 16 pattes et ça sera plus fluide derrière.
La base du rugby qu'un club comme Toulouse respecte depuis des lustres avec en plus une spécificité héréditaire de la contre attaque.

#3158 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 832 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2025 - 17:33

Exactement.
D'où l'importance de trouver un gros boeuf en 5.
Un Meafou monopolise (physiquement et mentalement) 2 mecs en permanence et surtout son activité (et agressivité) dans les regroupements fait que ça libère un partenaire dans le jeu, notamment un 8 dispo derrière que ce soit en attaque ou en défense.
Retrouvons nos 16 pattes et ça sera plus fluide derrière.
La base du rugby qu'un club comme Toulouse respecte depuis des lustres avec en plus une spécificité héréditaire de la contre attaque.

Faut remonter le sujet Javakhia... 

Un gros pack titu avec Massa Montagne Javakhia Muarua 

Pourquoi pas leur pote Goginava en pilier Gauche qui sera en fin de contrat à MDM 2026

et puis ça me fera un casque rouge de +... 

Luka GOGINAVA

Baptiste Jauneau n’a pas débuté sa partie sous les meilleurs auspices. Son premier coup de pied de dégagement a été contré par Léo Banos dès la première minute de jeu. Quelques secondes plus tard, sa première introduction en mêlée ne fut pas correcte.

J'ai voulu revoir

L'intro est hyper-rapide et Massa talonne de suite, on voit bien son pied après avoir vu partir le ballon très vite vers l'arrière

Je pense que l'arbitre ne juge pas correctement alors qu'il s'est placé pour voir... 

Et qu'il pense que s'est Jauneau qui a lancé fort vers l'arrière

D'ailleurs il ne comprend pas; ni Massa qui demande ce qu'il y a... 

La suivante n'est pas très droite (ma dernière image) mais Massa ne talonne pas aussi vite et l'arbitre ne dit rien

Enervant... 

owtz.png

• Codorplusàvie aime ceci

#3159 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 686 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2025 - 18:50

Faut remonter le sujet Javakhia... 
Un gros pack titu avec Massa Montagne Javakhia Muarua 
Pourquoi pas leur pote Goginava en pilier Gauche qui sera en fin de contrat à MDM 2026
   et puis ça me fera un casque rouge de +... 

https://www.youtube....u-V4dOL&index=2

https://www.youtube....qXKl3K52u-V4dOL

Luka GOGINAVA

J'ai voulu revoir
L'intro est hyper-rapide et Massa talonne de suite, on voit bien son pied après avoir vu partir le ballon très vite vers l'arrière
Je pense que l'arbitre ne juge pas correctement alors qu'il s'est placé pour voir... 
Et qu'il pense que s'est Jauneau qui a lancé fort vers l'arrière
D'ailleurs il ne comprend pas; ni Massa qui demande ce qu'il y a... 

La suivante n'est pas très droite (ma dernière image) mais Massa ne talonne pas aussi vite et l'arbitre ne dit rien

Enervant... 

owtz.png

J'ai pas suivi ce qu'il fait avec M2M mais Coginava, je signe de suite, c'est le même qu'Akhaladze. Le pilier de la Géorgie roumaine c'est de la valeur sûre.
Javakhia, il va falloir qu'il sorte une meilleure saison que la dernière car il n'a pas été bien jojo contrairement à celle d'avant.
Et puis si on ne trouve pas de 5,on fait prendre 10kg à Kremer et on l'a le mangeur d'enfants qu'on fait pas chier au sol.

Beau boulot de décorticage d'erreur d'arbitrage, soit dit en passant.
Rousselet Fumier !
Le peuple aura ta peau.

#3160 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 261 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:02

J'ai pas suivi ce qu'il fait avec M2M mais Coginava, je signe de suite, c'est le même qu'Akhaladze. Le pilier de la Géorgie roumaine c'est de la valeur sûre.
Javakhia, il va falloir qu'il sorte une meilleure saison que la dernière car il n'a pas été bien jojo contrairement à celle d'avant.
Et puis si on ne trouve pas de 5,on fait prendre 10kg à Kremer et on l'a le mangeur d'enfants qu'on fait pas chier au sol.

Beau boulot de décorticage d'erreur d'arbitrage, soit dit en passant.
Rousselet Fumier !
Le peuple aura ta peau.

Faut aussi faire en sorte qu'il ne joue plus pour les Pumas. Parce que si notre 5 impactant joue 12 matchs par an, ça le fera pas. 

Javahkia, je reste étonné que personne ne soit allé le chercher, avec un profil plutôt très rare car Jiff. A la rigueur, qu'il reste discret pour qu'on puisse le récupérer, et qu'il franchisse ensuite un vrai cap chez nous (il sera temps, il aura 30 ans en septembre 2026). 

#3161 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 686 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:24

Faut aussi faire en sorte qu'il ne joue plus pour les Pumas. Parce que si notre 5 impactant joue 12 matchs par an, ça le fera pas. 
Javahkia, je reste étonné que personne ne soit allé le chercher, avec un profil plutôt très rare car Jiff. A la rigueur, qu'il reste discret pour qu'on puisse le récupérer, et qu'il franchisse ensuite un vrai cap chez nous (il sera temps, il aura 30 ans en septembre 2026). 

Javakhia n'a pas fait une grosse saison dernière, il avait l'air émoussé de la saison précédente à rallonge avec sa sélection.
A-t-il la capacité à enchaîner quand ça durci ? Surtout en top 14 ou ça va bien plus vite devant.
A voir cette année s'il redevient celui d' avant.
Pour ce qui est de l'absence des joueurs sélectionnés, je ne trouve pas çà si mal puisque de toutes façons, ils ne peuvent et doivent pas faire tous les matches.
Un international à 1500/1700mn (tout compris) dans la saison c'est bien je pense.
Je n'ai pas regardé combien de matches doivent faire nos argentins avec leur sélection mais ça doit faire une dizaine de matches (sans être forcément sélectionnés) à environ 60mn pour Kremer.
Soit environ 600mn max (hors coupe du monde), ça laisse donc environ 1000mn pour le club soit environ le temps de jeu moyen si tout va bien dans une rotation de poste.
De plus pendant son absence ça permet aussi à des jeunes de pouvoir se préparer en se montrant.
Je trouve qu'avoir des internationaux reste toujours une bonne pioche pour une équipe.

#3162 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 603 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:15

travail de préparation des dégagements derrière le regroupement

Les 2 étaient vraiment synchros, presque le prof de tennis ou de golf avec un élève.

DSC1653-47.jpg

DSC1654-48.jpg

DSC1655-49.jpg

DSC1659-50.jpg

• Toorop, Alligator427, clum63_ et 1 autre aiment ceci

#3163 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 268 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:44

Superbe
Merci Twix

#3164 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 261 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:53

travail de préparation des dégagements derrière le regroupement

Les 2 étaient vraiment synchros, presque le prof de tennis ou de golf avec un élève.

DSC1653-47.jpg

DSC1654-48.jpg

DSC1655-49.jpg

DSC1659-50.jpg

A mon avis il est un peu trop en arrière pour bien taper. Voilà, c'était mon humble contribution à haute valeur technique à la progression de BJ. 

#3165 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 110 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:29

A mon avis il est un peu trop en arrière pour bien taper. Voilà, c'était mon humble contribution à haute valeur technique à la progression de BJ.

Me suis fait la même réflexion mais j'ai pas osé le dire parce que je suis trop humble
  • InASMWeTrust aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users