Jump to content

Photo

JAUNEAU Baptiste

• Please log in to reply
3228 replies to this topic

#3196 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,421 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 October 2025 - 12:14 PM

Ça change tout d'avoir a la fois un 9 et un 10 capables d'attaquer les intervalles. Ca créé beaucoup de variations possibles, donc d'incertitudes pour les adversaires.

Bien sur y en aura toujours une ou deux de moyennement utiles. Mais rien a voir avec l'an passé.
  • Vynce likes this

#3197 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,010 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2025 - 13:33 PM

Défensivement j'ai pas l'impression qu'il se manque souvent.

#3198 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,738 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2025 - 13:40 PM

On voit Plummer parler souvent avec Jauneau, et celui ci semble beaucoup plus à l écoute qu avec ceux d'avant.

Je pense qu il va le faire progresser car il le décharge de certaines taches comme pour les sorties de camps.

Cette association me plait bien

• Velveteethol, brockette and PPR like this

#3199 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26,305 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2025 - 13:53 PM

On voit Plummer parler souvent avec Jauneau, et celui ci semble beaucoup plus à l écoute qu avec ceux d'avant.

Je pense qu il va le faire progresser car il le décharge de certaines taches comme pour les sorties de camps.

Cette association me plait bien

Ben j'ai l'impression que Plummer donne un sacré coup de fouet au jeu Clermontois, c'est vrai qu'avec Jauneau c'est bien plus fluide qu'avant, les ailiers touchent des ballons. (ouais bon, y avait pas Moala  :P )  Et puis Newsomme / Darricarère au centre ça marche super bien, avec Jurand que j'ai trouvé très bon et très actif en attaque / défense sur ce match. 

• RCV06 and jm12 like this

#3200 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,288 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2025 - 14:09 PM

Ben j'ai l'impression que Plummer donne un sacré coup de fouet au jeu Clermontois, c'est vrai qu'avec Jauneau c'est bien plus fluide qu'avant, les ailiers touchent des ballons. (ouais bon, y avait pas Moala  :P )  Et puis Newsomme / Darricarère au centre ça marche super bien, avec Jurand que j'ai trouvé très bon et très actif en attaque / défense sur ce match. 

Petit bémol sur Jurand qui apparaissait très vite à bout de souffle, mais avec les blessures de Raka et Fall, je pense que son retour a été précipité et c'est pour cela qu'il manque encore de condition physique.
Malgré ça, effectivement il a été auteur de quelques courses tranchantes.

#3201 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13,118 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2025 - 15:02 PM

Petit bémol sur Jurand qui apparaissait très vite à bout de souffle, mais avec les blessures de Raka et Fall, je pense que son retour a été précipité et c'est pour cela qu'il manque encore de condition physique.
Malgré ça, effectivement il a été auteur de quelques courses tranchantes.

Le probleme de Jurand c'est que meme avant sa grosse blessure, il manquait déja de condition physique...
Il avait déja beaucoup de mal à finir les matchs..
Donc je sais pas si il faut s'attendre à ce qu'il règle ce probleme rapidement.
En tout cas oui, en ce moment, on a plus trop le choix que de l'aligner 80 minutes, on peut pas se permettre de le remplacer en court de match.
Donc qu'il récupère bien car il va devoir enchainer à Bayonne.

#3202 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,202 posts

Posted 13 October 2025 - 15:53 PM

Le probleme de Jurand c'est que meme avant sa grosse blessure, il manquait déja de condition physique...
Il avait déja beaucoup de mal à finir les matchs..

Donc je sais pas si il faut s'attendre à ce qu'il règle ce probleme rapidement.
En tout cas oui, en ce moment, on a plus trop le choix que de l'aligner 80 minutes, on peut pas se permettre de le remplacer en court de match.
Donc qu'il récupère bien car il va devoir enchainer à Bayonne.

Pas du tout d'accord!  il a joué un paquet de match à 80 minutes chez nous sans souvenir qu'il soit particulièrement à la peine!!!

saison 2023/24 : 12 matchs joués, 12 titularisations 11 matchs à 80 minutes et 1 match à 61 minutes!

saison 2024/25    7 matchs joués     7 titularisations   6 matchs à 80 minutes et 1 match à....10 minutes puis blessure!!

• twiX and Codorplusāvie like this

#3203 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,738 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2025 - 15:54 PM

Jurand avant sa blessure j’aimais pas trop, je le trouvais pataud, la je le trouve plus vivace 

• Toorop and Alex chocolatines like this

#3204 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13,118 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2025 - 16:05 PM

Pas du tout d'accord!  il a joué un paquet de match à 80 minutes chez nous sans souvenir qu'il soit particulièrement à la peine!!!

saison 2023/24 : 12 matchs joués, 12 titularisations 11 matchs à 80 minutes et 1 match à 61 minutes!

saison 2024/25    7 matchs joués     7 titularisations   6 matchs à 80 minutes et 1 match à....10 minutes puis blessure!!

Je parle de sa période juste avant sa derniere blessure, ses derniers matchs, je me souviens m'etre fait la reflexion où plusieurs fois il avait des crampes à la 60eme...

#3205 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,286 posts
  • Mon club:

Posted 16 October 2025 - 06:09 AM

Des plaquages au placo® : comment Baptiste Jauneau, capitaine de l'ASM Clermont, prépare son CAP et sa reconversion En juin prochain, Baptiste Jauneau aura un autre rendez-vous important. Le capitaine de l’ASM Clermont passera en effet son CAP « peintre applicateur de revêtements ». Depuis l’année dernière, le joueur suit son cursus au lycée Pierre-Joël-Bonté à Riom. Une passion et une probable future vocation.

Des plaquages au placo®. La première fois que Baptiste Jauneau a poussé les portes du lycée Pierre-Joël-Bonté à Riom, certains élèves n’en croyaient pas leurs yeux. « Tu es bien le joueur de rugby ? » Oui, c’est bien lui. Mais, entre ces murs, il n’est pas le capitaine de l’ASM Clermont. Il est un apprenti comme un autre, qui enfile sa tenue de travail et ses chaussures de sécurité tous les mercredis, lorsque son agenda sportif le lui permet.

À tout juste 21 ans, Baptiste Jauneau pense déjà à l’après-carrière et à sa reconversion. Et son truc, c’est la rénovation du bâti. L’année dernière, le demi de mêlée a entamé un CAP de peintre applicateur de revêtements.

Sur un mur, Baptiste Jauneau va poser de l’enduit ; sur une autre paroi, il apprend à manier une ponceuse autoportée avant de passer à la peinture. Dans une pièce transformée en petit appartement, le sportif professionnel va poser lui-même son papier peint. Une corde supplémentaire à son arc, et surtout une passion manuelle héritée de ses parents.

Déconnecter du rugby

« Ma mère et mon père adorent le bricolage. J’ai été amené à en faire très jeune. Et je n’ai aucune préférence à l’heure actuelle : j’aime autant travailler les sols que les murs… Ici, j’apprends juste à faire les choses proprement, à être perfectionniste. Et puis cela me permet de déconnecter du rugby, car on est obligé d’être concentré sur nos gestes. C’est un vrai bol d’oxygène pour moi. Bien sûr, on évoque de temps en temps les matchs du week-end, mais cela ne va pas plus loin qu’une ou deux questions. »

À tout juste 21 ans, Baptiste Jauneau a la tête bien sur les épaules. Le joueur sait où il veut aller. En cas d’investissement immobilier, il veut pouvoir rénover son bien lui-même. Le capitaine est donc allé voir Marion Rabeyrolles, la responsable des études et de la reconversion à l’ASM. Cette dernière l’a ensuite guidé vers les formations disponibles et adaptées dans le bassin clermontois.

« À 21 ans, c’est assez rare de voir quelqu’un d’aussi déterminé dans ses choix, souligne Marion Rabeyrolles. Il est en train de constituer son patrimoine petit à petit et souhaitait acquérir d’autres compétences. Et pourquoi pas, à plus ou moins long terme, créer sa propre entreprise. »

L’apprenti Baptiste Jauneau se veut donc très appliqué et surtout à l’écoute des moindres conseils de ses professeurs. Ces derniers n’avaient jamais travaillé avec un sportif professionnel et redoutaient un peu le moment. Ils ont vite été rassurés par l’engagement de l’élève, souvent le premier arrivé et le dernier parti.

"Il ne perd pas son temps"

« Au début, on se demandait s’il allait nous trouver à sa hauteur. Mais on a vite été rassurés : c’est simplement quelqu’un d’intéressé par ce qu’il fait. Et c’est hyper important dans nos métiers, car il ne perd pas son temps. Il essaie de faire attention à tout et il est très minutieux. Baptiste est également impressionnant au niveau de la motricité. J’ai des premières années qui apprennent à poser un enduit en six ou sept mois, alors que pour lui, cela a été très rapide. S’il voulait en faire son métier, il aurait toutes les gammes pour ça », détaille Franck Guittard, professeur en secteur finitions.

Certains de ses coéquipiers auraient d’ailleurs déjà fait appel à ses nouveaux talents… 

• P'tit Jaune (et bleu), TH69, Toorop and 8 others like this

#3206 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,299 posts
  • Mon club:

Posted 16 October 2025 - 07:33 AM

Espérons qu'il soit plus adroit de ses mains qu'un Lanen pour la bricole.
L'infirmerie ça suffit.
  • ZACH likes this

#3207 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36,160 posts
  • Mon club:

Posted 16 October 2025 - 08:04 AM

un rouleau ou un pinceau ça reste moins dangereux Après reste à voir pour le matos à placo

#3208 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,299 posts
  • Mon club:

Posted 16 October 2025 - 08:10 AM

un rouleau ou un pinceau ça reste moins dangereuxAprès reste à voir pour le matos à placo

On n'est pas à l'abri d'un coup de tournevis pour ouvrir un pot de peinture.
Et puis du moment qu'il ne refait pas un appart pour Béhé.

#3209 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 14,495 posts
  • Mon club:

Posted 16 October 2025 - 08:14 AM

Faut pas qu’il se diversifie dans le parpaing déjà

• ZACH likes this

#3210 el landeno