JAUNEAU Baptiste
Posted 16 October 2025 - 13:43 PM
J'espere qu'on va profiter de Zamora cette saison pour lui offrir des weekends de repos.
L'année derniere sans ses blessures, il aurait été de toutes les feuilles de match (bon ca vient aussi du fait que notre 3eme 9 a du mettre fin à sa carriere).
Lui aussi a besoin de fraicheur mentale pour etre performant.
Posted 16 October 2025 - 20:30 PM
Il me plaît bien, ce petit
Un rugbyman qui cause étude, c'est devenu trop rare
oui, intéressant et il n'a pas peur d'essuyer les plâtres ...
Posted 16 October 2025 - 20:38 PM
Surtout sans prepa physiqueJ'espere qu'on va profiter de Zamora cette saison pour lui offrir des weekends de repos.
L'année derniere sans ses blessures, il aurait été de toutes les feuilles de match (bon ca vient aussi du fait que notre 3eme 9 a du mettre fin à sa carriere).
Il a repris au chambon en mode observation au 18 août 4 semaine après les autres
2eme saison de suite
Et avant c'était CDM u20 aussi avec une reprise sans pause car Bezy blessé
Ça + le capitanat adjoint ou direct...
Faut s'accrocher...
- Loujean likes this
Posted 17 October 2025 - 07:58 AM
J'espere qu'on va profiter de Zamora cette saison pour lui offrir des weekends de repos.
Pour Zamora j espère juste qu Urios vas le sortir du frigo et qui passera à autre chose que ça bêtise dans l en buté a La Rochelle
Posted 18 October 2025 - 16:42 PM
Toujours pas.... c'est long, très long... les progrès sont lents et très peu visibles...
- InASMWeTrust likes this
Posted 18 October 2025 - 18:32 PM
C'est un bon joueur, et il a du talent, aucun doute là dessus. Mais ce n'est plus le petit jeune qui débute. Il fait désormais parti des cadres du groupe, dans le groupe des capitaines et surveillés par l'équipe de France, et donc logiquement prolongé financièrement en ce basant sur ce statut. Il faut donc le juger aussi par rapport à ce statut, et force est de constater que sans être horrible, ce n'est pas vraiment bon et qu'il ne pèse pas assez sur le jeu.
Il a surement des facteurs atténuants, mais l'an dernier j'étais le premier à dire qu'on pratiquait un jeu à l'opposé de ses qualités. Sans être l'exact opposé cette année on joue un peu plus vite et derrière, ce qui est censé le faire un peu plus briller ou au moins le mettre en valeur, mais c'est pas tant le cas que ça. Ca fait donc une excuse en moins.
Alors ce n'est pas notre plus gros problème ni notre moins bon joueur, mais il va falloir qu'il passe un cap pour montrer qu'il mérite d'être réellement la figure de ce One ASM de demain.
- steph and Lima like this
Posted 18 October 2025 - 18:59 PM
C'est un super joueur d'instinct, mais im ne semble pas être un leader capable d'analyser le jeu et de gérer le tempo des matchs.
- InASMWeTrust likes this
Posted 18 October 2025 - 19:03 PM
Je subodore qu'il ne passera pas le cap espéré.
C'est un super joueur d'instinct, mais im ne semble pas être un leader capable d'analyser le jeu et de gérer le tempo des matchs.
C'est pas Parra c'est sur, c'est pour ça que je pense que chapeauté par Plummer ça peut l aider, car lui il a l oeil de taupe !
Posted 18 October 2025 - 22:05 PM
Ça s'apprend avec le temps non ? On oublie qu'il est très jeune.Je subodore qu'il ne passera pas le cap espéré.
- Codorplusàvie and Loujean like this
Posted 18 October 2025 - 22:07 PM
Ça s'apprend avec le temps non ? On oublie qu'il est très jeune.
On a pas le temps monsieur, on a besoin de points nous !
Posted 18 October 2025 - 23:00 PM
Alors les coups de pieds sont pourries, mal exécuter. Mais à la limite cest pas grave.
Je trouve que le pire cest tactiquement, dans leurs 40-50 m envoyer des jeux au pieds dans les bras du mec qui a le pied le plus long du championnat. Beh on a perdu les 2 fois 30m. Un jeu au pied de pression pour un duel aérien sur Segonds nétait pas plus judicieux sérieusement ?
Cest un très bon joueur que jadore mais je comprend pas comment on peut faire plusieurs fois dans le match des conneries pareil tactiquement pour faire briller ladversaire sur ses points forts, à ce niveau là !!
Posted 19 October 2025 - 10:31 AM
Bien sûr oui ça peut s'apprendre avec le temps.
C'est tout ce que je lui souhaite. J'espère qu'il en sera capable.
- Vynce likes this
Posted 19 October 2025 - 11:20 AM
Ce joueur est un peu un mystère pour moi.
Très prometteur a ses débuts, depuis il n arrive pas a passer le cap, il stagne.
Il a toujours ses fulgurances, il défends bien, par contre coté tactique et gestion des temps faibles, c'est pas encore ça.
Je ne crois pas qu il sera un jour le grand patron de cette équipe. Il n a pas le lead d un Parra, il n a pas le vice d'un Serin, et sur son créneau de feu follet il y a de la concurrence avec un Couilloud ou un Le garrec.
- ZACH likes this
Posted 19 October 2025 - 11:45 AM
Donc la seule solution pour lui c'est le travail, le tableau noir, revoir ses matchs, bosser la stratégie avec le staff et les coéquipiers, Plummer notamment. Sans ça il va stagner à mon humble avis.
Nb : d'ailleurs le rôle d'urda aurait dû être celui-ci, je ne sais pas s'il l'a fait.
- ZACH and InASMWeTrust like this
3 user(s) are reading this topic
0 members, 3 guests, 0 anonymous users