Aller au contenu

Photo

JAUNEAU Baptiste

• Veuillez vous connecter pour répondre
3751 réponses à ce sujet

#3736 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 567 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2026 - 16:08

Javais déjà évoqué le biais (a minima) qui faisait dune sélection un enjeu « financier » et du sélectionneur un pourvoyeur de fonds pour les clubs. Enfin LE club quoi lol

on peut lui faire ou non le procès dintention, le processus en lui-même naide pas

C'est quand même faire peu de cas de la probité du rugby Français.
  • Bad Zé et Very Good Eshvili aiment ceci

#3737 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 180 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2026 - 16:50

Ça rapporte du fric supplémentaire à Toulouse si graou est sélectionné ?

Enfin voyons,,,, Toulouse et fric, ce n'est pas compatible.
Comment pourrais-tu encore en douter ?

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

#3738 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36 100 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2026 - 17:00

Du temps de Ferrasse et du comité de sélection s'était pas réglo, mais là j'ai peur que l'argument de la cohésion entre joueurs est une bonne excuse pour faire tomber la pièce du côté voulu.

J'ai peur que ce soit l'occase de dire "Jouer comme vous savez le faire en club" et plus "bon en EDF on veut ceci, cela..."

Merci les compétences de son super staff Arlettaz / Sempéré 

• Alex chocolatines aime ceci

#3739 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 222 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2026 - 19:11

1900 euros par jour (Graou vient de nous piquer 45k euros qui auraient été pour ASM pour Jauneau...)

Eventuellement aussi un bonus SC pour le Xeme joueur sur la liste EDF si Graou fait parti des 45 plus présent sur 2026 (s'il n'est pas sélectionné à l'Automne, ce sera non)

Plus Toulouse a de joueurs sur la liste Premium avant la dégressivité qui va s'appliquer, plus il sera préservé grâce à la règle du lissage qui fait qu'un club ne pourra perdre que 300k de Bonus par saison (à partir de 2028-29 je crois pour la nouvelle régle)

Avec le système actuel : 15 joueurs sur la liste = 2,7 Meuros de Bonus
      Avec le futur système : le maxi est de 1.575 Meuros de Bonus
   S'ils arrivent à avoir 15 joueurs (ils n'en seront pas loin pour 2026) ils vont mettre longtemps à redescendre même en ayant moins d'inter

Chaque joueurs qui a fait 2 feuilles dans les 28 au tournoi rapporte aussi un bonus : ils en sont à 13 je crois (et Gourgues n'y est pas, mais ça va pas tarder puisqu'il fait la tournée..)

Donc en gros on leur paye leurs internationaux ou du moins une partie et grace à ça ils peuvent se payer de très bons joueurs en doublure ou triplure qui eux-mêmes deviennent internationaux et du coup ils se payent des quadriplures qui a leur tour....

C'est génial.

#3740 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36 100 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2026 - 19:53

Donc en gros on leur paye leurs internationaux ou du moins une partie et grace à ça ils peuvent se payer de très bons joueurs en doublure ou triplure qui eux-mêmes deviennent internationaux et du coup ils se payent des quadriplures qui a leur tour....

C'est génial.

Disons que cest l'année ou jamais pour eux de faire monter leur SC vers les sommets avant le changement de règles
Et on dirait que le sélectionneur est complice

Car Merde... mais des Aldegheri, Colombe, Roumat, Graou, Barassi, Neti, Cramont, Brenan y'en a ailleurs qu'à Toulouse...
  • Bad Zé, ZACH et pims aiment ceci

#3741 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 714 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2026 - 20:23

Donc Galthie passe de baltringue à Machiavel ? Sandèk, y en a qui voient des complots partout.  :ermm:

Avec le neuf remplaçant du ST cela fait un de plus pour atteindre les quinze (une équipe ?) et la grosse cagnotte.

Mais le plus grand club de l'univers et des environs il est gentil, et ses joueurs eux ils aiment tellement LE cassoulet toulousain qu'ils en sont attendrissants et désintéressés par le montant de leurs contrats avec le club. Pour les droits à l'image et leurs effectivités la fédé et la LNR n'ont pas encore les cojones pour imposer l'équité dans le rugby.

Et je confirme qu'un sélectionneur est en position de distribuer des primes. Vrai ou Faux ?

#3742 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 892 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2026 - 20:29

Avec le neuf remplaçant du ST cela fait un de plus pour atteindre les quinze (une équipe ?) et la grosse cagnotte.

Mais le plus grand club de l'univers et des environs il est gentil, et ses joueurs eux ils aiment tellement LE cassoulet toulousain qu'ils en sont attendrissants et désintéressés par le montant de leurs contrats avec le club. Pour les droits à l'image et leurs effectivités la fédé et la LNR n'ont pas encore les cojones pour imposer l'équité dans le rugby.

Et je confirme qu'un sélectionneur est en position de distribuer des primes. Vrai ou Faux ?

Dans ces conditions il s'est foutu de la gueule de Jalibert pendant un moment juste pour priver Marti d'une rentrée d'argent ? 

#3743 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 714 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2026 - 21:21

Dans ces conditions il s'est foutu de la gueule de Jalibert pendant un moment juste pour priver Marti d'une rentrée d'argent ? 

Fallait bien sauver votre dix... et  lors du 6N Jalibert sera t-il titulaire comme l'a été N'tamack ? il en a fallu du temps pour que le bordelais soit devant alors qu'il brillait plus.

#3744 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 050 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2026 - 21:39

Donc Galthie passe de baltringue à Machiavel ? Sandèk, y en a qui voient des complots partout.  :ermm:

Non les deux  :D 

Woui 

#3745 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 892 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2026 - 10:58

Fallait bien sauver votre dix... et  lors du 6N Jalibert sera t-il titulaire comme l'a été N'tamack ? il en a fallu du temps pour que le bordelais soit devant alors qu'il brillait plus.

Alors donc soit Galthie a une mentalité de merde soit il porte un caleçon Stade Toulousain ? Sa façon de gérer les mecs n'est pas classe du tout et il li arrive de s'entêter sur un mec au niveau potentiellement excellent mais moyen au moment de sa sélection, appelez ça comme vous voulez mais ce n'est pas pour avantager ou pénaliser tel ou tel club. Fickou / Danty ont été maintenu pendant un sacré bout de temps malgré l'émergence de jeunes plus dynamiques.

#3746 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 567 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2026 - 12:00

Alors donc soit Galthie a une mentalité de merde soit il porte un caleçon Stade Toulousain ? Sa façon de gérer les mecs n'est pas classe du tout et il li arrive de s'entêter sur un mec au niveau potentiellement excellent mais moyen au moment de sa sélection, appelez ça comme vous voulez mais ce n'est pas pour avantager ou pénaliser tel ou tel club. Fickou / Danty ont été maintenu pendant un sacré bout de temps malgré l'émergence de jeunes plus dynamiques.

Sur les choix qu'il fait pour cette tournée qui en effet son un peu discutables, j'ai quand même l'impression qu'il a fait un choix tactique facile en se reposant sur les automatismes du Stade Toulousain. Ça me semble un peu dommage au regard de la qualité de certains joueurs d'autres équipes. Pour moi c'est simplement dommage car la tournée d'été ne présente habituellement globalement aucun intérêt et que c'est l'occasion de voir d'autres joueurs. Mais comme on a rajouté un enjeu à cette tournée avec un titre à la clé, ça change un peu la donne. Même si pour moi la compétition qui commence n'a pas plus d'intérêt que la supercoupe des nations ou je ne sais quel autre connerie en foot qui se joue entre le 25 décembre et les 1er janvier à Dubaï ou dans un coin inintéressant comme ça.
  • RCV06 aime ceci

#3747 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 892 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2026 - 12:12

Sur les choix qu'il fait pour cette tournée qui en effet son un peu discutables, j'ai quand même l'impression qu'il a fait un choix tactique facile en se reposant sur les automatismes du Stade Toulousain. Ça me semble un peu dommage au regard de la qualité de certains joueurs d'autres équipes. Pour moi c'est simplement dommage car la tournée d'été ne présente habituellement globalement aucun intérêt et que c'est l'occasion de voir d'autres joueurs. Mais comme on a rajouté un enjeu à cette tournée avec un titre à la clé, ça change un peu la donne. Même si pour moi la compétition qui commence n'a pas plus d'intérêt que la supercoupe des nations ou je ne sais quel autre connerie en foot qui se joue entre le 25 décembre et les 1er janvier à Dubaï ou dans un coin inintéressant comme ça.

Comme je l'ai déjà dit, il faut aussi faire plaisir aux Néozèd qui avaient gueulé quand Galthie avait fait tourner. Et puis les cybers parlent beaucoup des Toulousains, mais les Bordelais, y en a combien ?  12, rien que ça. 

#3748 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 343 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2026 - 13:05

Comme je l'ai déjà dit, il faut aussi faire plaisir aux Néozèd qui avaient gueulé quand Galthie avait fait tourner. Et puis les cybers parlent beaucoup des Toulousains, mais les Bordelais, y en a combien ?  12, rien que ça. 

Une caisse . :alcolo: 

• Alex chocolatines aime ceci

#3749 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 11 091 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:54

Aujourd'hui, le midol rend son verdict sur le Top 10 des demis-de mêlée 

Baptiste figure en 5ème position derrière 1-Lucu ; 2- Le Garrec, 3- Ali Price, 4- A Dupont  et devant 6-Carbonneau; 7- Graou, 8- B Serin 9- Keer Barlow et 10- Daubagna

A noter que Lucas Zamora n'est pas classé mais est cité comme un des  joueurs qui "se montrent avec Bernadet (MHR), Motassi (St F), Gonzales ( LOU) et M Castel (Montauban : "Arrivé de Pro D2 Zamora a beaucoup joué ... il était n°2 dans la hiérarchie à son poste en fin de saison"

• xdderf63 aime ceci

#3750 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 230 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:49

Pfffff quest ce que cest que ce classement, Baptiste est 3eme. Et Graou 4 Carbo 5 dailleurs, Dupont a le droit au traitement Dupont et Price profite dun bon collectif.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 3 guests, 0 anonymous users

rugbyasm77