JAUNEAU Baptiste
Posté 13 avril 2023 - 19:18
- Alligator427 aime ceci
Posté 13 avril 2023 - 20:49
Si un abonné non absent a la version complète ce serait sympa.
Posté 14 avril 2023 - 09:49
- PPR, rolandctout et Tchou aiment ceci
Posté 14 avril 2023 - 10:18
Lui, il faut le vérouiller comack sinon...
Posté 14 avril 2023 - 19:54
La vue du cantal de Pioherande fera l'affaire.Faut espérer que le mal des Pyrénées lui passe.
Posté 21 avril 2023 - 18:14
Sur France3 Urios ne tarit pas d'éloges sur lui et souhaite construire avec lui
Quant à Baptiste il a dit : "rien n'est officiel"
ça veut donc dire que c'est plutôt en très bonne voie ?
Guest_Driou63_*
Posté 21 avril 2023 - 18:17
Sur France3 Urios ne tarit pas d'éloges sur lui et souhaite construire avec lui
Quant à Baptiste il a dit : "rien n'est officiel"
ça veut donc dire que c'est plutôt en
trèsbonne voie ?
- twiX aime ceci
Posté 22 avril 2023 - 09:53
Posté 22 avril 2023 - 09:59
Lui, il faut le vérouiller comack sinon...
oui ce serait une sage précaution
Posté 22 avril 2023 - 10:02
Quelqu’un pourrait il poster l’article de LM de ce matin, ou Urios désigné Jeaunau comme le futur leader
Par avance merci beaucoup
Posté 22 avril 2023 - 10:03
"Il est dans la lignée de ces jeunes qui sont en train de vouloir remarcher sur la Lune avec Clermont […]. Dans les choses qu’on est en train de mettre en place, on s’appuie beaucoup sur lui parce qu’il doit être le leader de demain."
Christophe Urios n’y va pas par quatre chemins pour dire tout le bien qu’il pense de ce jeune demi de mêlée qu’il avait rencontré du temps où il œuvrait encore à l’Union Bordeaux Bègles. "Je ne lui avais parlé qu’une heure, mais j’avais pu observer sa personnalité. C’était un garçon que j’avais trouvé assez mature pour son âge", se souvient celui qui est désormais son entraîneur à l’ASM.
Avec Urios, 8 de ses 10 titularisationsFace à La Rochelle, ce samedi après-midi, Baptiste Jauneau va disputer son 24e match de la saison et connaître sa 10e titularisation avec le groupe professionnel. Un pécule largement alimenté depuis l’arrivée d’Urios au Michelin, en janvier. En effet, ce dernier a plaqué à douze reprises son nom sur une feuille de match, dont huit comme titulaire.
C’est dire l’épaisseur prise en quelques mois par le numéro 9 casqué au sein de l’effectif auvergnat. "C’est un joueur incroyable avec beaucoup de potentiel, abonde son capitaine, Fritz Lee. Mais il est encore un peu timide. Si j’ai quelque chose à lui dire pendant le match, j’attaquerais le joueur, pas l’homme. Il peut faire la même chose avec moi, il ne faut pas qu’il hésite. À la charnière, ce sont eux les chefs !" L’intéressé en a conscience. La communication fait partie intégrante de son poste. Il y travaille, mais peu de chance néanmoins de le voir se transformer en aboyeur. Question de personnalité.
Je suis plutôt de nature à vouloir m’imposer sur le terrain avant de parler
"Même dans les catégories jeunes, j’avais du mal à prendre la parole. Je suis plutôt de nature à vouloir m’imposer sur le terrain avant de parler, explique Baptiste Jauneau. Je sais qu’il faut que j’arrive à prendre le “lead”, mais pour l’instant je m’appuie sur les anciens comme Fritz (Lee), Arthur (Iturria) ou Etienne (Falgoux) pour relayer mes messages."
Une donne qui n’inquiète pas outre mesure Christophe Urios à propos d’un joueur âgé de 19 ans. Pour le technicien, sa marge de progression se situe essentiellement dans sa technique de passe et son jeu au pied, "pas assez bon pour le très haut niveau". Mais là non plus, pas d’inquiétude pour un joueur réputé besogneux. "J’aime bien revisionner mes matchs seul, pour voir ce qui a été ou non. Après, j’échange avec les entraîneurs et les joueurs, surtout ceux de la charnière et particulièrement Seb (Bézy)."
D’échanges, il en est aussi question depuis plusieurs semaines avec la direction du club qui tient à sécuriser l’avenir de sa pépite en "jaune et bleu". "Je suis très bien à Clermont, assure le demi de mêlée sous contrat Espoir jusqu’en juin 2024. On est en discussion quant à mon avenir, mais pour l’instant rien d’officiel."
En attendant d’éventuellement prolonger son aventure avec Clermont, puis de "remarcher sur la Lune", Baptiste Jauneau se verrait bien s’asseoir sur le toit du monde cet été. Il devrait en effet figurer dans la liste (dévoilée début juin) de joueurs appelés à disputer la Coupe du monde U20 en Afrique du Sud (24 juin - 14 juillet) avec l’équipe de France.
- XV63, gourmachou, Frédéric58 et 10 autres aiment ceci
Posté 22 avril 2023 - 10:46
Top Barnabe03
Merci et bonne journée
- Babé03 aime ceci
Posté 22 avril 2023 - 11:17
De toute les manières quand tu vois les prestations de Bézy, tu n'as aucune hésitation à le titulariser au regard de son engagement !
Posté 22 avril 2023 - 11:35
dans les commentaires ,un Jauneau chez les jaunards...
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users