Aller au contenu

Photo

JAUNEAU Baptiste

• Veuillez vous connecter pour répondre
2302 réponses à ce sujet

#121 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 11 mars 2022 - 08:30

Un peu dans le dur contre les Gallois. Mais malgré la large victoire, le pack a pas été si dominant que ça, et il a souvent joué à reculons. Mais il progresse et prend de l'expérience. 

Je suis pas vraiment d'accord. Je l'ai vraiment trouvé très à propos à part une passe un peu trop forte à 2 mètres de la ligne galloise.

Une superbe qualité de passe des deux côtés, excellent jeu au pied, un leadership certain sur ses avants, 2 ballons grattés (un dans un maul à 5m de notre enbut, l'autre sur nos 22) décisifs, il a collé au ballon.

Alors oui il a peu porté le ballon, mais il le fait justement à propos quand l'équipe est dans l'avancée, ce qui n'a pas vraiment été le cas hier.

• TOMTOMLEA, jm12, celois et 1 autre aiment ceci

#122 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 099 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 08:40

Je suis pas vraiment d'accord. Je l'ai vraiment trouvé très à propos à part une passe un peu trop forte à 2 mètres de la ligne galloise.

Une superbe qualité de passe des deux côtés, excellent jeu au pied, un leadership certain sur ses avants, 2 ballons grattés (un dans un maul à 5m de notre enbut, l'autre sur nos 22) décisifs, il a collé au ballon.

Alors oui il a peu porté le ballon, mais il le fait justement à propos quand l'équipe est dans l'avancée, ce qui n'a pas vraiment été le cas hier.

Oui, je suis d'accord, et c'est sans doute par contraste avec ses matchs précédents. Donc on a moins vu ses qualités offensives. Mais je ne dévalorise surtout pas sa perf', en tout cas pas autant que RR qui lui met 5/10... 

#123 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 09:04

Beaucoup de caractère, au delà de ses qualités de vitesse et de precision, il est d une maturité ebouriffante.

J 'aurais pu écrire ce post , peut-être avec moins de talent... :P

#124 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 083 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 09:05

Je nai vu que le dernier quart dheure de la première mi temps, mais toutes ces initiatives se sont avérées négatives. Ça s est peut-être amélioré après.

#125 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 823 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 09:30

En résumé il n'y a pas a s'inquiéter
Juste à attendre qu'il soit prêt

Il plaque et arrête a peu près tout ceux qui passent dans sa zone, des talonneur aux 3ème lignes. Il gratte, il conteste
Il est bon au pied et il a une passe formidable.
Pour les initiatives, il y avait très peu d'espace hier
  • bazooka, jm12, ZACH et 2 autres aiment ceci

#126 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 703 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 10:45

Beaucoup de caractère, au delà de ses qualités de vitesse et de precision, il est d une maturité ebouriffante.

Il a une assurance et une prestance qui me plaisent beaucoup, on en oublierait presque qu'il n'a "que" 18 ans. Et justement hier soir je me disais que j'aimerais bien le voir à la baguette de notre pack pro de l'ASM, à donner ses ordres à Lavanini par exemple...

#127 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 386 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 10:48

Il a une assurance et une prestance qui me plaisent beaucoup, on en oublierait presque qu'il n'a "que" 18 ans. Et justement hier soir je me disais que j'aimerais bien le voir à la baguette de notre pack pro de l'ASM, à donner ses ordres à Lavanini par exemple...

Cf Parra menant le très conséquent pack berjallien et tous ses internationaux à ses débuts...

#128 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 170 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 12:42

Je nai vu que le dernier quart dheure de la première mi temps, mais toutes ces initiatives se sont avérées négatives. Ça s est peut-être amélioré après.

Mauvaise passe de toute l'équipe, à 13 contre 15. Il aura emmagasinné de l'expérience dans ce genre de situation et n'a pas à rougir de ce quart d'heure.
  • xdderf63 aime ceci

#129 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 21:58

Cf Parra menant le très conséquent pack berjallien et tous ses internationaux à ses débuts...

Exactement la référence qui s impose ! Il y a incontestablement du Parra dans l assurance de ce gamin...Et il a en plus de belles qualités physiques.
Il ne lui manque plus que la constance et l experience au plus haut niveau.

#130 Monribs

Monribs

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 08:18

un match où sa performance défensive obligatoire nécessaire vu l'opposition Galloise devant, confortée par la supériorité numérique de ceux-ci, a été très bonne, restant sur le terrain encore une fois, plus de 70 minutes jusqu'à ce que le point bonus soit acquis......le staff lui a fait à nouveau confiance.....la Ronce repousse facilement en Auvergne..... après ce point bonus ça a déroulé. il avance..... laissons le murir

• Riddick et brockette aiment ceci

#131 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 08:46

Bon , enfin , sachons raison garder ...un gamin de 18 piges , vous voudriez qu'il soit au top du top partout !

Perso , je retiens de lui bcp de qualités et d'attitudes qui ne trompent pas techniquement , et aussi semble t-il mentalement !

On peut toujours se planter et à fortiori moi le premier mais je paries fort que l 'on tient là , un excellent 9 pour un futur radieux proche !

• Sushi aime ceci

#132 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 604 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 09:15

Bon , enfin , sachons raison garder ...un gamin de 18 piges , vous voudriez qu'il soit au top du top partout !

Perso , je retiens de lui bcp de qualités et d'attitudes qui ne trompent pas techniquement , et aussi semble t-il mentalement !

On peut toujours se planter et à fortiori moi le premier mais je paries fort que l 'on tient là , un excellent 9 pour un futur radieux proche !

Et quoiqu'il arrive à plus long terme, il convient surtout aujourd'hui d'accepter qu'un joueur, aussi talentueux soit il, à cet âge là, a le droit à l'erreur et à des matchs un peu moins aboutis.
  • TOMTOMLEA, Jicé et jm12 aiment ceci

#133 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 170 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 09:35

Et quoiqu'il arrive à plus long terme, il convient surtout aujourd'hui d'accepter qu'un joueur, aussi talentueux soit il, à cet âge là, a le droit à l'erreur et à des matchs un peu moins abouti.

Meilleur post de 2022.
  • TOMTOMLEA et Sushi aiment ceci

#134 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 11:46

Je connais un 9 qui a débuté dans un club jouant les premières places du championnat, qui a débuté à 18 ans.et qui 1 mois après jouait en CE contre Leicester.

On peut murir vite

#135 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 17:20

erreur

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users