JAUNEAU Baptiste
Posté 13 janvier 2024 - 19:48
Il faut qui bosse un peu la stratégie c est dernier temps c est vraiment pas ça dans les choix de jeux.
Après il est beaucoup plus attendu que l an dernier. Mais il doit prendre le temps de progresser sur ces choix de jeux.
Posté 13 janvier 2024 - 19:59
Posté 13 janvier 2024 - 20:00
C'est pas subjuguant, mais je me dis qu'avoir deux 9 de même niveau moyen +, ça permet de faire tourner sans voir trop de différence.
Quand un top joueur se blesse pour 6 mois et que son remplaçant qui n'a eu que des miettes doit assurer la fin de saison, c'est plus gênant.
Posté 13 janvier 2024 - 21:33
Il acélère bien le jeu, est vif, dynamique...il lui faut apprendre à lever la tête pour diriger le jeu : il part souvent dans le zig alors que le jeu est dans le zag... il nous vendange un essai tout fait notamment à donnant sa balle à gauche, en bout d'aile, à un gallois (ce qui a failli nous couter un bel essai en contre !) alors qu'il avait un partenaire à droite...
- jm12 aime ceci
Posté 14 janvier 2024 - 20:14
Je suis d'accord qu'il est pas revenu à son meilleur niveau mais j'adore toujours autant. On sent qu'il est capable à tout moment de ce petit truc qui peut débloquer la situation. Et il colle quand meme bien au ballon, je le trouve beaucoup plus propre que Bezy.
Alors oui, c'est pas encore parfait et il a des progrés à faire (normal vu son âge), mais le potentiel est tjrs présent malgré son mauvais début de saison.
Faut qu'il enchaine maintenant pour retrouver ses sensations!
- Silhouette aime ceci
Posté 14 janvier 2024 - 21:37
Où on apprend que sa mère a aussi été son entraîneure pendant 4 ans, et lui passait des soufflantes devant tout le monde quand il y avait besoin.C'est pas avec ça qu'on va arrêter de s'emmerder, mais ça confirme que si on veut garder le minot, faut recruter Baby.
https://www.lequotid...uneau-clermont/
Donc il fait partie des joueurs qui savent ce que c'est et ne fera pas une dépression pour ça.
Cette remarque faite, il a besoin de retrouver de la sérénité, du temps de jeu, et qu'on lui lâche la grappe. Quand tu joues tu fais des erreurs, ça fait partie de la vie et du jeu, il ne faut pas le fusiller pour autant.
- bazooka, jm12 et xdderf63 aiment ceci
Posté 14 janvier 2024 - 21:42
Où on apprend que sa mère a aussi été son entraîneure pendant 4 ans, et lui passait des soufflantes devant tout le monde quand il y avait besoin.
Donc il fait partie des joueurs qui savent ce que c'est et ne fera pas une dépression pour ça.
Cette remarque faite, il a besoin de retrouver de la sérénité, du temps de jeu, et qu'on lui lâche la grappe. Quand tu joues tu fais des erreurs, ça fait partie de la vie et du jeu, il ne faut pas le fusiller pour autant.
C'est exactement ce que je dis plus haut.
Qu'il enchaîne pour se remettre la tête à l'endroit.
Hier je l'ai vu taper un ballon de dégagement du pied droit pour la première fois il me semble.
C'est très bon çà.
Posté 14 janvier 2024 - 21:58
C'est exactement ce que je dis plus haut.
Qu'il enchaîne pour se remettre la tête à l'endroit.
Hier je l'ai vu taper un ballon de dégagement du pied droit pour la première fois il me semble.
C'est très bon çà.
Tu vois de ces trucs...
J'en suis jaloux...
(bon en même temps j'étais en haut du 2eme étage, en face de la ligne d'en-but, le soleil dans les yeux...)
Posté 14 janvier 2024 - 22:01
Tiens d'ailleurs pourquoi aucun joueur ne vient protéger son coup de pied de dégagement ? Cela se fait chez d'autres équipes...
Posté 14 janvier 2024 - 22:05
Tiens d'ailleurs pourquoi aucun joueur ne vient protéger son coup de pied de dégagement ? Cela se fait chez d'autres équipes...
Tout à fait.
Tout comme on fait des petits trains (qui m'agacent) droits au lieu de les décaler comme fait Ker Barlow.
Posté 16 janvier 2024 - 23:38
Posté 20 janvier 2024 - 22:15
Je le trouve sur le bon chemin, il a fait un vrai bon match. On aura besoin d un grand Jauneau à Castres!
- Codorplusàvie aime ceci
Posté 20 janvier 2024 - 23:53
Il élargit sa palette, il a dégagé 2,3 ballons du pied droit.
Je le trouve sur le bon chemin, il a fait un vrai bon match. On aura besoin d un grand Jauneau à Castres!
Oui exactement, c'est con à dire mais il a fait un match de "grand" dans le sens où il a clairement voulu mettre la main sur le jeu au lieu de se contenter de sortir la balle-donner sortir la balle-donner.
De belles initiatives, 2-3 départs au ras, beau jeu au pied derrière ses gros pour nous dégager, bonne qualité de passe (je peux me tromper mais j'ai pas vu de ballons trop hauts ou trop bas) et en défense bien présent également.
Du bon Jauneau comme à ses débuts, la gestion anti-jeune de Urios a l'air de porter ses fruits sur lui.
- Tibaldo et Codorplusàvie aiment ceci
Posté 21 janvier 2024 - 00:53
Là où il est en très fort, c est que c est presque un 9 eme avant. Il a une débauche défensive ou même cette facilité à être le premier soutien dans les zones de ruck c est fort.Oui exactement, c'est con à dire mais il a fait un match de "grand" dans le sens où il a clairement voulu mettre la main sur le jeu au lieu de se contenter de sortir la balle-donner sortir la balle-donner.
De belles initiatives, 2-3 départs au ras, beau jeu au pied derrière ses gros pour nous dégager, bonne qualité de passe (je peux me tromper mais j'ai pas vu de ballons trop hauts ou trop bas) et en défense bien présent également.
Du bon Jauneau comme à ses débuts, la gestion anti-jeune de Urios a l'air de porter ses fruits sur lui.
Il est facile au plaquage. Et je peux vous garantir qu on ne retrouve pas ses qualités chez tous les 9.
- ESQ4, Gourine63 et Alligator427 aiment ceci
Posté 21 janvier 2024 - 09:12
Il va falloir qu'il gomme ça.
- twiX, InASMWeTrust et Un jaune dans un ballon aiment ceci
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
1 members, 2 guests, 0 anonymous users
-
Néophyte