Pour ma part, je suis pour jouer cette compétition à fond, notamment pour les raisons suivantes :
- c'est l'identité du club : nous ne sommes pas Castres. L'ASM est un grand club européen, d'ailleurs souvent mieux considéré par les médias étrangers que français, et se doit de faire de son mieux pour briller.
- galvauder cette coupe enverrait un message désastreux tant aux joueurs de l'effectif qu'aux éventuelles recrues. Signer à l'ASM, c'est signer dans un club qui joue la Coupe d'Europe chaque année, un club qui a clairement pour objectif de la remporter. On commence 4 avoir un peu peur de potentielles envies d'ailleurs de joueurs comme Penaud, alors ce n'est pas le moment de leur donner des arguments pour partir.
- des victoires en CE pourraient faire du bien au groupe ; des défaites, au contraire, plomber encore davantage le moral.
- il faut absolument redonner de l'engouement au public jaune et bleu, remplir de nouveau le stade ; ça passe par là.
- financièrement, c'est une compétition qui rapporte de l'argent, et qui attire des partenaires ; on en a bien besoin en ce moment.
- il ne me semble pas que le problème principal du club cette saison soit une surutilisation des joueurs. Pour les problèmes dont nous souffrons, davantage de temps de jeu ne peut être, au contraire, que bénéfique. Et puis, c'est l'occasion de jouer contre des équipes aux styles un peu différents de celui du Top14.
- on a un entraîneur qui transpire la Coupe d'Europe par tous les pores - je nous vois mal nous contenter de jouer le championnat avec quelqu'un comme Gibbes aux commandes.