Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - ULSTER

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
611 réponses à ce sujet

#91 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 745 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 15:12

Pour ma part, je suis pour jouer cette compétition à fond, notamment pour les raisons suivantes :

- c'est l'identité du club : nous ne sommes pas Castres. L'ASM est un grand club européen, d'ailleurs souvent mieux considéré par les médias étrangers que français, et se doit de faire de son mieux pour briller.

- galvauder cette coupe enverrait un message désastreux tant aux joueurs de l'effectif qu'aux éventuelles recrues. Signer à l'ASM, c'est signer dans un club qui joue la Coupe d'Europe chaque année, un club qui a clairement pour objectif de la remporter. On commence 4 avoir un peu peur de potentielles envies d'ailleurs de joueurs comme Penaud, alors ce n'est pas le moment de leur donner des arguments pour partir.

- des victoires en CE pourraient faire du bien au groupe ; des défaites, au contraire, plomber encore davantage le moral.

- il faut absolument redonner de l'engouement au public jaune et bleu, remplir de nouveau le stade ; ça passe par là.

- financièrement, c'est une compétition qui rapporte de l'argent, et qui attire des partenaires ; on en a bien besoin en ce moment.

- il ne me semble pas que le problème principal du club cette saison soit une surutilisation des joueurs. Pour les problèmes dont nous souffrons, davantage de temps de jeu ne peut être, au contraire, que bénéfique. Et puis, c'est l'occasion de jouer contre des équipes aux styles un peu différents de celui du Top14.

- on a un entraîneur qui transpire la Coupe d'Europe par tous les pores - je nous vois mal nous contenter de jouer le championnat avec quelqu'un comme Gibbes aux commandes.

Words of wisdom

#92 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 394 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 15:24

Pour ma part, je suis pour jouer cette compétition à fond, notamment pour les raisons suivantes :

- c'est l'identité du club : nous ne sommes pas Castres. L'ASM est un grand club européen, d'ailleurs souvent mieux considéré par les médias étrangers que français, et se doit de faire de son mieux pour briller.

- galvauder cette coupe enverrait un message désastreux tant aux joueurs de l'effectif qu'aux éventuelles recrues. Signer à l'ASM, c'est signer dans un club qui joue la Coupe d'Europe chaque année, un club qui a clairement pour objectif de la remporter. On commence 4 avoir un peu peur de potentielles envies d'ailleurs de joueurs comme Penaud, alors ce n'est pas le moment de leur donner des arguments pour partir.

- des victoires en CE pourraient faire du bien au groupe ; des défaites, au contraire, plomber encore davantage le moral.

- il faut absolument redonner de l'engouement au public jaune et bleu, remplir de nouveau le stade ; ça passe par là.

- financièrement, c'est une compétition qui rapporte de l'argent, et qui attire des partenaires ; on en a bien besoin en ce moment.

- il ne me semble pas que le problème principal du club cette saison soit une surutilisation des joueurs. Pour les problèmes dont nous souffrons, davantage de temps de jeu ne peut être, au contraire, que bénéfique. Et puis, c'est l'occasion de jouer contre des équipes aux styles un peu différents de celui du Top14.

- on a un entraîneur qui transpire la Coupe d'Europe par tous les pores - je nous vois mal nous contenter de jouer le championnat avec quelqu'un comme Gibbes aux commandes.

On signe où ??

#93 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 263 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 15:34

Je ne parle pas de l'Ulster. Je parle de notre capacité à jouer sur les deux tableaux et d'avoir une chance de gagner cette coupe.

Pour moi, hors concours de circonstance, on a pas la moindre chance.

Autant se concentrer sur le championnat et tester des jeunes en CCup.

Si on veut être honnête en championnat non plus on a pas la moindre chance  :P  A moins d'une 6eme vague de COVID ravageuse coté Toulouse et Bordeaux ... 

#94 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 961 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 15:42

Si on veut être honnête en championnat non plus on a pas la moindre chance  :P  A moins d'une 6eme vague de COVID ravageuse coté Toulouse et Bordeaux ...

On sait qu’on n’a aucune chance, alors on fonce, sur un malentendu …..
  • Jean Paul Belmondo, Kestandi et Bad Zé aiment ceci

#95 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 263 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 15:42

Il me semble également qu'il existe des contrats de partenariats spécifiques à la coupe d'Europe .. ( un sponsor maillot visible uniquement pour les matchs de CE par exemple) .... pas évident à vendre l'année suivante si tu lâches complètement la compétition ...

#96 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 355 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 16:10

Quant à Francis Ulster, il n'a  jamais égalé Gérard Philippe ! :w00t:

Note des modos : Fernand Raynaud avait au moins le mérite d'être Auvergnat, lui ! :crying:

• zebdomes et Bad Zé aiment ceci

#97 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 16:12

Quant à Francis Ulster, il n'a  jamais égalé Gérard Philippe ! :w00t:

Note des modos : Fernand Raynaud avait au moins le mérite d'être Auvergnat, lui ! :crying:

je sais pas ou tu vas chercher çà ...  :D

#98 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 355 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 16:49

je sais pas ou tu vas chercher çà ...  :D

J'en ai encore plein en réserve. :original: Mais c'est pour une date Ulsterieure ! :w00t:

• Le Marseillais, Ptolémée, Silhouette et 3 autres aiment ceci

#99 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 16:52

315881_389295474488937_1006127995_n.jpg?

Tient histoire de bien pourrir l ambiance.

Ça fait mal hein !!!

:bawling:

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#100 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 747 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 16:55

Ouais, effectivement, quand on voit ça, ça fait mal.

#101 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 16:58

Ouais, effectivement, quand on voit ça, ça fait mal.

Quand tu vois que le banc de cette équipe est plus fort que les titulaires de maintenant tu te dis mais qu est ce qui s'est passé entre temps bordel !!

Skrela Regan King remplaçants quoi !!!

• Eria et Rugby ? aiment ceci

#102 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 355 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 17:03

Ojovan dissimule Slimani... mais Zira cache Vili ! :w00t:

Note des modos : le mot "banni" est faible pour désigner ta situation. :crying:

• OliveR, Eria, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#103 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 17:05

Petite question: ce format sur les 2 coupes d'Europe a vocation à durer dans le temps car je trouve que ce format rabaisse le prestige de la Coupe d'Europe que ce soit pour le mode de qualification à travers le championnat (plus de la moitié des clubs du top 14 qualifiés, cela devient de moins en moins élitiste) ou dans le fonctionnement des poules qui éliminent seulement 2 équipes sur 24 de toute coupe d'Europe (5 sur 15 en challenge européen).

C'était une bonne solution durant les années covid pour sauver les coupes d'Europe mais je ne vois plus trop l'intérêt sachant qu'il y a seulement un match de moins avec ce format. 

J'espère un retour aux 5 poules de 4 dès la saison prochaine même si l'ASM devait terminer 7°.

Il me semble que le changement de format était prévu avant le covid.

Mais je ne sais pas si c'est la version prévue ou s'il y a eu modification rapport au covid.

#104 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 17:09

Quand tu vois que le banc de cette équipe est plus fort que les titulaires de maintenant tu te dis mais qu est ce qui s'est passé entre temps bordel !!

Skrela Regan King remplaçants quoi !!!

et quand tu vois les 2 gus dans la cage , juste respect ... :huh:

• RCV06 aime ceci

#105 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 17:11