Aller au contenu

Photo

BELLEAU Anthony

• Veuillez vous connecter pour répondre
2371 réponses à ce sujet

#1936 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 218 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 00:06

Quelle occasion cette année ?

On avait signe Urda pour un 1 + 1 officiellement, donc techniquement on avait Urda en fin de contrat et donc une opportunite de recruter en 10 (et non-JIFF). Le fait qu'on a declenche le +1 des Novembre (dixit Urios) laisse penser que soit (i) des le debut le +1 etait faux, et c'etait un contrat de 2 ans deguise (pour qui ? qui le savait ?), ou (ii) on etait content d'Urda et convaincu de pas trouver mieux. Dans les deux cas, perso ca m'inspire pas grandement confiance.. mais je demande qu'a etre agreablement surpris.

#1937 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 830 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 00:15

On avait signe Urda pour un 1 + 1 officiellement, donc techniquement on avait Urda en fin de contrat et donc une opportunite de recruter en 10 (et non-JIFF). Le fait qu'on a declenche le +1 des Novembre (dixit Urios) laisse penser que soit (i) des le debut le +1 etait faux, et c'etait un contrat de 2 ans deguise (pour qui ? qui le savait ?), ou (ii) on etait content d'Urda et convaincu de pas trouver mieux. Dans les deux cas, perso ca m'inspire pas grandement confiance.. mais je demande qu'a etre agreablement surpris.

Bon là tu te répètes.
Mais tu ne réponds pas.
Quelle occasion, donc quel joueur ?

#1938 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 218 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 00:30

Bon là tu te répètes.
Mais tu ne réponds pas.
Quelle occasion, donc quel joueur ?

Je me repete parce que ma question de depart c'est "pourquoi donc re-signer Urda aussi tot". Ca n'a pas grand chose a voir avec "quelle occasion" ou "quel joueur", on sait qu'un certain nombre de 10 ont change de club cette intersaison (Miotti, Segonds, Aucagne, etc), qu'il y a eu des rumeurs sur d'autres (Ford par exemple), et que je ne vois pas pourquoi on a fait ce choix des Novembre.

Le reste des questions: "Quels sont les plans de recrutement du staff ? Avec quel joueur est-on en contact actuellement ?", je n'en ai aucune idee bien sur, et on jugera sur piece en fonction de l'effectif qu'on aura l'ete prochain. 

#1939 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 00:33

Cest pas possible dêtre 10 titulaire avec une longueur de jeu au pied pareil. Sans même parler du reste où il est, au mieux, moyen. Recrutement assez désastreux quand on fera les comptes à son départ.
  • ESQ4 et Polochon aiment ceci

#1940 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 830 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 00:50

Je me repete parce que ma question de depart c'est "pourquoi donc re-signer Urda aussi tot". Ca n'a pas grand chose a voir avec "quelle occasion" ou "quel joueur", on sait qu'un certain nombre de 10 ont change de club cette intersaison (Miotti, Segonds, Aucagne, etc), qu'il y a eu des rumeurs sur d'autres (Ford par exemple), et que je ne vois pas pourquoi on a fait ce choix des Novembre.

Le reste des questions: "Quels sont les plans de recrutement du staff ? Avec quel joueur est-on en contact actuellement ?", je n'en ai aucune idee bien sur, et on jugera sur piece en fonction de l'effectif qu'on aura l'ete prochain. 

Peut-être que dans ta question de départ tu as la réponse dans le fait qu'on ait trouvé personne qui convenait.
Comment sait-on si les joueurs étaient vraiment dispos à ce moment-là (novembre) ?
Un accord de transfert peut être trouvé en septembre et l'annonce de signature en fin de saison pour les Miotti ou Segonds par exemple.
Même si c'était pas possible pour Segonds puisqu'il a annoncé qu'il ne voulait pas venir à l'ASM.
Qui te dit qu'on a pas un pré contrat en cours pour la saison prochaine signé depuis octobre dernier ?
Donc une fois encore c'est de la spéculation sur des rumeurs.
Je vais moi aussi me répéter mais sans les recrutements de Belleau/Plisson, on en serait pas là.
Que ce soit en terme de recrutement ou en terme de jeu et d'animation offensive.

#1941 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 218 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 01:59

Peut-être que dans ta question de départ tu as la réponse dans le fait qu'on ait trouvé personne qui convenait.
Comment sait-on si les joueurs étaient vraiment dispos à ce moment-là (novembre) ?
Un accord de transfert peut être trouvé en septembre et l'annonce de signature en fin de saison pour les Miotti ou Segonds par exemple.
Même si c'était pas possible pour Segonds puisqu'il a annoncé qu'il ne voulait pas venir à l'ASM.
Qui te dit qu'on a pas un pré contrat en cours pour la saison prochaine signé depuis octobre dernier ?
Je vais moi aussi me répéter mais sans les recrutements de Belleau/Plisson, on en serait pas là.
Que ce soit en terme de recrutement ou en terme de jeu et d'animation offensive.

Donc on est d'accord que le scenario que tu decris, c'est:

- Janvier 2023      : Urios arrive, il n'est pas content du duo Belleau / Plisson, decide de ne pas renouveler le contrat de Plisson pour recruter au poste de 10

- Printemps 2023  : l'ASM recrute Urda pour 1 an, pressee par le temps puisqu'en ~ Fevrier / Mars la grande majorite des joueurs sont sous contrat pour la saison suivante

- Novembre 2023 : apres une recherche infructueuse pendant 6 mois, la decision est prise de signer Urda jusqu'en Juin 2025 apres avoir essaye de recruter un autre 10 sans succes (personne ne voulait venir, ou ce n'etaient "pas le bon profil", comme a dit Retiere a propos d'Aucagne, ou tous ceux qu'on voulait et qu'on estimait assez bons etaient sous contrat).

Et donc ca c'est le maximum qu'on pouvait faire, 0 regret, on avait aucun meilleur choix possible. En revanche ceux qui ont fait le choix de recruter Belleau/Plisson sont les vrais responsables. Tres bien.

#1942 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 22 septembre 2024 - 05:19

Va falloir faire quelque chose pour les coup de pied en touche après une pénalité, gagné seulement 20 mètres, cest pas possiblex surtout si Fourcade lance derrière tu en perd 40.

De mon point de vue ce n'est pas forcément son jeu au pied qui nous met dedans, mais plutôt le fait qu'il ne sache pas quoi faire du ballon et lorsque l'idée est là la réalisation bcp moins.

Hier, 8 ème minutes, percée de raka. Nous sommes sur un début de temps fort, et dans le camp de Bayonne. Raka fini par être stoppé. Les soutiens arrivent vite. Jauneau joue rapidement dans le même sens. La balle arrive à belleau. Jeu au pied dans une zone couverte. Trop loin et probablement pas attendu, aucun asemiste ne parvient à mettre de pression.

En somme, sur une percée franche et une amorce de temps fort dans le camp adverse, belleau rend le ballon au pied.
  • ESQ4, Silhouette, jm12 et 2 autres aiment ceci

#1943 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 880 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 06:07

De mon point de vue ce n'est pas forcément son jeu au pied qui nous met dedans, mais plutôt le fait qu'il ne sache pas quoi faire du ballon et lorsque l'idée est là la réalisation bcp moins.

Hier, 8 ème minutes, percée de raka. Nous sommes sur un début de temps fort, et dans le camp de Bayonne. Raka fini par être stoppé. Les soutiens arrivent vite. Jauneau joue rapidement dans le même sens. La balle arrive à belleau. Jeu au pied dans une zone couverte. Trop loin et probablement pas attendu, aucun asemiste ne parvient à mettre de pression.

En somme, sur une percée franche et une amorce de temps fort dans le camp adverse, belleau rend le ballon au pied.

+1  Là j 'ai pas capté son choix comme celui de Juaneau qui  escampe un jeu au pied rasant dans le côté fermé par trois défenseurs Bayonnais et le pauvre Fall isolé  devant le mur = ballon rendu sur un temps fort !

• ESQ4 aime ceci

#1944 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 08:18

un sens du jeu tres tres suspect quand même joue au pied quand il faudrait jouer à la main ..Et tente des relances quand il est seul face à deux bayonnais ( action vers 7 ou 8eme minute de la premiere mi temps)

Et sur son jeu au pied ...c'est quand même redhibitoire quand tu trouves des penaltouches de 10-15 m, des chandelles trop longues , et un ratio face aux perches pas si fou que ça :crying:

• ESQ4 aime ceci

#1945 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 134 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 08:26

On vous dit que notre 10 caché est à l'infirmerie.

#1946 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 431 messages

Posté 22 septembre 2024 - 08:31

C'est dur car ça ne sert à rien d'enfoncer un de nos joueurs mais si vous saviez les noms d'oiseaux qui me passent dans la tête durant son match d'hier et ses touches de poussins.

Comment se casser le cul, obtenir des pénalités et avancer de 10m... :censure:

• Jean Paul Belmondo, Codorplusàvie et Buckaroo aiment ceci

#1947 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 830 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 08:33

Donc on est d'accord que le scenario que tu decris, c'est:
- Janvier 2023      : Urios arrive, il n'est pas content du duo Belleau / Plisson, decide de ne pas renouveler le contrat de Plisson pour recruter au poste de 10
- Printemps 2023  : l'ASM recrute Urda pour 1 an, pressee par le temps puisqu'en ~ Fevrier / Mars la grande majorite des joueurs sont sous contrat pour la saison suivante
- Novembre 2023 : apres une recherche infructueuse pendant 6 mois, la decision est prise de signer Urda jusqu'en Juin 2025 apres avoir essaye de recruter un autre 10 sans succes (personne ne voulait venir, ou ce n'etaient "pas le bon profil", comme a dit Retiere a propos d'Aucagne, ou tous ceux qu'on voulait et qu'on estimait assez bons etaient sous contrat).

Et donc ca c'est le maximum qu'on pouvait faire, 0 regret, on avait aucun meilleur choix possible. En revanche ceux qui ont fait le choix de recruter Belleau/Plisson sont les vrais responsables. Tres bien.

Comme je ne sais pas ce qu'il en est, j'évite de supputer.
Et surtout je laisse faire les mecs dont c'est le métier.
Tout simplement.

#1948 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 431 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 08:59

Donc, il ne fallait pas laisser partir Lopez et lui demander d'honorer son contrat jusqu'au bout.
En plus j'imagine que ce dernier est parti à Bayonne sans transfert.

#1949 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 134 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 09:01

Donc, il ne fallait pas laisser partir Lopez et lui demander d'honorer son contrat jusqu'au bout.
En plus j'imagine que ce dernier est parti à Bayonne sans transfert.

Belle connerie c'est sur.

#1950 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 628 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 09:12

Il a eu sa chance, deux saisons pleines pour convaincre, c est bien. Sans totalement démérité, il n a clairement pas su prendre la place qui lui était offerte. Le train est passé, même en numéro 2, pour moi c est assez. Au suivant !
  • ESQ4, Codorplusàvie et leberger aiment ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users