Aller au contenu

Photo

BELLEAU Anthony

• Veuillez vous connecter pour répondre
2297 réponses à ce sujet

#2296 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 032 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 avril 2025 - 14:03

Cest à ce moment là que le match bascule pour le RCT

Assez d'accord, après ce jeu au pied vient aussi d'une passe complètement ratée de Bezy. En gros on fait encore trop d'erreurs techniques, y compris au niveau collectif (incompréhensions, mauvaise anticipation), et même face a Toulon B et pas dans un grand soir, ça passe pas..
  • La Berthe aime ceci

#2297 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 925 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2025 - 16:10

La passe est ratée et il doit se décaler pour la jouer mais c'est quand même pas une passe impossible non plus pour un joueur expérimenté

#2298 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 032 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2025 - 18:03

La passe est ratée et il doit se décaler pour la jouer mais c'est quand même pas une passe impossible non plus pour un joueur expérimenté

Non mais c'est un tout, on a aucune consistence collective. On est capable sur une action de bien se trouver et de faire le geste juste (cf. les deux essais de Tauzin). Mais dans le meme match, l'action d'apres, on a des passes loupees de 1m, des courses pas dans le bon tempo, des positionnements hasardeux (en attaque comme en defense). Pour moi c'est la marque d'une equipe qui n'a toujours pas de confiance collective a part sur une action specifique (le maul). Tout le reste est tres friable, quand un aspect semble s'ameliorer (certaines actions en premiere main par exemple a Toulon) on a plusieurs aspects qui se degradent (la conquete direct, la defense, toujours pour le meme match a Toulon). 

C'est un contexte dans lequel certains joueurs sont capables de s'exprimer (e.g. PGS sort son epingle du jeu, Moala aussi, meme un Urda sur la "gniaque" et quand il sort de deux semaines de repos arrive a faire quelques choses), mais qui peut completement faire sombrer d'autres joueurs (et je pense que Belleau fait partie des joueurs pour qui ce genre de contexte est tres complique), alors qu'ils pourraient faire des tres bons matchs dans une structure plus solide.

• InASMWeTrust aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users