Aller au contenu

Photo

BELLEAU Anthony

• Veuillez vous connecter pour répondre
2366 réponses à ce sujet

#2356 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 20:07

L'éducation anglaise ! Ca le fait rêver ! Œillades veloutées dans la moiteur des vestiaires et petits coups de canne sur les fesses quand on rate ses burpees ! hou ! hou ! :P

Et il y en a qui me bassinent avec la robe à Dalida, c'est du propre tiens ! :cartonrouge:

Tu es très bien formé en école. 

École privé en Angleterre, par hasard? Eton, Ampleforth, Harrow?

#2357 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 412 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:12

Non.

Croydon.

#2358 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 086 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:36

Non.
Croydon.

Yes. Noone minds your spelling in a comprehensive! :P

#2359 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 412 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:40

Yes. Noone minds your spelling in a comprehensive! :P

:D

#2360 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 809 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:44

Rosbeef a la marmelade de fraise et chantilly au Mascarpone.
Mouais, question culinaire, bon courage Anto.
Du moment qu'il s'éclate rugbystiquement, c'est l'essentiel.
Et puis sa compagne ira sûrement faire du shopping à La City.
Bon vent Anthony.
Merci pour le boulot.

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

#2361 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 634 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:53

Bravo à son agent qui a été au delà du bon deal. Le reste me laissera un goût amer même si le mec a l’air sympa.

#2362 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 317 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:32

Avec ce qu'il a ramassé sur le forum, j'aimerais trop qu'il casse la baraque chez les Saints.
Good luck !

#2363 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 412 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:41

Il a ramassé, il a ramassé..

Il a été décevant, c'est tout.

• Vynce aime ceci

#2364 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 385 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:44

Peut quelquun mexpliquer comment une équipe comme ASM ne veut pas prolonger Mr Belleau de lacets mais une équipe comme Northampton est ravi de compter lui dans son effectif?

Ils voulaient recruter un "stream player".

#2365 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 383 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:53

ASM Clermont : pourquoi Anthony Belleau a séduit les Saints de Northampton

Un an après l’annonce du départ de Rabah Slimani pour le Leinster, celle d’Anthony Belleau chez un autre grand club européen a dans un premier temps surpris le microcosme français. Mais Northamtpon semble beaucoup miser sur son apport la saison prochaine.

Après trois saisons sous les couleurs de l’ASM, l’ouvreur de 29 ans aux 12 sélections en équipe de France (2017-2018) va donc prendre un virage un peu inattendu. Alors qu’il arrive en fin de contrat à Clermont, qui n’a pas souhaité le prolonger, Anthony Belleau semblait, il y a encore quelques semaines, un peu dans le flou au sujet de son avenir.

Il y a moins de deux semaines, l’intérêt du club de Northampton a fuité et le joueur nous confirmait alors que « la piste existe et je l’explore ». Et ce jeudi 8 mai, les Saints ont communiqué sur le contrat signé avec le Clermontois pour une saison.

Le directeur du rugby de Northampton a notamment déclaré dans le communiqué : « Anthony est un joueur international de haut niveau qui a beaucoup joué à Toulon et à Clermont. Il a envie de changer d’environnement, de s’essayer à un autre championnat dans un pays étranger, et nous sommes ravis de l’accueillir ».

Sa volonté de se dépasser et progresser m’intéresse en tant que coach 

Toujours sur le site du club anglais, Anthony Belleau ne cachait pas son impatience de porter le maillot « vert et noir ». « J’ai hâte de découvrir un autre environnement rugbystique, d’apprendre de nouvelles choses et de travailler avec les entraîneurs des Saints. J’ai toujours eu envie d’acquérir de l’expérience hors de France. Je discutais toujours avec les joueurs étrangers pour en savoir plus sur leur culture et leur vision du rugby. Quand cette opportunité s’est présentée à Northampton, j’étais impatient de la saisir ».

Après Agen, Toulon et Clermont, le demi d’ouverture va donc partir sur une aventure très différente, dans un club qui pourrait même être sacré champion d’Europe, dans deux semaines (finale face à l’UBB).

Aux Saints, Anthony Belleau est attendu pour renforcer un poste dont le titulaire est le jeune prodige anglais Fin Smith, qui vient à 23 ans d’être sélectionné par la prestigieuse sélection des Lions Britanniques.

Belleau, ambassadeur du rugby français en Angleterre

Aux Saints, la volonté affichée du Clermontois de vouloir étoffer son jeu dans son futur club semble avoir vraiment séduit le patron sportif Phil Dowson. « Anthony est un joueur intelligent, qui est également très courageux au plaquage. Il est très bon au pied et sait jouer à la main. Il est ambitieux et l’essentiel pour nous, c’est qu’il veuille se dépasser et progresser. Dès qu’un joueur exprime cette volonté, cela m’intéresse en tant qu’entraîneur ».

Le coach de Northampton attend donc beaucoup de l’ouvreur clermontois qui, selon lui, incarne un rugby français qui devrait inspirer les équipes anglaises. « Anthony ne voulait pas rester en France à attendre, il voulait venir et repousser les limites, ce qui en dit long sur son ambition de sortir de sa zone de confort. C’est dommage que si peu de joueurs français évoluent en Angleterre, car ils ont cette personnalité et ce talent. Il est clair que nous pouvons apprendre des Français dans leur jeu ».

Pour Anthony Belleau, le défi d’être la saison prochaine l’ambassadeur du rugby français en Angleterre, est assurément un sacré levier de motivation.

Christophe Buron (LM - 09/05/25)

• Yosky, l'ours des tavernes et Babé03 aiment ceci

#2366 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 189 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:04

« Il est trés bon au pied» faudrait peut-être qu’il change de lunettes le monsieur

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#2367 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 560 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:10

J'ai vu des supporters des Saints serrer les fesses car Finn Smith n'a toujours pas prolongé et ils ont peur qu'ils se barre à Leicester

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users