Aller au contenu

Photo

BELLEAU Anthony

• Veuillez vous connecter pour répondre
2443 réponses à ce sujet

#2431 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 840 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 15:56

C'est super pour lui mais je l'ai mauvaise pour les mêmes raisons.

S'il est revanchard, il peut revenir ? 

#2432 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 245 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 17:23

Seulement s'il est viré tout de suite derrière. :flowers:

#2433 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 988 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2026 - 20:47

Anthony Belleau a joué contre l'UBB en Coupe des Champions malgré une blessure au visage : « Il pense faire un collier de ses dents qu'il a retrouvées »
415f8.jpg

Anthony Belleau a joué contre l'UBB en Coupe des Champions ce dimanche. (L. Hahn/L'Équipe)
Invité de dernière minute contre Bordeaux dimanche avec Northampton en Coupe des Champions, Anthony Belleau a pu affronter l'UBB malgré une vilaine blessure au visage, qui lui a fait perdre plusieurs dents.
Aurélien Bouissetpublié le 12 janvier 2026 à 20h21mis à jour le 12 janvier 2026 à 20h44
ma liste
écouter
commenter
réagir
partager

Absent des 23 joueurs retenus par les Saints pour affronter l'UBB, Anthony Belleau s'est retrouvé sur la feuille de match dimanche, à quelques heures du coup d'envoi du remake de la finale de la Coupe des Champions 2025, qui a finalement souri aux Girondins (50-28). Northampton a dû faire face au forfait tardif de Fin Smith : l'ouvreur international anglais souffrait d'un problème musculaire, et son club ne voulait prendre aucun risque avec son stratège.

C'est donc la recrue française qui a été convoquée pour le remplacer. Et pourtant, Belleau avait vécu une semaine compliquée. « Il a subi une blessure assez choquante, une très grande coupure au menton, et il a perdu des dents », révélait ainsi Phil Dowson, son entraîneur, après la rencontre. Le coach s'est même permis un peu de légèreté : « Il a trouvé des dents sur la pelouse d'entraînement, on suppose que ce sont les siennes... »

« Toute la semaine, il a envoyé des messages à nos médecins pour dire : ''Je suis en forme pour jouer'' »

Phil Dowson, l'entraîneur de Northampton, au sujet d'Anthony Belleau

L'incident n'avait pas refroidi pour autant l'ancien de Clermont. « Toute la semaine, il a envoyé des messages à nos médecins pour dire : ''Je suis en forme pour jouer'', a poursuivi Dowson. Mais Fin était disponible et on voulait donc prendre soin d'Anthony. Mais dès que Fin s'est retrouvé blessé, Anthony a frappé à notre porte pour dire : ''Je veux jouer''. Ça veut dire beaucoup sur la personne qu'il est, et à quel point il tient à l'équipe. »

Sur la pelouse de Chaban, Belleau n'a pas paru diminué, disputant l'intégralité du match et réussissant les transformations des quatre essais des Saints. Il n'a pas hésité à aller au contact, à plaquer ou à attaquer la ligne. C'est qu'il avait pris des précautions, aussi.

« Il a rencontré un dentiste pour connaître les conséquences de cette blessure et s'est fait faire un protège-dents spécial pour le match, pour protéger sa mâchoire inférieure, a décrit Dowson. Ce qui a été embêtant, c'est que la veille du match on a fait un entraînement avec contact, mais il avait oublié le protège-dents à l'hôtel... On a dû y retourner en taxi le chercher ! »

Malgré la défaite (28-50), l'entraîneur était d'humeur causante, sur ce thème, sans doute parce que Belleau s'est très bien intégré aux Saints, à tel point que les Anglais aimeraient qu'il prolonge au-delà de la seule saison pour laquelle il s'est engagé jusqu'à maintenant.

« Anthony va bien, il va retrouver un sourire comme celui de Lee Radford (un de ses adjoints) en un rien de temps, a ainsi plaisanté Dowson. Après le match, il y avait un peu de sang qui coulait de ses points de suture, mais ça a bien tenu. Le protège-dents a bien protégé celles qui lui ont été réimplantées. Il pense faire un collier des autres qu'il a retrouvées. »

• TH69 aime ceci

#2434 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 194 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2026 - 17:58

C'est un peu limite quand même non ? De le laisser jouer avec des points de suture dans la bouche.

#2435 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 990 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2026 - 20:17

C'est un peu limite quand même non ? De le laisser jouer avec des points de suture dans la bouche.

Je trouve aussi, m'enfin Anthony c'est du solide, une sorte de Wilkinson français, sans lui faire injures (à Anthony)

#2436 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 373 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2026 - 20:43

Je l’ai trouvé solide, aussi, mais en plus de ceux qu’on regarde sur la télé je lui ai rencontré à Llanelli après une défaite - des visiteurs pas des hôtes, Scarlets était beaucoup plus performant en 2017 ou 2018 +/- (c'était avant son aventure Édimbourgeois dans la nuit et qui l’empêchait son vol de retour vers la France). 

Il était content de parler et je lui ai complimenté de son jeu et niveau. On a parlé pour quelques minutes.

Par contre Matthieu Bastereau est devenu sourd, tout d’un coup, quand je lui ai demandé, gentillement, de s’arrêter et parler un peu.

C’est comme ça

• PataClum63 et jose5 aiment ceci

#2437 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 319 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2026 - 20:49

Je trouve aussi, m'enfin Anthony c'est du solide, une sorte de Wilkinson français, sans lui faire injures (à Anthony)

Voilà le Wilkinson français. Un bic jetable.
  • PataClum63 aime ceci

#2438 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 772 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2026 - 18:12

L'ancien ouvreur de l'ASM Clermont, Anthony Belleau, prolonge à Northampton Alors que son nom circulait pour un éventuel retour en Top 14, Anthony Belleau a finalement décidé de prolonger l'aventure sous le maillot de Northampton. L'ancien ouvreur de l'ASM Clermont semble s'épanouir outre-Manche.

Anthony Belleau a prolongé son contrat avec Northampton a annoncé, ce mardi, le club anglais, sans toutefois préciser la durée du contrat.

Alors que son nom avait circulé auprès de plusieurs clubs de Top 14, l’ancien ouvreur de l’ASM Clermont semble avoir trouvé pleinement sa place chez les Saints (13 matchs) avec qui il est leader de Premiership et qualifié pour les huitièmes de finale de Champions Cup.

"La saison dernière, lorsque j’ai décidé de quitter la France (après que Clermont n'a pas souhaité renouveler son contrat, ndlr), c’était un véritable défi. Je ne savais pas si j’en serais capable. À mon arrivée, tout me paraissait nouveau. C’était comme entamer un tout nouveau chapitre de ma carrière : un style de jeu différent, un mode de vie différent et une autre façon d’appréhender le rugby. Mais mon expérience chez les Saints a été incroyablement enrichissante, sur et en dehors du terrain. Je suis convaincu que cela a fait de moi non seulement un meilleur joueur de rugby, mais aussi une meilleure personne", a notamment déclaré Anthony Belleau sur le site du club anglais.

• Lavande50 aime ceci

#2439 Lavande50

Lavande50

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 717 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 10 février 2026 - 18:21

Très bonne nouvelle pour lui. :) 

• Huile Dulin et Babé03 aiment ceci

#2440 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 977 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2026 - 18:48

Il n'aurait pas fait tâche à la place de Simone dans l'effectif.

#2441 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 14 489 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2026 - 11:37

Dingue comment le championnat anglais peut réussir à certains joueurs. Beau pari sacrément réussi de la part de Belleau

#2442 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 928 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2026 - 19:15

Visiblement il s'acclimate  très bien chez les anglais, OK ....Mais petite question il est buteur en titre chez les SAINTS ?????? Merci -

#2443 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 373 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2026 - 20:41

Visiblement il s'acclimate  très bien chez les anglais, OK ....Mais petite question il est buteur en titre chez les SAINTS ?????? Merci -

Quand il joue, oui. Mais c’est Fin Smith qui est numero 1

#2444 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 928 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2026 - 20:45

Quand il joue, oui. Mais c’est Fin Smith qui est numero 1

Merci mon ami !!!!  :flowers: de ta réponse .

• Eastern Outpost aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users