Jump to content

Photo

BELLEAU Anthony

• Please log in to reply
2374 replies to this topic

#736 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,732 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 January 2023 - 21:20 PM

Le SF qui se fait refuser un essai alors qu un de ses trois quart récupère en lair en zone de touche un ballon et retombe en zone terrain, donc pas touche. L arbitre de champ laisse jouer, essai.
Après vérification vidéo il n y a pas touche mais essai refusé parce que la défense s arrête l arbitre de touche ayant levé trop tôt son drapeau. le nom du bolos : Charabas

Soit.

Mais pourquoi l'arbitre central refuse l'essai ? 

C'est dans la règle ça ? 

#737 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,489 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2023 - 21:47 PM

Je ne veux pas être pessimiste  mais j'ai l'impression qu'il aura bcq de mal à se sortir la tête de l'eau... Il est vraiment à la rue le pauvre....Et dire qu'un garçon comme Mac INTYRE, a été placardé au retour de la CDM 2019.... :blink:

• Walt likes this

#738 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,697 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2023 - 21:52 PM

Plisson aussi était en mort cérébral l'an passé à La Rochelle. Belleau doit partir pour ne serait-ce que retrouver un niveau décent.

#739 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,915 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2023 - 22:40 PM

Alors oui il raté 3 coup de pieds et il n'a pas le niveau escompté mais je le préfère à un Plisson qui n'apporte rien offensivement. Je ne sais pas si il a lancé un mouvement dynamique aujourd'hui. Heureusement que c'était jaunaud titulaire pour compenser.

D accord avec toi, ceci dit Belleau a rate son entree...c est d autant plus dommage que ses stats au pied c etaient ameliorees depuis deux matchs.
Il n est pas parvenu a inverser la tendance sur ce match mais il ne sert a rien de le pourrir : il aura encore des matchs a l exterieur pour se reprendre...Plisson n est pas nettement au dessus, la messe n est pas dite.

#740 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,978 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2023 - 05:57 AM

D accord avec toi, ceci dit Belleau a rate son entree...c est d autant plus dommage que ses stats au pied c etaient ameliorees depuis deux matchs.
Il n est pas parvenu a inverser la tendance sur ce match mais il ne sert a rien de le pourrir : il aura encore des matchs a l exterieur pour se reprendre...Plisson n est pas nettement au dessus, la messe n est pas dite.

Oui pas tellement au dessus c'est dire le niveau...

• Vynce likes this

#741 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,625 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2023 - 07:28 AM

Je veux bien qu'on soit bienveillants et patients avec les joueurs mais sincèrement une prestation comme celle d'hier démoralise toute l'équipe. Urios semblait totalement sidéré par les échecs de Belleau au pied.
Au centre pourquoi pas ? En 10, ce n'est plus possible.

#742 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,144 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2023 - 07:36 AM

C'est bien là le problème...
Allez courage Belleau si tu nous lis, tu vas quand même pas rester à 0% de réussite comme ??
T'es pas un yaourt.
  • zeguest and Tonyasm! like this

#743 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,341 posts

Posted 29 January 2023 - 07:38 AM

C'est bien là le problème...
Allez courage Belleau si tu nous lis, tu vas quand même pas rester à 0% de réussite comme ??
T'es pas un yaourt.

😭😭😂😂😂
  • BisonF likes this

#744 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,881 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2023 - 08:41 AM

Je n'ai jamais buté, mais j'ai toujours tendance à penser que cet exercice est très lié a la confiance... Belleau vient a Clermont avec le besoin de se relancer et de retrouver la confiance, mais tombe rapidement dans un groupe qui en manque et se délite...a partir de là, c'est compliqué...ça tourne en rond... manque de leader, manque de caractère, usure physique et mentale...il faut des leaders pour remobiliser et tirer vers le haut tout le monde...
  • Le Bougre likes this

#745 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,732 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2023 - 08:45 AM

Là, je suis d'accord avec toi.

Belleau ne fait surement pas partie des meilleurs ouvreurs du Top14.

Mais actuellement, il est même en dessous de son niveau.

Il est surement pas arrivé au bon moment pour retrouver de la confiance.

• Le Bougre likes this

#746 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,452 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2023 - 08:52 AM

Je vais me répéter mais je  le connais pour l'avoir vu jouer au RCT pendant plusieurs années avant son accident c''est lui qui tiré le RCT vers le haut suite à sa blessure Carbonel à beaucoup joué et est devenu un king, Belleau à eu du mal à revenir d'autant que Carbo aligné les bonnes prestations, il part à l'ASM et se retrouve confronté à la concurrence de Plisson qui fait de bon match mais qui se vautrera sur un match décisif comme à son habitude enfin tout ça pour dire que tant qu'il ne sera pas en confiance ça n'ira pas et franchement avec Urios je le vois pas revenir à son meilleur niveau, il partira et fera le bonheur d'une autre équipe, c'est dommage pour lui et pour l'ASM.

• Le Marseillais, ELSAZOAM, jm12 and 1 other like this

#747 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,006 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2023 - 09:00 AM

Je vais me répéter mais je  le connais pour l'avoir vu jouer au RCT pendant plusieurs années avant son accident c''est lui qui tiré le RCT vers le haut suite à sa blessure Carbonel à beaucoup joué et est devenu un king, Belleau à eu du mal à revenir d'autant que Carbo aligné les bonnes prestations, il part à l'ASM et se retrouve confronté à la concurrence de Plisson qui fait de bon match mais qui se vautrera sur un match décisif comme à son habitude enfin tout ça pour dire que tant qu'il ne sera pas en confiance ça n'ira pas et franchement avec Urios je le vois pas revenir à son meilleur niveau, il partira et fera le bonheur d'une autre équipe, c'est dommage pour lui et pour l'ASM.

Tout à fait audible....même si ce n 'est pas un cador , force est de constater qu'il vaut quand même mieux que ça !

Actuellement à l 'image de tout le groupe , il manque de confiance et à mon avis ceci explique cela lors de ses ratés....sa concentration est très courte et ça me surprend et finalement est -ce que cela ne traduit pas justement ce manque de confiance pour éviter de se mettre trop de pression ,il tape rapidement...

Relèvera t-il la tête ??? Dans le contexte actuel j 'ai qqs doutes , il semble au contraire s'enfoncer et avec lui les coéquipiers suivent de fait !.

Après comment faire ???? Prendre l 'option / risque de le faire enchainer qqsoient ses performances? Urios va trancher mais perso je suis un peu dans le flou !

• Le Bougre likes this

#748 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,658 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2023 - 09:02 AM

Comment pourra t-il faire le bonheur d'une autre équipe s'il ne revient pas à son meilleur niveau ?!...   :sbof:

EN tous cas, je suis déçu de ses prestations, je croyais en lui au début de saison ; je me disais que le changement d'air lui ferait du bien et qu'il mènerait bien kle jeu de l'équipe.

Je me suis planté et franchement je ne vois pas comment il pourrait faire beaucoup mieux.

#749 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,855 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2023 - 09:02 AM

c est quoi son meilleur niveau ? d avoir l insouciance  à 20 ans de passer un drop face aux perches ....

Pour le reste ....quelques iétincelles  et puis c est tout ...

• stag and Le Marseillais like this

#750 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,296 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2023 - 09:17 AM

Soit.
Mais pourquoi l'arbitre central refuse l'essai ? 
C'est dans la règle ça ?

???
Il a considéré et c’ est exact que la défense s’ est fait piéger.
Elle s’ est arrêtée en voyant le drapeau levé par le nazbrok du top 14.

5 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)