Jump to content

Photo

BELLEAU Anthony

• Please log in to reply
2371 replies to this topic

#991 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,303 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 10:16 AM

Son premier vrai bon match pour moi je le reconnais et je suis content.

Encore perfectible sur le jeu au pied (pour les touches notamment).

Maintenant il faut que ça dure si on veut avoir des résultats.

C'est le seul domaine où je ne l'ai pas senti serein hier soir, j'ai eu l'impression qu'il se contentait de petites touches pour ne pas prendre de risques.

• ELSAZOAM and celois like this

#992 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,655 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 10:26 AM

C'est le seul domaine où je ne l'ai pas senti serein hier soir, j'ai eu l'impression qu'il se contentait de petites touches pour ne pas prendre de risques.

Il n'a peut-être pas eu envie de répéter quelques erreurs qu'il a commises ici même il n'y a pas si longtemps...

Je pense aussi que avec sa façon de botter, il ne trouvera jamais de touches longues quand il n'est pas sur bon côté et c'était souvent le cas hier en 1ère mi-temps (il aurait fallu un gaucher) !

Brock James (par ex.) avait une manière de botter très différente et ça allait loin, quel que soit le côté...   B)

• Walt likes this

#993 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,113 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 10:40 AM

Urios est vraiment le coach qu'il faut pour un joueur comme lui, il a besoin d'être soutenu et on voit qu'il l'a remis dans les rails.
Avec un 10 à ce niveau on s'approche un peu plus des standards du poste pour exister à haut niveau.
Surtout par rapport à Plisson il amene de l'incertitude car la défense ne peut pas anticiper ses choix puisqu'il sait attaquer la ligne, franchir, distribuer, ou jouer au pied dans le dos de la défense, ce qui permet d'ouvrir des espaces pour ses coéquipiers.
A confirmer sur les prochaines sorties.

#994 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 588 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2023 - 07:24 AM

Si jamais quelqu'un veut faire suivre l'article du jour à son sujet ça serait un plaisir ! D'avance merci !

#995 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,696 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2023 - 07:50 AM

Je le trouve de mieux en mieux dans le jeu à la main, et de plus en plus cata au pied. Ça va que c'était Brive en face, parce qu'un début de match pareil face à une grosse équipe et il peut faire plonger toute l'équipe, avec le peu de confiance qui nous accompagne.
  • ESQ4, Gibbs and Le Marseillais like this

#996 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,212 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2023 - 08:11 AM

Je le trouve de mieux en mieux dans le jeu à la main, et de plus en plus cata au pied. Ça va que c'était Brive en face, parce qu'un début de match pareil face à une grosse équipe et il peut faire plonger toute l'équipe, avec le peu de confiance qui nous accompagne.

Deux essais.
Présent dans le jeu à la main.
Du déchet au pied en première mi-temps face à un fort vent.
De la réussite au pied en seconde mi-temps avec le vent dans le dos (et notamment les deux touches trouvées impressionnantes).
Sans pouvoir en être sûr à 100%, le vent pourrait être la cause des difficultés hier. D'autant qu'il a progressé au pied depuis l'arrivée d'Urios.
On fera les comptes à la fin de saison.
  • Edrost and kennaugh like this

#997 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,472 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2023 - 08:51 AM

Oui hier il rat au pied, mais dans l'ensemble ca allait aussi mieux dans ce secteur depuis l'arrivé d'Urios. Par contre dans le jeu la métamorphose est clair depuis Urios, on retrouve le Belleau que personnellement j'appréciait à Toulon

#998 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,212 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2023 - 08:52 AM

Oui hier il rat au pied, mais dans l'ensemble ca allait aussi mieux dans ce secteur depuis l'arrivé d'Urios. Par contre dans le jeu la métamorphose est clair depuis Urios, on retrouve le Belleau que personnellement j'appréciait à Toulon

Tu as raison. Il a progressé tout court, pas uniquement au pied.

#999 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,732 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2023 - 08:53 AM

Il a progressé au pied ? 

• frednirom likes this

#1000 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,655 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2023 - 08:58 AM

Lu dans La Montagne ce matin :

"J’ai eu beaucoup de déchets sur les sorties de camp et cela m’a mis un peu dedans. Je n’ai pas d’excuse mais je me suis senti un peu tendu avant le match. Christophe m’a d’ailleurs signifié de me lâcher un peu. Je suis rentré à la mi-temps, j’ai soufflé un bon coup. Cela m’a fait du bien et je suis reparti ensuite du bon pied. "

(Anthony Belleau)

"C’est un joueur qui porte les ballons, qui s’engage et qui est fort sur la ligne d’avantage. Par rapport à la qualité de nos centres et celle de nos avants, on a besoin de ces joueurs qui soient capables d’attaquer fort la ligne. Je veux qu’il le fasse et qu’il joue avec ses qualités. Anthony l’a bien fait aujourd’hui (ce samedi). C’est plus facile au Michelin quand les avants sont dominateurs. Mais on sait très bien que notre saison va se jouer à l’extérieur." 

(C. Urios)

Je trouve que Urios a un discours simple, facile à entendre et à décripter, ça change d'avant quand (même si je n'en veux pas à son ou ses prédécesseurs) !

Belleau ?... Bon d'accord, ce n'est pas la Sécurité Sociale au pied, mais au moins il attaque la ligne, distribue bien le jeu et défend honorablement ; avec de la réussite au pied (pénalités, transfos, touches, dégagements...), je pense que ça ferait un excellent 10 !

Quand Belleau sort Urios le prend dans ses bras et lui fait un câlin, c'est bien qu'il est content de lui...   :youpi:

• phil041061, ZACH and Le Bougre like this

#1001 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2023 - 09:26 AM

Même constat
Il s'envoie aussi pas mal en défense

Un autre buteur me semble indispensable

#1002 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,674 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2023 - 09:29 AM

On a même vu Plisson s'envoyer en défense avec quelques plaquages.
Patience pour le renouveau de nos 10.

#1003 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,030 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2023 - 09:39 AM

A part les coups de pied (bon d'accord c'est important..) le reste il a été super.

#1004 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,000 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2023 - 09:52 AM

Même constat
Il s'envoie aussi pas mal en défense

Un autre buteur me semble indispensable

Ben voilà...collectivement il nous faut impérativement un buteur fiable et si possible de loin...après ça Belleau libéré de ce poids sera à mon sens encore meilleur sinon le tromblon après deux échecs se fige !

Certes ça passe pas loin contre le vent de travers aussi , mais c 'est raté et tactiquement on est impacté de laisser des points en route qui doivent valider notre domination et si possible mettre l 'adversaire à distance...c 'est emmerdant et doit être mis sur la table !

#1005 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,030 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2023 - 09:55 AM

Un 15 ou un 9 buteur ça serait top, Bezy il est comment au pied ?

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users