Lu dans La Montagne ce matin :
"J’ai eu beaucoup de déchets sur les sorties de camp et cela m’a mis un peu dedans. Je n’ai pas d’excuse mais je me suis senti un peu tendu avant le match. Christophe m’a d’ailleurs signifié de me lâcher un peu. Je suis rentré à la mi-temps, j’ai soufflé un bon coup. Cela m’a fait du bien et je suis reparti ensuite du bon pied. "
(Anthony Belleau)
"C’est un joueur qui porte les ballons, qui s’engage et qui est fort sur la ligne d’avantage. Par rapport à la qualité de nos centres et celle de nos avants, on a besoin de ces joueurs qui soient capables d’attaquer fort la ligne. Je veux qu’il le fasse et qu’il joue avec ses qualités. Anthony l’a bien fait aujourd’hui (ce samedi). C’est plus facile au Michelin quand les avants sont dominateurs. Mais on sait très bien que notre saison va se jouer à l’extérieur."
(C. Urios)
Je trouve que Urios a un discours simple, facile à entendre et à décripter, ça change d'avant quand (même si je n'en veux pas à son ou ses prédécesseurs) !
Belleau ?... Bon d'accord, ce n'est pas la Sécurité Sociale au pied, mais au moins il attaque la ligne, distribue bien le jeu et défend honorablement ; avec de la réussite au pied (pénalités, transfos, touches, dégagements...), je pense que ça ferait un excellent 10 !
Quand Belleau sort Urios le prend dans ses bras et lui fait un câlin, c'est bien qu'il est content de lui...