Sans compter, qu'au-delà de ces deux tauliers de la charnière, tu démarre aussi sans ta pièce maîtresse au centre, et on ne peut pas nier que ça s'est vu très clairement et sans ton arrière titulaire, sur le papier une des tête de pont de ton effectif, c'est beaucoup voir beaucoup trop, pour une équipe qui se cherche ( je ne vais pas dire en reconstruction, je me faire dézinguer).
L'espoir, c'est que même dans la défaite et la difficulté, les Lanen, Vili, Tiberghien et autres apprennent à vitesse grand V et prennent de l'expérience, même si c'est dans des conditions imparfaites.
Ça doit payer à l'avenir.
Ok je l 'ai dit avant et ne vais pas le démentir après ,; effectivement les jeunes engrangent de l 'expérience avec un bon point confirmé pour T Lanen , Tiberghien surtout qui fut très propre ...par contre bémol pour moi pour le grand espoir Vili qui alterne le bon et le vraiment passable qui m 'interroge sur ce joueur certes aux qualités physiques évidentes mais pour le reste , vraiment qqs doutes et sur ma faim !
Désolé d 'aller peut-être à contre sens mais Vili je ne l 'ai pas trouvé bon du tout et ne pèse que trop rarement à son poste d'exigence , on l 'a vu hier avec des choix inopportuns au pied et mal réalisés , en défense très passable , et son animation hésitante sur la prise de choix...
Quand à l 'équipe et le collectif , toujours la même rengaine: Touche perdues (pénalty à 5 m entre autres....) renvois cafouillés au bout de 30''.... Trous d'air récurrents les 20 premières et dernières minutes..."on se tire une balle dans le pied" Ah oui! tiens donc...! Bref ça manque de leaders , de précisions et,de cadors aux postes clés pour se positionner en CC.....
Sans les caramels de Monsieur Haribo et de son compère Raka qui nous sauvent de situations d 'essais pour l 'Ulster , la feuille de match XXXL de Penaud , d'un excellent Arthur , d'un bon Tiberghien au fond , et ma foi de qqs éclairs de JJH réalisant son meilleur match en jaune et bleu....l 'addition aurait pu être humiliante et c'est passé près si l 'on se refait le film du match avec un redéploiement défensif à deux à l 'heure et à la ramasse , à subir chaque action , incapables de remettre la main sur la ballon et quand ce fut la cas , le rendre au pied après deux temps de jeu....
Faut être lucide , il y a énormément de taf collectif et sur le plan individuel des carences à des postes clés malgré un investissement louable !
A ce niveau , déjà , à la base il faut être précis et propres sur les fondations et ça suppose bcp de travail et d'avoir les profils pour à certains postes de l 'épine dorsale !