Aller au contenu

Photo

[ Après Match ] ASM - ULSTER

• Veuillez vous connecter pour répondre
308 réponses à ce sujet

#181 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 569 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2021 - 23:30

Ça se tient, toujours pas convaincu mais ça se tient. :D

Moi j'ai l'impression que ça fait deux ans qu'on est au minimum du minimum de l'efficacité offensive surtout. :crying:

on avait qd meme la meilleure attaque il me semble l an passé ...c est quand meme pas rien ...

apres je suis d accord, c etait pas toujours tres tres joli mais bon ...

ce qui m enerve c est que nos points faibles sont toujours les memes depuis au moins 3 ans, a savoir la touche et les receptions de coup d envoi

#182 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36 225 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2021 - 23:32

Oui il manquait beaucoup de joueurs, mais nous avions un pack solide
Cest plus l'état d'esprit qui m'interpelle
Sur le coup d'envoi, on prend aussitôt la pression, comme si nous n'étions pas prêts
Incompréhensible, même si tellement répétitif chez nous

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

Oui le début de match est cauchemardesque

Les renvois, les touches, c'est un vrai problème depuis longtemps

Je pense qu'il faut un vrai adjoint avec Jono, je regrette qu'on soit pas aller chercher Patat pour quelques mois 

• gregouarrrr, ELSAZOAM et ZACH aiment ceci

#183 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 267 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2021 - 23:35

on avait qd meme la meilleure attaque il me semble l an passé ...c est quand meme pas rien ...

apres je suis d accord, c etait pas toujours tres tres joli mais bon ...

ce qui m enerve c est que nos points faibles sont toujours les memes depuis au moins 3 ans, a savoir la touche et les receptions de coup d envoi

Ah ben ça, t'es pas le seul que ça énerve (enfin tout est relatif).

Des mois qu'on fait les montagnes russes et rien ne semble vouloir bouger dans l'immédiat, j'ai cru que Jono avait réussi à trouver un fil conducteur lors du début de saison mais la trêve et la défaite à Perpignan nous ont remis dans le jus.
  • gregouarrrr aime ceci

#184 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2021 - 23:40

Ah ben ça, t'es pas le seul que ça énerve (enfin tout est relatif).

Des mois qu'on fait les montagnes russes et rien ne semble vouloir bouger dans l'immédiat, j'ai cru que Jono avait réussi à trouver un fil conducteur lors du début de saison mais la trêve et la défaite à Perpignan nous ont remis dans le jus.

Pas du tout,cet intermède va faire bcp de bien. L equipe manquait de rotation a certains postes. Ces confrontations européennes obligent chacun a puiser le meilleur. C est dur mais c est tout bénef pour la suite en championnat.
On va pouvoir enfin reposer Lee ce w end, du moins j espère, et continuer à forger ce groupe.

#185 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 569 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2021 - 23:41

Pas du tout,cet intermède va faire bcp de bien. L equipe manquait de rotation a certains postes. Ces confrontations européennes obligent chacun a puiser le meilleur. C est dur mais c est tout bénef pour la suite en championnat.
On va pouvoir enfin reposer Lee ce w end, du moins j espère, et continuer à forger ce groupe.

gourine parlait de la treve d avant l usap ...

enfin j ai compris ca 

• Gourine63 et Francoisbougnat aiment ceci

#186 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2021 - 23:41

Vu que ce sont les 8 premiers qui se qualifient par poule, c'est toujours possible. Une victoire à Sale nous relancerait !
Je ne pense pas que Raka sera suspendu, Barnes ne serait pas géné de mettre un rouge

#187 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 25 161 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2021 - 23:48

Quand on perd à domicile contre le Munster, Montpellier et le Racing en 1 mois tu nous trouvais meilleur que maintenant ?

Faut quand même reconnaître que face au Munster, on les tient bien comme il faut pendant 70 mn et on craque physiquement sur la fin seulement. Aujourdhui, on est inexistants pendant 30 mn avant de commencer à jouer. Ce nest pas tout à fait la même chose et ça raconte une histoire qui est quand même moins rassurante. Maintenant, le même match avec Parra / Lopez dès le début, je pense que le match se déroule autrement
  • Sushi aime ceci

#188 Le Coyote

Le Coyote

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 273 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 00:07

C'est incroyable vous répétez tous a la cantonade il est pas bon?,et non! Lee est fatigué il fait tous les matchs depuis le début de saison ça vous parle tout comme Vaaha...il faut doubler leur poste d'une façon qualitative et pas quantitative.

Le problème c’est que même en début de saison il a été moyennasse, et loin de son meilleur niveau.

#189 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 267 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 06:39

Faut quand même reconnaître que face au Munster, on les tient bien comme il faut pendant 70 mn et on craque physiquement sur la fin seulement. Aujourdhui, on est inexistants pendant 30 mn avant de commencer à jouer. Ce nest pas tout à fait la même chose et ça raconte une histoire qui est quand même moins rassurante. Maintenant, le même match avec Parra / Lopez dès le début, je pense que le match se déroule autrement

Oui c'est vrai, mais au final ça fait défaite quand même, même si le contenu était bien plus intéressant face au Munster j'en conviens.

On paye la gestion frileuse des jeunes et la sur-utilisation des cadres depuis 2-3 ans.

Je suis d'un naturel optimiste mais là ça pousse pas à le rester quoi. :P

#190 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 437 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 07:37

Ah oui, j'étais en train de tapoter un message. Je me souviens maintenant que les commentateurs l'ont dit 

Jono Gibbes (entraîneur de l'ASM Clermont) : « J’ai beaucoup de regrets concernant les vingt premières et le vingt dernières minutes. Nous avons montré beaucoup de caractère après l’heure de jeu quand nous avons pris l’avantage. Quand nous ferons l’analyse lundi, nous pourrons nous mordre les doigts concernant ces dernières minutes. Dans le début de match, l’envie était là, l’engagement était bien présent, mais nous avons manqué de précision. Mais je crois que le groupe a montré beaucoup de caractère en parvenant à renverser la situation. Nous avons réussi tout de même à accrocher un point de bonus défensif. Et on sait combien c’est important dans ce format de compétition européenne. On en mesurera les conséquences plus tard. J’ai aussi envie de retenir l’ambiance du Michelin. Les supporters ont parfaitement joué leur rôle. J’en ai parlé avec le staff de l’Ulster, ils attendaient une ferveur particulière en venant ici, et ils n’ont pas été déçus. J’espère que notre public a vu une équipe qui n’a rien lâché. »  

Effectivement, j'ai vu une équipe qui n'a rien lâché et cette équipe, c'est... l'Ulster !   :D

Bravo quand même pour le point de bonus défensif, mais si on se console avec ça...   :bush:

#191 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15 031 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 08:07

Sans compter, qu'au-delà de ces deux tauliers de la charnière, tu démarre aussi sans ta pièce maîtresse au centre, et on ne peut pas nier que ça s'est vu très clairement et sans ton arrière titulaire, sur le papier une des tête de pont de ton effectif, c'est beaucoup voir beaucoup trop, pour une équipe qui se cherche ( je ne vais pas dire en reconstruction, je me faire dézinguer).
L'espoir, c'est que même dans la défaite et la difficulté, les Lanen, Vili, Tiberghien et autres apprennent à vitesse grand V et prennent de l'expérience, même si c'est dans des conditions imparfaites.
Ça doit payer à l'avenir.
  • catpower aime ceci

#192 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 858 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 08:22

Sans compter, qu'au-delà de ces deux tauliers de la charnière, tu démarre aussi sans ta pièce maîtresse au centre, et on ne peut pas nier que ça s'est vu très clairement et sans ton arrière titulaire, sur le papier une des tête de pont de ton effectif, c'est beaucoup voir beaucoup trop, pour une équipe qui se cherche ( je ne vais pas dire en reconstruction, je me faire dézinguer).
L'espoir, c'est que même dans la défaite et la difficulté, les Lanen, Vili, Tiberghien et autres apprennent à vitesse grand V et prennent de l'expérience, même si c'est dans des conditions imparfaites.
Ça doit payer à l'avenir.

Ok je l 'ai dit avant et ne vais pas le démentir après ,; effectivement les jeunes engrangent de l 'expérience avec un bon point confirmé pour T Lanen , Tiberghien surtout qui fut très propre ...par contre bémol pour moi pour le grand espoir Vili qui alterne le bon et le vraiment passable qui m 'interroge sur ce joueur certes aux qualités physiques évidentes mais pour le reste  , vraiment qqs doutes et sur ma faim !

Désolé d 'aller peut-être à contre sens mais Vili je ne l 'ai pas trouvé bon du tout et ne pèse que trop rarement à son poste d'exigence , on l 'a vu hier avec des choix inopportuns au pied et mal réalisés , en défense  très passable , et son animation hésitante sur la prise de choix...

Quand à l 'équipe et le collectif , toujours la même rengaine: Touche perdues (pénalty à 5 m entre autres....) renvois cafouillés au bout de 30''.... Trous d'air récurrents les 20 premières et dernières minutes..."on se tire une balle dans le pied" Ah oui! tiens donc...!   Bref ça manque de leaders , de précisions  et,de cadors aux postes clés pour se positionner en CC.....

Sans les caramels de Monsieur Haribo et de son compère Raka qui nous sauvent de situations d 'essais pour l 'Ulster , la feuille de match XXXL de Penaud , d'un excellent Arthur , d'un bon Tiberghien au fond , et ma foi de qqs éclairs de JJH réalisant son meilleur match en jaune et bleu....l 'addition aurait pu être humiliante et c'est passé près si l 'on se refait le film du match avec un redéploiement  défensif à deux à l 'heure et à la ramasse , à subir chaque action , incapables de remettre la main sur la ballon et quand ce fut la cas , le rendre au pied après deux temps de jeu....

Faut être lucide , il y a énormément de taf collectif et sur le plan individuel des carences à des postes clés malgré un investissement louable !

A ce niveau , déjà , à la base il faut être précis et propres sur les fondations et ça suppose bcp de travail et d'avoir les profils pour à certains postes de l 'épine dorsale !

#193 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 08:27

Lee fatigué,  Baraque surpassé,  Van Tonder malade plus une charnière inédite,  c était mission impossible malgré la partie phénoménale de Penaud Raka et Yato 

• jm12 aime ceci

#194 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 589 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 08:56

forcément ce résultat décevant ne va pas aider à remplir le stade , 

il faudra pourtant que les dirigeants du club assument leurs responsabilités 

#195 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Ville:Montluçon (naissance), Beauregard-Vendon (habitation)
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 09:00

Et bien moi, je suis prêt à mettre une pièce sur une victoire de nos jaunards à l'Ulster en match retour !

Le reste vous avez déjà tout dit 😉

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users