Aller au contenu

Photo

[ Après Match ] ASM - ULSTER

• Veuillez vous connecter pour répondre
308 réponses à ce sujet

#196 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 146 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 09:03

Ce qui me déçoit voire m'ennuie, c'est qu'il a une analyse très précise et claire de la situation. Mais que cela ne se traduise peu ou pas sur le terrain.....

Arthur Iturria, capitaine de Clermont (après la défaite face à l'Ulster) : « On n'était pas forcément tous prêts pour ce niveau-là et on a eu quelques failles en première mi-temps, c'est dommage. On était acculés, on avait beaucoup de brèches. C'était pesant et c'était compliqué de sortir la tête de l'eau. On y arrive sur la fin de la première mi-temps et on a une belle seconde mi-temps. C'est dommage, parce que c'est évitable. On a de très jeunes joueurs qui n'avaient jamais joué la Coupe d'Europe, et on ne va pas se cacher derrière ça, il n'y a pas qu'eux qui ont failli : moi, je n'ai pas bien annoncé des touches et on a perdu des ballons. On a su revenir de loin, ça a été dur physiquement pour y arriver, et à dix minutes de la fin, on reperd ce match...

On va chercher ce point de bonus défensif à la fin. Je ne sais pas s'il comptera, je ne suis pas devin, mais il ne faut pas se contenter de ça, parce que ça reste une défaite à domicile. J'ai envie de rester positif, on a envie d'aller faire un coup à l'extérieur, je pense qu'on est capables de le faire, mais on se tire une balle dans le pied ce soir, il faut être honnête envers nous. Sur ces formats de Coupe d'Europe, c'est compliqué, mais il ne faut jamais baisser les bras. »

#197 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 155 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 09:06

Lee fatigué,  Baraque surpassé,  Van Tonder malade plus une charnière inédite,  c était mission impossible malgré la partie phénoménale de Penaud Raka et Yato 

Van Tonder était malade ? Il avait pas l'air (jusqu'à sa sortie en tout cas)

#198 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 031 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 09:06

Ok je l 'ai dit avant et ne vais pas le démentir après ,; effectivement les jeunes engrangent de l 'expérience avec un bon point confirmé pour T Lanen , Tiberghien surtout qui fut très propre ...par contre bémol pour moi pour le grand espoir Vili qui alterne le bon et le vraiment passable qui m 'interroge sur ce joueur certes aux qualités physiques évidentes mais pour le reste  , vraiment qqs doutes et sur ma faim !

Désolé d 'aller peut-être à contre sens mais Vili je ne l 'ai pas trouvé bon du tout et ne pèse que trop rarement à son poste d'exigence , on l 'a vu hier avec des choix inopportuns au pied et mal réalisés , en défense  très passable , et son animation hésitante sur la prise de choix...

Quand à l 'équipe et le collectif , toujours la même rengaine: Touche perdues (pénalty à 5 m entre autres....) renvois cafouillés au bout de 30''.... Trous d'air récurrents les 20 premières et dernières minutes..."on se tire une balle dans le pied" Ah oui! tiens donc...!   Bref ça manque de leaders , de précisions  et,de cadors aux postes clés pour se positionner en CC.....

Sans les caramels de Monsieur Haribo et de son compère Raka qui nous sauvent de situations d 'essais pour l 'Ulster , la feuille de match XXXL de Penaud , d'un excellent Arthur , d'un bon Tiberghien au fond , et ma foi de qqs éclairs de JJH réalisant son meilleur match en jaune et bleu....l 'addition aurait pu être humiliante et c'est passé près si l 'on se refait le film du match avec un redéploiement  défensif à deux à l 'heure et à la ramasse , à subir chaque action , incapables de remettre la main sur la ballon et quand ce fut la cas , le rendre au pied après deux temps de jeu....

Faut être lucide , il y a énormément de taf collectif et sur le plan individuel des carences à des postes clés malgré un investissement louable !

A ce niveau , déjà , à la base il faut être précis et propres sur les fondations et ça suppose bcp de travail et d'avoir les profils pour à certains postes de l 'épine dorsale !

Je ne dis pas grand chose de différent, sauf que tu préfères insister sur le négatif et je me raccroche d'avantage à ce qui peut apparaître positif même si c'est maigre. Question d'état d'esprit, mais je ne te le reproche pas, chacun trouve ce qu'il cherche. Personnellement, je suis supporter de l'ASM par plaisir, celle ci ne me doit rien et si je dois aller au stade où visiter le forum, comme je vais au boulot chaque matin, je n'en vois absolument pas l'intérêt.
Donc j'ai décidé de rester concentré sur ce que je peux trouver de positif dans les productions de mon équipe, j'avoue que ça n'est pas toujours (souvent) évident, mais j'en reste sur cette position, pour continuer à suivre mon club, je crois humblement que ça reste le rôle du supporter, qui n'a pas vocation à être strictement objectif sur les qualités de son équipe. 🙂
  • Néophyte, Myril, bazooka et 4 autres aiment ceci

#199 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 858 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 09:08

forcément ce résultat décevant ne va pas aider à remplir le stade 

Décevant ? oui et non compte tenu du contexte actuel !

Qqs satisfactions individuelles certes mais encourageantes chez les jeunes !

Ensuite si tu revois le match , on a quand même fleurté avec une victoire aux forceps , et éviter avec un sursaut une belle dérouillée.... sauvés par les retours défensifs individuels de Raka notamment sur de belles occasions d'essais des joueurs de l 'Ulster !

Actuellement sans être au complet  , le costume est trop grand si l 'on est lucide !

• bazooka, Sushi et thyrugby aiment ceci

#200 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 09:11

Maintenant, le même match avec Parra / Lopez dès le début, je pense que le match se déroule autrement

C est une évidence, et c est pour cela que ces 2 matchs de C cup nécessitaient de faire tourner, notamment à la charnière.
Il faut préparer l avenir et réserver les 2 leader a leur ultime mission : une place ds les 6.
C est très important pour l avenir immédiat de l ASM et placer la nouvelle génération sur de bons rails.
  • jm12 aime ceci

#201 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 589 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 09:11

Ensuite si tu revois le match , on a quand même fleurté avec une victoire aux forceps , et éviter avec un sursaut une belle dérouillée.... sauvés par les retours défensifs individuels de Raka notamment sur de belles occasions d'essais des joueurs de l 'Ulster !

Actuellement sans être au complet  , le costume est trop grand si l 'on est lucide !

ça ne fera pas remplir le stade 

un collectif performant est la seule issue 

#202 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 858 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 09:13

Je ne dis pas grand chose de différent, sauf que tu préfères insister sur le négatif et je me raccroche d'avantage à ce qui peut apparaître positif même si c'est maigre. Question d'état d'esprit, mais je ne te le reproche pas, chacun trouve ce qu'il cherche. Personnellement, je suis supporter de l'ASM par plaisir, celle ci ne me doit rien et si je dois aller au stade où visiter le forum, comme je vais au boulot chaque matin, je n'en vois absolument pas l'intérêt.
Donc j'ai décidé de rester concentré sur ce que je peux trouver de positif dans les productions de mon équipe, j'avoue que ça n'est pas toujours (souvent) évident, mais j'en reste sur cette position, pour continuer à suivre mon club, je crois humblement que ça reste le rôle du supporter, qui n'a pas vocation à être strictement objectif sur les qualités de son équipe.

:wink2: reste comme ça , ne change rien ! ;)

Le négatif ou une forme de lucidité objective , uniquement pour essayer de trouver des solutions pour s'améliorer.. c a d la remise en cause constructive !

Une fois le diagnostic établi , il faut fixer les priorités et apporter la ou les solutions autant que faire se peut évidemment !

• Sushi aime ceci

#203 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 09:22

Sans compter, qu'au-delà de ces deux tauliers de la charnière, tu démarre aussi sans ta pièce maîtresse au centre, et on ne peut pas nier que ça s'est vu très clairement et sans ton arrière titulaire, sur le papier une des tête de pont de ton effectif, c'est beaucoup voir beaucoup trop, pour une équipe qui se cherche ( je ne vais pas dire en reconstruction, je me faire dézinguer).
L'espoir, c'est que même dans la défaite et la difficulté, les Lanen, Vili, Tiberghien et autres apprennent à vitesse grand V et prennent de l'expérience, même si c'est dans des conditions imparfaites.
Ça doit payer à l'avenir.

Bien sûr il faut en passer par là pour ces jeunes. Un match pour travailler et progresser récompensé par un point de bonus def. Ce sera sans doute plus compliqué encore en Angleterre.

#204 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 897 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 09:27

Et bien moi, je suis prêt à mettre une pièce sur une victoire de nos jaunards à l'Ulster en match retour !

Le reste vous avez déjà tout dit 😉

pareil avec Parra Lopez Moala Naqa "qui franchit "on peut gagner partout...mais on se doit de rectifier nos faiblesses en touche et renvois...
  • Winnie03 aime ceci

#205 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 422 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 09:29

Le bilan de ce match, comme celle de la situation générale du club est CONTRASTEE, et c'est pour cela que selon que lon voit le verre à moitié vide ou moitié plein, nous voyons l'avenir différemment
Négatif : un mental défaillant du à un manque de leader sur le terrain (surtout quand Parra est absent) se traduisant par aucun match abouti depuis des mois.
J'espère que Jono sera ce leader dans les avant match, mais même si les progrès du pack sont là, ils sont insuffisants avec nos propres en touche et sur les mauls ( nous ne rencontrons pas Biarritz tous les week-ends) et notre mêlée reste moyenne

Positif: plusieurs jeunes montrent le bout du nez et la prestation de Tiberghein hier montre qu'avec de la persévérance le resultat peut être bon

Une dernière remarque : hier devant ma télé, durant la bonne période de nos joueurs on a entendu tout un stade derrière eux prouvant que la ferveur est toujours là, à condition que le spectacle proposé le mérite

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • jm12 et Babé03 aiment ceci

#206 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 734 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 09:30

Donc j'ai décidé de rester concentré sur ce que je peux trouver de positif dans les productions de mon équipe, j'avoue que ça n'est pas toujours (souvent) évident, mais j'en reste sur cette position, pour continuer à suivre mon club, je crois humblement que ça reste le rôle du supporter, qui n'a pas vocation à être strictement objectif sur les qualités de son équipe.

Ca c'est une évidence pour la majorité d'entre eux. Personnellement, plus jeune, j'étais comme toi. Aujourd'hui disons que je suis plus objectif ...............

#207 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 697 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 09:34

Il me reste toujours cette impression que des années de jeu léché mais stéréotypé et marchant grace à des cadres comme Parra-Lopez ont tué toute initiative, toute intelligence collective et situationnelle. Comme si les mecs etaient pas capables de se réinventer, de se remettre en question. Qq'un parlait hier d'un certain confort.

#208 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15 031 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 09:36

Ca c'est une évidence pour la majorité d'entre eux. Personnellement, plus jeune, j'étais comme toi. Aujourd'hui disons que je suis plus objectif ...............

Question de volonté, pas d'âge! Allez Arverne, rejoins moi du côté positif du support ! Tourne le dos au côté obscur! 😁
  • Arverne03 aime ceci

#209 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 734 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 09:37

Clermont n’a plus l’effectif quatre étoiles de ses grandes années, c'est tout ! Former des jeunes à potentiel conséquent et faire un recrutement judicieux; sont les conditions primordiales pour revenir au premier plan. J'ai bien peur qu'il faille un "peu de temps" !

• Gibbs aime ceci

#210 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 897 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 09:41

Le problème cest que même en début de saison il a été moyennasse, et loin de son meilleur niveau.

comme tout les autres alors,il est usé rincé tout comme Vaaha ou alors pire il n'adhère pas au jeu prônait par Gibbes donc t'inquiètes pas il va partir...par contre faudra pas venir chialer quand Dessaigne sera en péril...et Yato n'est pas un 8...Lee il lui faut un remplaçant haut de gamme et de fort tonnage et vite...

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users