Aller au contenu

Photo

[ Après Match ] ASM - ULSTER

• Veuillez vous connecter pour répondre
308 réponses à ce sujet

#211 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 589 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 09:43

les jeunes s'intègrent et apportent presque toujours une plus value significative ,

un sérieux bémol cependant ,

sans la condition impérative que le collectif doit être et demeurer performant , rien

n'est possible pour une intégration réussie

• InASMWeTrust aime ceci

#212 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 422 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 09:44

Clermont n’a plus l’effectif quatre étoiles de ses grandes années, c'est tout ! Former des jeunes à potentiel conséquent et faire un recrutement judicieux; sont les conditions primordiales pour revenir au premier plan. J'ai bien peur qu'il faille un "peu de temps" !

Oui,mais si lon prend nos joueurs individuellement nous avons quand même un bel effectif, malheureusement trop de joueurs ne jouent pas à leur meilleur niveau actuellement et certains autres ont été surcotés

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#213 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 858 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 09:47

Clermont n’a plus l’effectif quatre étoiles de ses grandes années, c'est tout ! Former des jeunes à potentiel conséquent et faire un recrutement judicieux; sont les conditions primordiales pour revenir au premier plan. J'ai bien peur qu'il faille un "peu de temps" !

Surtout , que là , on ne fait pas , ou plus dans la dentelle avec 2...3..réajustements mais carrément dans le lessivage des joueurs cadres de l 'équipe qui va nécessiter de recruter les nouveaux maîtres des lieux et du jeu !

Attention de bien cibler nos profils en particulier sur l 'épine dorsale de l 'équipe sans quoi la sauce ne prendra pas facilement et encore moins rapidement....reconstruire , certes mais ça fait déjà 3 ans que l 'on en parle ...le contexte et la durée et aléas de certains contrats nous a plombés et nous met dans une sorte de situation d'urgence au lieu de rebâtir sereinement calmement par étapes...là , ça ne peut pas être immédiat et simple !

L 'attente du successeur de F Lee devenue nécessaire en est l 'exemple type...on attend quoi ? La grosse blessure ? Son arrivée quasi providentielle suite à la blessure de Elvis lequel n 'apportait plus rien au jeu de l 'équipe à part faire du travers...on aurait continué combien de temps avec Elvis au bout du chemin ????

Le problème de la durée des contrats , de la saison de Trop....comme avec Scelzo ou d'autres , à un moment il faut gérer , renouveler , apporter de l 'enthousiasme et de la qualité au moins égale....dernier exemple : le contrat de A Belleau de 3 ans ...excellente durée .r, a s ! Les Clubs ont enfin compris comme Toulouse qui fait signer Jaminet pour 3 saisons....

Heureusement que l 'on a fait à JJH du 1+1....."chat échaudé craint l 'eau froide " :rolleyes:

• ZACH aime ceci

#214 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 909 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 09:51

Parra, Lopez, Moala, Matsu...et j'ose Lavanini.

La limonade aurait je pense été différente.

Perso je vois le verre à moitié plein et comme Arthur dans son interview, je pense qu'un coup à l'extérieur est tout à fait possible.

• Sushi, George Abitbol et pedro6384 aiment ceci

#215 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 419 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 09:52

ce qui m enerve c est que nos points faibles sont toujours les memes depuis au moins 3 ans, a savoir la touche et les receptions de coup d envoi

ça je suis d'accord et c'est quand même contrariant. Cela nous a tué le début du match.

Par contre autant avec l'ancienne formule de qualification c'était quasi mort , je pense qu'avec la nouvelle on peut encore y croire.

#216 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 734 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 09:56

comme tout les autres alors,il est usé rincé tout comme Vaaha ou alors pire il n'adhère pas au jeu prônait par Gibbes donc t'inquiètes pas il va partir...par contre faudra pas venir chialer quand Dessaigne sera en péril...et Yato n'est pas un 8...Lee il lui faut un remplaçant haut de gamme et de fort tonnage et vite...

C'est évident ! Et le problème est récurrent depuis trop longtemps. 

#217 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 589 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 10:02

pour compléter , j'ajouterais construire un collectif performant sur ses nouvelles bases 

la valeur des individualités n'est pas un aboutissement en soi , il faut juste apprendre à

tout ce beau monde à jouer efficacement ensemble !

et çà c'est possible s'il y à une volonté et une responsabilité prise à tous les niveaux ...

pour l'instant rien de visible à l'horizon , navigation à vue ..

• thyrugby et Arverne03 aiment ceci

#218 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 560 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 10:04

Bonjour Barnes, bien dormi ?
Je n'épilogue pas sur sa prestation aussi indigente que notre première demie heure, nombres ici s'en sont sûrement déjà chargés.
Ni sur cette dernière minute où des Irlandais se sont comportés comme des fils de putes.
On va attendre pour savoir si leurs parents ont aussi infestés les lieux de citations et autre commission de discipline ?
Avec eux, comme en politique, plus rien ne peut me me surprendre.
On est parti pour sortir bien qu'il y avait la place de passer, et ce n'est sans doute pas plus mal pour cette année encore délicate à venir
Outre quelques plages de repos bien venues, cette compète doit permettre de faire jouer des jeunes qui s'en sortent bien mieux que le disent quelques prédicateurs perpétuellement à côté de la plaque.

Le là de cette partie a été donné d'entrée comme souvent par une réception calamiteuse, ouvrant la voie à une demie heure pénible.
Tous les joueurs n'étant pas rentrés dans le match à la même heure notamment au centre où Barraque était en mode promenade, assez rare pour être souligné.
La soufflante de la ml-temps dont il n'avait  n'en doutons pas l'exclusivité, lui a fait du bien à l’évidence.
Notre défense a encore pris l'eau, heureusement que Penaud, Raka, Yato, et même JJH nous sauvent la mise à de nombreuses (trop) reprises.
JJH justement nous sort enfin une partie de très bonne facture, accentuée et d'autant plus méritoire par les manquements de quelques partenaires un peu "justes" sur ce match.
Si ce pouvait être enfin le bout du tunnel le concernant depuis son arrivée !?
Parmi les autres décriés de ce début de saison la perf de Tiberghien est a souligner.
Viallard joue juste dans tous les sens du terme, sans doute aussi par consignes de n'en faire trop, c'est déjà bien.
Parce que honnêtement, hier avant le match, on était nombreux à se dire qu'avec cette charnière aie aie aie, ça allait coincer sévère, ben non !
Ce match démontre ce que nous savons tous, on n'est pas mort mais on ne fait plus parti des épouvantails.
il va nous falloir grandir...

• Pâquerette et xdderf63 aiment ceci

#219 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 734 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 10:06

pour compléter , j'ajouterais construire un collectif performant sur ses nouvelles bases 

la valeur des individualités n'est pas un aboutissement en soi , il faut juste apprendre à

tout ce beau monde à jouer efficacement ensemble !

et çà c'est possible s'il y à une volonté et une responsabilité prise à tous les niveaux ...

pour l'instant c'est la navigation à vue 

Ca donne cette impression, mais j'aimerai quand même savoir si cette politique est liée à une diminution du budget ou une volonté délibérée que de se servir du "vivier" .

#220 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 10:15

Van Tonder était malade ? Il avait pas l'air (jusqu'à sa sortie en tout cas)

Info la Montagne dans le discours de Gibbes 

• Mammoth aime ceci

#221 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 589 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 10:17

Ca donne cette impression, mais j'aimerai quand même savoir si cette politique est liée à une diminution du budget ou une volonté délibérée que de se servir du "vivier" .

j'aurais tendance à dire un peu des deux mon capitaine !

Pour autant , tout porte à croire que sur ces seules bases l'objectif souhaité ne sera pas atteint ,

c'est juste une évidence lorsque l'on voit l'armement haut de gamme des clubs ambitieux 

#222 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 10:18

Arbitre complaisant sur le placage haut contre Iturria et dans le jeu au sol des irlandais,  avec Barnes c est toujours pareil il choisit son camp et ne varie pas 

• gregouarrrr et ZACH aiment ceci

#223 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 642 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 10:20

Arbitre complaisant sur le placage haut contre Iturria et dans le jeu au sol des irlandais,  avec Barnes c est toujours pareil il choisit son camp et ne varie pas 

on a été surclassés la 1ère demi-heure et battus logiquement.

• pedro6384 aime ceci

#224 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 10:21

on a été surclassés la 1ère demi-heure et battus logiquement.

Oui logique mais circonstances atténuantes

#225 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 569 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 10:21

y a plus carton jaune sur ce plaquage haut sur Arthur que sur le sois disant en avant volontaire en fin de match ...

ce guignol a tout essayé pour refuser l essai de Penaud ... raté ....

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users