Aller au contenu

Photo

[ Après Match ] ASM - ULSTER

• Veuillez vous connecter pour répondre
308 réponses à ce sujet

#286 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 19:10

Si matsu part au Japon il ne veut pas venir faire une petite pige chez nous le 15 de l'ulster ?

et s'il part ailleurs, pas possible ?

#287 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 897 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 19:38

continue de cracher ton venin , te gènes surtout pas continue !

C'est une vraie vipère cette pomme pourrie...
  • Ptolémée aime ceci

#288 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages

Posté 12 décembre 2021 - 19:55

Beau match où on a enfin pu voir Hanrahan à l'aise et prendre des initiatives, dont deux ont menés à des essais. Des jeunes très prometteurs comme Tiberghien même s'il semble en cause sur la récupération ratée sur le coup d'envoi, Viallard intéressant mais a surtout tapé au première mi-temps.

Par contre je suis interrogatif sur l'arbitrage, même si la manvaise entame et les touches perdues n'ont aucun lien et expliquent une partie de la défaite, j'ai trouvé Barnes partial dans ses interventions. Il m'a même semblé qu'il a déconcentré Hanrahan quelques secondes avant qu'il tape la seule pénalité qu'il a ratée. Puis sur l'essai de pénalité/carton pour Tiberghien, sur la quasi seule attaque intéressante de L'Ulster en 2ème, puis la simulation et antijeux flagrant non sanctionné durant les dernières minutes pour faire tourner le compteur, que dire...

#289 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 20:12

Je suis le seul a avoir trouvé JJ visible cette fois, Viallard excellent ?

le reste n'est qu'anecdote, du fait que l'on savait que l'on allait galérer sur la première partie de h cup,  on est pas prêt 

Le fait que cette équipe remodelée soit parvenue à revenir ds le match après un départ difficile est tout sauf anecdotique.
Cela démontre une grosse envie collective qui a permis de gagner la deuxième mi tps. Rien de facile qd on sait que les irlandais ne lâchent jamais.
Du bon boulot pour la suite de la saison, avec en prime le réveil magnifique de la yellow army, sachant que la C Cup, comme tu dis, cela demande une maîtrise supérieure à ce que l on peut produire pour le moment.
  • Tibaldo aime ceci

#290 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 579 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 20:37

Soit c'est premier en-avant de l'Ulsterman et c'est mélée Clermont. C'est ce qu'a dit Ituria et que les images ne démentissent pas.

Exact, Tiki. J'ai oublié cette hypothèse qui depuis ma tribune opposée m'avait paru être le plus juste.

#291 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 569 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 21:03

Je suis déçu du résultat.
Tout n'a pas été bon, mais tout n'est pas à jeter non plus.
On se pêle quand même bien en hiver. Barnes, désolé mais j'ai pas compris le dernier essai. Soit c'est en-avant volontaire, jaune, essai de pénalité. Soit c'est pas volontaire et c'est pénalité. Soit c'est pas en-avant. Mais pas ça. Surtout quand on a sifflé avant que l'essai soit aplati. J'ai pas compris.

Des choses perfectibles, on les a tous vu.

Et Penaud excellent. Un coup de pied magique de Vili. Viallard dans le coup, Tiberghien aussi. Les jeunes prennent confiance.

je ne suis pas certain qu il siffle avant  ...

on y voit bien sur le resumé  Résumé - Champions Cup : L'ASM battu sur le fil par l'Ulster ! - YouTube

#292 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36 223 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 21:22

je n'ai pas vu le match mais les supporters m'inquiètent tout autant que les joueurs ;

même si le niveau depuis le début de la saison est très moyen, comment peut-on dire que l'ASM est éliminé après le 1er match ?

Y croire jusqu'au bout , c'est une des seules choses que j'admire chez les rosbifs

Oui avec 8 qualifiés sur 12, il suffit d'une victoire je pense à 5 points et des bonus défensif ou offensif sur les défaites

Maintenant un choix doit être fait selon le nombre d'absents qu'on aura. Laisser tomber le prochain match et viser les 2 suivants en janvier me semble une option raisonnable

Des équipes de notre poule lachent déjà des matchs où ont déjà perdus chez eux (MHR, Bath, Northampton, Ospreys)

Pour l'instant on est qualifié... 

• rueducourage aime ceci

#293 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 380 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 22:57

Je n'ai pas suivi.

On sait pourquoi Parra n'était pas là ?

#294 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 11 161 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 23:14

je ne suis pas certain qu il siffle avant  ...

on y voit bien sur le resumé  Résumé - Champions Cup : L'ASM battu sur le fil par l'Ulster ! - YouTube

Sur les images du match fournies par Sowip ici  

http://www.cybervulc...atch/?p=2931049

on entend le coup de sifflet de Barnes un ou 2  dixièmes de secondes avant que l'Irlandais plonge dnas l'en-but 

#295 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 569 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 23:20

Sur les images du match fournies par Sowip ici  

http://www.cybervulc...atch/?p=2931049

on entend le coup de sifflet de Barnes un ou 2  dixièmes de secondes avant que l'Irlandais plonge dnas l'en-but 

Tu as regardé les images du résumé ? On voit qu il met son sifflet à la bouche qd le joueur applati...

#296 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 774 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 23:39

Je n'ai pas suivi.

On sait pourquoi Parra n'était pas là ?

Il est blessé à la main. Je crois qu'il en a encore pour deux semaines, plus ou moins.

#297 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 11:36

Moi, c'est l’entraineur des lignes arrières de l'Ulster que je recrute, les mecs arrivent lancés et prennent les intervalles à Mach 2 alors que les nôtres prennent le ballon arrêtés comme des opossum en pleine sieste !

• ESQ4, gregouarrrr, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#298 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 272 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 14:00

Moi, c'est l’entraineur des lignes arrières de l'Ulster que je recrute, les mecs arrivent lancés et prennent les intervalles à Mach 2 alors que les nôtres prennent le ballon arrêtés comme des opossum en pleine sieste !

ça c'est un de nos problèmes principaux et j'arrive pas à piger pourquoi on n'arrive pas à s'améliorer là dessus, car c'est bis repetita sur bis repetita !

• RCV06 aime ceci

#299 medoc1836

medoc1836

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 670 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 15:26

Sur le pacage haut sut ITURRIA, Monsieur BARNES donne simple pénalité  :angryfire:  

Même action entre Wasps/Munster, Monsieur POITE met carton rouge au 4 des Wasps  :innocent:

Qui a raison ?  

#300 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 272 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 15:42

Pour nos expats, LM du jour :

L’ASM a concédé sa quatrième défaite européenne consécutive sur sa pelouse samedi soir. Une première dans son histoire, significative d'un implacable constat : l’ASM ne fait plus peur.

Qu’il semble loin le temps où le stade Marcel-Michelin était perçu comme l’une des places les plus intimidantes de la planète ovale. Une époque où les formations européennes se déplaçant à Clermont-Ferrand se préoccupaient plus du poids de la valise qu’elles allaient ramener à la maison.

Aujourd’hui, ce constat n’est plus du tout valable. L’Ulster l’a bien démontré samedi soir en s'imposant 29-23. Sur la scène européenne, les équipes adverses viennent désormais au Michelin pour faire un coup. 

Un effectif plus suffisamment dense

Ce n’est pas un hasard si l’ASM reste sur quatre défaites consécutives à domicile (Racing 92, Munster, Toulouse et donc l’Ulster). Une première dans l’histoire d’un club qui n’avait jamais enchaîné plus de deux revers dans son antre.

Une première pour une équipe qui avait enchaîné 25 victoires d’affilée entre le 7 décembre 2008 et le 20 décembre 2015 en Coupe d’Europe. Mais cette époque est désormais révolue. Il faut bien se le mettre en tête, l’ASM ne possède plus son lustre d’antan.

On pourrait trouver plusieurs raisons à cela mais la principale semble limpide. Clermont-Ferrand n’a plus un effectif assez dense pour jouer efficacement sur les deux tableaux. On l’a d’ailleurs clairement vu samedi soir. Lorsque des cadres de l’équipe ne sont pas sur la feuille de match, leurs remplaçants ne parviennent pas à se hisser au niveau.L'ASM est devenue très dépendante des coups d'éclat de Damian Penaud. Photo Fred MARQUET

Face à l’Ulster, George Moala et dans une moindre mesure Kotaro Matsushima, ont manqué à une attaque clermontoise tellement dépendante des coups d’éclat de sa doublette Alivereti Raka-Damian Penaud.

D’ailleurs en cas d’absence de ces deux tauliers, qui pour les remplacer ? 

Un certain déclassement

Les alternatives sont encore là peu nombreuses. Lors de sa dernière finale en Champions Cup (saison 2016-2017), l’ASM possédait un véritable contingent derrière : Spedding, Abendanon, Toeava, Strettle, Raka, Nakaitaci, Rougerie, Fofana, Penaud, Toeava, Stanley, Lamerat... Un effectif autrement plus pléthorique et surtout interchangeable.

Impossible également de ne pas évoquer la charnière. Sans Camille Lopez et Morgan Parra, l’ASM a du mal à animer convenablement son jeu. Personne ne pourra reprocher les prestations du jeune Kevin Viallard à la mêlée. Il ne commet pour l’heure aucune erreur fatale. Mais il doit encore logiquement prendre de la confiance pour être plus « match winner ».

John Joseph Hanrahan s’installe lui très lentement à l’ouverture. S’il semble un peu mieux que lors de ses premières sorties, son niveau demeure encore un peu court pour animer convenablement le jeu de l’ASM. 

Seulement trois passes dans les vingt premières minutes face à l’Ulster

Devant, les Clermontois montrent de l’engagement et du courage à l’image d’Arthur Iturria et de Peceli Yato. Mais impossible de ne pas revenir sur ses vingt premières minutes de la rencontre où l’ASM fut concassée.

Pendant cette période, les partenaires d’Arthur Iturria avaient effectué seulement trois passes. Preuve qu’ils ont été totalement privé de ballons. Du temps de la splendeur de l'ASM, cela se produisait très rarement du côté du Michelin. 

• Bad Zé aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users