Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] SALE - ASM


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
399 réponses à ce sujet

#46 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 09:47

Spedding...
Non rien.

 

J'allais faire la même remarque. Quand on se rappelle ce que prenait Spedding à l'époque... Mais bon c'était toujours mieux avant.



#47 Tchou

Tchou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 124 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rodez
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 10:42

La Montagne colporte des propos de journalistes vu que c'est un journal....Pas sûr qu'un sportif se dise que c'était mieux avant. Il se doit de vivre dans le présent et essayer de parfaire sa copie chaque week-end.

Pour prendre l'exemple de Tiberghien, je ne pense pas qu'il s'apitoie sur le départ d'Abendanon ou l'absence de Matsushima, il doit au contraire s'inspirer d'eux (et d'autres) et faire tout ce dont il est capable pour les égaler voire un jour les dépasser.

 

Alors certes, on peut toujours philosopher sur "c'était mieux avant" mais, je ne trouve pas que cela soit porteur d'espoir.

Et, nous n'avons pas toujours caracolé en tête par le passé, loin s'en faut.

 

Allez nos jaune et bleu actuels avec leurs qualités et leurs défauts et souhaitons leur que cela aille mieux.



#48 Yanos92

Yanos92

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 726 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Issy Les Moulineaux
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 11:04

 

J'allais faire la même remarque. Quand on se rappelle ce que prenait Spedding à l'époque... Mais bon c'était toujours mieux avant.

 

N'empêche qu'avec Toeava, Abendanon et Spedding pour jouer 15, on était quand même "pas mal"...


  • bazooka aime ceci

#49 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 11:22

N'empêche qu'avec Toeava, Abendanon et Spedding pour jouer 15, on était quand même "pas mal"...

 

Ah mais bien sûr. Et personnellement j'ai toujours apprécié Spedding, le joueur autant que l'homme. Mais il faut être objectif et reconnaître qu'il prenait cher de la part des supporters de l'ASM et de l'EDF.

 

Pareil Toeava, malgré son immense talent intrinsèque n'était pas épargné par les critiques du fait de ses absences.



#50 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 929 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 14:30

 
Ah mais bien sûr. Et personnellement j'ai toujours apprécié Spedding, le joueur autant que l'homme. Mais il faut être objectif et reconnaître qu'il prenait cher de la part des supporters de l'ASM et de l'EDF.
 
Pareil Toeava, malgré son immense talent intrinsèque n'était pas épargné par les critiques du fait de ses absences.


100% des joueurs de l'ASM étaient des top mondiaux....... après leur départ.

Quand ils étaient encore présent, c'était des brêles bien moins talentueuses que les précédents joueurs de l'ASM qui eux étaient des top mondiaux.....après leur départ.

Car oui quand ils étaient encore présent, eux-mêmes étaient des brêles bien moins talentueuses que les précédents joueurs de l'ASM... après leur départ.

C'est pourtant clair !!!
  • Silhouette, George Abitbol et LUFFY aiment ceci

#51 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 409 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 14:37

LMT ce matin :

Constat : l'ASM ne fait plus peur en Coupe d'Europe.

Saison 2016/20117 dernière finale, lignes arrières : Spedding, Abendanon, Toeava, Strettle, Raka, Nakaitaci, Rougerie, Fofana, Penaud,Stanley, Lamerat.

Avec la charnière Parra Lopez.

Aujourd'hui, on ne possède pas un effectif assez dense afin de jouer sur les deux tableaux.

On sort de quatre défaites consécutives à la piaule, une première dans l'histoire du club.

Façon de mettre un peu la pression sur le club et les pousser a réagir. Et ils sont gentils parce qu en top 14 je suis pas sur qu on fasse peur non plus a grand monde.

Cette absence totale de communication est quand même spéciale.

Si le président nous donnait un peu sa feuille de route avec les échéances qui vont avec ça aiderait peut être tout le monde à relativiser les difficultés actuelles et envisager l avenir plus sereinement.

Il sort pas de chez Michelin pour rien celui, il a la culture du silence estampillée BIB.


  • ELSAZOAM et jm12 aiment ceci

#52 medoc1836

medoc1836

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 584 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Amand Montrond
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 15:32

Arbitrage CCUP il fautles même régles pour tout le monde.

Exemple :

Sur le placage haut sur ITURRIA, Monsieur BARNES donnne simple pénalité  :angryfire: .

Même action WASPS/MUNSTER, Monsieur POITE met carton rouge au 4 des WASPS  :innocent:

Qui a raison ? 

Merci de vos réponses



#53 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 16:33

Arbitrage CCUP il fautles même régles pour tout le monde.

Exemple :

Sur le placage haut sur ITURRIA, Monsieur BARNES donnne simple pénalité  :angryfire: .

Même action WASPS/MUNSTER, Monsieur POITE met carton rouge au 4 des WASPS  :innocent:

Qui a raison ? 

Merci de vos réponses

Bah meme sans lire la question, si tu me proposes Barnes vs Poite, plutot Barnes ... 



#54 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 353 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 17:22

Arbitrage CCUP il fautles même régles pour tout le monde.

Exemple :

Sur le placage haut sur ITURRIA, Monsieur BARNES donnne simple pénalité  :angryfire: .

Même action WASPS/MUNSTER, Monsieur POITE met carton rouge au 4 des WASPS  :innocent:

Qui a raison ? 

Merci de vos réponses

Aucun des deux, c'est CJ dans les deux cas. Barnes, je l'ai dit pendant le direct, il ne doit plus venir au Bibpark, l'air auvergnat ne lui réussit pas, il rate avec une constance rare ses matchs... Je pense qu'au débrief du lundi, il va encore y avoir une discussion lunaire entre lui et le TMO sur le fait que l'un voyait un jaune et l'autre aussi mais que chacun attendait la confirmation de l'autre...



#55 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 060 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 18:55

Podcast ASM de LaMontagne

Pour se qualifier parmis les 8 sur 12 :

Didier Cros : "je pense qu'il faut gagner les 3 prochains matchs"

Arnaud Clergue : "on n'a plus de joker"

 

Il y aura au moins 3 clubs dans notre poule qui vont faire 0 sur 4

Pour moi il suffit de gagner un match et faire qqs bonus 6 ou 7 points c'est bon pour moi pour se qualifier

 

Impasse à Sale et on se concentre sur Brive et ça ne met pas en péril la qualif / pour la CCUP on verra en janvier

Surtout si on est handicapé comme contre Ulster



#56 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 00:04

Podcast ASM de LaMontagne
Pour se qualifier parmis les 8 sur 12 :
Didier Cros : "je pense qu'il faut gagner les 3 prochains matchs"
Arnaud Clergue : "on n'a plus de joker"
 
Il y aura au moins 3 clubs dans notre poule qui vont faire 0 sur 4
Pour moi il suffit de gagner un match et faire qqs bonus 6 ou 7 points c'est bon pour moi pour se qualifier
 
Impasse à Sale et on se concentre sur Brive et ça ne met pas en péril la qualif / pour la CCUP on verra en janvier
Surtout si on est handicapé comme contre Ulster

C'est la que tu vois que la formule est vraiment en bois.
  • zebdomes, Velveteethol et Tom78 aiment ceci

#57 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 276 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 01:20

 
Je pense aussi que nous ne serons pas champions cette saison mais l'essentiel est ailleurs.
J'ai l'impression que la Ccup sort nos joueurs du marasme du Top14 (et nous aussi d'ailleurs) en proposant un autre rugby (autres adversaires et surtout autre arbitrage).
Cette compétition est "un accélérateur de particules" pour nos jeunes en apprentissage.
C'est un peu comme la cerise sur le gâteau et hélas la seule récompense que peuvent aller chercher nos joueurs ces derniers temps.
Un titre est hélas inespéré (pour l'instant).


Pour nos jeunes qui iront renforcer l UBB...

Arbitrage CCUP il fautles même régles pour tout le monde.
Exemple :
Sur le placage haut sur ITURRIA, Monsieur BARNES donnne simple pénalité  :angryfire: .
Même action WASPS/MUNSTER, Monsieur POITE met carton rouge au 4 des WASPS  :innocent:
Qui a raison ? 
Merci de vos réponses


Salomon aurait mis un jaune et aurait eu raison....

Arbitrage CCUP il fautles même régles pour tout le monde.
Exemple :
Sur le placage haut sur ITURRIA, Monsieur BARNES donnne simple pénalité  :angryfire: .
Même action WASPS/MUNSTER, Monsieur POITE met carton rouge au 4 des WASPS  :innocent:
Qui a raison ? 
Merci de vos réponses


Salomon aurait mis un jaune et aurait eu raison....

#58 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 654 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 08:14

Façon de mettre un peu la pression sur le club et les pousser a réagir. Et ils sont gentils parce qu en top 14 je suis pas sur qu on fasse peur non plus a grand monde.

Cette absence totale de communication est quand même spéciale.

Si le président nous donnait un peu sa feuille de route avec les échéances qui vont avec ça aiderait peut être tout le monde à relativiser les difficultés actuelles et envisager l avenir plus sereinement.

Il sort pas de chez Michelin pour rien celui, il a la culture du silence estampillée BIB.

 

Bon sang ! Je te rejoins entièrement dans ton analyse ! Une meilleure communication éviterait des tas de rumeurs et des critiques; donc une meilleure vision du club ! 



#59 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 117 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 08:55

Façon de mettre un peu la pression sur le club et les pousser a réagir. Et ils sont gentils parce qu en top 14 je suis pas sur qu on fasse peur non plus a grand monde.

Cette absence totale de communication est quand même spéciale.

Si le président nous donnait un peu sa feuille de route avec les échéances qui vont avec ça aiderait peut être tout le monde à relativiser les difficultés actuelles et envisager l avenir plus sereinement.

Il sort pas de chez Michelin pour rien celui, il a la culture du silence estampillée BIB.

Mon voisin cadre chez Besnier Family - Lactalis , qui fait les audits des boîtes situées dans 59 pays , me dit toujours : "Besnier ne veut pas que l 'on parle de lui et de l 'entreprise , il veut qu'on bosse ".....une forme de similitude.....

 

J-M Guillon n 'est pas à ce poste par hasard et possède toutes les qualités pour remettre le bateau à flot , ne nous inquiétons pas pour ça....après le coté sportif , s'il sait ce dont je ne doute pas , s'entourer de mecs compétents en la matière ,suivra mais ne nous attendons pas à des coups de folie !

 

Le début et ça a commencé , c'est l 'ossature à mettre en place et le reste suivra...le problème est qu'il faut régler presque dans l 'urgence , quantité de problématiques en mille feuilles et que le sportif immédiat ne pourra attendre indéfiniment  !

 

Ce duo Guillon - Gibbes , s'il fonctionne en totale confiance et complémentarité donnera de bons résultats.....en attendant il faut assurer l 'essentiel !

 

Alors après les annonces A Belleau...Retière très probablement....chaque chose en son temps mais on attend la suite car il faut une suite !



#60 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 08:56

Si le président nous donnait un peu sa feuille de route avec les échéances qui vont avec ça aiderait peut être tout le monde à relativiser les difficultés actuelles et envisager l avenir plus sereinement.


L avenir c est pourtant simple : tu l as dans le dos a chaque fois que tu te retournes...😄
  • RCV06 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users