Aller au contenu

Photo

Didier Retière

• Veuillez vous connecter pour répondre
834 réponses à ce sujet

#361 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 565 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 mai 2023 - 16:57

Ça veut surtout dire qu'ils ne veulent pas mélanger famille et travail, et qu'il serait extrêmement mal venu que quelqu'un qui a son mot à dire sur le recrutement soit aussi le père d'un des joueurs. J'aurais fait exactement pareil, même si mon fils était le meilleur joueur du monde.

Dire qu'on s'est privé de ce  fils qui nous tendait les bras ...vraiment dommage !

#362 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 794 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2023 - 17:06

Il a pris ses fonctions en avril 2022, à ce moment là, le recrutement de la saison suivante est terminée, sauf opportunité de dernière minute!

Donc le mec il est nommé en décembre et tu penses qui a eu 0 échange avec le club jusqu en avril?
Si c est le cas c est juste un truc de fou dans ce genre d activité et ça démontrerais une incompétence folle du club.

#363 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 616 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2023 - 17:22

Donc le mec il est nommé en décembre et tu penses qui a eu 0 échange avec le club jusqu en avril?
Si c est le cas c est juste un truc de fou dans ce genre d activité et ça démontrerais une incompétence folle du club.

Est ce que le recrutement est de sa compétence directe?

Quel est la tienne de compétence sur ce sujet précis pour affirmer que son poste est emploi fictif?

Que le recrutement ne soit pas de ton goût , pourquoi pas, mais il y a un peu de réserve à conserver sur le choix des mots vis à vis d'une personnalité du club, joueurs, dirigeants, staffs compris. Et ça vaut pour chacun d'entre nous!

Gardons à l'esprit que nos propos sur un réseau social, même derrière un pseudo, nous engagent moralement, voir, au besoin, pénalement!

• Huile Dulin et xdderf63 aiment ceci

#364 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 999 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2023 - 17:27

"Le mec" "emploi fictif"...

C'est sympa ta façon de l'évoquer

#365 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 954 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2023 - 17:33

Etant donné qui Guillon s'en va, il faut bien trouver une nouvelle tête de turc !

il est pas anormale aussi que Urios, choisisse son staff ,ses hommes a la cellule de recrutement ,  aussi qu'elle soit le choix e a la nouvelle présidence ...

En principe au bout d'un an tu a une vision du marché, des objectifs et bientôt une nouvelle feuille de route ,mais là CU et Pats devaient lui charger la musette...

Action !!!!

de tout manière on le sait tous, pour gagner Didier va mettre sont coup de pas Pats décisif...

#366 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 794 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2023 - 17:52

Est ce que le recrutement est de sa compétence directe?
Quel est la tienne de compétence sur ce sujet précis pour affirmer que son poste est emploi fictif?
Que le recrutement ne soit pas de ton goût , pourquoi pas, mais il y a un peu de réserve à conserver sur le choix des mots vis à vis d'une personnalité du club, joueurs, dirigeants, staffs compris. Et ça vaut pour chacun d'entre nous!
Gardons à l'esprit que nos propos sur un réseau social, même derrière un pseudo, nous engagent moralement, voir, au besoin, pénalement!

Oui c est le responsable du recrutement et de la formation.
Je veux bien admettre que j ai employé un terme un peu trop fort j en conviens parfaitement et si j ai choqué des membres du forum où le premier intéressé je présente à tous le monde des excuses.

#367 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 358 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2023 - 18:38

La logorrhée verbale, il faut quand même la tenir dans un cadre .. avant qu'elle ne dérape vers le n'importe quoi ...

• twiX aime ceci

#368 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2023 - 21:36

Dailleurs on a des pistes de recrutements chez les jeunes ?

#369 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 954 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 08:50

Dire qu'on s'est privé de ce  fils qui nous tendait les bras ...vraiment dommage !

peut-être qu'il est pas au niveau, voir mauvais...

#370 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 373 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 09:58

Sur les espoirs on verra effectivement.
Mais pour les pros pour le moment le recrutement de cette saison c est une catastrophe.
A voir pour l an prochain mais pour le moment ça ressemble à l emploi fictif.

J ai un énorme problème avec lui c est quand il est arrivé chez nous il a pas essayé de faire venir ces fils.
Ça veut dire quelque part qu il croit pas au projet

Bah moi je trouve que l’apport de Retière se fait petit à petit sentir notamment au niveau de la formation avec un gros travail de restructuration:

- Conventions signées avec des clubs amateurs du territoire pour des meilleures échanges sportifs (Roanne et Saint Étienne)

- Journées jaunarde dans les clubs amateurs pour resserrer les liens avec ces clubs là sachant que l’ASM est la vitrine de la région.

- Mise en place d’anciens joueurs professionnels pour entraîner les catégories jeunes (Vermeulen avec les espoirs et Kolileshvili avec les crabos).

- Développement du rugby à 7 dans toutes les catégories du club avec la venue de Paul Abaladejo.

- Des échanges avec le club d’Issoire de plus en plus fort (système des doubles licences aux niveaux des jeunes, prêt de Chris Gabriel pour renforcer Issoire, match des espoirs de l’ASM contre Toulon en lever de rideau de l’équipe 1 d’Issoire.)

- L’an dernier, un recrutement espoirs plutôt intéressant avec le recrutement de jeunes joueurs internationaux (Mey -> Italie -20, Fall -> France -18, Mfoudi -> France - 20 et Tuatanne -> France -18).

- Programmation de matches amicaux avec des clubs professionnels du territoire : contre Nevers le 5 août à Nevers et contre le LOU à Roanne le 20 octobre.

- Pret de nos jeunes joueurs dans ces clubs professionnels du territoire : Kiteau à Aurillac, Boudou à Aurillac et Nevers, Michet et Noah à Nevers.

Pour conclure, Retière fait un travail de l’ombre notamment au niveau de la formation ou on récoltera les fruits pas avant plusieurs saisons car c’est un travail sur la durée.
Le système des journées jaunarde est un système gagnant dans les deux sens car l’ASM va aider les clubs amateurs de la région puis en échange dans quelques années dans ces clubs là on va peut être détecter le futur Penaud.
Pour finir, Arthur Retière devait signer à l’ASM en novembre 2021 mais la signature du papa un mois après a fait tomber à l’eau la signature du fiston.
Pourquoi ? car Didier Retière ne veut pas avoir ses fils sous ses ordres tout simplement !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • twiX, ESQ4, TITUS et 8 autres aiment ceci

#371 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 848 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 13:15

Bah moi je trouve que l’apport de Retière se fait petit à petit sentir notamment au niveau de la formation avec un gros travail de restructuration:

- Conventions signées avec des clubs amateurs du territoire pour des meilleures échanges sportifs (Roanne et Saint Étienne)

- Journées jaunarde dans les clubs amateurs pour resserrer les liens avec ces clubs là sachant que l’ASM est la vitrine de la région.

- Mise en place d’anciens joueurs professionnels pour entraîner les catégories jeunes (Vermeulen avec les espoirs et Kolileshvili avec les crabos).

- Développement du rugby à 7 dans toutes les catégories du club avec la venue de Paul Abaladejo.

- Des échanges avec le club d’Issoire de plus en plus fort (système des doubles licences aux niveaux des jeunes, prêt de Chris Gabriel pour renforcer Issoire, match des espoirs de l’ASM contre Toulon en lever de rideau de l’équipe 1 d’Issoire.)

- L’an dernier, un recrutement espoirs plutôt intéressant avec le recrutement de jeunes joueurs internationaux (Mey -> Italie -20, Fall -> France -18, Mfoudi -> France - 20 et Tuatanne -> France -18).

- Programmation de matches amicaux avec des clubs professionnels du territoire : contre Nevers le 5 août à Nevers et contre le LOU à Roanne le 20 octobre.

- Pret de nos jeunes joueurs dans ces clubs professionnels du territoire : Boudou à Aurillac et Nevers, Michet et Noah à Nevers.

Pour conclure, Retière fait un travail de l’ombre notamment au niveau de la formation ou on récoltera les fruits pas avant plusieurs saisons car c’est un travail sur la durée.
Le système des journées jaunarde est un système gagnant dans les deux sens car l’ASM va aider les clubs amateurs de la région puis en échange dans quelques années dans ces clubs là on va peut être détecter le futur Penaud.
Pour finir, Arthur Retière devait signer à l’ASM en novembre 2021 mais la signature du papa un mois après a fait tomber à l’eau la signature du fiston.
Pourquoi ? car Didier Retière ne veut pas avoir ses fils sous ses ordres tout simplement !

Intéressant ton post...laissons le bosser tranquille et le reste suivra petit à petit...on a pris quand même une référence et pas un perdreau de l 'année

Perso, je suis content de ces orientations prises...enfin  ,et  n 'ai pas de doutes sur la suite !

#372 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 502 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 16:03

Sauf qu'il a déjà un emploi à assurer jusqu'en avril..
qu'il est donné son avis, sans aucun doute, mais pas plus, quand tu fais ton préavis avant de changer d'emploi, tu n'es pas en train de déjà travailler pour ton futur employeur.
sinon ça s'appelle non pas de l'incompétence folle , mais de la déloyauté envers ton ancien employeur .
et un manque total de professionnalisme.
bref, l'incompétence folle serait plutôt de faire ce que tu sous entends, à savoir déjà travailler pour le club alors que tu es encore dans un autre emploi.
  • Alligator427 aime ceci

#373 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 22:02

Bah moi je trouve que lapport de Retière se fait petit à petit sentir notamment au niveau de la formation avec un gros travail de restructuration:

- Journées jaunarde dans les clubs amateurs pour resserrer les liens avec ces clubs là sachant que lASM est la vitrine de la région.

- Mise en place danciens joueurs professionnels pour entraîner les catégories jeunes (Vermeulen avec les espoirs et Kolileshvili avec les crabos).

- Des échanges avec le club dIssoire de plus en plus fort (système des doubles licences aux niveaux des jeunes, prêt de Chris Gabriel pour renforcer Issoire, match des espoirs de lASM contre Toulon en lever de rideau de léquipe 1 dIssoire.)

- Lan dernier, un recrutement espoirs plutôt intéressant avec le recrutement de jeunes joueurs internationaux (Mey -> Italie -20, Fall -> France -18, Mfoudi -> France - 20 et Tuatanne -> France -18).

- Pret de nos jeunes joueurs dans ces clubs professionnels du territoire : Boudou à Aurillac et Nevers, Michet et Noah à Nevers.

Pour conclure, Retière fait un travail de lombre notamment au niveau de la formation ou on récoltera les fruits pas avant plusieurs saisons car cest un travail sur la durée.
Le système des journées jaunarde est un système gagnant dans les deux sens car lASM va aider les clubs amateurs de la région puis en échange dans quelques années dans ces clubs là on va peut être détecter le futur Penaud.
Pour finir, Arthur Retière devait signer à lASM en novembre 2021 mais la signature du papa un mois après a fait tomber à leau la signature du fiston.

Que vaut le deuxième fils Retiere, Edgar ?

#374 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 953 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2023 - 08:16

Merci à ValentinUSMV... quand y a des arguments qui sont détaillés c'est sur que ça change la vision des choses.
  • twiX, Sushi et Alligator427 aiment ceci

#375 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 938 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2023 - 19:12

projet de collaboration avec le puy en velay

https://www.lamontag...wFRcECoT0xZT3LE