Sur les espoirs on verra effectivement.
Mais pour les pros pour le moment le recrutement de cette saison c est une catastrophe.
A voir pour l an prochain mais pour le moment ça ressemble à l emploi fictif.
J ai un énorme problème avec lui c est quand il est arrivé chez nous il a pas essayé de faire venir ces fils.
Ça veut dire quelque part qu il croit pas au projet
Bah moi je trouve que l’apport de Retière se fait petit à petit sentir notamment au niveau de la formation avec un gros travail de restructuration:
- Conventions signées avec des clubs amateurs du territoire pour des meilleures échanges sportifs (Roanne et Saint Étienne)
- Journées jaunarde dans les clubs amateurs pour resserrer les liens avec ces clubs là sachant que l’ASM est la vitrine de la région.
- Mise en place d’anciens joueurs professionnels pour entraîner les catégories jeunes (Vermeulen avec les espoirs et Kolileshvili avec les crabos).
- Développement du rugby à 7 dans toutes les catégories du club avec la venue de Paul Abaladejo.
- Des échanges avec le club d’Issoire de plus en plus fort (système des doubles licences aux niveaux des jeunes, prêt de Chris Gabriel pour renforcer Issoire, match des espoirs de l’ASM contre Toulon en lever de rideau de l’équipe 1 d’Issoire.)
- L’an dernier, un recrutement espoirs plutôt intéressant avec le recrutement de jeunes joueurs internationaux (Mey -> Italie -20, Fall -> France -18, Mfoudi -> France - 20 et Tuatanne -> France -18).
- Programmation de matches amicaux avec des clubs professionnels du territoire : contre Nevers le 5 août à Nevers et contre le LOU à Roanne le 20 octobre.
- Pret de nos jeunes joueurs dans ces clubs professionnels du territoire : Kiteau à Aurillac, Boudou à Aurillac et Nevers, Michet et Noah à Nevers.
Pour conclure, Retière fait un travail de l’ombre notamment au niveau de la formation ou on récoltera les fruits pas avant plusieurs saisons car c’est un travail sur la durée.
Le système des journées jaunarde est un système gagnant dans les deux sens car l’ASM va aider les clubs amateurs de la région puis en échange dans quelques années dans ces clubs là on va peut être détecter le futur Penaud.
Pour finir, Arthur Retière devait signer à l’ASM en novembre 2021 mais la signature du papa un mois après a fait tomber à l’eau la signature du fiston.
Pourquoi ? car Didier Retière ne veut pas avoir ses fils sous ses ordres tout simplement !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk