Tu dois pas souvent te balader dans Clermont (moi non plus d'ailleurs), les fouilles archéologique ont débuté depuis près de deux ans.
Non en effet, je suis un peu loin pour ça
Posted 18 January 2024 - 09:27 AM
Tu dois pas souvent te balader dans Clermont (moi non plus d'ailleurs), les fouilles archéologique ont débuté depuis près de deux ans.
Non en effet, je suis un peu loin pour ça
Posted 18 January 2024 - 11:52 AM
Dans son ITW pour présenter le projet le président dit 2 choses:C'est qui ?
Moi par contre je suis certain que si Michelin (via l'ASM ) fait une annonce de ce genre c'est que l'APD (Avant Projet Détaillé) est déjà bouclé et que les appels d'offre sont déjà lancés sur la base de l'APD.
Et c'est sûr que ce n'est pas le directeur du personnel qui est à la manoeuvre mais plutôt une équipe de maîtrise d'oeuvre pluridisciplinaire.
Posted 18 January 2024 - 12:07 PM
Quand ils vont retrouver le slip de Vercingétorix ça va moins rigoler !
Posted 18 January 2024 - 12:09 PM
Des infos que j'ai, mais on pourra me contredire en fonction des forumers au courant mais c'est le responsable de l'ingénierie Michelin qui prend la casquette sur ces projets d'urbanisme sur Clermont. Donc gros gros projets
Il y a 6 mois c'est Pats qui avait la casquette pour Cataroux donc il des billes aussi sur le sujet
Certains parlent + de LaGauthiere / Gravanches pour le lieu
Posted 18 January 2024 - 12:14 PM
Un mec comme Pats ne doit pas être qu'une burne
Pats était surtout, dans son poste de DRH, en charge de piloter le projet de réhabilitation de la friche industrielle Cataroux.
Il était à la place idéale pour voir qu’il y avait quelques choses à faire afin de :
- Optimiser les coûts des # organisations sportives dont Michelin est le financier direct ou indirect avec sa fondation
- Trouver des affectations au foncier de Cataroux
- « Matcher » sur l’emprise foncière du Musée dont le transfert était programmé
- Emballer le tout sur la synergie de l’écosystème de la citée du rugby au cœur de la remontada de l’asm.
Par ces motifs, la temporalité des autorisations de la métropole ou autres préfectures ne sont pas un sujet.
Le truc sortira de terre dans les délais…
Bien vu et bien joué
Posted 18 January 2024 - 12:41 PM
Posted 18 January 2024 - 12:48 PM
Il paraît qu'ils ont déja trouvé le crâne de Vercingétorix enfant !!! Il sera bientôt exposé au musée Bargouin !!!
Posted 18 January 2024 - 12:53 PM
L'os du pied manquant de Gergovix, pour récupérer les 2mm...
Posted 18 January 2024 - 13:08 PM
Non, tu ne t'affranchis des délais reglementaires. Et encore moi avec un.projet d'envergure. Et être Michelin ne t'amène aucun avantage. C'est même presque le contraire. Et par expérience de ce genre de projet, les services de l'Etat ont un étonnante capacité d'immobilisme. Des services ou tu avancés avant tout parce que tu ne prends aucun risque, aucune chance que des mecs réduisent des délais ou zappent des procédures.Pats était surtout, dans son poste de DRH, en charge de piloter le projet de réhabilitation de la friche industrielle Cataroux.
Il était à la place idéale pour voir quil y avait quelques choses à faire afin de :
- Optimiser les coûts des # organisations sportives dont Michelin est le financier direct ou indirect avec sa fondation
- Trouver des affectations au foncier de Cataroux
- « Matcher » sur lemprise foncière du Musée dont le transfert était programmé
- Emballer le tout sur la synergie de lécosystème de la citée du rugby au cur de la remontada de lasm.
Par ces motifs, la temporalité des autorisations de la métropole ou autres préfectures ne sont pas un sujet.
Le truc sortira de terre dans les délais
Bien vu et bien joué
Posted 18 January 2024 - 13:17 PM
Non, tu ne t'affranchis des délais reglementaires. Et encore moi avec un.projet d'envergure. Et être Michelin ne t'amène aucun avantage. C'est même presque le contraire. Et par expérience de ce genre de projet, les services de l'Etat ont un étonnante capacité d'immobilisme. Des services ou tu avancés avant tout parce que tu ne prends aucun risque, aucune chance que des mecs réduisent des délais ou zappent des procédures.
Pour ne pas pourrir le topic dédié à l'admirable et respecté Didier Retière, j'ai créé un topic spécifique pour la Cité du Rugby
https://www.cybervul...-cite-du-rugby/
Je ne dis pas exactement ça
Je dis que les délais ne sont pas un sujet par rapport à l’échéance donnée par JCP (2027)
Cela signifie que les autorisations légales et réglementaires seront obtenues et sans retards.
Concernant les délais, ce sont surtout les délais liés à la lourdeur du système français qui pénalisent les projets.
D’expérience dans le business, je doute que cette lourdeur soit très pénalisante pour un gros donneur d’ordres …..
Posted 18 January 2024 - 13:22 PM
ça c'est la situation type cas d'école, en réalité les constructions qui démarrent sans permis sont légion, il suffit de voir un cas célèbre (mais il y en a tant d'autres) qui est la reconstruction de Notre Dame ou toutes les phases soit disant obligatoires ont été évitées et en particulier la phase dépollution du plomb et ou l'avis de l'architecte des Bâtiments de France pourtant indispensable pour un édifice de ce type n'a jamais été sollicité ou entendu .
un chantier qui démarre sans permis, non c'est excessivement rare et ca le sera de plus en plus puisque les recours se multiplient et que la justice n’hésite plus à faire démolir si nécessaire.
notre dame a bien démarre avec une autorisation même si celle ci dérogeait au droit commun des règles d'urbanismes et que pour gagner du temps le ministre pouvait la délivrée en court circuitant le préfet.
une loi d'exception a été votée notamment pour déroger aux règles d'appels d'offres ou de saisie de la DRAC
Ça me rappel les projets immobiliers qui a vue le jours à la place du MBricolage avenue Max Dormoy.
Entre le pied de statut romaine et la dépollution le chantier avait eu quasiment 2 ans de retard.
Lhotel de la région
Posted 18 January 2024 - 13:25 PM
C'est Rétière qui fait les fouilles ? Je ne comprends plus rien à ce topic
Posted 18 January 2024 - 13:26 PM
Je ne dis pas exactement ça
Je dis que les délais ne sont pas un sujet par rapport à l’échéance donnée par JCP (2027)
Cela signifie que les autorisations légales et réglementaires seront obtenues et sans retards.
Concernant les délais, ce sont surtout les délais liés à la lourdeur du système français qui pénalisent les projets.
D’expérience dans le business, je doute que cette lourdeur soit très pénalisante pour un gros donneur d’ordres …..
pas d'accord par exemple les ayatollahs de la DRAC se fouttent de qui donne l'ordre que se soit la mairie, la région ou une grosse boite, idem pour les procédures loi sur l'eau étude pollution, d'impacts ou autres.
Posted 18 January 2024 - 13:31 PM
un chantier qui démarre sans permis, non c'est excessivement rare et ca le sera de plus en plus puisque les recours se multiplient et que la justice n’hésite plus à faire démolir si nécessaire.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users