Didier Retière
Posted 19 March 2024 - 20:23 PM
- cetotomatos and Requiem_W like this
Posted 19 March 2024 - 20:28 PM
Posted 19 March 2024 - 20:36 PM
Il a surtout dit qu'il n'avait pas conscience du chantier qui l'attendait à Clermont quand il a signé.
Rassurant !
Posted 19 March 2024 - 20:41 PM
- exilé-sud-ouest, cetotomatos and Requiem_W like this
Posted 19 March 2024 - 21:02 PM
Il a surtout dit qu'il n'avait pas conscience du chantier qui l'attendait à Clermont quand il a signé.
Il n'est probablement pas le seul.
Posted 19 March 2024 - 21:21 PM
Mais que comme toujours la problématique JIFF (et la dynamique de résultats) empêche de lancer des jeunes comme Mey et Gritti car pas encore passés JIFF.
Je ne le lit pas comme une excuse.Fin cette excuse ça va 2 secondes, ils la sortent tous. Y'a 5 ans on était encore le top du top à tous les niveaux.
Posted 19 March 2024 - 21:22 PM
Concernant cette problématique, alors pourquoi les recruter, sachant qu'on ne pourra pas les lancer avec l'équipe pro avant 2 ou 3 ans ? On a besoin d'alimenter l'équipe une dès à présent.Dit aussi que de bons jeunes arrivent, que toutes les catégories bossent bien et ont de bons résultats cette année.
Mais que comme toujours la problématique JIFF (et la dynamique de résultats) empêche de lancer des jeunes comme Mey et Gritti car pas encore passés JIFF.
Ces joueurs sont donc des erreurs de castings et Retière en est responsable
- ZACH likes this
Posted 19 March 2024 - 21:26 PM
Déjà, il faudra voir qui reste en fin de saison, qui arrive, pour savoir si une ouverture est possible !
Guest_Lavande50_*
Posted 19 March 2024 - 22:02 PM
Ce qui serait bien aussi, c'est que les jeunes qui sont déjà JIFF jouent.
Sinon pour l'histoire du chantier, JM Guillon l'avait découvert à son arrivée, Urios lui aussi l'a évoqué... Mais il me semblait qu'il était prévu dès le départ que le poste de Retière serait à "construire", que tout était à mettre en place et que ce challenge l'intéressait (et que l'ASM était également intéressée par son carnet d'adresses...).
- cetotomatos and Requiem_W like this
Posted 19 March 2024 - 22:11 PM
Il a parlé il me semble de l'écart entre la perception de "grand club" qu'il avait vu de l'extérieur et la réalité des coulisses en arrivant.
Visiblement c'était tintin au pays des soviets...

- cetotomatos, Yosky, xdderf63 and 1 other like this
Posted 19 March 2024 - 22:23 PM
pour les jeunes Jiff, nos coachs ont ils appris à calculer en cent leçons ?
Posted 19 March 2024 - 22:53 PM
Et bien j'ai réussi à tenir jusqu'au bout.
Je m'en félicite.
Et j'y ai appris que le Didier a un soucis avec sa main gauche.
N'ayant jamais accroché à Tintin, je ne connais donc pas cet album.Je crois que tout le monde fait le même constat : "on ne pensait pas que le chantier était aussi colossal, les bases du club aussi démolies."
Il a parlé il me semble de l'écart entre la perception de "grand club" qu'il avait vu de l'extérieur et la réalité des coulisses en arrivant.
C'est une vraie planche ou est-ce revisité ?
Posted 19 March 2024 - 23:18 PM
J'ai envie de dire un trucJe crois que tout le monde fait le même constat : "on ne pensait pas que le chantier était aussi colossal, les bases du club aussi démolies."
Posted 20 March 2024 - 08:35 AM
N'ayant jamais accroché à Tintin, je ne connais donc pas cet album.
C'est une vraie planche ou est-ce revisité ?
Une vraie planche.
C'est le tout premier album, datant de 1929.
L'album est très "critique" envers le paradis des peuples...
Et bien fais-toi plaisir !J'ai envie de dire un truc
- Codorplusàvie likes this
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users