Aller au contenu


Photo

Didier Retière


  • Veuillez vous connecter pour répondre
657 réponses à ce sujet

#631 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 384 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 09 avril 2024 - 08:03

Et dans rugbygnagna la belle coquille d'échange de mails ou Ezeala demande 680 000 balles aux prud'hommes, Retière est un bon homme incompétent...

#632 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 696 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 09 avril 2024 - 08:05

Je t'invite à allez voir l'organigramme du club.
Tu y trouveras un nom qui va te plaire et qui n'est pas de Soisson.
Ce service "com" me fait beaucoup de peine.
C'est vraiment pas Palace.
Un PMU sans les blagues de comptoir de Carmet.

J'ai vu, je n'ai jamais fait de commentaire sur le sujet... amateurisme quand tu.nous tiens...
  • Codoràvie aime ceci

#633 Requiem_W

Requiem_W

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 931 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Val d'Oise
  • Mon club:

Posté 09 avril 2024 - 08:23

 
oui et non... on a pas de signature paraphée ok, mais il y a un mail dont on ignore la teneur...
dans certains cas un mail est considéré comme suffisant (administratif privé et de plu en plus dans les administrations), mais de là à dire que ça suffise pour faire contrat, je me mouillerais pas.
Au cas d'espèce je pense que ça n'est pas suffisant, mais rien n'est sur.

Au passage je vois que j'ai écrit une connerie en parlant du code civil et non du code du travail.

Oui je suis d'accord avec toi un mail peut avoir une valeur légale comme le papier, du moment qu'un certain nombre d'éléments y sont présents, exprimés clairement et qu'il est adressé par une personne en capacité d'engager l'entreprise.



Sinon pour les 680K€ et 3 ans de salaire, il me semblait que les indemnités aux prud'hommes ont été limitées à 2 ans de salaire depuis 2017 ou 2018.

#634 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 226 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 09 avril 2024 - 08:24

Laisser la comm' à ceux qui en sont chargés.... il est peut-être aussi la le souci. Qui pilote la comm' ? Un stagiaire en école de Web marketing ?

Plus généralement on a un sentiment  d'amateurisme que j 'étais à des années lumières même d'envisager !

 

Quand même il n 'y a qu'à l 'A SM que l'on semble voir ce genre d'histoires à la mord moi le noeud...on est le seul Club qui défraie la chronique prud'hommale sur toutes ces questions , où semblent  s'engouffrer  certains de nos ex joueurs avec leurs conseillers bien avisés .

 

On a un sentiment bizarre de gros gâchis et d'une forme de laisser aller/ incompétence qui dépasse l 'entendement et pour moi, j 'en suis scotché !

 

S'il ya bien un Club où je ne pouvais envisager un tel binz c 'est bien celui de l 'A S M ; incroyable tout de même et pourtant !



#635 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 475 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 09 avril 2024 - 08:34

Et dans rugbygnagna la belle coquille d'échange de mails ou Ezeala demande 680 000 balles aux prud'hommes, Retière est un bon homme incompétent...



Depuis le temps que je le dis.
Pour moi le plus gros raté de Guillon c est d avoir pris Retière et pas Champagne.

Au passage je vois que j'ai écrit une connerie en parlant du code civil et non du code du travail.

Oui je suis d'accord avec toi un mail peut avoir une valeur légale comme le papier, du moment qu'un certain nombre d'éléments y sont présents, exprimés clairement et qu'il est adressé par une personne en capacité d'engager l'entreprise.



Sinon pour les 680K et 3 ans de salaire, il me semblait que les indemnités aux prud'hommes ont été limitées à 2 ans de salaire depuis 2017 ou 2018.


Oui mais la tu es sur des CDD qui sont par nature des salariés plus protégés car précaire.
Il y a peu être des spécificités

Au passage je vois que j'ai écrit une connerie en parlant du code civil et non du code du travail.

Oui je suis d'accord avec toi un mail peut avoir une valeur légale comme le papier, du moment qu'un certain nombre d'éléments y sont présents, exprimés clairement et qu'il est adressé par une personne en capacité d'engager l'entreprise.



Sinon pour les 680K et 3 ans de salaire, il me semblait que les indemnités aux prud'hommes ont été limitées à 2 ans de salaire depuis 2017 ou 2018.


Oui mais la tu es sur des CDD qui sont par nature des salariés plus protégés car précaire.
Il y a peu être des spécificités

#636 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 743 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 avril 2024 - 08:38

Franchement mis à part pour le fait qu'il soit à l'époque monté au créneau car son poste le veut, je ne vois ce que ça vient faire dans le chapitre Retière. Sinon c'est bien le management d'Urios qu'on va payer sur ce coup là. On sait où vont les € investit par Michelin...

 

Au delà d'être monté au créneau, c'est pas avec lui que Ezeala disait échanger par mail ? 

 

Oui la décision d'Urios en désaccord avec les discussions en cours peut finir par nous couter cher, mais si l'ASM perd à cause de ces emails, Retière aura aussi une belle responsabilité dans cette histoire. 



#637 Requiem_W

Requiem_W

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 931 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Val d'Oise
  • Mon club:

Posté 09 avril 2024 - 10:15



Oui mais la tu es sur des CDD qui sont par nature des salariés plus protégés car précaire.
Il y a peu être des spécificités


Effectivement !

#638 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 493 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 avril 2024 - 10:35

Au passage je vois que j'ai écrit une connerie en parlant du code civil et non du code du travail.

Oui je suis d'accord avec toi un mail peut avoir une valeur légale comme le papier, du moment qu'un certain nombre d'éléments y sont présents, exprimés clairement et qu'il est adressé par une personne en capacité d'engager l'entreprise.



Sinon pour les 680K€ et 3 ans de salaire, il me semblait que les indemnités aux prud'hommes ont été limitées à 2 ans de salaire depuis 2017 ou 2018.

Je crois, (voir avec BB) en appel, les jugements se font au civil.


Laisser la comm' à ceux qui en sont chargés.... il est peut-être aussi la le souci. Qui pilote la comm' ? Un stagiaire en école de Web marketing ?

Vincent Duvivier, 15 saisons au club + Pauline Vaz  5 saisons + Perrine Gonvin 1 saison.  cf: https://www.asm-rugb...ub/organigramme



#639 Requiem_W

Requiem_W

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 931 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Val d'Oise
  • Mon club:

Posté 09 avril 2024 - 11:06

Quand même il n 'y a qu'à l 'A SM que l'on semble voir ce genre d'histoires à la mord moi le noeud...on est le seul Club qui défraie la chronique prud'hommale sur toutes ces questions , où semblent  s'engouffrer  certains de nos ex joueurs avec leurs conseillers bien avisés .

 

Non.

Mais en tant que supporter de l'ASM tu focalises dessus.

L'essentiel de ses sujets sur Rugbyrama tourne autour d'Haouas et Lapandry ceci dit.

 

Mais... Pas les seuls :

Après 9 ans de procédure, le Racing 92 condamné à verser plus de 700 000 euros à un ancien joueur (02/24)

Muller perd son procès en appel face au Rugby club toulonnais (12/23)

Bruce Reihana saisit le conseil de prud'hommes et demande plus de 250 000 € à Montpellier (11/23)

Lacroix communique sur le cas Tilsley : "Il n'y aura pas de possibilité pour lui d'évoluer sous nos couleurs" (08/23)

la Section paloise a été condamnée en première instance par le Conseil des Prud'hommes à verser 800 000 euros à Tom Taylor (03/23)

Naituvi a saisi le conseil des Prud'hommes afin de se libérer de son engagement (06/22)

 

 

 

 

A côté de ça, ça fait toujours mauvaise presse pour l'image du club, mais normalement il n'y est pour rien, on a la rubrique fait divers, où pour le moment seul Haouas s'illustre pour l'ASM (et Biarritz quand ils l'ont repris). Il y a des concurrents : On est encore épargné par ça

 

Douze mois de prison avec sursis pour Hounkpatin, reconnu coupable de "violences conjugales" (04/24) ==> pas mal d'articles lui sont consacrés.
George Tilsley licencié par Agen pour "faute grave" (03/23)  ==> pas mal d'articles sont consacrés au néo-toulousain (joker coupe du monde) qui ne l'a jamais été finalement (comme pour Haouas, mais la presse s'épenche moins).
El Fakir condamné à quatre mois de prison avec sursis pour violences conjugales (02/24)
Dan Malafosse, ancien joueur professionnel est soupçonné de violences conjugales envers sa compagne (02/24)
Affaire Bastien Chalureau : le caractère raciste non retenu, le Montpelliérain condamné en appel à six mois de prison avec sursis (01/24)  ==> pas mal d'articles lui sont consacrés.
Byron Kelleher, ancien All Black, jugé pour violences conjugales (01/24)
Antoine Battut, l'ancien entraîneur de Bayonne, condamné à 6 mois de prison avec sursis pour "violence aggravée" (09/23)
Pascal Cotet (Bayonne) condamné à une amende après sa gifle sur une femme (01/23)
Biarritz : Aldigé a été auditionné par la police pour une affaire d’agression (12/22).
Montpellier : Darmon et Forletta poursuivis pour violences aggravées (09/22)
Viol présumé des « Grenoblois » : les clubs français refusent d’écarter leurs joueurs (09/22)
Saia Fekitoa (Narbonne) condamné à un an de prison avec sursis pour violences conjugales répétées (01/22)
 
 
On notera certains clubs moins regardant que d'autres (Oyonnax avec Grice, Lyon avec Jackson, Biarritz avec Haouas...

  • GonzO Avant Tout, Binche63, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#640 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 696 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 09 avril 2024 - 11:14


 
Non.
Mais en tant que supporter de l'ASM tu focalises dessus.
L'essentiel de ses sujets sur Rugbyrama tourne autour d'Haouas et Lapandry ceci dit.
 
Mais... Pas les seuls :
Après 9 ans de procédure, le Racing 92 condamné à verser plus de 700 000 euros à un ancien joueur (02/24)
Muller perd son procès en appel face au Rugby club toulonnais (12/23)
Bruce Reihana saisit le conseil de prud'hommes et demande plus de 250 000 à Montpellier (11/23)
Lacroix communique sur le cas Tilsley : "Il n'y aura pas de possibilité pour lui d'évoluer sous nos couleurs" (08/23)
la Section paloise a été condamnée en première instance par le Conseil des Prud'hommes à verser 800 000 euros à Tom Taylor (03/23)
Naituvi a saisi le conseil des Prud'hommes afin de se libérer de son engagement (06/22)
 
 
 
 
A côté de ça, ça fait toujours mauvaise presse pour l'image du club, mais normalement il n'y est pour rien, on a la rubrique fait divers, où pour le moment seul Haouas s'illustre pour l'ASM (et Biarritz quand ils l'ont repris). Il y a des concurrents : On est encore épargné par ça
 
Douze mois de prison avec sursis pour Hounkpatin, reconnu coupable de "violences conjugales" (04/24) ==> pas mal d'articles lui sont consacrés.
George Tilsley licencié par Agen pour "faute grave" (03/23)  ==> pas mal d'articles sont consacrés au néo-toulousain (joker coupe du monde) qui ne l'a jamais été finalement (comme pour Haouas, mais la presse s'épenche moins).
El Fakir condamné à quatre mois de prison avec sursis pour violences conjugales (02/24)
Dan Malafosse, ancien joueur professionnel est soupçonné de violences conjugales envers sa compagne (02/24)
Affaire Bastien Chalureau : le caractère raciste non retenu, le Montpelliérain condamné en appel à six mois de prison avec sursis (01/24)  ==> pas mal d'articles lui sont consacrés.
Byron Kelleher, ancien All Black, jugé pour violences conjugales (01/24)
Antoine Battut, l'ancien entraîneur de Bayonne, condamné à 6 mois de prison avec sursis pour "violence aggravée" (09/23)
Pascal Cotet (Bayonne) condamné à une amende après sa gifle sur une femme (01/23)
Biarritz : Aldigé a été auditionné par la police pour une affaire dagression (12/22).
Montpellier : Darmon et Forletta poursuivis pour violences aggravées (09/22)
Viol présumé des « Grenoblois » : les clubs français refusent décarter leurs joueurs (09/22)
Saia Fekitoa (Narbonne) condamné à un an de prison avec sursis pour violences conjugales répétées (01/22)
 
 
On notera certains clubs moins regardant que d'autres (Oyonnax avec Grice, Lyon avec Jackson, Biarritz avec Haouas...

Oui sur les histoires judiciaires on n'est pas pires que d'autres. Sur la cacophonie en interne (qui fait quoi ? Qui communique ? Qui décide ?) on est quand même pas mal.
  • jm12 aime ceci

#641 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 626 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 09 avril 2024 - 11:34

Oui sur les histoires judiciaires on n'est pas pires que d'autres. Sur la cacophonie en interne (qui fait quoi ? Qui communique ? Qui décide ?) on est quand même pas mal.


Et ça date pas d'hier...

#642 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 226 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 09 avril 2024 - 11:39

 

 

Non.

Mais en tant que supporter de l'ASM tu focalises dessus.

L'essentiel de ses sujets sur Rugbyrama tourne autour d'Haouas et Lapandry ceci dit.

 

Mais... Pas les seuls :

Après 9 ans de procédure, le Racing 92 condamné à verser plus de 700 000 euros à un ancien joueur (02/24)

Muller perd son procès en appel face au Rugby club toulonnais (12/23)

Bruce Reihana saisit le conseil de prud'hommes et demande plus de 250 000 € à Montpellier (11/23)

Lacroix communique sur le cas Tilsley : "Il n'y aura pas de possibilité pour lui d'évoluer sous nos couleurs" (08/23)

la Section paloise a été condamnée en première instance par le Conseil des Prud'hommes à verser 800 000 euros à Tom Taylor (03/23)

Naituvi a saisi le conseil des Prud'hommes afin de se libérer de son engagement (06/22)

 

 

 

 

A côté de ça, ça fait toujours mauvaise presse pour l'image du club, mais normalement il n'y est pour rien, on a la rubrique fait divers, où pour le moment seul Haouas s'illustre pour l'ASM (et Biarritz quand ils l'ont repris). Il y a des concurrents : On est encore épargné par ça

 

Douze mois de prison avec sursis pour Hounkpatin, reconnu coupable de "violences conjugales" (04/24) ==> pas mal d'articles lui sont consacrés.
George Tilsley licencié par Agen pour "faute grave" (03/23)  ==> pas mal d'articles sont consacrés au néo-toulousain (joker coupe du monde) qui ne l'a jamais été finalement (comme pour Haouas, mais la presse s'épenche moins).
El Fakir condamné à quatre mois de prison avec sursis pour violences conjugales (02/24)
Dan Malafosse, ancien joueur professionnel est soupçonné de violences conjugales envers sa compagne (02/24)
Affaire Bastien Chalureau : le caractère raciste non retenu, le Montpelliérain condamné en appel à six mois de prison avec sursis (01/24)  ==> pas mal d'articles lui sont consacrés.
Byron Kelleher, ancien All Black, jugé pour violences conjugales (01/24)
Antoine Battut, l'ancien entraîneur de Bayonne, condamné à 6 mois de prison avec sursis pour "violence aggravée" (09/23)
Pascal Cotet (Bayonne) condamné à une amende après sa gifle sur une femme (01/23)
Biarritz : Aldigé a été auditionné par la police pour une affaire d’agression (12/22).
Montpellier : Darmon et Forletta poursuivis pour violences aggravées (09/22)
Viol présumé des « Grenoblois » : les clubs français refusent d’écarter leurs joueurs (09/22)
Saia Fekitoa (Narbonne) condamné à un an de prison avec sursis pour violences conjugales répétées (01/22)
 
 
On notera certains clubs moins regardant que d'autres (Oyonnax avec Grice, Lyon avec Jackson, Biarritz avec Haouas...

 

:wink2:  effectivement j 'avais zappé toutes ces frasques diverses et multiples qui fleurissent dans notre top 14 etpro2 Merci pour le job !


  • Requiem_W aime ceci

#643 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 493 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 avril 2024 - 11:50

:wink2:  effectivement j 'avais zappé toutes ces frasques diverses et multiples qui fleurissent dans notre top 14 etpro2 Merci pour le job !

jm  allons !

Des frasques ????  violences conjugales, viols, violences aggravées ....

On est loin des cuites au Del Sol.



#644 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 013 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 09 avril 2024 - 12:29

jm  allons !
Des frasques ????  violences conjugales, viols, violences aggravées ....
On est loin des cuites au Del Sol.


Et sans oublier toutes les frasques non dévoilées ou étouffées.
Des nouvelles de l'incendie ?
  • nelsTDM63 et Requiem_W aiment ceci

#645 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 355 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 09 avril 2024 - 12:41

Le truc c'est qu'il a refusé le 1+2 à la deuxième proposition.

 

Il avait accepté la 1ère proposition...

D'ailleurs j'aimerais bien savoir si cette 2ème proposition a été faite après qu'il ait parlé de son cas dans les médias.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users