Il devait arriver fin février

Didier Retière
Posté 02 février 2022 - 18:00
- Champardennais aime ceci
Posté 02 février 2022 - 18:00
D'après mes souvenirs il devrait prendre totalement ses fonctions en marsSi je ne m'abuse ca doit faire un mois que Didier Retière a pris ses fonctions à l'ASM, a-t' on des nouvelles de son arrivée ou des choses qu'il met en place?
- Champardennais aime ceci
Guest_Lavande50_*
Posté 02 février 2022 - 18:04
Si je ne m'abuse ca doit faire un mois que Didier Retière a pris ses fonctions à l'ASM, a-t' on des nouvelles de son arrivée ou des choses qu'il met en place?
Sa prise de fonction officielle est prévue au 1er avril prochain. (source La Montagne)
Mais on peut supposer qu'il travaille déjà un peu en sous-marin...
- Eria, Jicé, el landeno et 2 autres aiment ceci
Posté 02 février 2022 - 18:12
Sa prise de fonction officielle est prévue au 1er avril prochain. (source La Montagne)
Surement du plan d'eau de Cournon
Le con ! c'eut été plus pratique de signer à Toulon ou La Rochelle !!
- bazooka, Silhouette, Eria et 2 autres aiment ceci
Posté 02 février 2022 - 18:18
il a déjà l'esprit du club....
Posté 02 février 2022 - 18:23
Posté 02 février 2022 - 19:51
il a déjà l'esprit du club....
Tu penses à la Yellow Army.
Posté 02 février 2022 - 22:23
En effet, je n'avais pas vu passer l'info. A souhaiter qu'il ait déjà sont mot à dire pour le recrutement de la saison prochaine.
Posté 02 février 2022 - 22:46
Tu penses à la Yellow Army.
dire qu'on a passé des années à chercher un hymne ...alors qu'on l'avait grace à John, Paul, Georges et Ringo ..
- Rugby ? aime ceci
Posté 02 février 2022 - 23:03
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 03 février 2022 - 08:19
En effet, je n'avais pas vu passer l'info. A souhaiter qu'il ait déjà sont mot à dire pour le recrutement de la saison prochaine.
Ca me semble évident, même si Retière a plus un rôle sur la construction. Nul doute que retière connaît par coeur les forces et les faiblesses sportives du groupe actuel. Il lui suffit der lire le forum pour ça, ou de regarder les matchs . Son rôle va aussi être de mieux mettre en musique les différentes composants du club : transition espoirs-pro, détection-transition vers les espoirs, recrutements externes, etc.
Posté 03 février 2022 - 08:29
Ce ne sera pas sa fonction principale
Et ce n'est pas dans son profil, il n'avait pas vocation jusqu'à maintenant dans ses fonctions, à connaitre le rugby pro à fond si les agents, ni les profils pro intéressant de par le monde, ni le Top14
Son profil par contre doit nous aider à remplir le centre de formation avec les meilleurs profils
Posté 03 février 2022 - 10:13
Et ce n'est pas dans son profil, il n'avait pas vocation jusqu'à maintenant dans ses fonctions, à connaitre le rugby pro à fond si les agents, ni les profils pro intéressant de par le monde, ni le Top14
Son profil par contre doit nous aider à remplir le centre de formation avec les meilleurs profils
Bien, t'as raison, ce n'est pas sa fonction.
Il va effectivement travailler sur le recrutement du CDF.
Mais de son ^passé, il connait peut-être quelques petits moins jeunes, qui on un profil intéressant et rapidement opérationnel. Et qui auraient été zappé par nos concurrents.
Guest_Lavande50_*
Posté 03 février 2022 - 10:50
D'après la description du poste faite par l'ASM (source ASM), Didier Retière sera "en charge de la vision à moyen et long terme des « jaune et bleu », il travaillera en collaboration étroite avec le centre de formation mais aussi Jono Gibbes, avec qui, il animera entre autres, la cellule de recrutement. Ses missions seront également élargies à toutes les formes de rugby et développements futurs du club, en coordination avec l’ASM Omnisports".
Il doit donc sûrement connaître le n° de ligne directe de J. Gibbes pour pouvoir échanger un peu avec lui...
Posté 03 février 2022 - 10:58
D'après la description du poste faite par l'ASM (source ASM), Didier Retière sera "en charge de la vision à moyen et long terme des « jaune et bleu », il travaillera en collaboration étroite avec le centre de formation mais aussi Jono Gibbes, avec qui, il animera entre autres, la cellule de recrutement. Ses missions seront également élargies à toutes les formes de rugby et développements futurs du club, en coordination avec l’ASM Omnisports".
Il doit donc sûrement connaître le n° de ligne directe de J. Gibbes pour pouvoir échanger un peu avec lui...
Ben oui
Mais si on compte que sur Didier Retière pour nous trouver le All Black qui va faire décoller notre 3ème ligne, on se trompe
Et visiblement, c'est ce que certains attendent de lui en ce moment même pour une arrivée du joueur en Juillet...
Donc je préfère tempérer...
et je compte + sur lui pour qu'il nous apporte et restructure et développe le clubs à la base et qu'il laisse à Gibbes le soin de choisir ses recrues
- Jean Paul Belmondo, Silhouette, Rugby ? et 1 autre aiment ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users