juste le bassin au-dessus des épaules et tête qui percute le sol
Epaule d'abord pour moi
Posted 25 February 2022 - 23:10 PM
Posted 25 February 2022 - 23:15 PM
Epaule d'abord pour moi
je me suis dit la même chose, mais pas évident ;
en tout cas, rouge mérité pour moi ;
il faut une fois de plus simplifier : si le bassin passe au-dessus des épaules , ça doit être rouge, quelque soit le point d'impact ;
cela permettra de diminuer ou de faire disparaître ces gestes;
pareil pour les percussions épaule visage, qu'elles soient directes ou pas, ça doit être rouge
Posted 25 February 2022 - 23:41 PM
et ? le reglement en parle ? ou il parle du point d inpact ?
Posted 26 February 2022 - 10:31 AM
et ? le reglement en parle ? ou il parle du point d inpact ?
Il semble bien que le joueur se réceptionne façon arts martiaux, d'abord l'avant bras puis enroule bien sur l'épaule pour protéger sa tete. Donc pour moi, pas d'impact tete sol direct, alors on dira toujours " oui mais ça aurait pu ..." C'est donc là que la décision jaune / rouge se prend . Il me semble que le jaune suffisait ... On ne voit pas le plaqueur "planter" le gars dans le sol comme ça se faisait il y a encore 10 / 15 ans (non sanctionné et applaudit par une partie du public quand meme ) .
Posted 26 February 2022 - 11:24 AM
va pour le jaune ...
Posted 26 February 2022 - 14:52 PM
je me suis dit la même chose, mais pas évident ;
en tout cas, rouge mérité pour moi ;
il faut une fois de plus simplifier : si le bassin passe au-dessus des épaules , ça doit être rouge, quelque soit le point d'impact ;
cela permettra de diminuer ou de faire disparaître ces gestes;
pareil pour les percussions épaule visage, qu'elles soient directes ou pas, ça doit être rouge
Difficile à appliquer si simplement
Il a de bon comédien ou de bon contorsionniste dans le rugby aussi
A partir du moment où il faut privilégier le plaquage en dessous du bassin et pas au dessus, ce type de scène peut arriver
Pour moi il faut de la tolérance sur la situation, si pas de danger pour le joueur plaqué, un jaune suffit largement
Posted 01 March 2022 - 19:16 PM
Le groupe pour affronter les gallois avec le retour de Le Garrec !
AURADOU Hugo (Section Paloise) ; AURIAC Max (Stade Toulousain) ; BANOS Léo (Stade Montois) ; BARRE Léo (Stade Français) ; BELLEMAND Robin (US Colomiers) ; BEVIA Axel (Montpellier HR) ; BONNET Rémy (Stade Rochelais) ; CAPILLA Esteban (Aviron Bayonnais) ; CRETU Thomas (Stade Français Paris) ; DAYRAL Emile (SU Agen) ; DELLA SCHIAVA Noé (Stade Rochelais) ; DESJEUX Mattéo (RC Vannes) ; DIONE Robin (Aviron Bayonnais) ; EXSHAW Joseph (Union Bordeaux Bègles) ; FONNICOLA Romain (Section Paloise) ; GAILLETON Emilien (SU Agen) ; GARRIGUES Clément (SU Agen) ; LE BRUN Louis (Castres Olympique) ; LE GARREC Nolann (Racing 92) ; M’FOUDI Samuel (USA Perpignan) ; MONTGAILLARD Victor (USA Perpignan) ; MOUKORO Thomas (Racing 92) ; NTAMACK Théo (Stade Toulousain) ; PENVERNE Louis (Stade Rochelais) ; PERCHAUD Matis (Aviron Bayonnais) ; RANDLE Ethan (USA Perpignan) ; REYBIER Enzo (US Oyonnax) ; SA Connor (Union Bordeaux Bègles) ; TAREL Simon (Provence Rugby) ; TIXERONT Killian (AS Clermont Auvergne) ; TSAGUE Baptiste (RC Narbonnais) ; YEMSI Elliot (RC Toulon).
Posted 01 March 2022 - 21:54 PM
Equipe la plus faible de ce tournoi 2022. Victoire avec bonus obligatoire.
Posted 02 March 2022 - 09:42 AM
Pas de Jauneau?
Posted 02 March 2022 - 10:13 AM
Jefferson Joseph vient d'être blanchi par la commission et pourra donc prétendre au déplacement en terres galloise. En revanche, le troisième ligne Jules Coulon a été suspendu trois semaines et a par conséquent achevé son tournoi : https://www.rugbyram...820/story.shtml
Posted 02 March 2022 - 15:45 PM
Pas de Jauneau?
Il s'agissait d'un "problème administratif" apparemment. Jauneau fait finalement bien partie de cette liste contrairement à Joseph Exshaw qui n'est donc pas retenu : https://www.rugbyram...135/story.shtml
Posted 09 March 2022 - 08:50 AM
Tournoi des VI Nations - 20 ans, 4e journée, Galles - France, jeudi 21h
FRANCE : Barré - Fonnicola, Gailleton, Le Brun, Reybier - (o) Dayral, (m) Jauneau - Della Schiava, N'Tamack, Banos - Auradou, M'Foudi - Cretu, Sa, Moukoko.
R : Montgaillard, Perchaud, Yemsi, Vignolles, Tixeront, Garrigues, Tarel, Auriac
Posted 10 March 2022 - 19:00 PM
c'est télévisé ?
Posted 10 March 2022 - 19:01 PM
Chaîne l Équipec'est télévisé ?
Posted 10 March 2022 - 19:09 PM
Chaîne l Équipe
merci
0 members, 1 guests, 0 anonymous users