Aller au contenu

Photo

[ Après-Match ] ULSTER - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
318 réponses à ce sujet

#226 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 058 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 09:42

une boite d'expertises au service des entreprises 

Collectif d'experts mobilisés à vos côtés dans l'action.

Réseau agile et connecté qui vous donne de l'élan pour grandir, jour après jour.

Engagés au service de votre performance, nous répondons à vos besoins d'aujourd'hui et imaginons ensemble ceux de demain.

En clair, c'est des gars qui vont réparer Fofana, vacciner Moala, nous trouver un 8 de fort tonnage, remplacer avantageusement Camille et faire venir un talon de classe mondiale.

Des pros que j'vous dis !  :P

• 63manu, wallis et xdderf63 aiment ceci

#227 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 09:45

un timing de turnover un poil plus tôt et ça aurait pu être le jack pot 

#228 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 09:47

une boite d'expertises au service des entreprises 

On parle du forum ?   :innocent:

• Sushi, wallis et Tchou aiment ceci

#229 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 862 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 09:51

belles prestations des jeunes, Tiberghien (qui confirme ses gros progrès) et Dessaigne (très actif en 3e ligne pour sa 1ère titularisation). Belle entrée de Viallard qui a pporté de la vitesse au jeu clermontois.
En revanche, l'axe 10-12-13 s'est montré catastrophique entre un Hanrahan décidément pas au niveau, un Vili dont on se demande bien ce qu'il fait dans le groupe de l'EDF et un Barraque inexistant depuis...qu'il a signé son contrat de 3 ans.

• stag aime ceci

#230 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 09:58

belles prestations des jeunes, Tiberghien (qui confirme ses gros progrès) et Dessaigne (très actif en 3e ligne pour sa 1ère titularisation). Belle entrée de Viallard qui a pporté de la vitesse au jeu clermontois.
En revanche, l'axe 10-12-13 s'est montré catastrophique entre un Hanrahan décidément pas au niveau, un Vili dont on se demande bien ce qu'il fait dans le groupe de l'EDF et un Barraque inexistant depuis...qu'il a signé son contrat de 3 ans.

çà je suis d'accord , je comprends pas vraiment pourquoi le staff s'est engagé 

#231 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 10:01

Je pense que leur stratégie était de se mettre dans le rouge le temps de nous faire exploser. Les Irlandais savent que le Top14 se joue rarement à ce rythme. Ils ont réussi mais l'ont payé.

Dix minutes de plus...

Mais bravo à eux, parce que pendant vingt-cinq minutes, c'était du haut niveau. Rien vu de pareil depuis le début de saison.

Exactement, le coach rouquin est loin d'être un perdreau de l'année. Quand il a vu le banc, le 17-12 aux citrons et le jaune de Raka c'est devenu évident : début de seconde période pied au plancher pour augmenter l'écart au maximum avant l'entrée du banc de l'ASM et derrière on serre les dents. Ils n'ont rien géré en fin de match, ils se sont juste accrochés comme des malades à cette seconde place de poule qui leur permet de recevoir en quart. Ce match avait pour eux cet enjeu : finir dans les 2, penser qu'ils ont géré en fin de match est pour moi une erreur.
  • Rugby ? et InASMWeTrust aiment ceci

#232 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 10:07

Exactement, le coach rouquin est loin d'être un perdreau de l'année. Quand il a vu le banc, le 17-12 aux citrons et le jaune de Raka c'est devenu évident : début de seconde période pied au plancher pour augmenter l'écart au maximum avant l'entrée du banc de l'ASM et derrière on serre les dents. Ils n'ont rien géré en fin de match, ils se sont juste accrochés comme des malades à cette seconde place de poule qui leur permet de recevoir en quart. Ce match avait pour eux cet enjeu : finir dans les 2, penser qu'ils ont géré en fin de match est pour moi une erreur.

pareil , et je m'attendais à beaucoup mieux de leur part en fin de match

en ce sens ça été une surprise ..

preuve s'il en est qu'ils ne pouvaient pas faire mieux 

#233 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 10:09

Les stats (le vampire)

https://www.epcrugby...ter/#statistics

Où l'on voit que la différence en nombre de pénalité est faible et que ceux qui valident le jaune de Raka pour accumulation de fautes vont peut-être un peu vite. Ce CJ nous tue et sa sévérité peut avoir tendance à énerver un brin...
  • Rugby ? aime ceci

#234 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 862 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 10:14

Où l'on voit que la différence en nombre de pénalité est faible et que ceux qui valident le jaune de Raka pour accumulation de fautes vont peut-être un peu vite. Ce CJ nous tue et sa sévérité peut avoir tendance à énerver un brin...

le jaune est logique, 4 fautes en moins de 10 minutes.

par contre j'aurais aimé la vidéo pour le coude de Vermeulen dans le visage de Lavanini en début de match...

#235 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 10:18

Exemple : faute de Van Tonder qui prend un joueur en l'air alors que lon est bien dans le match ; résultat essai irlandais

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

Sanction sévère, ça se joue au dixième de seconde. Il aurait très bien pu ne rien siffler sur ce coup. Comme le CJ sur Raka qui lui aussi aurait pu ne pas être sifflé. Il aurait été d'ailleurs de bon ton que cette sévérité soit identique aux 4 coins du terrain. Quand on finit à 3 points, on repense nécessairement à certaines décisions. Ces deux là (sanction de VTD et CJ) sont clairement le tournant du match, dommage qu'elles ne soient pas exemptes de critiques. Le hold-up, car gagner là-bas aurait été un hold-up de toutes façons vu la plupart des prestations antérieures, n'était vraiment pas loin.

le jaune est logique, 4 fautes en moins de 10 minutes.

par contre j'aurais aimé la vidéo pour le coude de Vermeulen dans le visage de Lavanini en début de match...

Raka faut-il réellement faute ? Le ballon n'est pas disponible ?

Et pas que ce geste là.
  • celois aime ceci

#236 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 10:19

Défaite logique au final. A la 70ème minute, on était loin d'espérer un bonus défensif ! Ce réveil des 10 dernières minutes est magnifique, mais l'ULSTER avait levé le pied. Il n'empêche que j'ai trouvé notre troisième ligne excellente ainsi que notre arrière ! La qualification est acquise dans les conditions que l'on sait. C'est déjà une belle performance d'être sortis de cette poule. Après il va falloir se farcir les HARLEQUINS ou LEICESTER en huitième avec match retour en Angleterre ! Chaud devant !  B)

Tu vois où le rêve mène après une qualification.................. :P

Pas d'accord du tout.

Ils étaient rincés.(crampes). Parce que s'ils ont eu une débauche d'énergie, c'est qu' on les a bien contré.

Et ce n'est pas dans l'ADN britannique de lâcher.............. et encore moins irlandais. S'ils avaient pu nous en mettre 60, ils ne se seraient pas gêné.

Quand je vois ce qu'on réussit à faire hier / notre début de saison, je suis très satisfait. RDV pour la fin de saison.

Au passage, on voit, que la Coupe d'Europe, c'est "notre" compét'. Là on se sort les tripes, plus qu'en Top.

• Bougnat et Breton aime ceci

#237 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 10:22

Sanction sévère, ça se joue au dixième de seconde. Il aurait très bien pu ne rien siffler sur ce coup. Comme le CJ sur Raka qui lui aussi aurait pu ne pas être sifflé. Il aurait été d'ailleurs de bon ton que cette sévérité soit identique aux 4 coins du terrain. Quand on finit à 3 points, on repense nécessairement à certaines décisions. Ces deux là (sanction de VTD et CJ) sont clairement le tournant du match, dommage qu'elles ne soient pas exemptes de critiques. Le hold-up, car gagner là-bas aurait été un hold-up de toutes façons vu la plupart des prestations antérieures, n'était vraiment pas loin.

Raka faut-il réellement faute ? Le ballon n'est pas disponible ?

pareil 

et pourtant qualifiés ! cette saison vu les prestations la conjoncture nous à été favorable .. 

#238 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 847 messages

Posté 23 janvier 2022 - 10:28

Rien de frustrant. On est dominés pendant 70 minutes.

Les irlandais se relâchent un peu trop et on a le mérite de ne rien lâcher mais la victoire de l ulster est indiscutable.

Pour avoir vu plusieurs matchs de l'Ulster cette année, c'est assez fréquent de les voir baisser de régime sur les 20 - 30 dernières minutes, même lorsque le match n'est pas plié.

Pour moi très bonne stratégie de Gibbes même si on peut regretter le coaching un peu tardif.

Le carton jaune (très sévère) nous a fait très mal : 17 points pris en 10 minutes.
  • ELSAZOAM, Rugby ? et celois aiment ceci

#239 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 10:31

Quelle équipe du Top14, pouvait battre hier les Ulstermen ?

La Rochelle, peut-être, pour rivaliser en puissance devant  et........... et c'est tout.

Séances de Katioucha, puis derrière une paire de demi et un arrière énorme.

Ulster sera dans le dernier carré.

#240 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 742 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 10:31

Pour avoir vu plusieurs matchs de l'Ulster cette année, c'est assez fréquent de les voir baisser de régime sur les 20 - 30 dernières minutes, même lorsque le match n'est pas plié.

Pour moi très bonne stratégie de Gibbes même si on peut regretter le coaching un peu tardif.

Le carton jaune (très sévère) nous a fait très mal : 17 points pris en 10 minutes.

Oui mais là on partait de trop loin pour espérer les dépasser au score.

Le carton jaune fait mal, mais on aurait quand pris des points à 15, les Irlandais étaient sur un temps fort !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users