Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] PAU - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
349 réponses à ce sujet

#286 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 366 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2022 - 09:54

remarque, si on en met 13 devant, vont effectivement pas faire les malins les palois... :w00t:

C'est en unités de compte de Montauban

De même le langage est différent parfois

Exemple: Aimé Giral se dit Nec Dotique

On parle alors très pertinemment d'une défaite à Nec Doctique
  • Ptolémée et pedro6384 aiment ceci

#287 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 743 messages

Posté 30 janvier 2022 - 09:55

Si on perd, cest mort est écrit avant chaque match, tellement on sait que cela va être très serré, je pense quil vaut mieux raisonner par bloc de match, par exemple sur les 3 matchs qui arrivent ( Pau, Bordeaux et Brive) et viser 2 sur 3
1 sur 3 compliquera les choses et 3 défaites, tchao les 6
En tout cas, si défaite il y a , on ne pourra pas mettre en avant les absents , tellement notre adversaire va être handicapé entre les blessés et la sélection de leur buteur et maître à jouer

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

D'accord avec toi, beaucoup évoquent la victoire à Pau comme obligatoire pour la qualif. mais si derrière on perd à la maison contre l'UBB on est pas plus avancé.

On a 3 réceptions compliquées UBB LOU et MHR que l'on joue sur la dernière journée et qui sera peut être déjà qualifié.

Sur les 12 derniers matchs 6 à domicile et 6 à l'extérieur. Déjà faire le plein à domicile serait une belle performance ensuite 1 voire 2 victoires à l'extérieur garantirait presque une place dans les 6.

On risque d'assister à un match à 4 entre Racing LR CO et ASM pour 2 places. Pour moi la seule équipe assurée d'être dans les 6 et l'UBB (que je vois dans les 2)

#288 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 422 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2022 - 10:06

D'accord avec toi, beaucoup évoquent la victoire à Pau comme obligatoire pour la qualif. mais si derrière on perd à la maison contre l'UBB on est pas plus avancé.
On a 3 réceptions compliquées UBB LOU et MHR que l'on joue sur la dernière journée et qui sera peut être déjà qualifié.
Sur les 12 derniers matchs 6 à domicile et 6 à l'extérieur. Déjà faire le plein à domicile serait une belle performance ensuite 1 voire 2 victoires à l'extérieur garantirait presque une place dans les 6.
On risque d'assister à un match à 4 entre Racing LR CO et ASM pour 2 places. Pour moi la seule équipe assurée d'être dans les 6 et l'UBB (que je vois dans les 2)

Des 3 réceptions Bordeaux semble la plus compliquée car Montpellier sera lors du dernier match
Ill faudra 2 victoires à l'extérieur même si lon gagne tout à la maison, mais on voit que ça n'a rien d'impossible

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#289 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 897 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2022 - 10:07

Souhaitons qu il ait les qualités de God, Michet ! :w00t:

Note des modos : pense à presser le pas dans les rues sombres ! :crying:

en espérant qu'il puisse penetrer dans la défense ,à L'U Arena il eût était royal ,le jeunot,dommage...
  • Parigot_Paris aime ceci

#290 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2022 - 10:16

c'est dense et epais ce que nous a concocté Gibbes , équipe tres physique ca va cabosser correct...

Pau presente une équipe ou il manque un douzaine de joueurs  on se doit de ramener la victoire et 5 points seraient les bienvenus dans l'optique d'une qualif dans les 6

• TH69, ZACH et pedro6384 aiment ceci

#291 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 589 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2022 - 10:17

c'est dense et epais ce que nous a concocté Gibbes , équipe tres physique ca va cabosser correct...

Pau presente une équipe ou il manque un douzaine de joueurs  on se doit de ramener la victoire et 5 points seraient les bienvenus dans l'optique d'une qualif dans les 6

autant que çà ?

#292 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2022 - 10:19

autant que çà ?

oui j'ai lu ca hier sur Sud Ouest

ils n'ont qu'un 10 de valde pour ce match, si on avait la bonne idée de le cibler....

#293 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 589 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2022 - 10:31

oui j'ai lu ca hier sur Sud Ouest

ils n'ont qu'un 10 de valde pour ce match, si on avait la bonne idée de le cibler....

merçi  :flowers:

#294 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 419 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2022 - 10:33

Nous si on fait cela avec notre chance, contrairement au frangin Arnold , on le rate et notre gars il est exclu.

#295 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 107 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2022 - 10:49

Précision importante : le choix de Michet prend tout son sens alors qu il aura en face de lui un joueur de la même génération. Une bonne occasion de mettre ce jeune joueur en situation, dans le contexte du départ acté de JJH qui couvre le poste en cas de besoin.

Sinon belle compo devant avec un pack de costauds. J aime bcp cette troisième ligne très complémentaire. On peut compter sur le XIII de devant qui aura pour mission d'éteindre la furie paloise.

Moi j'aime beaucoup cette 2eme ligne qui est carrément de niveau international pour n'importe quelle équipe  .....avec en plus Paulo sur le banc il y a de quoi faire envie à pas mal de sélections nationales.

• bazooka, jm12 et pedro6384 aiment ceci

#296 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2022 - 11:20

Evidemment , avoir l 'ambition d'aller gagner à Pau en l 'absence de C Lopez  , n 'est pas du tout rassurant d'autant que J J H en doublure est très poussif et tout sauf rassurant justement !

C 'est emmerdant pour une rencontre de cette importance , mais que faire sinon tenter un coup de poker avec Michet pour savoir s'il aura le costume de numéro 3 au poste de 10 l 'année prochaine étant donné et je crois qu'on peut malheureusement le dire , JJH fait le nombre , hélas !!!!

Debaès a déjà plus d'expérience capable de fulgurances mais aussi de belles boulettes...excellent étalonnage pour Michet que l 'on aurait souhaité voir, lors d' un match moins stressant ....

De toutes façons et encore plus avec l 'absence de Lopez , ce sont les Gros qui auront ou pas les clés dans l 'envie , la discipline ,dans ce qu'ils proposeront ! Bien surveiller Clovis Le Bail en 9 qui impulse bcp de vitesse et d'animation pour les Vatubua et consorts !

En résumé , grosse conquête , grosse pression défensive disciplinée , ne pas se consommer sur les rucks  bref les faire reculer et leur pourrir les munitions... :rolleyes: ...sans trous d'air! :lol:...un match pour la gagne sans floritures...

clovis le bail ,en voila un que j'aimerais avoir chez nous!

#297 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 365 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2022 - 11:21

Précision importante : le choix de Michet prend tout son sens alors qu il aura en face de lui un joueur de la même génération. Une bonne occasion de mettre ce jeune joueur en situation, dans le contexte du départ acté de JJH qui couvre le poste en cas de besoin.

Sinon belle compo devant avec un pack de costauds. J aime bcp cette troisième ligne très complémentaire. On peut compter sur le XIII de devant qui aura pour mission d'éteindre la furie paloise.

Oui et non.

Je me méfie toujours de ces confrontations annoncées entre 9 et 10 des équipes adverses. C'est un peu bidon. Ça dépend tellement du rendement du 8 de devant, et  particulièrement des 3èmes lignes.

• jm12 et pedro6384 aiment ceci

#298 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 785 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2022 - 11:53

Oui et non.

Je me méfie toujours de ces confrontations annoncées entre 9 et 10 des équipes adverses. C'est un peu bidon. Ça dépend tellement du rendement du 8 de devant, et  particulièrement des 3èmes lignes.

+1....un 9 ou 10 sous pression de la 3 ligne adverse grâce au taf  fait par les potes du huit de devant , ça change les choses !!!

Toute la difficulté pour nous sera d'être présents dans la discipline , le combat , la conquête et donc la pression défensive que nous serons capables de leur mettre ...ou pas...et là , sauf exploit très personnel , Clovis Le Bail  fera comme les autres quand ils jouent à reculons !

Quand même sans faire surtout pas injure aux Palois , sin on se met en mode C C  , on doit pourvoir exister et espérer !!!!

Bonne chance au jeune Michet !

#299 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 688 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2022 - 11:58

Peut-être le match le plus important de l'année jusqu'à maintenant. Au vu du calendrier si on le gagne on pourra regarder Bordeaux droit dans les yeux. Si on le perd on se fout une pression d'enfer pour dimanche prochain.
En clair on joue sans doute notre saison sur les 3 matchs à venir. Si on les gagne tous les 3, on sera dans les 6. Si on en gagne 2, faudra batailler jusqu'au bout. Un seul, mission quasiment impossible. 0, mort définitivement.
  • wallis aime ceci

#300 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 559 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2022 - 12:00

Par contre Tiberghien ? Pas suivi s'il est blessé.

Au repos

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users