Aller au contenu

Jeux Olympiques d'hiver 2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
227 réponses à ce sujet

#211 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 738 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mars 2022 - 15:19

Alors que la commission exécutive du CIO demande de ne pas autoriser la participation d'athlètes et d'officiels russes et bélarussiens, que la violation de la Trêve olympique par la Russie et la Biélorussie a été violemment condamnée par le CIO, le Comité International Paralympique autorise aujourd'hui les athlètes paralympiques russes et biélorusses à concourir sous bannières neutres...

Quelles sont les bannières demandées ?...   :bush:

• Very Good Eshvili aime ceci

#212 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 630 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2022 - 07:54

Alors que la commission exécutive du CIO demande de ne pas autoriser la participation d'athlètes et d'officiels russes et bélarussiens, que la violation de la Trêve olympique par la Russie et la Biélorussie a été violemment condamnée par le CIO, le Comité International Paralympique autorise aujourd'hui les athlètes paralympiques russes et biélorusses à concourir sous bannières neutres...

D'autant que les Russes et leurs collègues Belarus, participent à accroitre l'effectif des futures équipes paralympiques Ukrainienne

#213 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 378 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2022 - 08:59

Finalement les paralympiques russes et biélorusses ne peuvent plus participer.

Les paranos peuvent continuer

#214 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 852 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2022 - 09:30

Hyacinthe Deleplace, en bronze sur la descente (catégorie déficient visuel), et Arthur Bauchet, nouveau roi de la descente (catégorie debout) ont décroché ce samedi les premières médailles de la France aux Jeux paralympiques d'hiver de Pékin.

• ELSAZOAM aime ceci

#215 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 738 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2022 - 09:46

Hyacinthe Deleplace, en bronze sur la descente (catégorie déficient visuel), et Arthur Bauchet, nouveau roi de la descente (catégorie debout) ont décroché ce samedi les premières médailles de la France aux Jeux paralympiques d'hiver de Pékin.

En 2018 Arthur Bauchet avait gagné 4 médailles d'argent, là il se paie l'or en descente et comme il dit : "Ça y est, j'ai réussi mes Jeux !"    :rolleyes:  B) 

Bravo champion !

#216 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 06 mars 2022 - 12:37

Nouvelle médaille pour la France, avec Marie Bochet en argent dans l'épreuve de Super G.

Point médailles : 1 en or, 1 en argent, 1 en bronze.

#217 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 852 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2022 - 09:26

Arthur Bauchet (super combiné ski alpin) et Cécile Hernandez (snowboard cross) champions paralympiques!!!

#218 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 07 mars 2022 - 10:38

Arthur Bauchet (super combiné ski alpin) et Cécile Hernandez (snowboard cross) champions paralympiques!!!

Grâce à eux, on remonte à la 5ème place.

• julien aime ceci

#219 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 09 mars 2022 - 10:01

Benjamin Daviet champion olympique en para ski de fond !

La France, avec 4 médailles d'or, 1 en argent et 1 en bronze est actuellement à la 4ème place.

• julien aime ceci

#220 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 11 mars 2022 - 09:57

Une nouvelle médaille d'or pour Benjamin Daviet, en biathlon individuel.

Et aussi une médaille d'or pour Maxime Montaggioni en snowboard (banked slalom).

Belle moisson aujourd'hui !

• julien et ELSAZOAM aiment ceci

#221 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 738 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 10:24

Une nouvelle médaille d'or pour Benjamin Daviet, en biathlon individuel.

Et aussi une médaille d'or pour Maxime Montaggioni en snowboard (banked slalom).

Belle moisson aujourd'hui !

Très bien... Ils sont très bons nos athlètes paralympiques et quand on sait ce que coûtent tous ces sacrifices en étant handicapé, on peut leur tirer un grand coup de chapeau !   :hat:

C'est d'ailleurs pareil pour tous les handicapés, sportifs ou pas, ils sont très méritants !   :rolleyes:

#222 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 852 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 14:06

Vainqueur de la finale du sprint classique à Falun (Suède) ce vendredi, Richard Jouve remporte du même coup le petit globe de cristal de la discipline. Du jamais-vu dans l'histoire du ski de fond tricolore.

#223 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 12 mars 2022 - 09:23

Troisième médaille pour Benjamin Daviet, en argent cette fois-ci, en para ski de fond moyenne distance.

Au classement, on reste à la 4ème place avec 10 médailles, derrière la Chine (57 médailles :o), l'Ukraine (28 médailles) et le Canada (23 médailles).

• ELSAZOAM aime ceci

#224 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 13 mars 2022 - 10:30

12 médailles désormais pour l'équipe de France avec pour clôturer aujourd'hui ces Jeux la 3ème médaille d'or pour Arthur Bauchet en slalom et l'argent pour le relais masculin (B. Daviet, A. Chalençon, A. Pouyé, B. Ottonello) !

• julien aime ceci

#225 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 13 mars 2022 - 11:44

Vainqueur de la finale du sprint classique à Falun (Suède) ce vendredi, Richard Jouve remporte du même coup le petit globe de cristal de la discipline. Du jamais-vu dans l'histoire du ski de fond tricolore.

Pour rester dans l'esprit de nos médaillés, Quentin Fillon-Maillet remporte de son côté le gros globe de cristal en biathlon. Saison phénoménale pour lui.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users